Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 7 juin 2021 09:13

Nicobungy a écrit :Source of the post Rest In Pieces.



LOUL
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 7 juin 2021 09:44

Enorme celle-là :-) façon puzzle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 7 juin 2021 16:43

dklosc a écrit :Source of the post Le sympathique Abubakar Shekau, chef de Boko Haram, nous a quitté en plusieurs morceaux. Il a préféré se faire exploser plutôt que d'être fait prisonnier par ses ex-amis devenus rivaux de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest, très sympathiques également au demeurant

Ça fait combien de fois qu'il meurt ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 7 juin 2021 16:53

Tu parles de qui ? d'Aboubakar Shekau ? d'Abubacar Shekau ? ou d'Aboubacar Shekau ? Ou son nom d'emprunt tchèque Aboubacar Tchéco ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 7 juin 2021 16:55

Jooo a écrit :Source of the post Tu parles de qui ?d'Aboubakar Shekau ? d'Abubacar Shekau ? ou d'Aboubacar Shekau ? Ou son nom d'emprunt tchèque Aboubacar Tchéco ?


Ou de quel morceau même ... soyons précis dans l'information merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 juin 2021 17:16

dklosc a écrit :Source of the post Le sympathique Abubakar Shekau, chef de Boko Haram, nous a quitté en plusieurs morceaux.

Bref, y'a un Shekau qui va nin !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1134

index

Hors ligneMessageBonovox » lun. 7 juin 2021 20:01

Désolé si déjà posté...

Tony Cascarino – «Lille qui gagne la Ligue 1, c'est pire que Leicester gagnant la Premier League. C'est une équipe bien inférieure. Lille n'est même pas la plus grande équipe de sa région. C'est la deuxième. Le RC Lens est un club beaucoup plus grand dans le Nord de la France. C'est comme si Sunderland gagnait le championnat anglais contre Manchester City. Désolé pour les fans de Sunderland si je vous ai contrariés, mais c'est la meilleure comparaison» (talkSPORT, le 10.05.2021)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 7 juin 2021 20:05

Bonovox a écrit :Source of the post Désolé

Tu peux.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 7 juin 2021 20:36

Y'a un truc avec les Tony ?

Midas

index

MessageMidas » lun. 7 juin 2021 21:14

Deuxième frelon asiatique que je chope chez moi en deux jours.
Doit y avoir un nid de ces fdp pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 7 juin 2021 21:19

Midas a écrit :Source of the post Deuxième frelon asiatique que je chope chez moi en deux jours.
Doit y avoir un nid de ces fdp pas loin.



Ils sont noirs? 3 cm de long? Tu les chopes comment? J'en ai vu 2 hier fouiner dans mon tas de bois.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Midas

index

MessageMidas » lun. 7 juin 2021 21:24

Image
C'est balaise.
Pour les choper ? Ben je les écrase :)

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 7 juin 2021 21:29

Elles me manquaient pas trop ces saloperies ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 7 juin 2021 21:41

Ces crevures déciment les ruches

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 7 juin 2021 22:36

Saloperies de noiches qui donnent la 5 G

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 7 juin 2021 22:41

En Asie les abeilles ont trouvé la parade, elles entourent le frelon qui meurt avec la hausse de la température suite à ce chahut de la bande du carnaval de Dunkerque

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 juin 2021 10:17

En parlant de ruches, on a encore eu une formation d'essaim dans le quartier dimanche et hier. C'est toujours aussi impressionnant. Tu sors dans ton jardin et tu te rends compte qu'il y a comme un nuage de milliers d'abeilles qui tournoient dans l'air à 3-4 m du sol. Le bourdonnement est très bruyant.

Fort heureusement, il n'y a aucun danger, car ce sont les abeilles noires des 5 ruches qui sont posées sur le toit arrière de la Mairie, donc à une 10aine de m de mon jardin, et cette variété n'est absolument pas agressive. J'ai un genre de vasque en fonte où les oiseaux viennent boire, se laver, et les abeilles viennent aussi y chercher de l'eau pour hydrater les couvains de la ruche. Tu peux approcher ton visage à quelques cm, elles en ont rien à foutre. Butiner et amener de l'eau à la ruche sont leurs 2 seules activités. Paradoxalement, les ruches en ville sont devenus un refuge pour les abeilles.

Au bout d'un moment de vol tournoyant, les abeilles commencent à se poser sur le tronc ou une grosse branche d'un arbre, et là elles s'agglutinent les unes aux autres jusqu'à former un genre de cône. On en a eu un qui s'est formé une paire d'heures dimanche juste au moment du BBQ. Pas cool. Le temps que l'apiculteur vienne les récupérer (Un dimanche !) elles étaient parties. Et puis au final, dimanche BBQ tranquille, mais elles sont revenues hier soir, et ont de nouveau formé un essaim et ont passé la nuit comme ça en boule. On attend l'apiculteur ce matin.

Image

L'apiculteur m'a expliqué qu'elles faisaient ça quand elles estimaient être trop nombreuses dans les ruches. Lui, c'est son gagne-pain, donc un essaim qui provient de ses ruches, il a tout intérêt à les récupérer. Comme ça n'est pas la première fois que ça arrive, je l'ai déjà vu faire. Même s'il est en combinaison d'apiculteur, c'est bien plus paisible qu'on ne croit. Il amène une ruche vide. Avec un genre de balayette, tout doucement, il oriente les abeilles vers la nouvelle ruche et en quelques mn elles suivent toutes le mouvement, bien disciplinées. Et hop, terminé, il repart avec la ruche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 8 juin 2021 10:53

Coïncidence, j'ai eu le même scénario hier, ils se sont planqués dans l'arbre de mon voisin, par contre incapable de te dire quel type, abeilles, guêpes ?
je les signalé à mon voisin, rien vu bouger depuis.
Ils étaient en deux groupes, comme ci le premier était en repérage. ils sont disparus peu à peu dans l'arbre. ça me chagrine un peu, c'est pas loin, j'ai des petits enfants.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » mar. 8 juin 2021 11:01

Je ne sais pas si tu es en ville ou en campagne, mais l'apiculteur avec lequel j'ai discuté dimanche, un mec sympa et passionné par son métier (Le type se déplace un dimanche midi !) m'a dit que normalement ils ont désormais une obligation d'implanter en ville des ruches d'abeilles non agressives.

Il y une 10 aine d'années quand la mairie de ma ville a commencé à mettre des ruches sur son toit, ça n'était pas le cas, et à chaque fois que l'apiculteur venait travailler sur ses ruches, on savait qu'on devait se calfeutrer. Normalement on devait être prévenus avant par la Mairie en tant que voisins. Une fois, ils ont oublié, et dans le pâté de maison où tous les jardins forment un ensemble à l'arrière de nos maisons, on était tous dehors, il y a eu une 10aine de personnes piquées, dont moi, ma fille et ma femme (Une m'a chopé sur le cuir chevelu pendant que je jardinais tranquillement. Ca pique bien !). Depuis ma gamine qui est désormais une ado a une sainte horreur de tout ce qui vole et fait bzzz : Abeilles, guêpes, bourdons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6236

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 8 juin 2021 13:21

Midas a écrit :Deuxième frelon asiatique que je chope chez moi en deux jours.
Doit y avoir un nid de ces fdp pas loin.

Image
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, clos, daddycool, denisplaya, Frède, Gazza8, Gnou, Gooze, gros, Miladin Béca, RijselOSC, sebkai, T-Brawl, Tryphon et 57 invités