Messages : 1687

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 5 janv. 2024 19:29

Sincères condoléances Nick

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6321

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 5 janv. 2024 19:40

Condoléances Nick.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1851

index

Hors ligneMessageTish » ven. 5 janv. 2024 20:35

Forty mon chat 13 ans.
REP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 5 janv. 2024 20:53

Ah les animaux de compagnie c'est horrible, y'a que ceux qui n'en n'ont pas qui ne peuvent pas comprendre.

J'ai dû faire partir mon bulldog anglais de 12 ans y'a environ 5 ans pour une tumeur au cerveau, j'y pense encore au moins 2/3 fois par semaine.

Je ne pensais pas qu'on pouvait autant souffrir pour un animal ( j'avais eu d'autres chiens avec mes parents mais lui c'était mon chien ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 5 janv. 2024 21:51

J'y pense tout le temps pourtant mon chien n'a que 4 ans...
Comment ça sera quand on saura que ce sera sa dernière balade avant d'aller chez le véto ? La dernière balle qu'il rapporte..

C'est con parce que dans l'absolu le deuil est plus important quand c'est un proche mais c'est vrai que le lien avec les animaux est spécial

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 5 janv. 2024 22:12

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah les animaux de compagnie c'est horrible, y'a que ceux qui n'en n'ont pas qui ne peuvent pas comprendre.

J'ai dû faire partir mon bulldog anglais de 12 ans y'a environ 5 ans pour une tumeur au cerveau, j'y pense encore au moins 2/3 fois par semaine.

Je ne pensais pas qu'on pouvait autant souffrir pour un animal ( j'avais eu d'autres chiens avec mes parents mais lui c'était mon chien ).


Comme toi Miladin, j'ai fait partir ma Border Collie début novembre qui aurait eu 16 ans fin décembre. Je lui ai tout appris ; la laisse uniquement à l'accueil des vacances. Elle se promenait et effectuait avec moi mes runnings.
Savait au mètre près le départ où j'effectuais mes accélérations pour le cardio. Du temps passé à jouer avec elle au flyer. Elle jouait au foot avec mes fils et dribblait. Les jeunes de Lambersart l'appelait "Messi" LOL.
Comme toi, j'ai eu des chiens avec mes parents mais là c'était ma chienne.
Modifié en dernier par blackeyedpeas le ven. 5 janv. 2024 22:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 5 janv. 2024 22:13

Le mien est aussi un border collie, quelle putain de race !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 5 janv. 2024 22:17

C'est clair, la mode depuis quelques années est le Berger Australien ; surtout dans le Vieux-Lille.
Ce dernier descend à 50% du Border Collie mais je préfère le Border au niveau du caractère.
Il est certes plus dynamique mais a besoin de beaucoup plus travailler intellectuellement et physiquement que le Berger Australien.
Certainement pour ces raisons que le Berger Australien plait plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 5 janv. 2024 22:29

oui, rien à voir au niveau du caractère
un éducateur m'expliquait que via leurs gênes, les deux sont des chiens de troupeau, mais que le berger australien dort la nuit dehors avec les bêtes, tandis que le border passe la nuit avec son maitre
il s'ensuit que le berger australien peut être plus agressif envers les intrus (hommes ou chiens) que le border, qui n'est pas un chien de garde en plus d'être un chien de travail

c'est des fois laborieux de se motiver à sortir, mais quel plaisir de jouer avec lui dehors, et le nb de personnes qui regardent son plaisir à jouer à la balle, au ballon, au frisbee, à chercher les objets cachés...

le mien n'a qu'un seul "gros" défaut, il a horreur des chats, et j'ai un chat.. (deux, mais l'un est parti il y a un mois)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 5 janv. 2024 22:34

Calamar a écrit :Source of the post J'y pense tout le temps pourtant mon chien n'a que 4 ans...
Comment ça sera quand on saura que ce sera sa dernière balade avant d'aller chez le véto ? La dernière balle qu'il rapporte..

C'est con parce que dans l'absolu le deuil est plus important quand c'est un proche mais c'est vrai que le lien avec les animaux est spécial


Si il est malade, tu le sauras assez vite.

Le mien est parti en 3 jours et la dernière nuit, il se tapait dans les murs, son cerveau était complètement déconnecté, j'ai compris assez vite que c'était les derniers moment avec lui.

Je l'ai amené chez le véto à 8h du mat, sa température était descendue, il ne savait même plus se lever. Je suis resté à ses côtés jusqu'au dernier moment ( 1 piqûre pour l'endormir et la seconde pour le faire partir ), j'ai chialé comme un gosse chez le véto.

Quand je suis sorti du cabinet, il y avait 3 bébés bulldog anglais qui venaient pour le premier vaccin alors que le mien venait de partir, petit signe du destin.

J'ai été voir mes parents pour leur dire et je me suis écroulé en leur disant, j'étais dévasté.

Je m'étais promis de ne plus reprendre de chiens ( on en avait 2 et les 2 sont partis sur la même année ), finalement 3 mois plus tard on allait chercher un nouveau chien et il est adorable. Et là c'est le chien de notre petite famille, les enfants sont dingues de lui, je n'ose imaginer quand il partira mais il a aussi 4 ans, ça ne sert à rien de penser à ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 5 janv. 2024 23:24

Calamar a écrit :Source of the post oui, rien à voir au niveau du caractère
un éducateur m'expliquait que via leurs gênes, les deux sont des chiens de troupeau, mais que le berger australien dort la nuit dehors avec les bêtes, tandis que le border passe la nuit avec son maitre
il s'ensuit que le berger australien peut être plus agressif envers les intrus (hommes ou chiens) que le border, qui n'est pas un chien de garde en plus d'être un chien de travail

c'est des fois laborieux de se motiver à sortir, mais quel plaisir de jouer avec lui dehors, et le nb de personnes qui regardent son plaisir à jouer à la balle, au ballon, au frisbee, à chercher les objets cachés...

le mien n'a qu'un seul "gros" défaut, il a horreur des chats, et j'ai un chat.. (deux, mais l'un est parti il y a un mois)


C'est le contraire sur ce que j'ai surligné. Le border collie dormait dehors avec le troupeau contrairement au berger australien qui rentrait dormir avec la famille. D'où le fait que le berger australien défend plus le domicile à l'intérieur étant donné qu'il y séjournait également.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 5 janv. 2024 23:53

2 versions alors ! Dans la mienne la logique est de dire que le berger australien est plus chien de garde car il protège le troupeau et ses maitres qui dorment en restant dehors, tandis que le border dort peinard avec tout le monde...
Mais peut-être que tu as raison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1134
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » sam. 6 janv. 2024 00:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ah les animaux de compagnie c'est horrible, y'a que ceux qui n'en n'ont pas qui ne peuvent pas comprendre.

J'ai dû faire partir mon bulldog anglais de 12 ans y'a environ 5 ans pour une tumeur au cerveau, j'y pense encore au moins 2/3 fois par semaine.

Je ne pensais pas qu'on pouvait autant souffrir pour un animal ( j'avais eu d'autres chiens avec mes parents mais lui c'était mon chien ).


Le chien est le seul être..qui aime plus son maître qu’il ne s’aime lui même
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 6 janv. 2024 04:29

Calamar a écrit :Source of the post 2 versions alors ! Dans la mienne la logique est de dire que le berger australien est plus chien de garde car il protège le troupeau et ses maitres qui dorment en restant dehors, tandis que le border dort peinard avec tout le monde...
Mais peut-être que tu as raison


Et non c'est le border collie qui dormait à l'extérieur tandis que les bergers australiens dormaient dans la maison. Ceci explique donc pourquoi le berger australien aboie plus pour protéger le domicile et ses occupants.
D'ailleurs concernant le berger australien, il n'est pas australien mais américain. Ce que j'ai lu et entendu les concernant, encore qu'il y a des versions différentes...C'est que les propriétaires de cette race avait effectué une halte en Australie avant de retourner aux Etats-Unis.
Le border collie est d'origine de grande-bretagne et est plus utilisé sur les moutons et le berger australien sur les vaches, le bétail.
Concernant le troupeau, le border collie est également plus intelligent et travailleur que le berger australien. Le border collie gardant une distance avec le troupeau tandis que le berger australien le colle.
Le border collie est toujours en quête d' apprendre, en plus de jouer et travailler. Le berger australien l'est un peu moins et il est têtu.

https://www.planeteanimal.com/les-principales-differences-entre-le-border-collie-et-le-berger-australien-2121.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25426
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 6 janv. 2024 06:04

Christian Oliver, acteur, 51 ans.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13065

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 6 janv. 2024 07:38

Mario Zagallo. 92ans
La vie est belle!

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 6 janv. 2024 08:51

Alerte cobra strarsky et hutch je suis trop triste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15905

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 6 janv. 2024 08:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Christian Oliver, acteur, 51 ans.

Mort dans un accident d'avion avec ses deux filles.
Sale destin.
RIP.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10959
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 6 janv. 2024 09:33

Djeunzzz a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Hutch !

AKA David Soul, acteur, chanteur, compositeur, 80 ans.

Image


Il était l'âme de la série.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10959
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 6 janv. 2024 09:36

dodger a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Christian Oliver, acteur, 51 ans.

Mort dans un accident d'avion avec ses deux filles.
Sale destin.
RIP.


Oui, mais dans la mer des Caraïbes, ça atténue la douleur.

Désolé, je viens de finir le dernier album de fluide glacial "faut pas prendre les cons pour des gens".
Chuis pas dans le bon mode.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Charlypocket, Chully, curiste, daddycool, Dogue-Son, Gnou, MacAloon, Med, MrK, sergent pepper, zaz et 67 invités