Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7419

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 20 mai 2021 14:56

PLE a écrit :Source of the post bien joué . et a la première des symptômes ?




Non, juste mal au bras le lendemain, pus plus rien. Mais très supportable, comme une petite crampe.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 20 mai 2021 14:59

Oui, j'ai vu que Castex en avait parlé ce matin.
Ils avaient fait pareil pour les autres catégories d'âge.
Je pense qu'il ouvrira courant 1ère quinzaine de juin à tous les adultes.
Avant ce serait encore mieux.
Next step : les mineurs ... gros morceau, ça va faire les titres et les débats dans les médias.
Mais nécessaire car nous n'aurons pas l'immunité collective qu'avec les adultes volontaires se faisant vacciner.
Et le virus a circulé principalement avec les jeunes lors de la 3ème vague.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13168

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 20 mai 2021 15:11

Quand tu vois qu'il y a eu seulement 10% d'autotest chez les jeunes dans les lycées, tu te dis que la vaccination, c'est mal barré.

Le virus va toujours circuler, c'est juste que les hôpitaux ne seront plus engorgés. Le virus tuera comme la grippe.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 20 mai 2021 15:12

Tout à fait.
Et sur ce côté là, je pense que les signaux sont plus positifs que ces derniers mois.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 20 mai 2021 15:12

Si on arrive pas à l'immunité collective, et que le cirque recommence, va falloir se poser la question de la vaccination obligatoire des + de 70 ans avant de vacciner les enfants.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 20 mai 2021 15:18

dklosc a écrit :Source of the post Si on arrive pas à l'immunité collective, et que le cirque recommence, va falloir se poser la question de la vaccination obligatoire des + de 70 ans avant de vacciner les enfants.

Attends que les régionales soient passées pour proposer cela ... sinon récupération politique de ce sujet et les extrêmes gagnent 10 points de plus

Messages : 5579

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 20 mai 2021 15:28

PLE a écrit :Euh ? la pandémie n est pas terminée ... il serait bien que l on continue, au moins pour cet été, à rester dans nos gironds nationaux , non ? histoire d éviter de futurs problèmes .


Oui, d'accord.
Mais quand il s'agit d'aller dans un pays ou tout le monde est deja vacciné depuis plusieurs semaines... et que toi même tu es vacciné depuis + de trois mois...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 20 mai 2021 15:32

Deuxième piquouse ce matin, comme la première; tout se passe bien, pas de douleur, pour l'instant.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3703

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 20 mai 2021 15:36

Fouilloux a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Euh ? la pandémie n est pas terminée ... il serait bien que l on continue, au moins pour cet été, à rester dans nos gironds nationaux , non ? histoire d éviter de futurs problèmes .



Oui, d'accord.
Mais quand il s'agit d'aller dans un pays ou tout le monde est deja vacciné depuis plusieurs semaines... et que toi même tu es vacciné depuis + de trois mois...



Israël ? Bahreïn ?

Effectivement.

Mais au tour de moi je vois des personnes qui se fo t vacciner pour aller boire des pintes des la première dose ou bien partir au Maroc ou autre Italie, sincèrement je ne comprends pas.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13168

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 20 mai 2021 15:45

Ba vaut qu'il le fasse vaccinés que non vaccinés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3703

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 20 mai 2021 15:50

La dessus on est d accord bien évidemment. Il faut le plus de vaccinés possible, mais si derrière c est du grand n'importe quoi, on va vite déchanter...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13168

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 20 mai 2021 16:23

Vaccination pour tous avancée au 31 mai.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 20 mai 2021 16:33

Très bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3347

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 20 mai 2021 17:52

Jooo a écrit :Apparemment, la vaccination va s'ouvrir à tous d'ici quelques jours et non plus le 15 juin.

Bonne initiative.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20837

index

En ligneMessagePO » jeu. 20 mai 2021 17:53

J'ai entendu ce midi à la Radio que l'OMS déclarait que les vaccins homologués sont efficaces contre tous les variants connus actuellement.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l-oms-assure-que-les-vaccins-sont-efficaces-sur-tous-les-variants-du-virus-2186550.html

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 20 mai 2021 17:57

PO a écrit :Source of the post J'ai entendu ce midi à la Radio que l'OMS déclarait que les vaccins homologués sont efficaces contre tous les variants connus actuellement.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l-oms-assure-que-les-vaccins-sont-efficaces-sur-tous-les-variants-du-virus-2186550.html

Oui
Est-ce pour rassurer et inciter les gens à se faire vacciner, ou est-ce la réalité ?
Le Pfizer, des études ont démontré que oui.
L'Astra, j'ai un léger doute ...

Messages : 560

index

Hors ligneMessagenicolas » jeu. 20 mai 2021 18:17

RDV le 25/05

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20837

index

En ligneMessagePO » jeu. 20 mai 2021 18:19

C'est aussi parce que les gens se font des idées parfois un peu exagérées des variants.

Des variants, il y en des milliers depuis l'émergence de la souche mère de Wuhan (Environ 4000 étaient recensés dans le monde fin mars). Ceux qu'on nous signale avec un nom qui est généralement celui de l'endroit où il est apparu, sont ceux sur lesquels la variation par rapport à la souche mère est significative, et qui sont déjà présents dans X pays. Parmi les 4000, les scientifiques les classent en variants "préoccupants" (Les + costauds genre britannique, AfSud, Brésilien, Indien), et puis ensuite il y a les "variants d'intérêt", et puis les autres.

Ca ne veut pas dire que ce sont des nouveaux virus à part entière, tous capables de contourner les vaccins actuels. tant mieux. Ca arrivera peut-être un jour, mais ça n'est pas le cas à date.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 21 mai 2021 14:25

2ème injection Pfizer reçue ce midi, totalement vacciné !
Moins de monde et de temps que la 1ère où c'était le jour d'ouverture du centre.

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » ven. 21 mai 2021 14:41

gblosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post J'ai entendu ce midi à la Radio que l'OMS déclarait que les vaccins homologués sont efficaces contre tous les variants connus actuellement.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l-oms-assure-que-les-vaccins-sont-efficaces-sur-tous-les-variants-du-virus-2186550.html

Oui
Est-ce pour rassurer et inciter les gens à se faire vacciner, ou est-ce la réalité ?
Le Pfizer, des études ont démontré que oui.
L'Astra, j'ai un léger doute ...


vacciné à l'astra, même pas peur, comme les dizaines de million d'anglais :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Basler, BW, Djeunzzz, losc05, MacAloon, Nick Cave, PO, raymondbarh, Ricosore, sergent pepper, Steven Girard, T-Brawl, totem13, Xylophène, Zappa et 28 invités