Avatar de l’utilisateur
Messages : 9948

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 sept. 2023 09:37

Losciste59 a écrit :Source of the post 3 Fonseca : ça ne plaira peut-être pas mais je trouve anormal qu'un entraîneur qui a failli partir et qui partira sans doute en fin de saison blackliste un gros actif du club avec encore 4 ans de contrat et un jeune espoir pour mettre la pression sur le club.

On est sûr que c'est Fonseca, tout seul, qui a fait cette esclandre sans concertation préalable avec sa hiérarchie ?
Dans votre boulot, pour ceux qui avaient des responsabilités hiérarchiques, on ne vous a jamais demandé de faire avaler des couleuvres ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 2 sept. 2023 09:39

Bab a écrit :Source of the post Ce n’est qu’un ressenti, mais j’ai quand même l’impression que l’objectif initial c’était de faire un peu comme la saison dernière, vendre pour 100 briques (David 60, Baleba 30, Weah 12 et autres clopinettes) et acheter pour un peu plus que 25 (investissement de l’an dernier) compte-tenu de la potentielle CE.

Finalement rien ne s’est franchement passé comme prévu. On ne va pas pleurer de garder David, mais sans parler d’une potentielle blessure j’ai du mal à voir comment un joueur aussi endurant soit-il peut enchaîner tous les 3 jours sachant que les déplacements au Canada sont toujours éreintants.

Il ne sera peut-être pas blessé stricto sensu mais il ne faudra pas s’étonner s’il connaît une méforme pendant plusieurs semaines.


Le Canada va jouer au Japon dans un mois...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 09:42

Namtok a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Ce n’est qu’un ressenti, mais j’ai quand même l’impression que l’objectif initial c’était de faire un peu comme la saison dernière, vendre pour 100 briques (David 60, Baleba 30, Weah 12 et autres clopinettes) et acheter pour un peu plus que 25 (investissement de l’an dernier) compte-tenu de la potentielle CE.

Finalement rien ne s’est franchement passé comme prévu. On ne va pas pleurer de garder David, mais sans parler d’une potentielle blessure j’ai du mal à voir comment un joueur aussi endurant soit-il peut enchaîner tous les 3 jours sachant que les déplacements au Canada sont toujours éreintants.

Il ne sera peut-être pas blessé stricto sensu mais il ne faudra pas s’étonner s’il connaît une méforme pendant plusieurs semaines.


Le Canada va jouer au Japon dans un mois...


La fatigue de David, j'en avais parlé également pendant la prépa.
Modifié en dernier par Cent le sam. 2 sept. 2023 09:43, modifié 1 fois.

Messages : 246

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » sam. 2 sept. 2023 09:42

Un mercato conditionné par la non vente de David, mais garder David c est sûrement le meilleur mouvement du Mercato ( s il est motivé par cette saison de plus qui n étais pas sûrement son choix numero1)

Un Mercato a l équilibre financier comment va t on financer le déficit structurel et le remboursement de la dette cette année, une grosse question pour Olivier L’étang le gestionnaire et dont le cahier des charges est aussi de réduire cette dette sûrement dans le haut de la liste de ses priorités par les actionnaires

Un Mercato ou on aurait du garder bayo en super sub à minima car même s il est pas dans le collectif il claque des buts et il en claquera au Havre sans problème en espérant qu il en claque pas trop contre nous. En plus on va payer une parie de son salaire au Havvre


Un Mercato qui donnera sûrement l occasion de voir des jeunes du centre et autres surtout devant peut être Malouda sera t il la bonne surprise


En attendant on va supporter et critiquer cette équipe pour cette saison avec tout notre cœur de supporter

ALLEZ LE LOSC!

Messages : 252

index

Hors ligneMessageHENRI JOORIS » sam. 2 sept. 2023 09:44

Quel déferlement de haine !
Sommes nous réellement sur un forum de supporters du LOSC ? On peut vraiment en douter à lire tous ces messages.
On savait les supporters versatiles mais à ce point.
Je supporte le LOSC depuis la saison 1970-1971 c'est dire si j'ai un peu d'expérience en ce domaine et je suis écoeuré de lire toutes ces remarques.
Que tout le monde soit déçu par cette fin de mercato cest un fait, moi le premier. Mais déverser son venin sur un un homme qui quoi que vous en pensiez travaille pour le club ça m'exaspère profondément.
Reprenez vos messages pas si lointains le concernant où on reconnaissait qu'il bossait bien et que tout compte fait les critiques à son encontre étaient plus qu'exagérées.
En un tour de main l'équipe ne vaut plus un clou, nous allons vivre une saison merdique j'en passe et des meilleures.
Moi aussi j'aurais souhaité un second avant centre. Nous ne l'avons pas point à la ligne.
Faisons confiance à Fonseca pour mettre Virginius en confiance et lui donner véritablement sa chance. C'est un jeune joueur non dépourvu de talent mais perfectible. Il aura besoin de votre soutience qui ne semble pas être le cas.
Idem pour les nouveaux arrivants déjà jetés au pilori.
Vive mon LOSC

Losciste59

index

MessageLosciste59 » sam. 2 sept. 2023 09:55

lenormal a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post 3 Fonseca : ça ne plaira peut-être pas mais je trouve anormal qu'un entraîneur qui a failli partir et qui partira sans doute en fin de saison blackliste un gros actif du club avec encore 4 ans de contrat et un jeune espoir pour mettre la pression sur le club.

On est sûr que c'est Fonseca, tout seul, qui a fait cette esclandre sans concertation préalable avec sa hiérarchie ?
Dans votre boulot, pour ceux qui avaient des responsabilités hiérarchiques, on ne vous a jamais demandé de faire avaler des couleuvres ?


Fonseca n'a pas l'air facile au quotidien et a ses têtes depuis le début, c'est un entraîneur avec un CV costaud, je pense qu'il a le poids pour ne pas subir un choix extra-sportif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2023 09:56

Virginius n'était même plus dans le groupe depuis 2 ou 3 matchs, pas certain que Fonseca compte beaucoup sur lui.

Et puis on parle d'un jeune joueur qui est perdu sur le terrain et qui n'a joué que 2/3 matchs amicaux en pointe la saison dernière, sinon c'est pour jouer sur une aile en Ligue 1.

Compter sur Virginius pour planter des buts à la place de David, j'y crois moyen.

Virginius devait partir hier, on peut facilement comprendre que ça a merdé parce que le club n'avait pas le remplaçant de Bayo.

Souhaitons bonne chance à Virginius, ce n'est qu'un gamin de 20 ans à qui on va sans doute demander beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 2 sept. 2023 09:58

Cent a écrit :On va tout de même attendre la conf de ce midi. Il est possible qu'il y ait un décalage entre le recrutement finalisé d'un joueur et son annonce officiel.

Si effectivement personne n'a été recruté dans les temps (Létang) hier, il faudra s'attendre à voir soit du bricolage (haraldsson et/ou YY) ou soit l'utilisation de jeunes (messoussa)

Ou un attaquant libre ?…
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Rod
Messages : 2

index

Hors ligneMessageRod » sam. 2 sept. 2023 09:58

On n'a pas le droit à un Joker hors date de mercato ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » sam. 2 sept. 2023 09:58

@ HENRI JOORIS

…Amen…!
Tu connais le proverbe « qui aime bien ….. »

Je ne pense pas qu’il y ait une question autour de notre amour pour ce club

Ce que tu lis c’est l’expression de la tristesse face à ce que nos dirigeants, uniquement focus sur le fric et le financier en général, sont en train de faire de ce club que nous aimons tant.

Ce que que tu lis c’est l’expression du dégoût face à des mecs qui nous prennent pour des jambons avec des discours sur les ambitions du club, l’Europe toussa, et au regard desquelles ils mettent si peu de moyens.

Ce que tu lis c’est l’expression de la crainte face à un spectacle affligeant lors du dernier match qui met un peu plus encore en exergues des manques sur le plan sportif, que même un neuneu en football comme moi est capable d’observer, et une perspective peu réjouissante en termes de jeu et de résultats.

Alors s’il te plaît ne nous donne pas de leçons « d’amour du LOSC » je supporte pas ça ! Si la situation te convient et bien, grand bien te fasse.
Pour ma part je suis en colère d’avoir été roulé dans la farine. … j’ai envie de dire une fois de plus.

ALLEZ LE LOSC !
Modifié en dernier par Eric le sam. 2 sept. 2023 10:04, modifié 2 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » sam. 2 sept. 2023 09:59

Rod a écrit :Source of the post On n'a pas le droit à un Joker hors date de mercato ?


Si mais il doit provenir de France. Donc hormis Etikite...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 2 sept. 2023 10:00

Si on regarde l'apport l'année dernière de Bayo, on ne peut quand même pas dire que son départ est une grosse perte, car de toutes façons il n'aurait pas joué, on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses quand les portes sont fermées au public, et encore moins sur une année complète
Virginius a souvent été testé en 9, notamment dans les matches amicaux, donc PF pense vraiment que c'est là son vrai poste, pas déconnant que ce soit au final la solution de secours à David, même si ce n'était pas l'intention hier matin, mais ce qui était voulu ne s'est pas fait pour diverses raisons

Comme je le disais il y a qq jours, ce qui nous a plombé c'est le calendrier avec ce match retour. Si on avait tué le match aller, cela aurait été plus simple.
Là, il a fallu intégrer de façon tardive et définitive qu'on aurait 6 matches qui laisseront plus de traces que la ligue 1 (intensité physique et déplacement, + resserrement du calendrier)
Compliqué car on attire pas les joueurs de la même façon, qu'il y ait ou non une coupe d'Europe (même la C4), et puis c'est comme partout, quand on a le couteau sous la gorge, le vendeur le sait, donc si on accepte pas, on a rien

Si on se veut positif, et en conjuguant plusieurs interrogations :
- David est fiable sur une grande partie de la saison
- Virginius arrive à en claquer qq uns
- Ounas est opérationnel
- Haraldson prend le rythme ligue 1
- Cavaleiro tient un match complet

On est plus fort que l'année dernière (sans compter une éclosion de jeunes toujours possibles, qu'on n'avait pas l'année dernière : Miramon, Malouda...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 2 sept. 2023 10:05

"Il faut se taire, la fermer et gagner des matchs" qu'il disait... J'ai l'impression que ça pourrait s'appliquer à la gestion du recrutement. On manquait déjà d'un attaquant l'an dernier. On a eu tout l'été pour se renforcer, ça aurait limite du être la priorité numéro 1. C'est inadmissible qu'on ait pas signé une recrue offensive pour suppléer David (ou même Orban s'il avait signé à sa place). On va mettre qui ? Yusuf ? Cava ? Harladsson ? Des gosses comme Malouda ou Messoussa ? C'est quoi ce bricolage digne d'un club amateur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15662

index

En ligneMessagedodger » sam. 2 sept. 2023 10:05

N'oublions pas le retour en forme de Yacizi qui peut suppléer Cabella.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 2 sept. 2023 10:07

J ai coupé hier soir à minuit, plus le courage d attendre.
Après tout, ça a aussi son charme de découvrir nos 2 voir 3 recrues devant mon petit kawa du matin...

Eh ben, j ai failli tout recraché !

J ai toujours plus ou moins défendu l action de Letang, je me suis toujours dit qu il avait sauvé le club et qu il faisait avec les moyens du bord. Les idées n étaient pas toujours là concernant les joueurs qui rejoignent l effectif, son réseau est limité, il se comporte parfois en autocrate...

Mais là, cette fin de mercato en eau de boudin, une fois de plus... On annonce a minima un 9, on sait depuis des lustres que Bayo et Virginius ne rentrent pas dans les plans de PF... On a l impression que des negos ont été mené depuis pas mal de temps, que tout sera signé le dernier jour.. mais pas au Losc, ailleurs oui, mais chez nous a Luchin, tu peux couper la lumière des 18h. Il se passera nada.

Déjà que la relation PF et OL est compliquée, mais là elle va devenir intenable.
Et si on a le malheur d avoir une blessure de Jo Da, c est quoi le plan ? On a un seul mec capable de planter plus de 10 buts dans cet effectif !! On est complètement taré dans ce club?
Et en plus on prête Momo a un autre club de L1!!

Alors OL va bien nous expliquer qu il est pas pour les panics buy, qu il a confiance en Alan Virginius ...
Allez tous prier a Ste Rita pour la santé éternelle de Jo Da les amis... Notre salut dépend uniquement de ses deux pieds, et du fait qu ils puissent servir a tous les matchs, toutes compétitions confondues...

Ce mercato est une mascarade

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5987

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 2 sept. 2023 10:08

Tryphon a écrit :Source of the post « Si nous avions voulu faire un attaquant, nous l’aurions fait »


"Il faut que l’on soit agile et malin"

Le python de la foutaise.

A malin, malin et demi.^^

Sur le fond, et pour expliquer ce gros échec de fin de mercato, ce n’est pas vers Oliv’ qu’il faut se tourner.
Enfin, moi, je ne lui en veux pas.
Sur la forme, il me fait bien marrer, mais ce n’est pas le sujet.

Y a pas de loup, le nerf de la guerre dans le foot pro, c’est la tune !
Et si on n’arrive pas à faire certains joueurs de qualité, car on se veut ambitieux, c’est qu’on en a pas assez.
C’est aussi simple que cela.

L’équation d’Oliv’ est presqu’ insoluble : il doit réduire drastiquement les dépenses du club "structurellement déficitaire" (aka la masse salariale), dégager du positif pour rembourser les prêteurs (dont le propriétaire) (aka faire des transferts) et faire venir des bons joueurs pour des montants très "raisonnables" (que ce soit en indemnités de transfert ou en salaires).

Je pense que c’est une chance d'avoir un gars de son envergure dans ce contexte.
Zaz l’a confirmé : c’est un gors bosseur intelligent, et surtout très structuré et charpenté.

En tout cas pas étonnant que ça coince à un moment surtout quand tout ton business plan ne peut que reposer sur un transfert unique, qui ne se fait pas.

J’attendais de voir l’attitude de,Merlynpinpin, une fois les actifs de Gégé liquidés, eh ben c’est clair : pas d’investissement ! (autre que l’apport initial), le club devant s'autoalimenter.

En attendant, ils font fructifier leurs brouzoufs sur le dos de la bête.

Donc, voici le petit point finances de cet été :^^
Qui explique largement la situation :

Vente :
- Weah : 11,3 M€
- Carlos : 27 M€ (+3M€) ?

Total 38,3 M€ (+3M€).

- Achat :
- Miramon 4 M€ (+3)
- Haraldsson 12 M€ (+5)
- Santos 4M€ (+2,5)
- Mannone 0,2 M€
- Bentaleb 3,5 M€

Total 23,7 M€ (+10,5)

Balance de + 14,6 M€ (-7,5)
(beaucoup plus si on tient compte de l'amortissement des achats.)

J’aime aussi rappeler que CVC va balancer 46 M€ (une année de LDC) dans les caisses du club en juin 2024.

Bref, vu le contexte, le mercato réalisé est franchement pas dégueu, le groupe est intrinsèquement de qualité.
L’entraîneur est (était ? ^^) super.

Par contre, pour les grandes ambitions ("top 5 voire mieux"), va falloir rester mesuré et voir comment ça se passe.
On est sur un fil.
A commencer par JoDa, la pierre angulaire de notre performance.

Mais les ambitions mesurées, ce n est pas du tout le discours du club et d’Oliv', et c’est là que ça peut coincer avec le groupe et le coach.

Le message envoyé en cette fin de mercato est franchement pas terrible.
Joker ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20083

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 2 sept. 2023 10:09

Virginius c'est 1 but en Ligue 1.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 2 sept. 2023 10:12

Smith a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post « Si nous avions voulu faire un attaquant, nous l’aurions fait »


"Il faut que l’on soit agile et malin"

Le python de la foutaise.

A malin, malin et demi.^^

Sur le fond, et pour expliquer ce gros échec de fin de mercato, ce n’est pas vers Oliv’ qu’il faut se tourner.
Enfin, moi, je ne lui en veux pas.
Sur la forme, il me fait bien marrer, mais ce n’est pas le sujet.

Y a pas de loup, le nerf de la guerre dans le foot pro, c’est la tune !
Et si on n’arrive pas à faire certains joueurs de qualité, car on se veut ambitieux, c’est qu’on en a pas assez.
C’est aussi simple que cela.

L’équation d’Oliv’ est presqu’ insoluble : il doit réduire drastiquement les dépenses du club "structurellement déficitaire" (aka la masse salariale), dégager du positif pour rembourser les prêteurs (dont le propriétaire) (aka faire des transferts) et faire venir des bons joueurs pour des montants très "raisonnables" (que ce soit en indemnités de transfert ou en salaires).

Je pense que c’est une chance d'avoir un gars de son envergure dans ce contexte.
Zaz l’a confirmé : c’est un gors bosseur intelligent, et surtout très structuré et charpenté.

En tout cas pas étonnant que ça coince à un moment surtout quand tout ton business plan ne peut que reposer sur un transfert unique, qui ne se fait pas.

J’attendais de voir l’attitude de,Merlynpinpin, une fois les actifs de Gégé liquidés, eh ben c’est clair : pas d’investissement ! (autre que l’apport initial), le club devant s'autoalimenter.

En attendant, ils font fructifier leurs brouzoufs sur le dos de la bête.

Donc, voici le petit point finances de cet été :^^
Qui explique largement la situation :

Vente :
- Weah : 11,3 M€
- Carlos : 27 M€ (+3M€) ?

Total 38,3 M€ (+3M€).

- Achat :
- Miramon 4 M€ (+3)
- Haraldsson 12 M€ (+5)
- Santos 4M€ (+2,5)
- Mannone 0,2 M€
- Bentaleb 3,5 M€

Total 23,7 M€ (+10,5)

Balance de + 14,6 M€ (-7,5)
(beaucoup plus si on tient compte de l'amortissement des achats.)

J’aime aussi rappeler que CVC va balancer 46 M€ (une année de LDC) dans les caisses du club en juin 2024.

Bref, vu le contexte, le mercato réalisé est franchement pas dégueu, le groupe est intrinsèquement de qualité.
L’entraîneur est (était ? ^^) super.

Par contre, pour les grandes ambitions ("top 5 voire mieux"), va falloir rester mesuré et voir comment ça se passe.
On est sur un fil.
A commencer par JoDa, la pierre angulaire de notre performance.

Mais les ambitions mesurées, ce n est pas du tout le discours du club et d’Oliv', et c’est là que ça peut coincer avec le groupe et le coach.

Le message envoyé en cette fin de mercato est franchement pas terrible.
Joker ou pas.


Les modos devraient épingler ton post. Je pense que tu expliques parfaitement deux à trois mois de débat sur le topic mercato.

Merci pour ce post salutaire !
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9948

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 2 sept. 2023 10:13

Losciste59 a écrit :Source of the post Fonseca n'a pas l'air facile au quotidien et a ses têtes depuis le début, c'est un entraîneur avec un CV costaud, je pense qu'il a le poids pour ne pas subir un choix extra-sportif.

Tu n'as aucune certitude ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 2 sept. 2023 10:13

HENRI JOORIS a écrit :Source of the post Sommes nous réellement sur un forum de supporters du LOSC ? On peut vraiment en douter à lire tous ces messages.

Merci pour la leçon de supporteurisme, et désolé d'être ambitieux.
Comment ne pas être inquiet après ce début de saison où on est sur le fil à chaque moment faute de solution offensive ? Je suis en colère contre la direction du club qui n'a pas fait son taf, à savoir renforcer l'équipe comme il se doit.

Je me souviens d'une conférence de presse de début de saison où Letang nous a déballé tout son CV. Force est de constater que d'autres avec un CV mois garni ont fait leur travail.
Ca ne m'empêchera pas de supporter mon club comme depuis presque 30 ans.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, dodger, Godzici, Gooze, Guilain, Jooo, loscship, milenko, MrK, NorthSide, Quentin et 87 invités