Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 10 juin 2021 14:39

gblosc a écrit :Source of the post Soyons vigilants et les hésitants, vaccinez-vous !!!
C'est le seul moyen d'atteindre l'immunité collective.
Le rythme commence à baisser, il faut rester sur un plateau haut de vaccination.


https://twitter.com/nicolasberrod/status/1402921460658802692


Et pourtant tout le monde voulait qu'on ouvre la vaccination à tous tout de suite...

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 10 juin 2021 14:48

S'il y avait eu l'ouverture de l'Astra à d'autres catégories d'âge, et une campagne de comm' intelligente pour rassurer, on serait au niveau de l'Allemagne en ce moment, soit environ 5% de plus de vaccinés / primo-injections.

Messages : 152

index

Hors ligneMessagemlebbe » jeu. 10 juin 2021 14:51

Sans compter les lycéens et étudiants qui, je pense, vont attendre la fin des exams !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5719

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 10 juin 2021 14:57

Y a peut être aussi le fait qu'avec une première injection en ce moment, ton rappel (dans 6 semaines pour le Pfizer) va tomber en plein dans la période où tu seras dans la Pampa avec Malibu et Coco...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 10 juin 2021 15:01

gblosc a écrit :Source of the post Soyons vigilants et les hésitants, vaccinez-vous !!!
C'est le seul moyen d'atteindre l'immunité collective.
Le rythme commence à baisser, il faut rester sur un plateau haut de vaccination.


https://twitter.com/nicolasberrod/status/1402921460658802692

Ce graphique est intéressant et fait sens avec l'idée de Martin Blachier, épidémiologiste trentenaire habitué des plateaux TV .
Il va jusqu'à prôner la vaccination obigatoire pour les personnes "à risques" car selon lui, s'il en reste 20% non vaccinés, ce sera sufisant pour relancer une 3ème ou 4ème vague (chépu) à partir d'Octobre.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 10 juin 2021 15:56

J'ai eu ma dose unique de pfizer samedi am. Malade comme un chien dimanche, comme un retour en arrière hyper désagréable. Lundi matin, tranquille. Par contre, la "douleur" au bras a duré jusqu'hier. Rien de bien méchant, comme un coup de poing qu'on m'aurait donné au bras.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1769
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 10 juin 2021 16:11

Seconde dose d'Astra hier. Je suis aujourd'hui dans le Morvan.Beau temps, de l'air. Aucun effet secondaire .
Chablis à Vézelay, impeccable.
Cela dit, chaque individu réagit différemment. Après avoir réagi pendant un an aux "articles" de la Voix du Nord, je dois avoir un sacré paquet d'anticorps .
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5345

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 10 juin 2021 16:14

un peu patraque après la première injection
RAS après la seconde
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6635

index

En ligneMessagedaddycool » jeu. 10 juin 2021 17:18

lecotdunord a écrit :Source of the post Seconde dose d'Astra hier. Je suis aujourd'hui dans le Morvan.Beau temps, de l'air. Aucun effet secondaire .
Chablis à Vézelay, impeccable.
Cela dit, chaque individu réagit différemment. Après avoir réagi pendant un an aux "articles" de la Voix du Nord, je dois avoir un sacré paquet d'anticorps .


Il y a 48k38 entre Chablis et Vezelay. 44 minutes de trajet d'après (Clément) Michelin. Et tu as mis une journée?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 10 juin 2021 20:32

daddycool a écrit :Source of the post Il y a 48k38 entre Chablis et Vezelay. 44 minutes de trajet d'après (Clément) Michelin. Et tu as mis une journée

Chablis, je me suis arrêté là et visiblement notre ami aussi !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 11 juin 2021 02:51

LudwigVon a écrit :Source of the post J'ai eu ma dose unique de pfizer samedi am. Malade comme un chien dimanche, comme un retour en arrière hyper désagréable. Lundi matin, tranquille. Par contre, la "douleur" au bras a duré jusqu'hier. Rien de bien méchant, comme un coup de poing qu'on m'aurait donné au bras.


Ca se passe comment LudwigVon quand tu as une dose unique? tu as quand meme de quoi prouve que tu est completement vaccine? je vais etre dans le meme cas que toi ayant eu le covid fin Avril.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 juin 2021 08:01

En fait, il faut y aller avec ton test Positif et du coup tu as ton attestation comme quoi tu es vacciné complément des la première dose. Et sur le pass sanitaire, tu seras en vert. Les gens ne sauront pas faire la différence si tu es vacciné, si tu l'as eu ou si ton test pcr est négatif.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 11 juin 2021 09:32

Jooo a écrit :Source of the post En fait, il faut y aller avec ton test Positif et du coup tu as ton attestation comme quoi tu es vacciné complément des la première dose. Et sur le pass sanitaire, tu seras en vert. Les gens ne sauront pas faire la différence si tu es vacciné, si tu l'as eu ou si ton test pcr est négatif.


Super merci pour l'info.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 11 juin 2021 11:27

ballilois08 a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post J'ai eu ma dose unique de pfizer samedi am. Malade comme un chien dimanche, comme un retour en arrière hyper désagréable. Lundi matin, tranquille. Par contre, la "douleur" au bras a duré jusqu'hier. Rien de bien méchant, comme un coup de poing qu'on m'aurait donné au bras.


Ca se passe comment LudwigVon quand tu as une dose unique? tu as quand meme de quoi prouve que tu est completement vaccine? je vais etre dans le meme cas que toi ayant eu le covid fin Avril.

Le médecin ne m'a même pas demandé de fournir un document mais comme dit joo, suffit d'avoir avec toi quelque chose qui démontre que tu as été malade. Perso, c'était le test sérologique. Le médecin signifie sur le papier pour l'infirmière qu'il ne te faut qu'une dose, et il te donne le document avec le qrcode qui va avec.
Le médecin m'a dit clairement qu'ils essayaient d'économiser des doses et que dès lors qu'on disait avoir été malade, ils ne verifiaient pas, faisaient confiance. Ça m'a un peu surpris...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 11 juin 2021 14:13

De toute facon j'ai mon test positif, une prise de sang faire un mois plus tard, je montrerais tout ca. Merci pour les infos.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 11 juin 2021 20:25

gblosc a écrit :Source of the post S'il y avait eu l'ouverture de l'Astra à d'autres catégories d'âge, et une campagne de comm' intelligente pour rassurer, on serait au niveau de l'Allemagne en ce moment, soit environ 5% de plus de vaccinés / primo-injections.

Et c'est là que tu te rends compte que le Français est plus con que l'Allemand qui ne croit pas toutes les conneries colportées par Internet.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 680
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » ven. 11 juin 2021 20:56

Faudra surtout être tous vigilants sur le moyen long terme. Le pr Pialloux disait aujourd'hui que les effets sur le long terme ne sont pas encore connus.


Voilà .

Un bilan de santé annuel sera à faire pour pas avoir de mauvaises surprises.

Pas envie qu'il me pousse un quatrième testicules ou que je secrète un liquide dégueulasse pas les yeux.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 11 juin 2021 21:00

parce que le troisième testicule, ça ne t'as pas inquiété ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 11 juin 2021 21:04

Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 11 juin 2021 21:06

Dogue-Son a écrit :Source of the post parce que le troisième testicule, ça ne t'as pas inquiété ?

Mais loul en effet
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, clos, daddycool, Douailosc, losc_vador, masoar, milenko, MrK, PapydeLil, spidernam59, Typhon, Vieuxsage et 38 invités