Messages : 610

index

En ligneMessageguia1010 » dim. 5 déc. 2021 10:35

Globalement d'accord, comme toujours, sauf pour Renato: je pense surtout qu'il n'a pas eu l'occasion de faire la diff en prenant de la vitesse parce qu'il jouait trop haut.

Sur un match comme celui-ci, j'aurais trouvé malin de mettre Yazici titulaire (plutôt qu'Ikoné, par exemple), puisqu'il "ne sera pas vendu avant d'avoir retrouvé son niveau". Là, le faire entrer à 10 minutes de la fin, bof. Il a d'ailleurs bien rendu la confiance du coach...

Burak seul en pointe, c'est aussi une erreur; il n'a plus la caisse.

Un gros plus à Troyes pour sa naïveté tactique après l'ouverture du score!

2 choses me mettent vraiment en rogne:
- Les pertes de balle SYSTEMATIQUES en fin de match sur les dégagements de Grbic. Ca, ça dure dpuis le début de la saison. Au lieu de repartir intelligement en conservant le ballon, on met une grosse patate, et on perd le duel aérien. Du coup, ça se termine presque toujours en occase adverse.
- Le manque de vice: 3 troyens ont un jaune après 25 minutes. On joue sur eux? On les chatouille un peu? On a les joueurs pour ça, en plus! Non, on joue à l'opposé, sans tenir aucun compte de ça.

Lihadji, je ne comprends pas non plus.




Namtok a écrit :Source of the post Mon taupflaup :

+ Les trois points. Comptablement, c'est tout bon. Grosse bouffée d'air par rapport aux équipes derrière nous et on recolle gentillement aux places d'honneur. Si à la trêve, on est à moins de 6 points des places européennes, on aura quand même limité la casse, avec cette première partie de saison très moyenne.

+ On va jouer un top match européen avec un peu de sérénité par rapport à notre situation en championnat. Ce n'est plus THE match, avec plus rien autour. Ça va peut être permettre de démystifier un peu cette rencontre, même si ça reste un rendez-vous incroyable à jouer.

- On peut décider de voir le verre à moitié plein, mais on peut rester lucide aussi (même après un demi-verre) : dans le contenu, on ne mérite pas beaucoup mieux que notre place actuelle. Quand on regarde ce que produise les autres équipes du championnat cette saison, on a encore beaucoup de travail si on veut terminer dans le top 5.
Ce soir moi j'ai vu une équipe de Troyes assez juste techniquement, mais tres fragile derrière, incapable de s'aligner ni de couper les lignes de passe, et pourtant, on a eu un mal fou à se créer des situations de but.

-- Le but troyen venue d'une grossière erreur de préparation tactique. Après le match à Monaco, j'avais déjà trouvé que c'était anormal de concéder deux fois une frappe aux 18 mètres donnée directement depuis un corner. Le passeur (Tardieu) confirme au micro de Prime à la mi-temps que c'est l'analyse de ces deux phases qui les ont amené à tenter cette combinaison. On travaille un peu la vidéo chez nous ? On a le bonheur d'avoir des avertissements sans frais mais on veut quand mêpe finir par payer... J'ai revu l'action plusieurs fois, je suis incapable de dire qui est supposé être au marquage de Dingomé.

Pour les joueurs :

++ David. L'entrée en jeu qui change tout. Son premier but est tout à son honneur, surtout pour son appel. La finition est quand même très heureuse. Pour le deuxième, il a encore le mérite le mérite de faire le bon déplacement (et un superbe contrôle), même si la conclusion est, là-aussi, plutôt chanceuse.

+ André, pour sa passe décisive et pour l'état d'esprit, toujours aussi constant. Ça ne calcule jamais, même quand c'est plus difficile.

+ Djalo, très bon dans les duels, intéressant dans les sorties de balles en conduite, même si je trouve que le risque dépasse souvent les gains potentiels. Je le trouve aussi plus calme que les saisons précédentes.

+/- Reinildo et Celik. C'était pas un grand match, mais ils ont été globalement à leur niveau. La passe de Celik pour David pour le 2nd but, la tête de Reinildo en 1ère mi-temps sont deux occasions à mettre à l'actif de nos latéraux, ce qui n'arrive pas si souvent. Plutôt corrects pour contenir les débordements adverses malgré quelques erreurs de placement.

+/- Fonte. Toujours utile sur les seconds ballons qui traînent et doivent être joués de la tête un peu "à l'arrêt". Il s'est troué deux fois sur des dégagements, heureusement sans conséquence. J'ai un peu peur qu'on tire un peu sur la corde avec lui avec la blessure de Botman. Je pense que contre Auxerre, voire Bordeaux, il sera préservé. Ce sera aussi l'occasion de voire une charnière Botman-Djalo.

+/- Sanches. Il a été très bien étudié par le staff troyen. Il n' à presque jamais pu prendre de vitesse ses vis-à-vis, qui ne l'ont pas laissé se retourné là où se trouvaient les espaces. Toujours utile dans le jeu long malgré un peu plus de déchet qu'à l'habitude. J'aurais aimé le voir un cran plus haut, surtout vu la physionomie du match.

+/- Onana. Une entrée un peu terne, avec des prises de risques pas toujours très intelligentes.

+/- Grbic, qui continue de prendre des buts. 24 déjà en championnat et un "top 10" des arrêts qui doit toujours faire peine à voir. Heureusement aujourd'hui il y en a un, peut être le plus beau de sa saison, qui nous évite la déconvenue. C'est exactement de ça dont on a besoin, et il faudra être capable d'en faire presque à tous les matchs.

+/- Gudmundsson. Pas vu sur ce match.

- Xeka. Pas tellement une mi-temps à son niveau. Peu de passes utiles vers l'avant, incapable de remonter le ballon au pied et parfois à la limite de la perte de balle dangereuse. Sa sortie est logique.

- Ikoné. Match à 80%. Des choix pas toujours justes, des courses rarement en sprint (sur le 1er but, il ne fait même pas l'effort d'accompagner le face-à-face de David "au cas où", alors qu'il a un boulevard devant lui, les ralentis sont assez frappants).

-- Bamba. Ça commence à devenir grave. C'est dur de le mettre aussi bas parce que c'est vraiment un mec qui ne triche jamais sur les efforts. Le pressing est toujours bien fait, la distance pour les duels défensifs toujours maintenue au minimum, mais offensivement, c'est vraiment une catastrophe. Jamais juste dans le timing, il a raté un nombre incroyable d'opportunités de faire des décalages. A chaque fois qu'il touche le ballon de la semelle, l'action est foutue.

-- Burak. En plus de rater les actions qui se terminent par lui, il a avorté énormément d'actions en voulant absolument toucher des ballons qui ne lui sont pas destinés. Il va falloir cadrer les choses. Il a été exceptionnel l'année dernière, mais il faut qu'il arrête de penser que l'équipe ne peut pas marquer sans que la différence ne vienne de lui. Soit il est assez malin pour le comprendre et reste dans le registre qui est le sien (et dans lequel il est le plus juste), soit il faut lui expliquer (gentillement ou pas).

-- Yazici. Tu ne regagnes pas une place de titulaire avec une intensité aussi basse dans l'engagement physique. Les replacements au trot alors qu'il y a un surnombre dans le couloir, c'est le genre d'attitude qui devrait l'envoyer en réserve pour deux bonnes semaines normalement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20693

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 déc. 2021 10:38

Pas pu aller à PM. Grrrrrrr.

Apparemment, ça n'était pas du bon football, mais ce sont les choses du foot. On peut gagner en jouant cracra, et perdre ou ne pas gagner en jouant plutôt pas mal. Ca fait partie des aléas d'une saison. A en lire certains ici, on n'aurait joué que des matchs fabuleux la saison dernière.

Avec 24 pts, on s'est replacés en haut du paquet des équipes à 22-23 pts. Mais on peut très bien se retrouver à nouveau 12ème ce soir si ça gagne derrière. Nos poursuivants ont des matchs jouables (Hormis peut-être Strasbouirg à Nice).

Mauvaise, voire très mauvaise nouvelle, du côté de Weah. Weah offre un profil de jeu (Vélocité,"tout droit") qui va nous manquer dans notre ligne d'attaque, car hormis Lihadji (Qui a encore tout à prouver), nous n'en avons pas d'autre dans ce registre. Je le voyais d'entrée sur le match contre Wolfsburg en 433. Vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 5 déc. 2021 10:42

zaz a écrit :Gros moins à gourvennec sa gestion des jeunes et pitoyable. Lihadji est sur le banc. Il lui préfère le touriste du bosphore. Un comble.


Tu nous avais pourtant vendu Yazici comme une pépite lors de son arrivée. Bon, Campos aussi…

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 5 déc. 2021 10:48

Pour Lihadji, on ne peut que speculer. Peut-etre ne montre il pas grand chose a l'entrainement ou en terme d'investissement? Perso j'ai plutot tendance a faire confiance au coach qui voit les joueurs au quotidien. Mais bon si Lihadji est derriere la starlette turc, c'est pas bon signe pour lui et il est grand temps qu'il se bouge.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13146

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 5 déc. 2021 10:49

Mon + : on reprend 4 pts a Paris en deux matchs, on arriiiiiiive !!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 5 déc. 2021 10:53

Jooo a écrit :Source of the post Mon + : on reprend 4 pts a Paris en deux matchs, on arriiiiiiive !!!!


On reprend 4 points à Lens surtout.
J’ai parié en début de semaine avec un collègue lensois, qu’on serait devant à la trêve.
C’est bien parti...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 5 déc. 2021 11:04

On fait des bons matchs contre les gros paris Marseille Rennes et en cl, et des matchs pourris contre les petits Brest troyes Clermont lens etc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7368

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 5 déc. 2021 11:05

Ricosore a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Mon + : on reprend 4 pts a Paris en deux matchs, on arriiiiiiive !!!!


On reprend 4 points à Lens surtout.
J’ai parié en début de semaine avec un collègue lensois, qu’on serait devant à la trêve.
C’est bien parti...



à la trève....tu t'avances un peu, mais en fin de saison, ça fait peu de doute.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14779

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 5 déc. 2021 11:21

Carine a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Gros moins à gourvennec sa gestion des jeunes et pitoyable. Lihadji est sur le banc. Il lui préfère le touriste du bosphore. Un comble.


Tu nous avais pourtant vendu Yazici comme une pépite lors de son arrivée. Bon, Campos aussi…

Oui sur vidéo. Il avait l air fort.. Il a eu Des coups d éclats. Hélas il ne progresse plus. Comme Ikoné. Les deux cas les plus flagrant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5359

index

Hors ligneMessageEric » dim. 5 déc. 2021 12:36

zaz a écrit :Source of the post Très juste l analyse. Ç est où je ne comprends pas gouvernec. Ou il insiste à faire rentré Yusuf... Qu il donne sa chance à lihadji.. Elle est vraiment bizarre cette gestion de ce joueur.

Quand il a eu l’occasion de rentrer en cours de match Lihadji, qu’a t il montré de plus ou de mieux que YY ?
Et puis vous n’êtes pas aux entraînements pour juger que c’est Lihadji ou Gomes qui devraient entrer en jeu à la place d’untel ou d’untel
Pour ma part chaque fois que je les ai vu Gomes ou Lihadji ne m’ont jamais emballé. YY lui a déjà montré qu’il peut faire. Là où je vous rejoins c’est que ça fait un moment qu’il ne montre plus rien
Perso je reste convaincu qu’en lui redonnant une place de titulaire, dans la pointe haute d’un milieu à 3, juste derrière David, il peut reprendre confiance et redevenir le YY qu’on a déjà connu, mais bon… il y a Burak!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 5 déc. 2021 12:52

Le sage a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Image

Lol


Lol à en perdre mon latin !
Téléphone, correcteur, non relecture ... toujours pas de bière au stade ...

Non mais c’est pas ça, les deux buts viennent d’une entrée en jeu alors quand tu dis qu’elles n’ont rien apporté je me dis que t’as du oublier de relever ton bonnet ce soir ;)
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 532
Localisation : RMC

index

Hors ligneMessagestephan_guy » dim. 5 déc. 2021 13:00

++ 2e victoire d’affilée un 4 décembre sur une pelouse de misère avec un gros match européen dans les têtes. Que demander de plus ?

- le choix du coach d’aligner Ikoné alors que c’est Troyes qui n’est clairement pas dans ses standards

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14779

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 5 déc. 2021 13:19

Eric a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Très juste l analyse. Ç est où je ne comprends pas gouvernec. Ou il insiste à faire rentré Yusuf... Qu il donne sa chance à lihadji.. Elle est vraiment bizarre cette gestion de ce joueur.

Quand il a eu l’occasion de rentrer en cours de match Lihadji, qu’a t il montré de plus ou de mieux que YY ?
Et puis vous n’êtes pas aux entraînements pour juger que c’est Lihadji ou Gomes qui devraient entrer en jeu à la place d’untel ou d’untel
Pour ma part chaque fois que je les ai vu Gomes ou Lihadji ne m’ont jamais emballé. YY lui a déjà montré qu’il peut faire. Là où je vous rejoins c’est que ça fait un moment qu’il ne montre plus rien
Perso je reste convaincu qu’en lui redonnant une place de titulaire, dans la pointe haute d’un milieu à 3, juste derrière David, il peut reprendre confiance et redevenir le YY qu’on a déjà connu, mais bon… il y a Burak!

Oui c est sur nous sommes pas aux entraînements.. Gourvennec aussi. Vus les prestations minable de Ikoné. Et il est toujours sur le terrain ? Ta une explication éric ?

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 5 déc. 2021 21:33

Yazici qui entre mais marche. Il devrait se défoncer pour gagner une place, il a la technique mais pas la volonté.
La pelouse pourrie ce n'est pas uniquement la faute du jardinier. Comment obtenir une belle pelouse sur du substrat sans fond. Cette salle de spectacle sous la pelouse c'est une idée à la con.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2397

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 5 déc. 2021 21:40

raymondbarh a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Lol


Lol à en perdre mon latin !
Téléphone, correcteur, non relecture ... toujours pas de bière au stade ...

Non mais c’est pas ça, les deux buts viennent d’une entrée en jeu alors quand tu dis qu’elles n’ont rien apporté je me dis que t’as du oublier de relever ton bonnet ce soir ;)


Ahhh oui lol c’est vrai que je n’ai pas mis David dans le lot ni dans mes commentaires négatifs sur les entrants d’ailleurs.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Bab
Messages : 14288

index

En ligneMessageBab » lun. 6 déc. 2021 08:03

Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais sur le but David a un peu de réussite que sa frappe, ralentie par les jambes du gardien, termine au fond. Néanmoins quand on voit bien le ralenti et sous le bon angle, on se rend compte que la pelouse et son état pitoyable sont à l’origine de multiples rebonds assez anarchiques du ballon, rendant la tâche nettement plus ardue.

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » lun. 6 déc. 2021 08:34

avec un ballon en fonte il n y aurait pas de problemes
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

En ligneMessagePLE » lun. 6 déc. 2021 09:19

Bab a écrit :Source of the post Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais sur le but David a un peu de réussite que sa frappe, ralentie par les jambes du gardien, termine au fond. Néanmoins quand on voit bien le ralenti et sous le bon angle, on se rend compte que la pelouse et son état pitoyable sont à l’origine de multiples rebonds assez anarchiques du ballon, rendant la tâche nettement plus ardue.



C est surtout un but hyper chanceux , il ne veut pas frapper mais passer dans l axe et c est le défenseur qui fait un csc . Tant mieux pour nous...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 4898
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 6 déc. 2021 09:22

PLE a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais sur le but David a un peu de réussite que sa frappe, ralentie par les jambes du gardien, termine au fond. Néanmoins quand on voit bien le ralenti et sous le bon angle, on se rend compte que la pelouse et son état pitoyable sont à l’origine de multiples rebonds assez anarchiques du ballon, rendant la tâche nettement plus ardue.



C est surtout un but hyper chanceux , il ne veut pas frapper mais passer dans l axe et c est le défenseur qui fait un csc . Tant mieux pour nous...

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que vous ne parlez pas de la même chose….
Sinon le 2ème but oui un cSc mais là c’est du classique csc un centre dans la surface le défenseur se jette pour l’empêcher la touche ça rentre rien de surprenant pour un csc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

En ligneMessagePLE » lun. 6 déc. 2021 09:24

Ah effectivement il parlait sans doute du premier...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Calamar, clos, daddycool, Dageek, Google [Bot], guia1010, guigui, M@SH, Nicalbat, PLE, Quentin, sergent pepper, thierryrabat, Ursulet et 29 invités