Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » ven. 26 févr. 2016 20:40

Xylophène a écrit :Sinon, y'a que moi qui trouve que le système des cartes rechargeables en vigueur depuis 1 an ou 2, c'est de la merde papetière ?
Pour peu que tu habites dans un coin où il n'y a pas de bornes pour recharger et t'es dans le caca.
Auparavant, c'était trop simple avec les carnets de tickets de 10, il fallait inventer un système plus compliqué et fastidieux pour l'usager...


C'est le phénomène Smart Cities, tu peux pas lutter ...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 26 févr. 2016 20:54

oxio a écrit :
Xylophène a écrit :Sinon, y'a que moi qui trouve que le système des cartes rechargeables en vigueur depuis 1 an ou 2, c'est de la merde papetière ?
Pour peu que tu habites dans un coin où il n'y a pas de bornes pour recharger et t'es dans le caca.
Auparavant, c'était trop simple avec les carnets de tickets de 10, il fallait inventer un système plus compliqué et fastidieux pour l'usager...


C'est le phénomène Smart Cities, tu peux pas lutter ...


Sinon y' a des bureaux de tabac ou tu peux recharger mais pas tous...

Mais c'est vrai que c'est chiant, à chaque fois que tu prends le bus après un certain temps sans l'avoir fait, tu te demandes si tu as encore du crédit sur la carte.

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 26 févr. 2016 21:01

piaire-entouane a écrit :transpole: 1,80e le tickets de bus... fdp va..


Tain quand je suis parti on était encore a 1.20
Alors ok c'est abusé, mais quand tu vois a quelle vitesse tu peux te rendre d'un point à l'autre de la métropole ( quand ça marche bien et globalement y a rarement de gros couacs ) , ça reste un prix imbattable. Ca reste quand même bien desservi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » ven. 26 févr. 2016 22:30

Zemelek a écrit :
oxio a écrit :
Xylophène a écrit :Sinon, y'a que moi qui trouve que le système des cartes rechargeables en vigueur depuis 1 an ou 2, c'est de la merde papetière ?
Pour peu que tu habites dans un coin où il n'y a pas de bornes pour recharger et t'es dans le caca.
Auparavant, c'était trop simple avec les carnets de tickets de 10, il fallait inventer un système plus compliqué et fastidieux pour l'usager...


C'est le phénomène Smart Cities, tu peux pas lutter ...


Sinon y' a des bureaux de tabac ou tu peux recharger mais pas tous...

Mais c'est vrai que c'est chiant, à chaque fois que tu prends le bus après un certain temps sans l'avoir fait, tu te demandes si tu as encore du crédit sur la carte.


Voilà, c'est tout à fait ça!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 618
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 27 févr. 2016 00:23

Zemelek a écrit :Sinon y' a des bureaux de tabac ou tu peux recharger mais pas tous...

Mais c'est vrai que c'est chiant, à chaque fois que tu prends le bus après un certain temps sans l'avoir fait, tu te demandes si tu as encore du crédit sur la carte.


Bah justement, le bureau de tabac près de chez moi a fermé il y a près d'un an. Comme soluce, il me reste d'aller à une borne dans une station de métro mais je n'aime pas trop sortir de la fraîche dans ce genre d'endroit, des fois qu'il y a des loubards qui traîneraient (même si mes épaules carrées sont relativement dissuasives).
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2276

index

Hors ligneMessageBoidus » sam. 27 févr. 2016 00:59

on peut recharger via le site il me semble ;-)

Messages : 34

index

Hors ligneMessageKévin » sam. 27 févr. 2016 07:59

et leur système d'information en mousse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 691

index

Hors ligneMessageYorick » sam. 27 févr. 2016 10:37

Xylophène a écrit :Sinon, y'a que moi qui trouve que le système des cartes rechargeables en vigueur depuis 1 an ou 2, c'est de la merde papetière ?
Pour peu que tu habites dans un coin où il n'y a pas de bornes pour recharger et t'es dans le caca.
Auparavant, c'était trop simple avec les carnets de tickets de 10, il fallait inventer un système plus compliqué et fastidieux pour l'usager...


Quand on voyage à plusieurs sur la même carte, une fois sur deux ça merde. Le 3e passage de carte n'est pas validé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 27 févr. 2016 10:46

Yorick a écrit :
Xylophène a écrit :Sinon, y'a que moi qui trouve que le système des cartes rechargeables en vigueur depuis 1 an ou 2, c'est de la merde papetière ?
Pour peu que tu habites dans un coin où il n'y a pas de bornes pour recharger et t'es dans le caca.
Auparavant, c'était trop simple avec les carnets de tickets de 10, il fallait inventer un système plus compliqué et fastidieux pour l'usager...


Quand on voyage à plusieurs sur la même carte, une fois sur deux ça merde. Le 3e passage de carte n'est pas validé.


C'est autorisé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 691

index

Hors ligneMessageYorick » sam. 27 févr. 2016 12:04

Oui. Tu passes ta carte une fois.
Tu recommences, tu indiques le nombre de passagers en plus. Là ça se complique avec les écrans digitaux pourris et tu passes ta carte une 3e fois pour valider. Souvent les 2 premiers passages de carte fonctionnent mais une fois sur deux, le 3e j'ai la croix rouge du coup je ne sais pas si c'est validé ou pas..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » sam. 27 févr. 2016 12:26

Tout à fait...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 27 févr. 2016 12:44

Yorick a écrit :Oui. Tu passes ta carte une fois.
Tu recommences, tu indiques le nombre de passagers en plus. Là ça se complique avec les écrans digitaux pourris et tu passes ta carte une 3e fois pour valider. Souvent les 2 premiers passages de carte fonctionnent mais une fois sur deux, le 3e j'ai la croix rouge du coup je ne sais pas si c'est validé ou pas..



Et si c'est pas validé, boum l'amende dans les dents...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 27 févr. 2016 12:53

Xylophène a écrit :
Zemelek a écrit :Sinon y' a des bureaux de tabac ou tu peux recharger mais pas tous...

Mais c'est vrai que c'est chiant, à chaque fois que tu prends le bus après un certain temps sans l'avoir fait, tu te demandes si tu as encore du crédit sur la carte.


Bah justement, le bureau de tabac près de chez moi a fermé il y a près d'un an. Comme soluce, il me reste d'aller à une borne dans une station de métro mais je n'aime pas trop sortir de la fraîche dans ce genre d'endroit, des fois qu'il y a des loubards qui traîneraient (même si mes épaules carrées sont relativement dissuasives).


Je suis dans ton ignore list ou quoi Xylo ? tu peux le faire par internet où est le problème ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 27 févr. 2016 12:56

Zemelek a écrit :
Yorick a écrit :Oui. Tu passes ta carte une fois.
Tu recommences, tu indiques le nombre de passagers en plus. Là ça se complique avec les écrans digitaux pourris et tu passes ta carte une 3e fois pour valider. Souvent les 2 premiers passages de carte fonctionnent mais une fois sur deux, le 3e j'ai la croix rouge du coup je ne sais pas si c'est validé ou pas..



Et si c'est pas validé, boum l'amende dans les dents...


Non d' ailleurs ils ont bien changés à ce niveau j' étais dans le bus et une nana n' avait pas de ticket le mec lui dit " vous achetez un ticket et c' est bon " la nana n' avait pas d' argent sur elle jlui ai donné 2 euros et elle n' a pas eu de procès chose impossible ya pas si longtemps en arrière

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » sam. 27 févr. 2016 14:12

Et tu l'as niqué ? C'est quand même ça le plus important dans l'histoire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 27 févr. 2016 14:15

J'avoue, j'ai eu la même idée.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 27 févr. 2016 14:55

nan vu la grosse c' est mort ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 618
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 27 févr. 2016 21:53

toones a écrit :Je suis dans ton ignore list ou quoi Xylo ? tu peux le faire par internet où est le problème ?


Arrrgh, désolé, je n'avais pas vu ton message précédent. Bon, je ne savais pas que c'était possible de le faire par internet et ça m'arrange bien, même si bon, pour 10 €, c'est tout de même un peu relou.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 14:39

#JeSuisVasseur

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 29 févr. 2016 14:53

C'est l'enfant qui a provoqué.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Driione, jake the dog, Jooo, Lucky, milenko, nikus, PapydeLil, Patrick2004, PO, stang, zarko et 96 invités