Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 18 avr. 2021 08:03

Ce que je trouve toujours étrange dans ce duo Lopez / Campos c'est ce dernier qui ne va jamais dans un très grand club alors qu'on l'annonce depuis des années comme le dieu du mercato.

Je n'ose pas croire une seconde que des clubs anglais passent à côté du profil de Luis Campos, pareil pour des clubs italiens comme Milan, Rome etc.

Monaco et ses avantages, Lille et le montage Lopez et derrière plus personne pour le prendre. Le hasard, je n'y crois pas une seconde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6231

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 18 avr. 2021 08:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce que je trouve toujours étrange dans ce duo Lopez / Campos c'est ce dernier qui ne va jamais dans un très grand club alors qu'on l'annonce depuis des années comme le dieu du mercato.

Je n'ose pas croire une seconde que des clubs anglais passent à côté du profil de Luis Campos, pareil pour des clubs italiens comme Milan, Rome etc.

Monaco et ses avantages, Lille et le montage Lopez et derrière plus personne pour le prendre. Le hasard, je n'y crois pas une seconde.

oui, mais les très gros clubs n'ont pas besoin de mecs pour dénicher du talent. Ils ont les moyens de prendre des gus confirmés qui explosent dans leurs championnat. Pas besoin d'un Campos pour ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 18 avr. 2021 08:12

Bah un club comme Manchester United aurait bien besoin d'un Luis Campos même si ça va cette saison mais c'était assez catastrophique depuis quelques années. Pareil pour Arsenal par exemple.

Et je ne parle même pas des clubs anglais qui jouent le bas de tableau mais qui pourraient offrir un merveilleux projet à Campos avec leurs budgets.

Je l'avais déjà marqué, Campos ne se résume pad aux tranferts à 500 000 euros. Il l'a montré avec Monaco et des Falcao, James, Silva etc et les derniers transferts au Losc avec des transferts à plus de 10 millions d'euros. Ça pourrait fortement intéresser des clubs anglais de seconde zone.
Modifié en dernier par Miladin Béca le dim. 18 avr. 2021 08:15, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 14314

index

Hors ligneMessageBab » dim. 18 avr. 2021 08:13

Campos a aussi déclaré à maintes reprises que son kiff il le prenait dans le challenge, comme d’aller chercher un Celik en D2 turc par exemple. Effectivement pas besoin de Campos quand les clubs placent facilement 30 briques sur des mecs déjà confirmés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 18 avr. 2021 08:20

Jonathan David : 30 millions d'euros.
Osimhen : 22 millions d'euros.
Sanches : 20 millions d'euros.
Yazici : 17/18 millions d'euros.
Maia : 14 millions d'euros.

Pourquoi toujours résumer le passage de Campos au Losc au tranfert de Celik ? Les clubs anglais ( étrangers ) ne voudraient pas de ces transferts à 10/30 millions d'euros avec Campos ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6231

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 18 avr. 2021 08:24

Oui, il a collé des paris sur certains joueurs qui n'étaient pas forcément des inconnus du milieu. David ou Osimhen étaient aussi dans le viseur d'autres clubs allemands ou anglais...mais pour faire la banquette, le complément. Leurs CV n'étaient pas assez développés. Campos était utile dans un ensemble "recrutement + équipe", c'est d'ailleurs en ce sens que le projet sportif lillois était bien

Bab
Messages : 14314

index

Hors ligneMessageBab » dim. 18 avr. 2021 08:31

Est ce que je résume Campos a Celik ?

Campos a recruté du très lourd pour faire le starter de Monaco, après il a recruté malin, puis il a commencé à se dissocier du projet quand les monégasques ont fait n’imp et avaient tendance à poser 15-20M€ sur des gamins de 16 ans.

Chez nous gros mercato de départ pour construire son groupe ; puis il aura commencé à avoir des velléités de départ quand on a commencé à être confortables sur le plan sportif et qu’on a pu sortir des gros chèques comme l’an dernier. C’est un peu le même schéma.
C’est peut-être aussi un souhait de Lopes qui, après deux bonnes années sur le plan sportif, était désireux d’aller chercher un peu plus gros qualitativement pour viser un peu plus loin (Europe). Sinon à l’issue du sauvetage on recrute du Fonte (libre), Remy (1.5M€), Bamba (libre), Pied (libre), Leao (libre), et dans une moindre mesure Ikone (5) et Celik (2.5). Il a toujours sû s’adapter progressivement à ce qu’on visait.

D’ailleurs quand il est arrivé au LOSC il a été clair dès le début, son temps était compté et il quitterait le club quand le projet sera devenu autonome.

Des magouilles il en aura fait mais crois moi dans les clubs anglais il en existe tout autant. Je ne sais plus comment s’appellent certains agents qui font bien parler d’eux d’ailleurs... ça marche peut-être plus par agents que par directeur sportif chez les british.
Je pense vraiment que de ne pas voir Campos chez du plus gros c’est parce qu’il ne sent pas le challenge. Les anglais ont trop de marge de manœuvre.

Après je pense aussi qu’outre les arrangements financiers douteux il était proche voire ami de Lopez, c’est donc la raison pour laquelle il est resté un peu chez nous.

Bab
Messages : 14314

index

Hors ligneMessageBab » dim. 18 avr. 2021 08:57

L’autre chose qu’il faut prendre en compte c’est le niveau auquel évolue le club, aussi bien le standing du championnat que le standing du club en lui-même. Un Tottenham n’est pas intéressé par “un Celik” ni même des mecs expérimentés à relancer comme Fontte ou Remy, voire encore un Burak.
Et ils n’ont pas besoin de lui pour signer Renato ou un David.

Quant à un mec intermédiaire (en termes économiques et sportif, un 15-20M€ d’un mec qui doit faire ses preuves à l’international et s’exporter) comme Yazici, bah le palier Turquie -> Premier League est probablement un peu trop haut.

Puis enfin si Campos se fait son billet sur le transfert sortant, il est donc voué à évoluer dans un championnat tremplin type Ligue 1, un des championnats qui exporte le plus à l’étranger, plus que dans un Tottenham où hormis une vente exceptionnelle de Bale/Modric/Kane/Son ça arrive assez peu. En fait il doit travailler dans un club incubateur/revendeur, pas acheteur simple.

Puis le gars n’est pas sportif, gagner un trophée ça fait toujours plaisir mais il n’est pas là pour avoir un palmarès. Son palmarès a lui c’est le bilan financier d’abord, toujours +/- lié au sportif bien entendu. Mais démontrer qu’avec ton recrutement tu hausses Monaco haut en Europe et Lille haut en France ça suffit pour montrer que tu es positif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 18 avr. 2021 09:09

C'est pour ça qu'il serait en contact très avancé avec le Real Madrid selon les médias.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15542

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 18 avr. 2021 09:29

Selon les médias, Campos est en contact avec tout ce qui joue au foot en Europe.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5510
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 18 avr. 2021 10:26

Peut être est il trop gourmand non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6871

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 18 avr. 2021 11:40

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce que je trouve toujours étrange dans ce duo Lopez / Campos c'est ce dernier qui ne va jamais dans un très grand club alors qu'on l'annonce depuis des années comme le dieu du mercato.

Je n'ose pas croire une seconde que des clubs anglais passent à côté du profil de Luis Campos, pareil pour des clubs italiens comme Milan, Rome etc.

Monaco et ses avantages, Lille et le montage Lopez et derrière plus personne pour le prendre. Le hasard, je n'y crois pas une seconde.


C'est un peu comme Bielsa, tout le monde sait que Campos ne sait pas travailler autrement qu'en ayant les pleins pouvoirs sans rendre des comptes à quiconque sauf au proprio.
Dans les gros clubs, la structure en place est déjà importante, avec quantité de personnes n'ayant aucune envie de perdre la moindre parcelle de pouvoir.
A Monaco et à Lille, ça ne posait pas de problème puisque les clubs changeaient de propriétaire.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 18 avr. 2021 11:50

Oui mais les grands/gros clubs pourraient aussi faire le ménage pour Luis Campos, il n'y aurait rien de déconnant.

Bon bref ce n'est pas très grave, on ne va pas s'en faire pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 18 avr. 2021 11:51

Oui DS et au final, à Monaco il est quand même parti "à cause" de Holveck, directeur général adjoint. Et à Lille, même chose avec Ingla.

De toute façon, c'est devenu une égérie pour une marque de montre, le foot c'est fini pour lui ^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 18 avr. 2021 11:59

Alias Fr a écrit :Source of the post a priori en train d'envoyer le club dans le mur...dc pour l'instant c'est une supputation a l'inverse de Marseille qui est factuellement alle en L2.

Du coup le parallele semble un peu tot et l'aveuglement relatif a l'instant T.


En quoi le parallèle semble un peu tôt ?

Le principal créancier n'a rien imposé ? Il n'y a pas eu de changement de propriétaire ? Le modèle evoqué par la nouvelle direction est tjrs le même ?

J'ai du rêver. Mes plus plates excuses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 avr. 2021 12:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce que je trouve toujours étrange dans ce duo Lopez / Campos c'est ce dernier qui ne va jamais dans un très grand club alors qu'on l'annonce depuis des années comme le dieu du mercato.

Je n'ose pas croire une seconde que des clubs anglais passent à côté du profil de Luis Campos, pareil pour des clubs italiens comme Milan, Rome etc.

Monaco et ses avantages, Lille et le montage Lopez et derrière plus personne pour le prendre. Le hasard, je n'y crois pas une seconde.


C'est un peu comme Bielsa, tout le monde sait que Campos ne sait pas travailler autrement qu'en ayant les pleins pouvoirs sans rendre des comptes à quiconque sauf au proprio.
Dans les gros clubs, la structure en place est déjà importante, avec quantité de personnes n'ayant aucune envie de perdre la moindre parcelle de pouvoir.
A Monaco et à Lille, ça ne posait pas de problème puisque les clubs changeaient de propriétaire.

C'est exactement ça !

Campos, c'est un voltigeur, un électron libre, qui était comme un poisson dans l'eau au LOSC : Un patron : Lopez ; Un commanditaire : Galtier, et rien entre les 2. Pas de Directeur sportif, de responsable de cellule de recrutement, pas d'organigramme compliqué, ou que sais-je.

On notera d'ailleurs que c'est quand Ingla est intervenu dans ses transactions opaques (La fameuse prime pour Rémy) que ça a commencé à foirer avec Campos.

Personnellement, je suis reconnaissant à Lopez de nous avoir permis de nous régaler avec les équipes et le projet de jeu qu'il a mis sur pied avec Campos et Galtier. Parce que si on en est là où on en est aujourd'hui d'un point de vue sportif, c'est bien grâce à lui. Mais, parce qu'il y a un mais, il n'y a pas que le sportif, il y a aussi l'éthique entrepreneuriale. Dans un club de foot, les 2 vont de paire si on veut que le modèle soit pérenne.

Là-dessus, seul un audit des comptes du LOSC pourrait permettre d'y voir plus clair entre les différentes analyses et prises de position qu'on peut lire dans le médias de la part de gens dont on ne connaît jamais les sources, hormis qu'elles sont "proches du LOSC", selon la formule consacrée.
Cet audit a sûrement été réalisé par le nouvel actionnaire et a fait partie de la transaction de cession, mais il serait étonnant qu'il soit un jour rendu public.

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 18 avr. 2021 12:02

Djeunzzz a écrit :Source of the post T'as aussi en préambule :

zomber a écrit :Source of the post Je ne sais pas si ce qui est repris dans cet article est vrai,


Bah oui, puisque je ne me base pas sur ce qu'il contient pour la suite.

Mais bon, là aussi, mes plus plates excuses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12811

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 18 avr. 2021 12:04

Arrête de t'excuser ça devient gênant :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 18 avr. 2021 12:09

Recruteur, c'est vraiment un beau métier.
Dans tous les domaines de la vie, on parle toujours des "trains qui n'arrivent pas à l'heure" dans le sens où l'on souligne toujours ce qui ne va pas.

A contrario, chez les recruteurs, on parle toujours de leur succès.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 18 avr. 2021 12:34

Miladin Béca a écrit :Jonathan David : 30 millions d'euros.
Osimhen : 22 millions d'euros.
Sanches : 20 millions d'euros.
Yazici : 17/18 millions d'euros.
Maia : 14 millions d'euros.

Pourquoi toujours résumer le passage de Campos au Losc au tranfert de Celik ? Les clubs anglais ( étrangers ) ne voudraient pas de ces transferts à 10/30 millions d'euros avec Campos ?


Oshimen s'était 12.

Sinon la réponse est simple Campos est hyper exigeant dans ses prérogative + ne rêve pas d'être dans un très grand club mais de chercher des profil prometteur et les faire intégrer le groupe pro très vite et ça c'est impossible dans les club que tu cite.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Calamar, dimitar, Galfer, gros, losc_vador, Mic, milenko, MrK, Nicobungy, PapydeLil, Quentin, steely dan, Vieuxsage, Xylophène et 38 invités