Avatar de l’utilisateur
Messages : 9868

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 12 avr. 2024 23:30

Ils ont fini deux fois 7es depuis leur remontée (ce qui est une place qui correspond pour moi à la qualité de leur effectif) et l'an dernier ils ont clairement surperformé et perdu les 2 joueurs qui faisaient la différence (Openda et Fofana). Si ils avaient pu les garder, je pense que Lens aurait été à la bagarre pour le top 4.

Après c'est toujours compliqué la saison de confirmation et de durer dans le temps. Là où pour eux c'était un one-shot de finir européens (même si ils peuvent encore l'être), pour nous c'est la norme. C'est ce qui nous différencie d'eux.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8258

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 12 avr. 2024 23:39

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ils ont fini deux fois 7es depuis leur remontée (ce qui est une place qui correspond pour moi à la qualité de leur effectif) et l'an dernier ils ont clairement surperformé et perdu les 2 joueurs qui faisaient la différence (Openda et Fofana). Si ils avaient pu les garder, je pense que Lens aurait été à la bagarre pour le top 4.

Après c'est toujours compliqué la saison de confirmation et de durer dans le temps. Là où pour eux c'était un one-shot de finir européens (même si ils peuvent encore l'être), pour nous c'est la norme. C'est ce qui nous différencie d'eux.


Pour un club qui a (re)découvert la C1, ce serait déjà une performance d'être à nouveau européen.
Ça ferait quand même beaucoup de bien de finir devant eux après deux saisons derrière. Je pense qu'après le match de ce soir, ils ne rattraperont plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1650
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 12 avr. 2024 23:40

rhazou a écrit :Source of the post

Les racleux se lâchent dur sur leur club. Insulte à tout va. Haise en prend plein la gueule. Avant Freiburg c'était un demi Dieu et le board devait lui donner les pleins pouvoirs. Des rigolos. Et après ça nous parle de ferveur, de soutien...


Ben de mémoire c'était pas si différent quand j'ai commencé à lire les fora de supporters du Losc.

Au fond Zaz et ses errements c'est de la limonade comparé aux diatribes de Fabrice sur A.L.L à l'époque, le mec postait des autodafés pour un match nul pas forcément dramatique et demandait la démission de Paquet, la tête de Seydoux, etc...fin de la caricature dans les deux cas.
Modifié en dernier par Alias Fr le ven. 12 avr. 2024 23:43, modifié 1 fois.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20995

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 avr. 2024 23:42

PO a écrit :Source of the post
Me a écrit :Source of the post milenko a écrit:
> je vais pas m'ennuyer , Metz-Lens et Lyon-Brest sont deux matchs qui nous concernent
> directement et j'ai bon espoir qu'une bonne nouvelle nous arrive
>
> et pour le féru de ligue 1 , Le Havre-Nantes va sentir la poudre et la rélégation
> , j'adore ce genre de matchs couperets à grosse tension
>
> Arsenal-Aston Villa ça peut etre sympa aussi


Exact, que le Losc ne soit pas concerné par une rencontre ce weekend, ça libére du temps,
et donc, autant en profiter..

par ailleurs, que les meilleurs gagnent, ça reste dans la logique du sport.

Du moment que ça soit Metz, je suis d'accord.

Petit auto quote !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20995

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 avr. 2024 23:44

Sinon, ça doit aussi nous rappeler que jouer dans le money time des clubs qui se battent pour ne pas descendre, c'est loin d'être un cadeau.

Quand on joue Lens, Marseille, ou prochainement Monaco, la motivation est naturellement là. Paradoxalement, il faudra sans doute encore plus se méfier contre Strasbourg, Metz ou Nantes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9868

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 12 avr. 2024 23:45

Namtok a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ils ont fini deux fois 7es depuis leur remontée (ce qui est une place qui correspond pour moi à la qualité de leur effectif) et l'an dernier ils ont clairement surperformé et perdu les 2 joueurs qui faisaient la différence (Openda et Fofana). Si ils avaient pu les garder, je pense que Lens aurait été à la bagarre pour le top 4.

Après c'est toujours compliqué la saison de confirmation et de durer dans le temps. Là où pour eux c'était un one-shot de finir européens (même si ils peuvent encore l'être), pour nous c'est la norme. C'est ce qui nous différencie d'eux.


Pour un club qui a (re)découvert la C1, ce serait déjà une performance d'être à nouveau européen.
Ça ferait quand même beaucoup de bien de finir devant eux après deux saisons derrière. Je pense qu'après le match de ce soir, ils ne rattraperont plus.


Il faudrait une très grosse défaillance de notre part (à laquelle je ne crois évidemment pas une seconde) et un parcours parfait de leur part sur les 5 derniers matchs pour qu'ils finissent devant nous. Tout en sachant qu'ils doivent encore notamment aller à Marseille puis Rennes. Ils doivent nous reprendre 7 points (6 points plus le GA largement à notre avantage, +17 pour nous et +6 pour eux) en 5 matchs, ça semble impossible.

Sur les 6 matchs qu'il nous reste, si je devais donner une fourchette de points qu'on prendra, je pense qu'on sera entre 10 et 14.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5616
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 12 avr. 2024 23:55

On doit être assez motivé pour terminer dans les 3.

Me
Messages : 58

index

Hors ligneMessageMe » sam. 13 avr. 2024 00:12

PO a écrit:
> [quote="PO"][post]730555[/post] [quote="Me"][post]730553[/post] milenko a écrit:
> > je vais pas m'ennuyer , Metz-Lens et Lyon-Brest sont deux matchs qui nous concernent
> > directement et j'ai bon espoir qu'une bonne nouvelle nous arrive
> >
> > et pour le féru de ligue 1 , Le Havre-Nantes va sentir la poudre et la rélégation
> > , j'adore ce genre de matchs couperets à grosse tension
> >
> > Arsenal-Aston Villa ça peut etre sympa aussi
>
>
> Exact, que le Losc ne soit pas concerné par une rencontre ce weekend, ça libére du
> temps,
> et donc, autant en profiter..
>
> [highlight=yellow]par ailleurs, que les meilleurs gagnent, ça reste dans la logique
> du sport.[/highlight][/quote]
> Du moment que ça soit Metz, je suis d'accord.[/quote]
> Petit auto quote !

Pour ce que j' ai vu Lens n'a pas été très bon.

Messages : 1679

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 13 avr. 2024 00:30

butagaz a écrit :Source of the post On doit être assez motivé pour terminer dans les 3.


Et d'attendre que soit Brest soit Monaco lâchent suffisamment de points dans le sprint final pour espérer finir dans le top 3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9868

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 13 avr. 2024 00:34

Pour moi on finira dans les 3 si et seulement si on gagne à Monaco.

Et voir aussi comment Brest va se comporter en enchainant Lyon, Monaco et Rennes... Reims aussi peut être une équipe qui les embêtera. Bref j'ai encore un peu d'espoir de voir Brest trébucher d'ici la fin de saison...

Mais si je devais être "objectif" et imaginer qu'on ne peut dépasser qu'une équipe sur les 2, ça serait Brest. Primo parce que je m'imagine mal dépasser 2 équipes alors qu'il reste 6 matchs à disputer et que le calendrier de Monaco semble être le plus abordable des 3, et secondo, parce que Brest peut avoir les jambes qui tremblent au moment de conclure car pas du tout l'expérience ni l'habitude de ce genre de configuration. Ils l'ont échappé belle contre Metz alors qu'ils étaient largement devant à la 60e minute... Pour moi c'est pas impossible qu'on passe Brest au finish.

Si Brest tombe à Lyon dimanche et qu'on vient à bout de Strasbourg de notre côté dans une semaine, tout sera relancé... D'ailleurs en parlant de Lyon, ils seront sans doute l'arbitre principal de cette fin de saison puisqu'ils doivent jouer Brest donc, mais aussi Monaco et Lille.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le sam. 13 avr. 2024 00:51, modifié 2 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5437

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 13 avr. 2024 00:45

Sinon sur les forums Lensois, ils sont tous à réclamer Shishuba comme si c'était Messi. C'est qui ce jeune ? Comment ça se fait qu'ils ont autant confiance en ce mec qui n'a encore rien fait en ligue 1 ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 13 avr. 2024 00:51

C'était comment Metz ? Y a moyen de les battre chez eux ? On les joue un dimanche à 13h, j'ai l'impression qu'on a des stats catastrophiques à cette heure-là...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9868

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 13 avr. 2024 00:54

space_ritual a écrit :Source of the post C'était comment Metz ? Y a moyen de les battre chez eux ? On les joue un dimanche à 13h, j'ai l'impression qu'on a des stats catastrophiques à cette heure-là...


Si on joue à notre meilleur niveau oui. Ce soir c'est Mikautadze qui les fait gagner parce qu'en dehors de lui, c'est pas folichon... Mais Lens a été extrêmement mauvais ce soir, bien plus que lors du derby pour moi (et c'était déjà pas bien fameux...), comme si ils avaient déjà lâché dans les têtes. Ca sent la fin de saison en roue libre avec un effectif en fin de cycle entre certains pas au niveau (Fulgini et Thomasson en premier lieu) et d'autres qui font peut-être la saison de trop chez eux (Danso, Medina, Frankowski), Franck Haise y compris. Rajouté à ça une équipe beaucoup moins souveraine que l'an dernier au milieu, une attaque quelque peu en berne et une défense + un gardien en dessous du niveau affiché la saison passée, et ça donne une équipe qui risque de finir dans le haut du ventre mou (8e ou 9e) si ils continuent à jouer de la sorte.

Et je crois de toute façon que leur effectif ne peut pas espérer mieux que de finir entre 7e et 9e, où ils seraient à leur place. Mais ça n'engage que moi.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 13 avr. 2024 01:03

space_ritual a écrit :Source of the post C'était comment Metz ? Y a moyen de les battre chez eux ? On les joue un dimanche à 13h, j'ai l'impression qu'on a des stats catastrophiques à cette heure-là...


pas si mal ce coup ci , de grosses lacunes mais ils font un vrai match d'équipe qui joue le maintien , avec beaucoup de duels gagnés et de solidarité pour fermer le bloc derriere. Bien galvanisé par le soutien de leur public aussi.
mais Lens a été bien moins bon contre eux que Brest et Monaco précédemment
le genre de match ou il faudra quand meme etre frais physiquement car Metz a une équipe très athlétique et ce soir ils ont mis un bel impact

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13009

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 13 avr. 2024 01:19

Zappa a écrit :Source of the post Aucune chance de voir Metz éviter une victoire Lensoise.


Bon ça fait 3 fois de suite (pour 3 matchs sans victoire) que j'ai une petite phrase super pertinente pour le match de Lens.
Du coup, il en reste 5 et comme la superstition n'est pas étrangère au supporter de foot, vous aurez droit pour les matchs suivants à une nouvelle fulgurance de ma part (pour autant de non victoire des lensois) *emoji tous les doigts croisés*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7464

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 13 avr. 2024 04:48

Merci.....et quel plaisir de lire ce résultat.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 4857

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 13 avr. 2024 07:25

Quel plaisir de lire ce résultat ce matin au saut du lit. J'avais arrêté à 0-1 après le but de Sotoca et vu la faiblesse messine je m'étais dit que l'affaire était entendue. Et qu'elle ne fut pas ma joie au réveil de voir que Metz a réussi à renverser le match.

Il n'y a pas de matchs faciles en fin de saison, peut-être face aux équipes du ventre mou qui ont suffisamment d'avance sur la relégation mais pas assez pour aller chercher une place européenne peut-être...
Lens peut en témoigner avec un 1/6 face à Le Havre et Metz. Ils n'auront pas match gagné face à Clermont la semaine prochaine. Cette défaite en Moselle va leur mal au crâne. Et comme ça a été dit, c'est bien possible que certains aient lâché dans les têtes...

De notre côté même si l'équipe est en mode coupe d'Europe jusqu'à jeudi prochain, il faudra vite switcher sur le championnat. Affronter Strasbourg ça peut être pas mal... Ça sent l'équipe bien ventre mou qui a pas mal d'avance sur la relégation et qui est pratiquement sauvé. Faudra gagner comme aller gagner à Monaco 3 jours après.

Lyon peut en effet jouer le rôle d'arbitre en cette fin de saison... Pourvu qu'ils battent Brest, ou à minima un match nul ça serait pas mal.
De même le week-end prochain il y a un important Brest - Monaco pendant que nous affronterons Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219

index

Hors ligneMessageAlexPolska » sam. 13 avr. 2024 07:27

Lens qui perd ça fait un prétendant en moins qui peut espérer nous rattraper, y a que Nice dans ce cas là surtout qu'on les joue à la dernière journée mais je pense qu'ils vont craquer
D'ailleurs Mikautadze ça serait un bon joueur à prendre l'année prochaine pour remplacer David non ?
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Messages : 282

index

Hors ligneMessageindep » sam. 13 avr. 2024 07:34

Namtok a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Ils ont fini deux fois 7es depuis leur remontée (ce qui est une place qui correspond pour moi à la qualité de leur effectif) et l'an dernier ils ont clairement surperformé et perdu les 2 joueurs qui faisaient la différence (Openda et Fofana). Si ils avaient pu les garder, je pense que Lens aurait été à la bagarre pour le top 4.

Après c'est toujours compliqué la saison de confirmation et de durer dans le temps. Là où pour eux c'était un one-shot de finir européens (même si ils peuvent encore l'être), pour nous c'est la norme. C'est ce qui nous différencie d'eux.


Pour un club qui a (re)découvert la C1, ce serait déjà une performance d'être à nouveau européen.
Ça ferait quand même beaucoup de bien de finir devant eux après deux saisons derrière. Je pense qu'après le match de ce soir, ils ne rattraperont plus.



Une performance de finir de nouveau Européen , ça sera pour Brest l'an prochain mais pas pour eux.
Quand tu depenses pas loin de 65 millions au mercato et qu'en même temps tu poses 210k€ par mois sur tes meillleurs joueurs , c est pas pour jouer la qualif pour la C4.

Ils se sont donnés les moyens de finir TOP 4 pour espérer encore jouer la coupe aux grandes oreilles, au pire la C3.
Pour le moment, ils sont surtout dans le wagon pour jouer la C4 .
Si tel est le cas, ca sent le menage chez eux en fin de saison .

Bab
Messages : 14728

index

Hors ligneMessageBab » sam. 13 avr. 2024 08:02

Rappelez-vous que Lens a mis 35M€ sur un joueur, pour rappel David c’est 25-30 (selon bonus).

Petit rappel sur les plus gros transfert de clubs :
• Lyon 30M€ sur Reine-Adelaide
• Marseille 32M€ sur Vitinha
• Rennes 28M€ sur Gouiri

Je persiste à penser que Wahi est un bon joueur en devenir, mais craquage total du club qui montait doucement et qui est allé bien trop vite en besogne. Dans les 15-20 tu pouvais aussi trouver un très bon joueur (10M€ Openda il me semble) et investir ailleurs.

Ghisolfi est parti, le recrutement est déjà moins inspiré. Haise a fait surperformer ce club, c’est un bon manager qui souffre de l’année +1 et des ventes (on a plus l’habitude). S’il part l’an prochain, je prends les paris qu’ils redeviennent quelconques.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, Calamar, Carine, CRICRI, daddycool, Djem, dodger, gblosc, GoLosc, jem59, LdeLOMME, Miladin Béca, MrK, pc, raymondbarh, rhazou, RijselHem, steely dan, Ursulet et 58 invités