Avatar de l’utilisateur
Messages : 310
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » lun. 11 mai 2020 13:43

Article L'Equipe :

L'UEFA envisage de supprimer les tours préliminaires des Coupes d'Europe

L'instance européenne a déjà repoussé le début de la Ligue des champions 2020-2021 au 20 octobre en raison de la pandémie.

L'UEFA envisagerait de supprimer les tours préliminaires de qualification pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa la saison prochaine, indique The Times lundi.

L'instance européenne a déjà repoussé le début de la Ligue des champions 2020-2021 au 20 octobre en raison de la crise sanitaire, mais une incertitude demeure quant à la tenue de ces tours préliminaires.

L'UEFA prévoit de terminer les compétitions de cette saison, qui en étaient au stade des huitièmes de finale lorsque le football a été suspendu en Europe en mars, à la fin du mois d'août, une fois que les compétitions nationales qui ont repris auront pris fin, y compris la Premier League.
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » lun. 11 mai 2020 13:54

Rennes pourrait être éjecté de la LDC si l’UEFA supprime les tours préliminaires

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » lun. 11 mai 2020 13:58

Ca dépend sous quel format ils attaqueraient cette taillage...

Il y a 24 équipes qualifiées directement.
+ 2 éventuels vainqueurs de LdC et EL 2020

Il en manque donc 6 pour faire 32. Quels critères prendre en compte ? Les 6 meilleures au classement UEFA ? A partir de quel tour ? Sacré casse-tête en perspective...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 mai 2020 14:13

6 places?
Comme les 4 premières nations ont déjà quatre places, la France en ait 4 aussi pour cette saison-ci.
Après, pour les places restantes, se démerdent ^^
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 310
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » lun. 11 mai 2020 14:18

Complément d'information ci-dessous via Ouest France.
La 4e place aurait donc plus de valeur que la 3e place, cela semble incohérent.
(PS : Le problème pourrait donc être le même pour Reims pour L'Europa Ligue.)


Ligue des champions. L’UEFA envisagerait d’alléger son calendrier, le Stade Rennais menacé ?

D’après le quotidien britannique The Times, l’UEFA pourrait supprimer la campagne de qualification pour la Ligue des champions et la Ligue Europa. Un plan qui priverait le Stade Rennais, troisième de Ligue 1, de la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Réunie ce lundi, l’UEFA planche sur la délicate organisation du calendrier des compétitions européennes de football. Face à l’interruption du sport depuis plusieurs semaines, le mois d’août pourrait s’avérer dantesque pour les habitués aux rencontres continentales. Un club comme l’Olympique Lyonnais, en cas de victoire en Coupe de la Ligue, pourrait par exemple jouer, dans le même temps, la phase finale de la Ligue des champions 2019-2020 ainsi que sa qualification pour la Ligue Europa 2020-2021.


Playoffs en fonction du classement UEFA
Pour répondre à cette problématique et alléger les calendriers, l’UEFA envisagerait de supprimer les campagnes de qualification pour la Ligue des champions et la Ligue Europa 2020-2021, selon le très sérieux Times. À la place, le quotidien britannique informe que des séries de playoffs, rassemblant les douze pays les mieux lotis au classement UEFA, hors ceux directement qualifiés pour la C1, pourraient avoir lieu.

Le Stade Rennais dindon de la farce ?
Troisième de la saison 2019-2020, arrêtée à cause de la pandémie de Covid-19, le Stade Rennais doit, selon l’organisation habituelle, justement disputer la campagne de qualifications à la Ligue des champions cet été. Mais si le plan des playoffs venait à être adopté par l’instance européenne, le club breton, 104e de ce fameux classement UEFA, pourrait être privé de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une décision pourrait être prise le 27 mai.
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 11 mai 2020 15:05

Le stade rennais est dans une partie de tableau qui lui garantit deja une place en phase de poules d'europa league.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » lun. 11 mai 2020 15:47

Tonio56 a écrit :Source of the post À la place, le quotidien britannique informe que des séries de playoffs, rassemblant les douze pays les mieux lotis au classement UEFA, hors ceux directement qualifiés pour la C1, pourraient avoir lieu.

Gné ?
On supprime des tours qualificatifs pour mettre des plays-offs à la place ? Hormis le changement de nom, c'est quoi la différence ?
Ou le but est juste de dire que les pays dont le coeff est inférieur à celui de Chypre (ou de la Suisse ?), bye bye, à l'année prochaine ?
Ca va provoquer des tableaux improbables, la voie des champions qui ferait entrer 6 clubs et en qualifier 4, la voie de la Ligue en ferait entrer 11 et sortir... 2 ?

Sacré casse-tête (bis)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 310
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » lun. 11 mai 2020 16:48

De ce que j'ai compris, cela voudrait dire :

Les 24 :
4 Angleterre - 4 Italie - 4 Allemagne - 4 Espagne
2 France - 2 Russie
1 Portugal - 1 Belgique - 1 Ukraine - 1 Turquie

Vainqueurs Ligue des Champions et Europa Ligue

Puis, plays off pour 6 places parmi les champions des pays suivants :
Pays Bas, Autriche, Danemark, Ecosse, Rep Tchèque, Chypre, Grèce, Suisse, Serbie, Croatie, Suède et Norvège.

J'ai lu aussi que dans ce cas, pour Rennes, pas de compétitions européenne mais compensation financière (correspondant à combien je ne sais pas).
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

Hors ligneMessageDonnieD » lun. 11 mai 2020 16:50

Sérieux, la méga lose que ce serait ^^

https://twitter.com/FFLose/status/1259793727654170625

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2248

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 11 mai 2020 17:01

Dans tous les cas, il y aura 4 matchs à jouer.
Sont encore loin de la LDC les Rennais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » lun. 11 mai 2020 18:09

Tonio56 a écrit :Source of the post Puis, plays off pour 6 places parmi les champions des pays suivants :
Pays Bas, Autriche, Danemark, Ecosse, Rep Tchèque, Chypre, Grèce, Suisse, Serbie, Croatie, Suède et Norvège.

Ah ouais....

Donc les baisés : Rennes, Lokomotiv Moscou, Benfica, Dinamo Kiev, La Gantoise, Basaksehir, Alkmaar, Salzbourg, Plzen, PAOK et Split.
(selon les classements actuels, donc susceptibles de bouger si les championnats reprennent)

Tonio56 a écrit :Source of the postJ'ai lu aussi que dans ce cas, pour Rennes, pas de compétitions européenne mais compensation financière (correspondant à combien je ne sais pas).

Ca par contre, c'est extrêmement violent. A voir les dommages collatéraux.
Par exemple, il me semble qu'à Rennes, N'Zonzi a signé 6 mois + prolongation immédiate si le club était qualifié au tour préliminaire de la LdC. Si y'a pas, ça devient caduque ? J'imagine mal du coup N'Zonzi rester sans la moindre coupe d'Europe à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 11 mai 2020 18:37

Ds le fond, si tout cela se confirme, je vais finir par être heureux de finir quatrième !
Mais c'est un non sens ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 11 mai 2020 18:54

MrK a écrit :
Tonio56 a écrit :Source of the postJ'ai lu aussi que dans ce cas, pour Rennes, pas de compétitions européenne mais compensation financière (correspondant à combien je ne sais pas).

Ca par contre, c'est extrêmement violent. A voir les dommages collatéraux.
Par exemple, il me semble qu'à Rennes, N'Zonzi a signé 6 mois + prolongation immédiate si le club était qualifié au tour préliminaire de la LdC. Si y'a pas, ça devient caduque ? J'imagine mal du coup N'Zonzi rester sans la moindre coupe d'Europe à jouer.


Impossible.
On a déjà vu des trucs improbables, mais de là à ce que des équipes qui terminent 6eme au classement jouent une coupe d'Europe alors que le 3eme en serait privé, j'y crois pas.
Au pire du pire, les fédérations qui disposent de places en EL basculeront les recalés de CL en EL, tant pis pour le (ou les) dernier(s) qualifié(s) pour l'EL.
La compensation financière dont tu parles Tonio, je pense qu'elle s'adresse plutôt aux clubs de championnats mineurs qui démarrent les tours qualificatifs très tôt (Andorre, Luxembourg, Lettonie...) et qui ne participeront du coup pas aux plays-off format réduit et n'auront donc pas de représentants en coupes d'Europe cette année.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 310
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » lun. 11 mai 2020 19:10

Namtok a écrit :Source of the post
MrK a écrit :
Tonio56 a écrit :Source of the postJ'ai lu aussi que dans ce cas, pour Rennes, pas de compétitions européenne mais compensation financière (correspondant à combien je ne sais pas).

Ca par contre, c'est extrêmement violent. A voir les dommages collatéraux.
Par exemple, il me semble qu'à Rennes, N'Zonzi a signé 6 mois + prolongation immédiate si le club était qualifié au tour préliminaire de la LdC. Si y'a pas, ça devient caduque ? J'imagine mal du coup N'Zonzi rester sans la moindre coupe d'Europe à jouer.


Impossible.
On a déjà vu des trucs improbables, mais de là à ce que des équipes qui terminent 6eme au classement jouent une coupe d'Europe alors que le 3eme en serait privé, j'y crois pas.
Au pire du pire, les fédérations qui disposent de places en EL basculeront les recalés de CL en EL, tant pis pour le (ou les) dernier(s) qualifié(s) pour l'EL.
La compensation financière dont tu parles Tonio, je pense qu'elle s'adresse plutôt aux clubs de championnats mineurs qui démarrent les tours qualificatifs très tôt (Andorre, Luxembourg, Lettonie...) et qui ne participeront du coup pas aux plays-off format réduit et n'auront donc pas de représentants en coupes d'Europe cette année.


Je ne sais pas, c'est l'article de RMC qui dit en dernière ligne de l'article "Les clubs ainsi spoliés se verraient attribuer une compensation financière" (dont Rennes).
Après, pour l'Europa Ligue, je ne sais pas du tout comment ils vont faire. Les 6 perdants des playoffs de Ligue des Champions seront reversés en Europa Ligue ce qui ferait les 17 clubs déjà qualifiés d'office + 6 soit 23. Il resterait plus que 25 clubs. Dans ce cas qui choisir ? Les laisser pour compte de la Ligue des Champions ? Mais lesquels ? Certains qui devaient faire des tours préliminaires de l'Europa Ligue (comme Reims) ?

Bref, c'est la grosse merde.

L'autre solution, c'est de garder les tours préliminaires mais en 1 seule rencontre...
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 18 juin 2020 13:11

Coronavirus: l’UEFA modifie les règles du fair-play financier

18/06/2020 à 12h55

Après avoir réglé la question des calendriers de la Ligue des champions et de l’Euro en 2021, le comité exécutif de l’UEFA statuait notamment ce jeudi sur le fair-play financier, avec une modification des règles pour aider les clubs à faire face à la crise du coronavirus.

Le programme du comité exécutif de l’UEFA était chargé. Au point de devoir organiser deux sessions pour trancher tous les épineux dossiers en cours en raison de la pandémie de coronavirus. Mercredi, l’instance européenne a acté les calendriers de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de l’Euro en 2021. La matinée de jeudi était dévolue notamment au fair-play financier. Comme attendu, l’UEFA a décidé d’en modifier temporairement les règles, dans le but de donner plus de flexibilité aux clubs durant la période des transferts et sur les charges salariales à assumer, ou encore de leur donner plus de temps pour mesurer et encaisser les pertes causées par la pandémie.

Un an de plus pour valider les comptes 2020

Les clubs auront notamment un an de plus pour faire valider leurs comptes 2020, et les années 2020 et 2021 seront considérées ensemble. Attention, les clubs déjà inquiétés ne sont pas forcément sortis d'affaire, l'UEFA précise que le monitoring en 2020/21 concernera les périodes 2018/19.

Pour rappel, l’OM est le club français le plus concerné actuellement par le fair-play financier. Pour ne pas s’être "conformé aux conditions de l’accord négocié pour la saison 2019-2020" selon l’UEFA, Marseille encourt une sanction pouvant aller du simple blâme jusqu'à l’exclusion de compétitions en cours ou futures.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cor ... 35544.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 19 juin 2020 16:59

Marseille écope d'une amende de 3 millions d'euros et privé de 15% de ses recettes européennes pendant 2 saisons.

Ah ouais ils doivent trembler là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 19 juin 2020 17:02

Miladin Béca a écrit :Source of the post Marseille écope d'une amende de 3 millions d'euros et privé de 15% de ses recettes européennes pendant 2 saisons.

Ah ouais ils doivent trembler là.


OM : Les sanctions du Fair-play financier sont tombées !

19 juin 2020

OM : Les sanctions du Fair-play financier sont tombées !

D’après le journaliste Tariq Panja, l’UEFA et le FPF vont bel et bien sanctionner l’Olympique de Marseille concernant le non respect des règles imposées pour cette saison dans le cadre du Fair Play Financier.

Et nous pouvons dire que l’Olympique de Marseille s’en sort plutôt bien. Alors que le club s’attendait à de très lourdes sanctions l’UEFA a été plutôt clémente.

Puisque selon les informations de Tariq Panja, révélées à l’instant sur son compte Twitter, l’Olympique de Marseille écoperait d’une amende de 3M€, ainsi qu’une retenue de 15% des revenus générés par l’OM via les compétitions européennes pendant 2 ans.

De plus, l’OM ne pourra également inscrire que 23 joueurs pour participer aux compétitions européennes au lieu de 25, normalement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 19 juin 2020 17:46

Lol, ce genre de sanction est est une incitation à ne pas respecter le FP financier.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 22 août 2020 18:42

Les chapeaux 1 et 2 pour la prochaine ligue des champions sont connus

Grâce à sa victoire sur l'Inter Milan vendredi en finale de la Ligue Europa (3-2), le FC Séville intègre le chapeau 1 de la prochaine Ligue des champions. Le club andalou rejoint le Real Madrid, Liverpool, le Paris-SG, la Juventus Turin, le Bayern Munich, le Zénith Saint-Pétersbourg et le FC Porto. Dans le chapeau 2 figureront, le FC Barcelone, le Shakhtior Donetsk, Manchester City, Manchester United, l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, Chelsea et l'Ajax Amsterdam. Avec sa défaite en finale de la C3, l'Inter Milan intègre le chapeau 3. Rennes prendra part dans le chapeau 4. Concernant l'OM, leur avenir est encore incertain.

source: https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/fil-info/ligue-des-champions-2020-2021-les-deux-premiers-chapeaux-au-complet-1011412
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 22 août 2020 20:26

Lejo a écrit :Source of the post Les chapeaux 1 et 2 pour la prochaine ligue des champions sont connus

Grâce à sa victoire sur l'Inter Milan vendredi en finale de la Ligue Europa (3-2), le FC Séville intègre le chapeau 1 de la prochaine Ligue des champions. Le club andalou rejoint le Real Madrid, Liverpool, le Paris-SG, la Juventus Turin, le Bayern Munich, le Zénith Saint-Pétersbourg et le FC Porto. Dans le chapeau 2 figureront, le FC Barcelone, le Shakhtior Donetsk, Manchester City, Manchester United, l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, Chelsea et l'Ajax Amsterdam. Avec sa défaite en finale de la C3, l'Inter Milan intègre le chapeau 3. Rennes prendra part dans le chapeau 4. Concernant l'OM, leur avenir est encore incertain.

source: https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/fil-info/ligue-des-champions-2020-2021-les-deux-premiers-chapeaux-au-complet-1011412

Et Lyon ?

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dodger, Jooo, lenormal, Miladin Béca, MrK, PLE, Quentin, SamT, stang et 39 invités