Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 11 sept. 2023 15:21

Salut à tous !
Je vous propose un topic dédié au suivi des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Il n'est jamais trop tôt pour ça puisque les matchs, dans certaines confédérations, ont déjà commencé ou sont sur le point de le faire. Pas mal de changements à prévoir pour cette édition à 48 équipes, avec des formats différents (parfois saugrenus) et forcément, des surprises à prévoir (dans les deux sens j'en suis sûr, avec des gros qui passeront quand même à la trappe).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 11 sept. 2023 15:29

Petit tour d'horizon de ce qu'on sait déjà :

AMSUD

Format habituel avec les 10 nations affiliées à la CONMEBOL dans une poule unique, mais avec un changement énorme : quand, auparavant, seulement 4 équipes étaient directement qualifiées pour la Coupe du Monde et une 5ème envoyée disputer un barrage très abordable contre un barragiste d'une autre confédération, désormais, c'est pas moins de 6 équipes qui seront directement qualifiées pour le mondial 2026, avec une 7ème équipe qui sera engagée dans ces barrages intercontinentaux (plus relevés cette fois).

On peut déjà deviner que le Brésil et l'Argentine n'auront pas vraiment à s'employer pour se qualifier. Même si c'est souvent très serré derrière, l'Uruguay et la Colombie semblent être les favoris pour les places 3 et 4, d'autant qu'ils ont tous les deux gagné leur premier match contre un adversaire direct. l'Equateur, en plus de démarrer sa campagne par une défaite un peu cruelle face à l'Argentine, part avec un total de -3 points, suite à une affaire des faux papiers d'un de ses joueurs lors des précédents éliminatoires. Avec le niveau de leur effectif, ça devrait quand même le faire, puisque sur 17 matchs restants, cette sanction n'est pas disqualifiante. Avec autant de places, c'est le bon moment pour le Chili, la Bolivie ou le Paraguay de renouer avec leur passé mondialiste et l'occasion en or pour le Venezuela, qui n'a pas été très loin d'y arriver par le passé, de découvrir enfin cette compétition.

Les résultats déjà connus :

Brésil 5-1 Bolivie
Uruguay 3-1 Chili
Argentine 1-0 Équateur
Colombie 1-0 Venezuela
Paraguay 0-0 Pérou

Le classement :

Brésil--------- 3pts +4
Uruguay---- 3pts +2
Argentine-- 3 pts +1
Colombie-- 3 pts +1
Paraguay-- 1 pt 0
Pérou------- 1pt 0
Venezuela- 0 pt -1
Chili---------- 0 pt -1
Bolivie------ 0 pt -4
Equateur- -3 pts -1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 11 sept. 2023 15:35

AFRIQUE

Nouvelle formule : 9 groupes de 6, le premier est directement qualifié pour la Coupe du Monde
C'est la meilleure formule pour envoyer les meilleures équipes au mondial, même si ça rend encore plus décisif le classement FIFA (qui peut devenir un cercle vertueux comme vicieux avec une bonne ou une mauvaise série). On se rapproche très fortement du format des qualifs européennes.

Ce qualifs vont être intéressantes et peut être plus palpitantes qu'il n'y paraît, avec certainement des surprises à prévoir malgré tout.

Pour ceux qui seraient tentés de suivre ces qualifications d'un peu plus près, il faut savoir une chose très importante : les matchs à l'extérieur vont être ultra-déterminants, plus que n'importe où ailleurs. D'abord, parce que n'importe qui peut perdre sur le synthétique à poils ras de Kinshasa en pleine saison des pluies, ou concéder un nul au stade Olympique de Nouakchott, ouvert aux quatre vents, début Juin, à 15h, sous 45°C. Aussi, parce que désormais, les équipes qui n'ont pas de stades homologués par la CAF jouent leurs matchs à domicile sur terrain neutre, ce qui est un handicap très lourd, sinon insurmontable, dans l'optique d'une qualification.

J'en profite pour donner mes pronos sur les 9 groupes, avec, en gras, les équipes qui justement, devront jouer à l'extérieur et sur terrain neutre :

Groupe A : Egypte, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Sierra Léone, Ethiopie, Djibouti

Ça sera, je pense, le duel au sommet le plus indécis, avec celui du groupe I. Avec le Ghana, tout le monde voulait éviter le Burkina en chapeau 2. C'est une équipe très solide qui va poser des problèmes à l'Égypte dans la double confrontation. Petit problème pour les étalons, l'absence de stade homologué. Problème relatif puisque la plupart des matchs à l'extérieur dans cette poule se feront sur des terrains neutres de toute façons. La Guinée Bissau pourrait jouer le rôle d'arbitre, voire même un peu plus dans l'hypothèse où les deux favoris se neutraliseraient tout en laissant échapper quelques points ailleurs.
Mon prono : Égypte (75%) - Burkina (20%) - Guinée Bissau (5%)

Groupe B : Sénégal, RD Congo, Mauritanie, Togo, Soudan, Soudan du Sud

Les Sénégalais doivent être dégoutés (à l' exception d'El Hadji Diouf qui semblait très heureux de ce tirage, ce qui est tout sauf un bon signe). Ils vont devoir jouer presque tous leurs matchs à l'extérieur dans des conditions difficiles et contre des équipes qui "mettent le pied" (c'est un euphémisme...). Le Soudan, le Soudan du Sud et la Mauritanie ont cette réputation tenace depuis quelques années et cela se ressent sur les matchs des favoris contre ces équipes, avec des stars qui lèvent un peu le pied et des points précieux parfois perdus. Un faux pas à Kinshasa pourrait coûter très cher, mais il faudrait que la RDC soit capable de faire un sans faute à domicile, tout en allant chercher quelques points dans ces conditions tout aussi difficiles pour elle. Peu probable mais pas impossible; leur effectif est plutôt sympa (Mbemba, Wissa, Masuaku, Tisserand) bien qu'il soit encore très inférieur à celui du Sénégal, très fourni à presque tous les postes (et avec un collectif fonctionnel). Les autres équipes n'ont raisonnablement aucune chance de finir devant les deux favoris.
Mon prono : Sénégal (90%) - RDC (10%)

Groupe C : Nigeria, Afrique du Sud, Bénin, Zimbabwe, Rwanda, Lesotho

Le Nigeria devrait se qualifier sans trembler, car je vois plutôt ses poursuivants perdre des points entre eux. L'Afrique du Sud, c'est assez limité, même s'ils peuvent s'appuyer sur un championnat local correct qui sort régulièrement des offensifs un peu chiants à cadrer pour les défenseurs adverses. Ils ont battu le Maroc en match officiel en Juin et méritaient leur victoire, il faudra donc que les super eagles s'en méfient plus que les autres. Le Zimbabwe ne sait pas encore s'il pourra jouer dans son stade, si c'est la cas, il pourrait faire illusion en cas de bon départ. Le Bénin était un peu l'équipe à éviter du chapeau 3 avec l'Angola selon moi, mais contre le Nigeria, ça sera très difficile de passer aussi. Le Rwanda c'est chiant à jouer, mais c'est bien trop pauvre pour espérer faire mieux qu'un coup d'éclat sur un match à domicile, et probablement pas contre le favori. Le Lesotho ne jouera pas à domicile en altitude (et potentiellement dans le froid) donc ça sent le chemin de croix.
Mon prono : Nigeria (90%) - Afrique du Sud (5%) - Benin (3%) - Zimbabwe (2%)

Groupe D : Cameroun, Cap-Vert, Angola, Libye, Eswatini, Île Maurice

Ce groupe là va être sympa à suivre et relativement disputé je pense. Le Cameroun est en légère perte de vitesse et doit une bonne partie de ses performances récentes à une belle dose de réussite et/ou un arbitrage assez favorable (surtout lors de la dernière CAN). Ils vont être, je pense, extrêmement dépendants du niveau d'Aboubakar, et souffrir du conflit entre Song et Onana (le gardien), qui s'est mis en retrait de la sélection depuis. Le Cap-Vert est désormais une belle équipe, moins dépendante de quelques pépites qu'au moment de son éclosion. Elle joue en bloc et arrive à maturité en même temps que les 10-12 meilleurs joueurs qui la compose. En plus, il faudra se coltiner l'Angola, meilleure équipe du chapeau 3 pour moi, avec des locaux issus du championnat qui savent jouer au foot et qui mettent une grosse pression physique. La Libye est aussi loin d'être un cadeau, car il faudra aller jouer la bas et ils ne sont pas ridicules. Dabs la configuration d'un groupe très serré, à 4, ils pourraient faire l'exploit. Les deux dernières équipes ne devraient pas parvenir à prendre de points en dehors de leur double confrontation.
Mon prono : Cameroun (40%) - Cap-Vert (30%) - Angola (20%) - Libye (10%)

Groupe E : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger, Erythrée

Forcément, gros avantage au Maroc, vu l'effectif et la dynamique, et le niveau à peu près similaire entre ses poursuivants, qui pourrait lui permettre de passer, même avec 20-21 points. Il faudra pour eux surveiller la Zambie, qui dispose de quelques beaux joueurs (notamment des offensifs), mais surtout d'un coach très expérimenté (Avram Grant) capable de faire jouer très bien une équipe moyenne (il l'a très bien fait avec Israël pour les éliminatoires de la CM2006, finissant invaincu et à un petit point de la qualification). Le Congo et la Tanzanie c'est un peu l'inconnu, ils pourraient jouer les arbitres, selon leur constance à domicile. Leur effectif est trop incomplet pour pouvoir espérer mieux. Le Niger, ça pouvait être chiant à jouer pour les favoris, mais sur terrain neutre, ça devrait être inoffensif.
Mon prono : Maroc (85%) - Zambie (15%)

Groupe F : Côte d’Ivoire, Gabon, Kenya, Gambie, Burundi, Seychelles

Ce groupe là devrait être une formalité pour la Côte d'Ivoire. Le Kenya et la Gambie ne joueront pas leur matchs à domicile (c'est encore incertain pour le premier), dans ces conditions, finir devant la Côte d'Ivoire devient illusoire, quand c'était déjà très difficile. Le Gabon est à chier depuis plusieurs mois. C'était le chapeau 2 que tout le monde voulait avec la Guinée équatoriale. L'ambiance dans cette équipe est délétère et la fédération incompétente. Pas certain que les quelques joueurs valables qui jouent en Europe aient encore envie d'aller mouiller le maillot (et pour certains ravaler leur fierté) pour une qualification presque impossible.
Mon prono : Côte d'Ivoire (96%) - Gambie (2%) - Gabon (1%) - Kenya (1%)

Groupe G : Algérie, Guinée, Ouganda, Mozambique, Botswana, Somalie

Un groupe qui aurait pu être compliqué pour l'Algérie, mais encore une fois, avec les principaux rivaux qui ne joueront jamais à domicile, ça devrait être beaucoup plus simple. La Guinée, malgré un effectif valable, est bien trop inconstante. Le principal concurrent pour les Fennecs, ce sera, pour moi, l'Ouganda, qui progresse à vitesse grand V et qui sera, j'en suis convaincu, une référence continentale à moyen terme. Leurs performances ces 2-3 dernières années montrent clairement que cette sélection a passer un cap, sans même s'appuyer sur des "stars". Le Mozambique, c'est l'inconnu, avec assez peu de références, mais jamais ridicule. Ça ne devrait pas être suffisant pour jouer les troubles fête.
Mon prono: Algérie (75%) - Ouganda (20%) - Guinée (5%)

Groupe H : Tunisie, Guinée Equatoriale, Namibie, Malawi, Liberia, Sao Tomé-et-Principe

La Tunisie et sa chatte monumentale au tirage. C'est pour moi l'équipe la plus fragile du chapeau 1, et ils héritent de l'une des seules, sinon la seule équipe du chapeau 2 à leur être indiscutablement inférieure. Cerise sur le gâteau, ils ramassent un chapeau 3 très tendre également. Ça commence à devenir une habitude. Ils perdront peut être quelques points en route, mais je ne vois pas une autre équipe capable de faire plus de 18 points dans ce groupe. Ils iront à coup sûr en Amérique du Nord pour y faire, comme souvent, à peine plus que de la figuration.
Mon prono : Tunisie (100%)

Groupe I : Mali, Ghana, Madagascar, République centrafricaine, Comores, Tchad

Le plus beau duel de ces qualifications. Le Mali aurait mérité un groupe plus simple, mais il ramasse l'épouvantail du chapeau 2. Madagascar a bien progressé récemment, mais ne pourra pas se mêler à la lutte pour la première place, pas plus que les autres équipes du groupe. Les deux matchs entre le Ghana et le Mali vont être très importants, évidemment, mais pas forcément décisifs, car ça semble quand même difficile de faire un carton plein contre les autres équipes.
Petit avantage au Mali selon moi, qui aura la dalle et qui devient de plus en plus solide dans toutes les lignes.
Mon prono : Mali (55%) - Ghana (45%).

Les matchs démarrent dès Novembre prochain. On ne connaît toujours pas l'ordre des rencontres pour le moment.
Enfin, les 4 meilleurs seconds (sur les 9) joueront un tableau en demi+finale. Et le vainqueur seulement participera aux barrages intercontinentaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12875

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 11 sept. 2023 18:53

Merci Namtok

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 11 sept. 2023 21:21

phase finale à 48 équipes....bordel...12 groupes de 4 (avec 8 "meilleurs 3eme" qualifiés... génial pour le suspense...) ça va faire un nombre de matchs infernal
des 1/16 èmes de finale de coupe du monde, cette hérésie....
merci la FIFA , pourquoi pas 64 équipes tant qu'on y est

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 12 sept. 2023 17:49

ASIE

Alors là, accrochez vos ceintures..
5 tours à jouer au maximum, des qualifiés à partir du 3eme, mais aussi au 4eme, mais pas tout à fait au 5eme. L'AFC a fait dans le COMPLIQUÉ. Là encore, on a la sensation que le format cherche à limiter les surprises, avec des tours "filets de sécurité" pour d'éventuels gros morceaux un peu malchanceux.

Tour 1 :

Au premier tour, il s'agit juste d'éliminer les équipes les plus faibles. Honnêtement, je n'imagine aucune des équipes qui participent à ce tour avoir la moindre chance de se qualifier au mondial, d'autant qu'elles seront forcément, en cas de qualification, chapeau 4 (sur 4) au tour suivant (qui n'est encore qu'un tour d'ecremage).
Matchs en AR.

On y retrouve donc Hong Kong, l'Indonésie, Taïwan, les Maldives, le Yémen, l'Afghanistan, Singapour, la Birmanie, le Népal, le Cambodge, Macao, la Mongolie, le Bouthan, le Laos, Brunei, le Bangladesh, le Timor Oriental, le Pakistan, Guam,et le Sri Lanka.
De la chaire à canon, en somme.

Tour 2 :

Déjà, ça se corse un peu, parce le tirage, qui a déjà eu lieu, n'a pas épargné tout le monde. On devrait voir sortir les premiers outsiders sérieux qui peuvent/doivent ambitionner la qualification au mondial. Matchs en AR.

Groupe 1 : Qatar, Inde, Koweït, Mongolie ou Afghanistan.
Le Qatar va passer, l'Inde peut passer mais ça n'ira certainement pas plus loin. Et même sur ce tour, ça sera difficile. Dommage pour les droits télé de la FIFA.

Groupe 2 : Japon, Syrie, Corée du Nord, Birmanie ou Macao.
Le Japon n'a pas intérêt à se louper. C'est le groupe le plus costaud je trouve. La Syrie à une belle équipe et performed bien depuis quelques années. C'est moins vrai pour la Corée du Nord mais ça reste une équipe apparemment très chiante à jouer, qui concède assez peu de buts (je ne sais plus si c'était sur la campagne précédente ou celle d'avant où ils enchaînaient les 0-0). Dans tous les cas, il va y avoir au moins un outsider crédible dehors dès ce tour 2.

Groupe 3 : Corée du Sud, Chine, Thaïlande, Guam ou Singapour
La Corée va passer sans trop forcer, à condition de ne pas faire d'impair à domicile. Ça sera moins facile à l'extérieur, mais la Chine et la Thaïlande peuvent se neutraliser. Avantage à la Chine quand même pour la deuxième place.

Groupe 4: Oman, Kirghizistan, Malaisie, Taïwan ou Timor Oriental
Le groupe le plus homogène. Oman a de bons résultats depuis quelques mois, mais les deux qualifiés de ce groupe auront certainement dû mal à finir le travail au 3eme tour, avec un niveau qui sera bien plus relevé.

Groupe 5 : Iran, Ouzbékistan, Turkménistan, Hong Kong ou Bouthan.
Iran et Ouzbékistan largement favoris. L'Ouzbékistan progresse très rapidement et a frôlé plusieurs fois la qualification. Leurs équipes de jeunes sont très performantes aussi. Je les mets, avec L'Iran, dans les 5 favoris pour la qualification finale.

Groupe 6 : Irak, Vietnam, Philippines, Indonésie ou Brunei.
L'Irak logique favori, derrière ça sera ouvert. L'Indonésie à domicile peut faire des points, ça sera certainement le seul chapeau 4 capable de voir le tour 3.

Groupe 7 : Arabie Saoudite, Jordanie, Tadjikistan, Pakistan ou Cambodge.
Là encore, avantage aux deux premiers chapeaux. Aucune idée du niveau des deux autres. Pas beaucoup de matchs où de résultats référence dans des compétitions officielles...

Groupe 8 : Émirats arabes Unis, Bahreïn, Yémen ou Sri Lanka, Nepal ou Laos.
Deux chapeaux 4 pour le prix d'un. Les Émirats passeront sans trembler, le Bahreïn c'est moins certain mais ça reste très probable.

Groupe 9 : Australie, Palestine, Liban, Maldives ou Bangladesh.
L'Australie facile (normalement...) et deux matchs Palestine - Liban qui vont valoir cher. La encore, la dernière équipe pour faire le nombre.

Globalement, un tirage très favorable pour les pays arabes, qui peuvent se retrouver à 8 ou 9 au tour 3, notamment grâce à un bon classement FIFA qui les protège pour ce tour 2.
Ça confirme quand même une tendance lourde : les bonnes performances du Japon, de la Corée et même de l'Australie n'empêchent plus vraiment le centre de gravité du foot asiatique de pencher vers le Moyen-Orient depuis maintenant quelques années. La récente razzia des Saoudiens sur les gros contrats du foot européen renforcera peut être encore cette dynamique.

Tour 3 :

3 groupes de 6 équipes. Les deux premiers seront qualifiés les 3eme et 4eme iront au... 4eme tour, qui ressemble à une épreuve de rattrapage. Matchs en AR.

Tour 4 :

Les 6 équipes "repêchées" du tour 3 se retrouvent alors en 2 groupes de 3. Cette fois-ci, tout se déroule sur terrain neutre en match sec. Si on était mauvaise langue on pourrait dire que ça ressemble à une phase test de ce que la FIFA avait initialement prévu pour les phases de groupe de cette CM26. Avec les mêmes problèmes donc (importance capitale du calendrier, calculs tordus et égalités probables...).
Le premier de chacun de ces deux groupes est directement QUALIFIÉ pour le mondial, les deux deuxièmes s'offrent le droit de jouer... UN CINQUIÈME TOUR.

Tour 5 :

Les deux équipes qui ont terminé deuxième du tour 4, et qui ont désormais autant de points, fidélités Emirates que Luis Campos, s'affrontent sur un match simple sur terrain neutre, pour m, enfin, avoir le droit de disputer.... UN BARRAGE INTERCONTINENTAL dans lequel elles ont toutes les chances de se faire poutrer dans les grandes largeurs.



Si l'on a bien compté, on arrive donc bien à 8 places directement qualificatives pour le mondial, et une place pour les barrages intercontinentaux.

Il faudra regarder de près le tirage du tour 3, car il sera vraiment déterminant. Mes favoris, pour la qualif', dans l'ordre :

JAPON
IRAN
CORÉE DU SUD
ARABIE SAOUDITE
AUSTRALIE
OUZBÉKISTAN
SYRIE
IRAK

QATAR

En embuscade : Palestine, Chine, Bahreïn

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7917

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 12 sept. 2023 19:25

Je viens de finir ma boîte de Doliprane !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 12 sept. 2023 23:20

On va bien rigoler à la prochaine coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 sept. 2023 13:45

Pas de qualif Amérique du Nord du fait des trois pays organisateurs ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 13 sept. 2023 13:50

Casim' a écrit :Source of the post Pas de qualif Amérique du Nord du fait des trois pays organisateurs ?


Si si, c'est prévu pour le prochain post :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2444

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 13 sept. 2023 14:06

Namtok a écrit :JAPON
IRAN
CORÉE DU SUD
ARABIE SAOUDITE
AUSTRALIE
OUZBÉKISTAN
SYRIE
IRAK

QATAR

En embuscade : Palestine, Chine, Bahreïn


un giga-lol quand même ces 8 places réservés à cette zone Asie, histoire que le Qatar et l'Arabie Saoudite soient "qualifiés d'office"
Si la Syrie l'Irak ou L'Ouzbekistan pouvait éjecter un des deux de la WC26 ce serait que du bonheur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 14 sept. 2023 01:41

On peut le souhaiter, mais l'Arabie Saoudite est une équipe solide qui ne devrait pas avoir trop de peine à se qualifier.
Pour le Qatar, ça risque d'être plus difficile. Moins de talents et de potentiel. Je pense qu'ils finiront, au mieux, barragistes.
On verra comment la Chine sera arbitrée, mais on peut aussi penser que le nombre généreux de places attribuées pour L'AFC vise à augmenter la probabilité que les Chinois soient de la partie.

Sinon, mise à jour du classement en Amsud :
L'Argentine gagne en Bolivie, ce qui n'est jamais facile (3-0), l'Équateur se relance en battant l'Uruguay et efface donc ses 3 points de pénalité (2-1), le Venezuela l'emporte sur le gong a domicile face au Paraguay (1-0), comme le Brésil au Pérou (0-1), tandis que le Chili et la Colombie se neutralisent (0-0).

Le classement :

Brésil --------6 pts +5
Argentine --6 pts +4
Colombie --4 pts +1
Uruguay ----3 pts +1
Venezuela- 3 pts 0
Paraguay ---1 pt - 1
Pérou-------- 1 pt -1
Chili ----------1 pt -2
Équateur ---0 pt 0
Bolivie -------0 pt-7

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 4 oct. 2023 18:32

CM 2030 : Espagne-Portugal-Maroc

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 4 oct. 2023 18:36

Namtok a écrit :
Casim' a écrit :Source of the post Pas de qualif Amérique du Nord du fait des trois pays organisateurs ?


Si si, c'est prévu pour le prochain post :)



Interresse par ton futur post ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 4 oct. 2023 18:46

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :
Casim' a écrit :Source of the post Pas de qualif Amérique du Nord du fait des trois pays organisateurs ?


Si si, c'est prévu pour le prochain post :)



Interresse par ton futur post ;)


Ça roule, je m'en occupe pour la prochaine trêve !
;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 13 oct. 2023 09:41

Belle opération du Venezuela qui accroche le Brésil chez lui (1-1).
L’Équateur poursuit sa remontée au classement avec une victoire précieuse obtenue dans les arrêts de jeu en Bolivie (1-2). La Bolivie semble bien partie pour rater l'occasion de se mêler à lutte pour la qualification.
L'Argentine capitalise et laisse le Paraguay au fond du classement (1-0). Le Paraguay va jouer très gros la semaine, et devra absolument gagner à domicile contre la Bolivie.
Dans les confrontations entre concurrents directs, l'Uruguay va chercher un bon point en Colombie (2-2), tandis que le Chili bat le Pérou (2-0).

Le classement à la J3 :

Argentine --9 pts +5
Brésil --------7pts +5
Colombie --5 pts +1
Uruguay ----4 pts +1
Chili-----------4 pts 0
Venezuela- 4 pts 0
Équateur ---3 pts +1
Paraguay ---1 pt -2
Pérou-------- 1 pt -3
Bolivie -------0 pt-8

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 oct. 2023 09:59

Namtok a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Pas de qualif Amérique du Nord du fait des trois pays organisateurs ?


Si si, c'est prévu pour le prochain post :)



Merci pour les résultats AMSUD...

Et pour la CONCACAF ? :p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 oct. 2023 10:02

pour la concaf je viens de trouver un site plutot sympa en français... début des qualifs mars 2024..

https://www.foot-paul.com/coupe-du-monde-2026/qualifications/amerique-du-nord-concacaf/
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8141

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 13 oct. 2023 12:22

PLE a écrit : Et pour la CONCACAF ? :p


Je vais le faire dans les tous prochains jours, promis !
Comme tu as pu le voir, c'est le moins urgent, puisque ça ne commence pas tout à fait immédiatement.

En zone Asie, on aura déjà les noms des quelques éliminés la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 13 oct. 2023 13:31

Namtok a écrit :Source of the post
PLE a écrit : Et pour la CONCACAF ? :p


Je vais le faire dans les tous prochains jours, promis !
Comme tu as pu le voir, c'est le moins urgent, puisque ça ne commence pas tout à fait immédiatement.

En zone Asie, on aura déjà les noms des quelques éliminés la semaine prochaine.



merci ; ) mais effectivement il n y à rien d urgent .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Rastabigoud, raymondbarh, Ricosore, SamT et 15 invités