Avatar de l’utilisateur
Messages : 7743

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 13 août 2022 13:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post 6 pour l'arbitre, comme d'hab on a l'impression de ne pas regarder le même match.

Les nombreux cartons lillois, les nons cartons nantais, la main dans la surface qui est d'ailleurs passée inaperçue sauf un "il semblait avoir main" des commentateurs.


Oui ils n’ont pas insisté mais ont bien confirmé le penalty net et précis . Cheyrou dit a Julien brun : « ça touche la main a partir de là... » rien jouez ...ce dechepy est nul et nous a plombé 2 points

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10792

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 13 août 2022 13:32

Eric a écrit :Source of the post Curieux en effet que personnes, mis à part les commentateurs en direct, ne fasse état de cette main pourtant évidente.
Dans le débriefing ils ne sont pas revenus dessus
Les acteurs (joueurs et coachs ) n’en ont pas parlé
J’aimerais que quelqu’un explique qu’elle est la règle, pourquoi le Var n’intervient pas ?
Et puis visiblement, s’ il y a des consignes pour ne pas s’arrêter sur les erreurs d’arbitrage, qu’on nous explique aussi pourquoi

Je crois que la var est intervenue mais ça a été vite glissé sous le tapis par l'arbitre, genre "t'as vu la main nantaise dans la surface ? Heu ouais mais non, laisse tomber".
Et effectivement les baveux ont manifestement la consigne de ne pas s'étendre sur d'éventuelles erreurs d'arbitrage et encore moins au débriefing, enfin quand ça n'est ni le PSG,ni Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 13 août 2022 14:07

Je viens de regarder sur un enregistrement récupéré, et il y a pas main pour moi.
Le nantais saute, les bras en l'air, et le ballon passe sous l'aisselle en faite, repoussé par le haut du ventre, son flanc gauche.
D'ailleurs aucun lillois demande une main, juste Fonte qui lève les bras en l'air (mais comme d'hab' quoi^^) et Diakité également (mais loin de l'action, derrière Gud' sur l'image ci dessous).

Ensuite, on voit l'arbitre temporiser la reprise de jeu et indiquer (à un lillois ? ou communication VAR ?) par 2 fois le ventre.
L'arbitre était idéalement placé sur l'action, je pense qu'on a été trompé par l'angle de caméra, le mouvement du bras de haut en bas et surtout par le dernier ralenti qui écrase la perspective et laisse à penser que le ballon a été repoussé du bras.
Le 1er ralenti, face au but, me semble assez clair en revanche.

La qualité de l'image, au moment de la déviation du nantais, est pas top (la joie d'un arrêt sur image sur une action en mouvement...), c'est pour ça que j'ai entouré en rouge le ballon et ligné en bleu les bras du nantais. Mais c'est plus net sur la vidéo.

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 14260

index

Hors ligneMessageBab » sam. 13 août 2022 14:35

Si on a pas gagné hier c’est plus notre manquement dans la finition (et un peu un manque de réussite aussi) qu’il faut mettre en avant, qu’un pseudo penalty qui (personnellement) ne m’a pas fait lever un sourcil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9862

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 13 août 2022 16:32

Comme la tête de Bamba, à ce niveau, c'est un but que seuls les joueurs du dimanche matin ont le droit de rater !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25281
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 13 août 2022 16:48

Faudrait que je revois les images, mais j'ai souvenir que Bamba est en déséquilibre au moment de mettre la tête et qu'il vient chercher le ballon derrière.
#JeSuisVasseur

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » sam. 13 août 2022 16:52

En fait mis à part sur le but , tous les tirs lillois cadrés étaient sur le gardien , même la tête d André est plein centre
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Bab
Messages : 14260

index

Hors ligneMessageBab » sam. 13 août 2022 17:07

On se faisait parfois la réflexion quand Mike nous sortait de grosses parades, mais c’est aussi parce que les bons gardiens prennent beaucoup de place dans le but, sont souvent bien placés par anticipation, “aimantent” les ballons via la rapidité de leurs sorties pour boucher les angles et un certain ascendant psychologique sur les tireurs quand ils sont en état de grâce.

Hier on a juste vu un très bon gardien, qui a déjà empêché Nantes de sombrer contre Angers la semaine dernière il n’y a pas de hasard. Mais bien aidé encore une fois par ses défenseurs qui se sont souvent sacrifiés sur les frappes (celle d’Angel détournée en corner, post-tête de Bamba où Bayo reprend le second ballon, Bayo une reprise sur corner… y a beaucoup d’exemples).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20682

index

Hors ligneMessagePO » sam. 13 août 2022 18:16

zinecote a écrit :Source of the post En fait mis à part sur le but , tous les tirs lillois cadrés étaient sur le gardien , même la tête d André est plein centre

Certes, mais un coup de casque comme celui-là, 20cm plus bas, c'est goal ! Quand Lafont commence à déplier son bras, le ballon a déjà rebondi sur la barre, tant il va vite.

Et ça n'est pas dû au hasard. André coupe régulièrement au premier poteau sur les CPDA. Son timing et son coup d'oeil font le reste.

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 14 août 2022 20:49

lenormal a écrit :Source of the post Comme la tête de Bamba, à ce niveau, c'est un but que seuls les joueurs du dimanche matin ont le droit de rater !


les têtes effectuées face à un poteau doivent être croisées et pas faites du front tout droit, le gardien est pris à contre pied.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25281
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 14 août 2022 20:59

Simple, basique.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21334

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 15 août 2022 11:25

11 Type de la 2ème journée

Image

Bab
Messages : 14260

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 août 2022 11:29

114 et 127 (en supériorité numérique la plupart du match) ballons touchés pour les milieux c’est beaucoup.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 15 août 2022 16:25

lenormal a écrit :Source of the post Comme la tête de Bamba, à ce niveau, c'est un but que seuls les joueurs du dimanche matin ont le droit de rater !


Bamba est près du gardien qui est en face de lui. Pas sûr que s’il avait croisé sa tête, le ballon ne serait pas sorti. C’est une question pour le topic « faible en math »

________________________________ But
Nnnnn_________ Gardien
Nnnnnn ___. Bamba

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9862

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 21 août 2022 23:42

Les notes de la team pour LOSC-PSG [J.03 sde la L1] :

1 : Jardim
2 : Fonte, Gudmundsson - (l'entraîneur : P. Fonseca)
3 : Aleksandro, Diakité, Ismaïly, Yazici
4 : André, Bamba
5 : David, Gomès
6 :
7 : (l'arbitre : M. Turpin)

La moyenne de l'équipe : 3,18

Joël Domenighetti et Loïc Tanzi, à Villeneuve-d'Ascq de L'Équipe.fr a écrit :
Léo Jardim 1
Le gardien portugais a été dépassé dans la plupart des situations. Quasiment jamais décisif, hormis sur un tir de Messi (57e), son premier arrêt, et une tête de Marquinhos (58e), il sort un peu en retard au-devant de Mbappé (0-1, 1re). Un premier timing malheureusement révélateur de sa passivité. Il est également battu sur les buts suivants (28e, 39e, 43e, 53e, 66e, 87e). Il encaisse 7 buts sur 9 tirs cadrés. Son bilan aurait pu être pire si les attaquants parisiens avaient été chirurgicaux en première période.


B. Diakité 3
Sa tête dans la surface adverse aurait pu permettre à son équipe de sauver l'honneur en fin de première période (45e + 1). Mais elle n'était pas assez appuyée. Il a également sauvé une situation par un ciseau défensif de caractère (31e). Mais sa pression sur Nuno Mendes en début de rencontre s'est rapidement estompée. Il est devenu passif comme ses partenaires.


Fonte 2
Galtier avait insisté pour que la majorité des actions parisiennes cible sa zone et la profondeur. Et le capitaine a fait son âge (38 ans) dans presque toutes les incursions parisiennes dans ce registre. Son langage corporel a traduit de la résignation et l'impatience de la fin du match. Son manque de vitesse et ses hésitations à jouer plus haut pour suivre le pressing de ses partenaires ont alourdi l'emprise parisienne. Il manquait de la vitesse à ses côtés.


Alexsandro 3
Sa hargne était d'abord omniprésente mais il a lui aussi été dépassé par la vitesse des attaquants parisiens et a lâché l'affaire après vingt minutes. Ses interventions dont devenues distantes et il a conjugué le verbe subir à tous les temps.


Ismaily 3
On aimerait le voir avec du rythme et plus de ressources athlétiques. Son métier a aidé à contenir les premières vagues du PSG. Il est allé chercher Messi sur la ligne de touche, et forcé un arrêt de Donnaruma (37e). Avant de s'effondrer physiquement et de laisser une seconde de trop aux centreurs parisiens. Il n'a pourtant pas renoncé en jouant haut en deuxième période et en étant le passeur sur le seul but lillois (1-5, 54e).


André 4
Son agressivité et son engagement ont colmaté quelques brèches dans les temps forts du PSG. Son face-à-face avec Neymar promettait aussi d'assurer un spectacle parallèle. Voir le vice-capitaine courir après le ballon dès le dernier quart d'heure de la première période a alourdi l'inquiétude qui accompagnait la punition infligée au LOSC. Remplacé par Martin (58e) qui lui aussi a défendu en reculant, plus en qualité d'observateur (1-6, 67e).


A. Gomes 5
Son rôle de premier relanceur devant la défense a magnifié sa maîtrise technique. Il s'est sorti du marquage à de nombreuses reprises et ses passes étaient justes et promptes. Elles ont même permis de casser des lignes. Sa gestion des coups de pied arrêtés était intéressante. Il a fait ce qu'il pouvait dans un contexte oppressant. Et est resté constant dans ses intentions et mouvements.


Gudmundsson 2
Sa première percée couloir droit laissait augurer un rôle plus percutant (5e). Il n'a quasiment jamais été servi dans ses appels en profondeur. Mais il est vrai qu'il s'est évanoui défensivement et a manqué d'anticipation pour aller gratter plus de ballons. Ce n'est pas son poste car il n'exprime pas son pied gauche. Remplacé par Virginius (58e) qui aurait mérité d'aller au bout de ses actions.


Yazici 3
Ses débuts ont rappelé son talent d'organisateur. Et puis il a manqué de constance et, surtout, de travail défensif. Il est revenu se replacer sans vraiment gêner les montées parisiennes balle au pied. Cette implication nettement insuffisante, ce manque de dépassement de fonction, ont magnifié la domination parisienne. Il n'a pas arrêté de jouer en deuxième période et sert bien Ismaily qui donne une passe décisive (54e). Remplacé par Zhegrova (58e) qui a tenté les mêmes dribbles mais n'a jamais percé.


J. Bamba 4
Animateur du premier quart d'heure, il a manqué de puissance dans le dernier geste. Pas de précision ni d'impact en cadrant plusieurs frappes. Il est réapparu en deuxième période en s'y prenant à deux fois pour tromper Donnaruma (1-5, 54e). Positionné en meneur axial à la sortie de Yazici (58e).


J. David 5
L'attaquant manquait de munition. Il a donc décidé de revenir au milieu pour participer au jeu. Pas simple pour être influent dans la surface. Mais son aptitude à caler les ballons dos au but a servi son équipe. Son placement et sa capacité à combiner dans les intervalles, avec ses partenaires, ont aidé la progression vers l'avant du LOSC. Ses percussions, enfin, ont maintenu le danger. Mais dans ce registre, il n'a pas existé dans les duels où ses efforts lui ont sûrement ôté son dernier coup de rein. Averti (83e).


Fonseca 2
L'entraîneur avait reconduit le onze qui avait terminé à Nantes (1-1). Mais son projet de jeu, toujours audacieux (trop ?) et spectaculaire, n'a pas tenu la distance. Le temps que le pressing haut s'amenuise et que Paris, qui avait planté la première banderille dans ce registre après seulement 9 secondes, ne mise tout sur la profondeur et la charnière axiale Fonte-Alexsandro. Tout a alors explosé. Le coach, privé de Bayo, écarté, et de Cabella, blessé, n'a pourtant procédé à aucun changement à la pause (0-5), ni de joueurs, ni d'option tactique, ce qui est assez incompréhensible.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 22 août 2022 00:35

Jardim qui a 1 comme Grbic mais sans 1, 2 grosses fautes de main c'est encore plus humiliant pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19919

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 août 2022 00:41

Quand tu prends 7 buts c'est compliqué d'avoir plus. On retiendra un bel arrêt sur une frappe de Mbappé ( je crois ) en seconde et une ou deux sorties aériennes mais mis à part ça, bah il prend 7 buts.

Je ne pense pas que Lucas Chevalier aurait changé quelque chose sur ce match, c'est même certain mais Jardim a encore prouvé qu'il n'avait pas grand chose d'un gardien qui peut te sauver un match.

On répète la même chose à chaque fois, gardien correct de Ligue 1, qui serait à sa place comme titulaire à Brest ou Montpellier. Si on veut viser plus haut, ça passe très souvent par un grand gardien ( suffit de voir nos bonnes saisons pour s'en apercevoir ), avec lui je ne pense pas qu'on puisse viser très haut.

PS : Jardim est certainement très sympa et ce n'est pas un acharnement mais il ne dégage aucune autorité dans sa surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12797

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 22 août 2022 01:22

Alban Lafont avait un bon de sortie non ? ... plutôt que Blas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2335

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 12:08

Les 2 pour 30 millions et Kita sera tranquille financièrement cette année.

On leur prête soit jardin soit chevalier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9862

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 26 août 2022 23:55

Les notes de la team pour Ajaccio-Lille [J.04 de la L1] :

5 : David, Diakité, Zhegrova
6 : Djalo, Fonte, Gomes, Jardim - (l'arbitre : M. Léonard)
7 : André, Bamba, Ismaïly, Yazici - (l'entraîneur : P. Fonseca)

La moyenne de l'équipe : 6,09

Anthony Clément et Quentin Coldefy, à Ajaccio pour L'Équipe a écrit :
Les tops
Yusuf Yazici (Lille) : 7/10
Sa reprise en pivot est un chef-d'oeuvre qui lance la soirée lilloise (0-1, 17e) et sa remise de la poitrine pour David était déjà un beau geste décisif (15e). Il n'a pas tout réussi ensuite mais il a tiré le coup franc à l'origine du but de Djalo (0-3, 67e), avant d'être remplacé par J. Martin (70e).

Benjamin André (Lille) : 7/10
De retour à Ajaccio où il a évolué de 2008 à 2014, le milieu a fait preuve d'une grande maîtrise qui a soutenu la domination lilloise. Régulier à la récupération, il a aussi été précieux avec le ballon pour impulser des mouvements intéressants. Complet et indispensable.

Jonathan Bamba (Lille) : 7/10
Plus efficace que Zhegrova à droite, il a fait du côté gauche une menace difficile à contrôler. Son premier centre offre une occasion à David (15e), son deuxième aboutit au but de Yazici (17e) et il a aussi marqué (43e). Sa seconde période a été moins dense, mais l'essentiel était fait.

Ismaily (Lille) : 7/10
Très sûr, il a largement participé à faire du côté gauche le point fort lillois car il n'a jamais été mis en difficulté par Bayala et il a pris son couloir avec gourmandise. Souvent positionné très haut, il en a profité pour donner un but à Bamba (43e), après un une-deux avec David.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, daddycool, Djeunzzz, FEEJ, Fouilloux, Jiraya29, Namtok, nikus, piaire-entouane, Quentin, Yoda et 45 invités