Avatar de l’utilisateur
Messages : 1608

index

Hors ligneMessageTryphon » mer. 16 déc. 2020 14:15

Heureusement que Campos a fait le plein de jeune talentueux cet été. Dans le lot il y en aura tout de même quelques uns d’interresants sportivement et par la suite’ economiquement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4725

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 16 déc. 2020 14:22

Planning programme des ventes
Janvier : Sanches, Ikoné et Soumaré
Juillet : Maignan, Celik, Bamba et Yazici
Sans oublier Galtier qui avait un relationnel très fort avec Gégé et Campos, donc de très fortes chances qu'il aille voir ailleurs à la fin de la saison.

La question est surtout : que vaudront leurs remplaçants ?
Vu que Campos va partir, qui sera le nouveau chargé de recrutement ? Quel sera son réseau et sa qualité ?

Perso j'ai plus peur de cet été que du mercato d'hiver...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1809
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 16 déc. 2020 14:30

Si les finances le peuvent, le danger sera effectivement pour l'an prochain. Là, on a quand même un matelas de point. Par contre, pas d'Europe.
Après, je me dis aussi que le système Lopez aurait peut être eu beaucoup de mal à s'équilibrer dans les prochaines années avec brexit, mediapro et covid. Et il aurait eu du mal à investir dans les transferts sans entrées liés aux départs de joueurs. Et que ce changement brutal fait mal mais il a peut être lieu à un moment où, vu l'effectif, le Club pourra combler avec les transferts une grande partie de sa dette. Avec Lopez, dans 2- 3 ans, est ce que ca aurait été possible sans prendre le risque d'une disparition totale du Club- risque que je n'exclue pas non plus avec les changements actuels?

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 16 déc. 2020 14:32

Nick Cave a écrit :Planning programme des ventes
Janvier : Sanches, Ikoné et Soumaré
Juillet : Maignan, Celik, Bamba et Yazici
Sans oublier Galtier qui avait un relationnel très fort avec Gégé et Campos, donc de très fortes chances qu'il aille voir ailleurs à la fin de la saison.

La question est surtout : que vaudront leurs remplaçants ?
Vu que Campos va partir, qui sera le nouveau chargé de recrutement ? Quel sera son réseau et sa qualité ?

Perso j'ai plus peur de cet été que du mercato d'hiver...


Avec André et Xeka suspendus à l'aller contre l'Ajax, on va présenter un beau milieu ....

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 16 déc. 2020 14:35

roger a écrit :Source of the post Si les finances le peuvent, le danger sera effectivement pour l'an prochain. Là, on a quand même un matelas de point. Par contre, pas d'Europe.
Après, je me dis aussi que le système Lopez aurait peut être eu beaucoup de mal à s'équilibrer dans les prochaines années avec brexit, mediapro et covid. Et il aurait eu du mal à investir dans les transferts sans entrées liés aux départs de joueurs. Et que ce changement brutal fait mal mais il a peut être lieu à un moment où, vu l'effectif, le Club pourra combler avec les transferts une grande partie de sa dette. Avec Lopez, dans 2- 3 ans, est ce que ca aurait été possible sans prendre le risque d'une disparition totale du Club- risque que je n'exclue pas non plus avec les changements actuels?


Le LOSC est l'exemple le plus frappant mais 90% des clubs français équilibrent leurs comptes et survivent grâce aux transferts. Sans cet argent, le retour de bâton va être brutal, en particulier pour les joueurs. Finis les salaires à 6 chiffres, hormis PSG Lyon Marseille et Monaco.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6473

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 16 déc. 2020 14:38

Les départs pourraient être plus important dés cet hiver. On verra si le marché du foot est mort ou pas.
Mais, si il y a des repreneurs, c'est justement pour liquider des actifs. Bamba, Araujo, YY, Botman, Maignan seront à très court terme fortement courtisés. Et même par des clubs français, ceux là qui n'ont aucun problème avec la DNCG...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9990

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 16 déc. 2020 14:39

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ca va. D'habitude les retraités font ça le samedi après midi à l'heure de pointe :)

T'inquiète, les courses le samedi, le dimanche et les jours de fête, je m'arrange pour ne jamais y aller, mais ton idée n'était pas mauvaise !

Ca m'est déjà arrivé, pas eu besoin de tout remballer heureusement. Ils ont laisser mes articles à l’accueil et je suis repassé une petite heure plus tard régler et récupérer mes achats.

Ils me l'ont proposé, mais je n'avais pas envie de revenir aujourd'hui.
Modifié en dernier par lenormal le mer. 16 déc. 2020 14:43, modifié 2 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3360

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 16 déc. 2020 14:40

lenormal a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ca va. D'habitude les retraités font ça le samedi après midi à l'heure de pointe :)

T'inquiète, les courses le samedi, le dimanche et les jours de fête, je m'arrange pour ne jamais y aller, mais ton idée n'était pas mauvaise !

pareil le jeudi apres midi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14593

index

En ligneMessageMrK » mer. 16 déc. 2020 14:41

Je ne crois pas une demi seconde, qu'en juillet prochain, on n'aurait pas trouvé un club prêt à mettre 40-50M€ sur Sanches. Pas une demi seconde.
Un Ikoné, même brinquebalant comme en ce moment, international français, t'en tires au moins 30-40M€. Même si la moitié part à Paris.
On sait qu'un Maignan est sur le départ en juin prochain, international français, t'en tires dans les 20-30M€ aussi.
Et ce sont des fourchettes basses.

Le club peut tourner sans ces 3 joueurs. A condition d'anticiper les remplacements comme ça a été fait (peut-être moins Sanches que les autres).
Même avec le Brexit, même avec le Covid et toutes ces saloperies.
Là, on va se retrouver à tout liquider à vitesse grand V et jouer le maintien l'an prochain. Ca n'a aucun sens bordel... Aucun...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 16 déc. 2020 14:47

Quand je pense à tous les connards de sardines, gones & lensois qui vont se faire un plaisir de nous rire au nez putain... j'ai mal !
L'aventure était si belle.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 142

index

Hors ligneMessagenikus » mer. 16 déc. 2020 14:47

Butagaz a raison. On peut se poser la question de Mouscron et de Boavista. On y a placé des joueurs en couveuse surtout le jeune qui vient de Manchester U. Le verra-t-on quand même au Losc l'année prochaine ?

Messages : 1809
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 16 déc. 2020 14:49

Je ne crois pas une demi seconde, qu'en juillet prochain, on n'aurait pas trouvé un club prêt à mettre 40-50M€ sur Sanches. Pas une demi seconde.
Un Ikoné, même brinquebalant comme en ce moment, international français, t'en tires au moins 30-40M€. Même si la moitié part à Paris.
On sait qu'un Maignan est sur le départ en juin prochain, international français, t'en tires dans les 20-30M€ aussi.
Et ce sont des fourchettes basses.


J'ai plus de doute. Sans les transferts anglais, je ne suis pas sur que les prix soient si élevés. De plus, clairement, vu le contexte et la situation du Club, le DNCG n'aurait pas laissé les mains libres à Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 16 déc. 2020 14:50

Lucky a écrit :Source of the post oui enfin il a coulé Lotus le gars...

sauf que là il n'a rien coulé du tout
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 16 déc. 2020 14:55

losc_vador a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post oui enfin il a coulé Lotus le gars...

sauf que là il n'a rien coulé du tout

Et c'est ce qu'on dit de lui, mais je serai curieux d'avoir une version factuelle du flop Lotus justement.
Revendu à 1€ je sais pas quoi, ok, mais il doit y avoir des raisons qu'on connait pas non plus.
Faut pas sauter sur les réputations & rumeurs comme ça quoi.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8222

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 16 déc. 2020 14:59

nikus a écrit :Source of the post Butagaz a raison. On peut se poser la question de Mouscron et de Boavista. On y a placé des joueurs en couveuse surtout le jeune qui vient de Manchester U. Le verra-t-on quand même au Losc l'année prochaine ?


Il me semble qu'ils sont, pour la plupart, sous contrat et prêtes par le LOSC. Donc logiquement, ils peuvent faire partie de l'effectif pour l'année prochaine.
En vrai, à part Angel Gomes et 1 ou 2 joueurs de Mouscron, très peu peuvent vraiment prétendre à une place dans le groupe, même pour y jouer le maintien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9764

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 16 déc. 2020 15:01

Galtier va finalement pouvoir rejoindre Marseille.

Et Letang va ramener Favre viré de Dortmund ce week-end.

Le projet grandit. Hâte !

Messages : 1809
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 16 déc. 2020 15:06

Ça m'inquiète beaucoup cette histoire. Après, je n'apprécie pas Letang mais je le vois mal se mettre une image de fossoyeur de Club dirigé par un fond vautour qui lui collerait à la peau par la suite. Je ne sais vraiment pas quoi penser. Gérard m'était sympathique et je vais sans doute le regretter mais j'attends surtout les annonces pour la suite et surtout qu'elle sera l'attitude des joueurs et la réaction de Galtier. Pour ce dernier, on verra en fin de saison. Je pense qu'il a une élégance qui fait qu'il ne va pas lâcher en cours de route.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageM@SH » mer. 16 déc. 2020 15:24

Rassurez-vous. Je voulais pas que ça se sache mais c'est moi qui ai remporté l'Euromillions vendredi dernier. Je me suis arrangé avec Gégé. Tout va bien. On peut défoncer Dijon tranquille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6931

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 16 déc. 2020 15:31

Repasse quand tu seras milliardaire, on peut rien faire avec 200 millions ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3827

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 16 déc. 2020 15:38

M@SH a écrit :Source of the post Rassurez-vous. Je voulais pas que ça se sache mais c'est moi qui ai remporté l'Euromillions vendredi dernier. Je me suis arrangé avec Gégé. Tout va bien. On peut défoncer Dijon tranquille


Tu vas te faire plumer comme dans Les Tuches.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, Jooo, Lolo_the_bestNC, Losc In The Blood, LudwigVon, magneto59, Med, mic59, Mouk, Quentin, Rastabigoud, Samos, Zip0x et 55 invités