Avatar de l’utilisateur
Messages : 9837

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 27 nov. 2023 11:22

Eric a écrit :
Capture d’écran 2023-11-27 à 11.14.18.jpeg

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas!
Comment est-il possible que Lyon soit autant devant en termes d'EXG ?
2,19 pour 1,45, ça ne reflète pas du tout ce que j'ai vu hier soir


L'occasion de Baldé suite à la perte de balle hyper dangereuse d'Angel et celle de Kadewere auraient pu faire but sans un grand Chevalier. Sans oublier la tête de ce même Baldé qui passe de peu au-dessus, alors qu'il était à moins de 5 mètres des cages... Quant à nous, le but de Santos est quand même difficile à mettre, donc un xG forcément inférieur à 1 (peut-être entre 0,15 et 0,20?) et le but de David doit tourner autour de 0,65-0,70 xG. Le reste doit être pour le loupé de Yazici à cause du faux rebond juste avant sa frappe. D'ailleurs il me semble que le défenseur se jette sur cette action pour contrer. Si Yazici avait eu l'intelligence de faire le petit crochet extér pied gauche, il s'ouvrait le but en grand et ça faisait certainement 0-3...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 27 nov. 2023 11:31, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 806

index

Hors ligneMessagedirk » lun. 27 nov. 2023 11:29

En début de 2mt, on a qq grosses occases aussi. Juste avant le coup de stress des 10 minutes lyonnaises

Messages : 1810
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 27 nov. 2023 11:39

Le fait d'avoir des xg ne fait pas de toi une équipe qui mérite de gagner. C'est plus un relevé des "immanquables". Mais un but comme une frappe lointaine peut témoigner d'une domination, d'une capacité à varier les occasions et d'une certaine puissance offensive pendant le match mais ne pas être considéré comme un but attendu. Ça me laisse d'ailleurs assez perplexe... quand Roberto Carlos avait la balle au 25 mètres, il aurait un coefficient d'xg aussi important que Reinildo?

Bab
Messages : 14694

index

Hors ligneMessageBab » lun. 27 nov. 2023 12:20

L’xG, comme de nombreuses données, sert de tendance (et non pas une vérité absolue) dans le milieu des occasions (ça ne concerne donc pas la domination du milieu, la possession, etc). Il convient d’interpréter cela avec d’autres données.

Avec nos yeux de supporters on est peut-être biaisés (+ le fait qu’on va inconsciemment repenser au reste, typiquement la domination du milieu par ex) mais force est de constater que l’OL a eu autant d’occasions franches que nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2710

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 27 nov. 2023 12:29

Eric a écrit :Source of the post
Capture d’écran 2023-11-27 à 11.14.18.jpeg

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas!
Comment est-il possible que Lyon soit autant devant en termes d'EXG ?
2,19 pour 1,45, ça ne reflète pas du tout ce que j'ai vu hier soir


parce que les expected goals sont les stats les plus con du monde et qu'on aurait jamais du y preter ne serait-ce qu'un début d'attention ?

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 27 nov. 2023 12:39

Les EG nouveau concept numerico de mes c…. pour faire serieux et faire croire que tout rentre dans des stats. Aussi pour arroser des bullshit jobs qui augmentent le PIB artificiellement. Comme leurs analyses d’ailleurs . Moi je retiens qu’on a gagné 2 0 et ça c’est pas un expected résultat.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1183

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » lun. 27 nov. 2023 12:44

PO a écrit :Quelle sacoche de Santos !

https://videobuts.com/lyon-0-2-losc/


Merci beaucoup !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1144

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 27 nov. 2023 12:47

Mes notes :

Chevalier : 8
Santos : 7,5
Yoro : 7
Alex : 6,5
Gud' : 5,5
Bentaleb : 7
Gomes : 4,5
Bambaleiro : 4
Zhegrova : 6
YY : 6,5
David : 7
Harald' : 6

+ Chevalier sauve le Losc a plusieurs reprises, sans lui l'OL revenait dans le match
+ Quel but de Santos ! quel pétard !
+ David, son but va lui faire du bien, lui qui tirait la langue depuis plusieurs mois
+ Bentaleb, solide
+ Merci à Grosso d'avoir fait sortir Lacazette, sinon il aurait encore marqué son but contre le Losc
+ Harald' parce que j'ai envie de l'encourager, il n'a pas fait une mauvaise seconde période, avec plus de confiance dans son jeu il pourrait faire encore mieux


- Angel Gomes, trop de pertes de balle, de mauvaises passes, malgré quelques fulgurances bien trop rares
- Bambaleiro, remplacé à la mi-temps, Zorro a eu un éclair de lucidité
- L'énorme raté de YY, à 0-3 à la mi-temps le match était finie, si Lyon avait réduit le score en seconde période pendant leur temps fort, on s'est déjà comment ça se serait terminé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14620

index

En ligneMessageMrK » lun. 27 nov. 2023 12:57

L'xG n'est pas une stat stupide en soi, il faut juste savoir la lire, l'interpréter et en connaître les défauts.
Par contre, additionner les xG, ça, c'est débile. On somme pas les choux et les carottes. Une action et une autre sont disjointes, ça n'a aucun sens de les rassembler.
4 actions à 0.25+0.2+0.3+0.2, ça fait moins que le 0.98 cabellesque. Pourtant, dans la globalité du match, celui qui a les 4 occasions a la possibilité de plus scorer que celui qui tape le poteau à 1 mètre du but vide. Ca peut faire 3-0 alors que la somme des xG est pourtant défavorable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6299

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 27 nov. 2023 12:59

Bab a écrit :Source of the post Je trouve le jaune de Santos totalement lunaire.

Non c'est le réglement,Santos incite à la haine!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6951

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 27 nov. 2023 13:01

Vu que Mbappé a été sanctionné pour ça, tout le monde y aura droit.
Maintenant, ça reste très con d'aller chambrer les supporters adverses
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5370

index

Hors ligneMessageEric » lun. 27 nov. 2023 13:10

Le jaune de Gudmunson me semble incroyable!

Pour moi il n'y a pas faute, ou alors faute équivalente des deux joueurs
Et pour une faute qui n'existe pas on se prend 2 cartons jaunes. Incroyappe!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6124

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 27 nov. 2023 13:15

Le jaune de Santos peut s'expliquer (sévère ou logique)
Par contre Gud ne fait aucune faute

Messages : 515

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 27 nov. 2023 13:18

Dogue-Son a écrit :Source of the post Vu que Mbappé a été sanctionné pour ça, tout le monde y aura droit.
Maintenant, ça reste très con d'aller chambrer les supporters adverses



+1. Même que parfois, sans même chambrer, quand on fête son premier but, un truc s’effondre. Le match est à rejouer et on le perd lourdement.

Messages : 4846

index

En ligneMessageGazza8 » lun. 27 nov. 2023 13:18

Calamar a écrit :Source of the post Le jaune de Santos peut s'expliquer (sévère ou logique)
Par contre Gud ne fait aucune faute

Santos n'a pas besoin d'aller chambrer. Il prend un carton jaune débile donc il a joué avec une épée de Damoclès tout le reste du match. Fort heureusement, il n'a pas été mis en difficulté le reste du match impliquant une faute et un autre carton jaune synonyme d'expulsion.

Bab
Messages : 14694

index

Hors ligneMessageBab » lun. 27 nov. 2023 13:19

Ouais enfin aller vers une tribune avec la main à l’oreille, ça reste léger comme chambrage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 806

index

Hors ligneMessagedirk » lun. 27 nov. 2023 13:20

Tourner le dos à la tribune et montrer son nom floqué, c'est considéré comme chambrage ?
Ou alors faut mettre un jaune à tous les buteurs à l'extérieur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15828

index

En ligneMessagedodger » lun. 27 nov. 2023 13:22

Eric a écrit :Source of the post Il y a quand même un truc que je ne comprends pas!
Comment est-il possible que Lyon soit autant devant en termes d'EXG ?
2,19 pour 1,45, ça ne reflète pas du tout ce que j'ai vu hier soir

C'est effectivement ambiguë mais la comptabilité correcte du match c'est :
- Lyon => 2,19 Exg
- LOSC=> 2 buts + 1,45 Exg
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20965

index

Hors ligneMessagePO » lun. 27 nov. 2023 13:31

Bab a écrit :Source of the post Ouais enfin aller vers une tribune avec la main à l’oreille, ça reste léger comme chambrage.

Je crois que l'arbitre décide de lui mettre le jaune quand après avoir célébré son but avec ses coéquipiers, il s'éloigne, se retourne et recommence son geste de la main à l'oreille. J'ai l'impression que c'est la répétition qui est sanctionnée

Messages : 3471

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 27 nov. 2023 13:33

Bab a écrit :Source of the post Ouais enfin aller vers une tribune avec la main à l’oreille, ça reste léger comme chambrage.

Exactement. De plus il a dû être conspué par cette tribune, il y a une raison sans doute.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Carine, dodger, Google [Bot], Jooo, Med, MrK, Namtok, nicolas, Quentin et 26 invités