Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 29 nov. 2020 23:49

Namtok a écrit :Source of the post Pour rejoindre MrK, je suis absolument choqué de la prestation de l'arbitre ce soir.
Pire que ça, j'ai trouvé l'arbitrage de ce soir carrément suspect.

D'abord, parce que les erreurs de ce soir ne reposent en rien sur une défaillance individuelle de l'arbitre central, mais sur une cascades de défaillances, toutes dans le même sens, et par de nombreux acteurs qui disposent de tous les moyens pour les éviter.

La première énorme erreur, c'est ce pénalty. Décision inique qui est confirmée très très vite par l'assistance vidéo alors que la nature même du contact doit, a minima, interroger. Khazri fait un croque-en-jambe à Bradaric, qui est devant lui et qui joue le ballon en dernier, dans quel monde ça peut donner un pénalty ?
Si ça s'arrêtait là, ça resterait une énième décision grotesque de l'arbitrage made in ligue 1, malgré les formidables outils dont il dispose aujourd'hui.
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'à partir de la mi-temps, l'arbitre SAIT que sa décision est, sinon injuste, extrêmement généreuse. Et sans demander la fameuse compensation, on est en droit d'espérer que l'arbitre va être vigilant à ne pas nous pénaliser davantage après un tel fait de jeu.

Et là, une cascade de décisions incroyables.

D'abord : la faute de Debuchy. Il y a une première faute à l'entrée de la surface, mais Araujo ne tombe pas tout de suite, fait deux foulées supplémentaires et et retouché ensuite, dans la surface, par Debuchy, alors même que le ballon est encore jouable pour lui. Le règlement dit pénalty + carton rouge. On a eu CF + carton jaune... On a donc l'arbitre qui juge, de manière absolument incroyable, que Araujo, qui se présente seul devant le gardien avec un angle largement suffisant et absolument aucun joueur stéphanois qui pourrait, ne serait-ce que, donner l'illusion qu'il pouvait encore couvrir Debuchy, n'avait pas une situation nette de but. C'est tout bonnement scandaleux.
Benoît Bastien, il fait le même métier que M. Lesage ? Parce que M. Lesage, cette après-midi, lors de Lyon-Reims, il doit juger exactement la même faute, à 40 mètres du but, avec deux Reimois à moins de 5 mètres de la faute, dont Abdelhamid qui "couvre" son coéquipier fautif dépassé d'un bon mètre. Et bien M. Lesage il choisit de mettre carton rouge, et le car de la VAR valide sa décision.

Là encore, l'arbitre SAIT que sa décision est extrêmement limite. Mais il juge que les deux autres fautes de Debuchy, qui pouvaient largement valoir un jaune, ne méritent pas de sanction supplémentaire.

La même chose pour Neyou. Le mec est déjà averti, il est dépassé par Soumaré, il le retient avec le bras, lui fait un croche pied volontaire alors que le ballon est déjà à 2 mètres, injouable. Bref, une faute en haut, une faute en bas, qui est une faute manifeste d'anti-jeu, pas de second carton jaune. Incompréhensible.

Kolodjiezac fait également 3 fautes qui méritent un carton jaune, il n'en prend d'un seul.

Ce soir l'équipe et le coach ont des torts, mais avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match.

Dé-gou-té
Et encore, tu oublies le high-kick dans la tête de je sais plus qui (Brada-pas-riche ?)...
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14621

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 29 nov. 2020 23:55

Y'a eu nombre de matches cette saison où pied dans le visage = carton rouge.
Pas ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8261

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 29 nov. 2020 23:55

Trauco ou Camara je crois.
J'aurai bien aimé aussi revoir le duel sur corner qui voit Botman aller au sol alors qu'il était en avance.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 29 nov. 2020 23:55

+ Tiago Djallo qui est bien meilleur que pied.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14621

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 29 nov. 2020 23:57

Namtok a écrit :Source of the post Trauco ou Camara je crois.
J'aurai bien aimé aussi revoir le duel sur corner qui voit Botman aller au sol alors qu'il était en avance.

Camara. Il prend jaune là dessus (38e)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 29 nov. 2020 23:59

le mec rigole en plus ensuite.. j'ai pêté un câble sur ce match
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 30 nov. 2020 00:00

Autocrate a écrit :Source of the post + Tiago Djallo qui est bien meilleur que pied.

Je me faisais la réflexion, pourquoi la saison dernière on l’a placardé ? J’ai en tête des bons matchs de sa part.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6962

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 nov. 2020 00:04

Toi, t'as oublié le match de coupe de France jesaispuoù pris complètement à la légère par toute l'équipe et où Djalo se fait balader tout le match comme un débutant alors qu'il y avait plusieurs divisions d'écart
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14621

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 30 nov. 2020 00:09


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6962

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 nov. 2020 00:14

c'est ça.
cela dit, c'est plutôt un bon joueur mais il avait la même rigueur que Edgar Ié...
ça a l'air d'être bien mieux cette année.
Damnant quod non intelligunt

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 30 nov. 2020 00:17

Dogue-Son a écrit :Source of the post c'est ça.
cela dit, c'est plutôt un bon joueur mais il avait la même rigueur que Edgar Ié...
ça a l'air d'être bien mieux cette année.

Je bossais vu que le match était en milieu de semaine. Je n’ai donc pas souvenir.

Par contre souvenir des commentaires ici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 30 nov. 2020 00:20

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Par contre souvenir des commentaires ici.

lol je viens de lire le topic du match, c'est trop drôle avec le recul
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3435

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 30 nov. 2020 00:23

La première mi-temps est honteuse surtout Ikoné et Soumaré. L'arbitrage a été catastrophique. Comment peut-on donner un pénalty pour ça ? Ils servent à quoi les arbitres VAR ?

Sinon il revient quand Sanches ?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 30 nov. 2020 00:24

raymondbarh a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post Par contre souvenir des commentaires ici.

lol je viens de lire le topic du match, c'est trop drôle avec le recul

Je pense que l’on peut les réutiliser pour parler de la première mi-temps de ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3435

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 30 nov. 2020 00:25

Je trouve aussi que Djallo est pas mal. Il assure en défense et du coup on tremble pas dans les phases défensives.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 30 nov. 2020 00:26

Guilain a écrit :Source of the post Je trouve aussi que Djallo est pas mal. Il assure en défense et du coup on tremble pas dans les phases défensives.

Le contraste avec Pied est saisissant. A voir contre une opposition de plus gros calibre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7209

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 30 nov. 2020 00:28

Je mettrais qu'un seul - ce soir : notre incapacité chronique à exploiter les cf et corners. C'est dommage.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8261

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 30 nov. 2020 00:30

Pour les joueurs :

+ : Maignan, il a fait tout ce qu'il pouvait faire en 1ere mi-temps, avec des choix très justes, sur les relances, mais aussi sur ses postures lors des frappes, sécurisées, notamment sur la frappe d'Hamouma, qui était loin d'être simple.

+ : Burak, encore très précieux. Remise pleine d'intelligence sur le but. S'est battu tout le match, même à la 88eme où il va s'acharner, presque seul, dans un pressing de chien fou au milieu du terrain au bord de la touche. Le dépassement de fonction qu'il a manqué à la moitié de l'équipe ce soir. Il a beaucoup proposé, sa menace a plané toute la seconde mi-temps sur la défense de Sainté. Il a manqué de justesse sur la passe en retrait d'André, après un excellent déplacement dans la surface. Quel dommage, c'était l'occasion de faire à nouveau un match parfait. Stat' intéressante donnée à Telefoot : premier lillois depuis 2007 à être décisif lors de 7 matchs de L1 consécutifs.

+ : Araujo, il devient constant dans la performance. Il a encore amené beaucoup de danger, surtout quand il a été replacé à son poste. Il perd tellement moins de ballons qu'avant. On le sent plus sûr de son jeu, ce qui lui évite aussi de "forcer" certaines actions pour se montrer quand il en a l'occasion. Quelques prises de frappe encore un peu présomptueuses parfois.

+ : Bamba, super entrée, les bons choix, le bon tempo. On voit bien ce soir à quel point il est indispensable.

+ : Djalo, j'ai bien aimé son match, il cherche à ressortir proprement sans prendre de risques inutiles, et dans les duels, ça n'a rien a voir avec Pied..

+ : Yazici, entrée intéressante, il manquait très peu de choses, deux fois, pour que ça puisse conclure.

+/- : les autres entrants, trop peu de temps pour pouvoir être jugés.

+/- : La défense centrale, qui n'a rien eu à faire ou presque. Des frappes de loin ou excentrées, des percées bien contenues dans l'axe, sérieux dans les airs, rien d'inquiétant.

+/- : André. Un match convenable, mais peut être un peu en deçà de son rendement habituel, notamment au niveau des récupérations, et en particulier au niveau des récupérations hautes. Pas aidé par son compère du milieu. Très belle action pour l'occasion de Yilmaz à la 75eme.

- : Soumaré. Première mi-temps nulle, mais vraiment. Dépassé dans l'engagement, limite fantomatique. La deuxième c'était mieux, mais surtout parce que Sainté a abandonné l'entre-jeu pour densifier l'axe de ses 35 derniers mètres. Et même là, il a fait une seconde mi-temps assez banale, solide défensivement (mais encore une fois contre une équipe sans ambition) en bénéficiant très souvent du travail préalable de ses coéquipiers, qui obligeaient les stéphanois à commettre l'erreur technique. Pour le reste, c'était très pauvre offensivement. Il doit proposer beaucoup plus de solutions au porteur, au moins pour obliger l'adversaire à faire l'effort pour couper la ligne de passe et en ouvrir une nouvelle. Jamais il ne peut prétendre concurrencer Sanches dans ce registre...

- : Bradaric. Son centre (il en réussi deux intéressants) amène l'égalisation, mais tout le reste est à jeter. Pas assez de variété dans ce qu'il a proposé dans la moitié de terrain adverse. Et surtout encore une erreur de gamin. Je l'ai vu venir à des kilomètres qu'il allait jouer le ballon de la tête sur un troisième rebond qui n'avait plus assez puissance. Il avait largement la latitude de la jouer au pied, mais il ne le fait pas parce qu'il a justement la trouille, et donne l'occasion à l'arbitre (très loin de l'action et pas très chaud pour se donner tort visiblement) de sanctionner sa connerie. Encore bien secoué aussi dans les duels. Il va falloir qu'il progresse plus vite, il nous coûte encore trop de points. Un pas en avant, un pas en arrière...

- Ikoné. Un non-match. Il sauve un tout petit peu le tableau avec sa frappe croquée, qui d'ailleurs passe par miracle au dessus du pied de Moukoudi et qui profite de la détente vitesse 56k de Moulin. Il a tout fait à l'envers ce soir, et rarement dans la bonne zone. Une action en première mi-temps symbolise tout : il gène Araujo, qui est dans le sens du jeu et qui peut jouer une transition intéressante, alors qu'il est dos au jeu, qu'il n'a pas encore pris l'information, et veut mettre une touche inutile pour ajuster le ballon dans ses pieds. Mais bon, il a au moins le mérite de se montrer décisif, beaucoup plus que les saisons précédente, de manière assez étonnante. Il faut qu'il redevienne spontané en étant beaucoup plus en mouvement. C'est dans la tête.

- Lihadji. Pas encore prêt pour débuter. Trop tendre, trop prévisible (actions forcées), dépassé défensivement. Séquence intéressante dans l'après-match, on entend Oleksiak lui demander de ne pas faire systématiquement la même chose, d'apporter de la variété dans ses actions.

- : Galtier a voulu faire l'original, surtout avec Araujo à gauche (pour surprendre Puel? Parce qu'il a eu peur d'un couloir Lihadji-Bradaric trop jeune/naïf ?), il a peut être pensé qu'on avait plus de marge, ou il se dit qu'un contre-performance ce soir était plus facile à rattraper qu'une contre-performance Jeudi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 30 nov. 2020 00:45

Namtok a écrit :Source of the post Pour rejoindre MrK, je suis absolument choqué de la prestation de l'arbitre ce soir.
Pire que ça, j'ai trouvé l'arbitrage de ce soir carrément suspect.

D'abord, parce que les erreurs de ce soir ne reposent en rien sur une défaillance individuelle de l'arbitre central, mais sur une cascades de défaillances, toutes dans le même sens, et par de nombreux acteurs qui disposent de tous les moyens pour les éviter.

La première énorme erreur, c'est ce pénalty. Décision inique qui est confirmée très très vite par l'assistance vidéo alors que la nature même du contact doit, a minima, interroger. Khazri fait un croque-en-jambe à Bradaric, qui est devant lui et qui joue le ballon en dernier, dans quel monde ça peut donner un pénalty ?
Si ça s'arrêtait là, ça resterait une énième décision grotesque de l'arbitrage made in ligue 1, malgré les formidables outils dont il dispose aujourd'hui.
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'à partir de la mi-temps, l'arbitre SAIT que sa décision est, sinon injuste, extrêmement généreuse. Et sans demander la fameuse compensation, on est en droit d'espérer que l'arbitre va être vigilant à ne pas nous pénaliser davantage après un tel fait de jeu.

Et là, une cascade de décisions incroyables.

D'abord : la faute de Debuchy. Il y a une première faute à l'entrée de la surface, mais Araujo ne tombe pas tout de suite, fait deux foulées supplémentaires et et retouché ensuite, dans la surface, par Debuchy, alors même que le ballon est encore jouable pour lui. Le règlement dit pénalty + carton rouge. On a eu CF + carton jaune... On a donc l'arbitre qui juge, de manière absolument incroyable, que Araujo, qui se présente seul devant le gardien avec un angle largement suffisant et absolument aucun joueur stéphanois qui pourrait, ne serait-ce que, donner l'illusion qu'il pouvait encore couvrir Debuchy, n'avait pas une situation nette de but. C'est tout bonnement scandaleux.
Benoît Bastien, il fait le même métier que M. Lesage ? Parce que M. Lesage, cette après-midi, lors de Lyon-Reims, il doit juger exactement la même faute, à 40 mètres du but, avec deux Reimois à moins de 5 mètres de la faute, dont Abdelhamid qui "couvre" son coéquipier fautif dépassé d'un bon mètre. Et bien M. Lesage il choisit de mettre carton rouge, et le car de la VAR valide sa décision.

Là encore, l'arbitre SAIT que sa décision est extrêmement limite. Mais il juge que les deux autres fautes de Debuchy, qui pouvaient largement valoir un jaune, ne méritent pas de sanction supplémentaire.

La même chose pour Neyou. Le mec est déjà averti, il est dépassé par Soumaré, il le retient avec le bras, lui fait un croche pied volontaire alors que le ballon est déjà à 2 mètres, injouable. Bref, une faute en haut, une faute en bas, qui est une faute manifeste d'anti-jeu, pas de second carton jaune. Incompréhensible.

Kolodjiezac fait également 3 fautes qui méritent un carton jaune, il n'en prend d'un seul.

Ce soir l'équipe et le coach ont des torts, mais avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match.


Je suis vraiment écœuré, on a tous vu la même chose, j'espère que Lopez aussi !
Coaching nullisime, une mi-temps sur deux de jouée, IkonéPasLaPasseNiLeJeuSansLaBalle etc.
Mais jamais on ne gagne pas ce match avec un arbitrage équitable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 30 nov. 2020 00:49

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post Par contre souvenir des commentaires ici.

lol je viens de lire le topic du match, c'est trop drôle avec le recul

Je pense que l’on peut les réutiliser pour parler de la première mi-temps de ce soir.

Non mais la crise de nerfs des supporters de l'époque qui nous voyaient finir au fin fond du classement, les "Galtier démission", "Araujo c'est une chèvre", etc. sachant la fin de saison qu'on a vécu ensuite, et le début de celle-ci, ça permet surtout de relativiser les critiques qu'on lit maintenant et d'appeler à un minimum de prudence...

Namtok a écrit :Source of the post - : Galtier a voulu faire l'original, surtout avec Araujo à gauche (pour surprendre Puel? Parce qu'il a eu peur d'un couloir Lihadji-Djalo trop jeune ?), il a peut être pensé qu'on avait plus de marge, ou il se dit qu'un contre-performance ce soir était plus facile à rattraper qu'une contre-performance Jeudi ?

Compo vraiment surprenante mais sachant qu'il fallait faire souffler Bamba et que Lihadji offrait avant le coup d'envoi plus de certitude que Weah, il n'avait pas beaucoup de solutions. On a vu qu'au final c'était une idée pourrie, Araujo n'ayant jamais (au grand désespoir de PO qui il me semble voulait le voir jouer du côté de son bon pied ?) vraiment essayé de déborder sur son côté gauche pour centrer. il faut dire que l'"animation" de la première mi-temps, à base de longs ballons balancés sans aucune ambition de construire quoique ce soit, ne favorisait pas ce genre de débordement...
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, sergent pepper et 42 invités