pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » mer. 8 juil. 2020 10:54

PO a écrit :Source of the post De toute façon, ou bien tu mets un magistrat garde des sceaux et tu te mets les avocats à dos, ou bien tu nommes un avocat (EDM n'est pas le premier à ce poste), et tu te mets la magistrature à dos.

3ème solution, tu nommes un pur politique qui a fait d'autres ministères au préalable, et qui sera là parce qu'il faut bien mettre quelqu'un dans la case...



Je n’ai pas souvenir que la nomination de Badinter ait provoqué des protestations des juges, mais je me trompe peut-être. Il y avait aussi une différence de personnage !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4684

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 8 juil. 2020 11:29

PO a écrit :Source of the post De toute façon, ou bien tu mets un magistrat garde des sceaux et tu te mets les avocats à dos, ou bien tu nommes un avocat (EDM n'est pas le premier à ce poste), et tu te mets la magistrature à dos.

3ème solution, tu nommes un pur politique qui a fait d'autres ministères au préalable, et qui sera là parce qu'il faut bien mettre quelqu'un dans la case...


Ouais enfin Dupont Moretti c'est quand même quelqu'un de particulièrement clivant, ils se doutaient bien que ça allait provoquer des étincelles.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 8 juil. 2020 11:36

c'est donc un mec qui dit qu'il y a des choses qui ne vont pas et il accepte d'y aller pour les changer,quoi de plus logique?
Macron et Castex l'ont bien jouée sur ce coup là.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 8 juil. 2020 11:47

Désolé pour la source ( CGT du boulot crew ). Je ne retrouve pas la vidéo sur You Tube directement.

Toujours drôle de voir ces vidéos après certains événements.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9843843761

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 8 juil. 2020 13:59

Macron se positionne clairement au centre droit, a tel point que personne n'osera y aller chez les républicains ou apparenté. (certainement pas X. Bertrand qui n'aurait d'ailleurs pas du tout dépareillé en premier ministre de ce gouvernement)
C'est bien joué car il sera quasiment de facto au second tour de la presidentielle, ou il sera à l'aise face a Le Pen ou Mélanchon (meme face à un Yannick Jadot qui arriverait à unir la gauche, je pense qu'il s'impose large tellement les ecolos ont mauvaise presse à droite)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 8 juil. 2020 14:17

J'ai écouté l'interview de Castex ce matin par Bourdin, il m'a fait une tres bonne impression.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 8 juil. 2020 14:40

Bon, ce gouvernement populiste, z'en pensez quoi ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7066

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 8 juil. 2020 14:44

Y a Marlène schiappa, et darmanin, donc que du mal...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 8 juil. 2020 15:00

Casim' a écrit :Source of the post Bon, ce gouvernement populiste, z'en pensez quoi ?

Dans la lignée de la république en Marche.
- très bon dans l’effet d’annonce et le marketing
- malheureusement ça s’arrête à la com’
- nous n’avons pas de réel renouvellement- juste un jeu de chaises musicales.
- il en résulte un autre gouvernement patchwork similaire aux (mauvais) gouvernements de fin de mandat de Sarkozy.
- les journalistes parlent de gourvernement centre droit ou LR; il oublient de voir que plus de 75% des ministres sont plus proche du centre gauche.
- on parle d’un gouvernement des territoires de manière méprisante. Ce qui n’est pas le cas car le gouvernement reste quasiment le même. Les origines de Jean Castex ne sont que l’arbre qui cache la forêt: n’oublions pas sa position d’homme au service de centralisateurs depuis une dizaine d’années.
- les nouveaux venus sont pour la plupart trop éloignés des réalités des français et ministérielles. J’ai bien peur que certains ministères ne vont pas assez exister ou interférer politiquement dans des sphères qui devraient rester vierge de toute manipulation.
- bon point: la mise à l’écart de proches du président qui n’étaient plus credibdepuis bien longtemps. Malheureusement, comme chaque exécutif, il seront sans doute recasés à un an de la présidentielle.

Il serait bon que lon arrête de confondre “avoir une posture” et “faire de la politique”. Ca fait depuis 13 ans (sans doute plus en comptant Rafarin) que ça dure - et nous y sommes repartis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 8 juil. 2020 15:50

echoes a écrit :Source of the post Macron se positionne clairement au centre droit, a tel point que personne n'osera y aller chez les républicains ou apparenté. (certainement pas X. Bertrand qui n'aurait d'ailleurs pas du tout dépareillé en premier ministre de ce gouvernement)
C'est bien joué car il sera quasiment de facto au second tour de la presidentielle, ou il sera à l'aise face a Le Pen ou Mélanchon (meme face à un Yannick Jadot qui arriverait à unir la gauche, je pense qu'il s'impose large tellement les ecolos ont mauvaise presse à droite)

Macron est le président le plus à droite que la 5iem a connu, bon, excepté Mitterrand dans son for intérieur, celui qui avait fricoté avec les collabos, l'OAS, propulsé JMLP dans le top 5, j'en passe et des meilleures.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 8 juil. 2020 16:04

Le nouveau monde^^
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 48

index

Hors ligneMessageMedusant » mer. 8 juil. 2020 17:10

Elconardo, merci de nous faire profiter de ton expérience de vie (politique ...) de merde :)
sinon tu en es ou avec tes mauvaises herbes ??

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 8 juil. 2020 17:18

Medusant a écrit :Source of the post Elconardo, merci de nous faire profiter de ton expérience de vie (politique ...) de merde :)
sinon tu en es ou avec tes mauvaises herbes ??

Le mec qui n’aime ni l’extrême gauche, ni la gauche, ni le centre, ni la droite, ni le haut/extrême haut (avec Copé).

Il ne reste qu’à tester le bas, l’extrême bas et l’extrême droite - pour confirmer qu’il n’aime personne.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 8 juil. 2020 17:19

eljano a écrit :Source of the post
echoes a écrit :Source of the post Macron se positionne clairement au centre droit, a tel point que personne n'osera y aller chez les républicains ou apparenté. (certainement pas X. Bertrand qui n'aurait d'ailleurs pas du tout dépareillé en premier ministre de ce gouvernement)
C'est bien joué car il sera quasiment de facto au second tour de la presidentielle, ou il sera à l'aise face a Le Pen ou Mélanchon (meme face à un Yannick Jadot qui arriverait à unir la gauche, je pense qu'il s'impose large tellement les ecolos ont mauvaise presse à droite)

Macron est le président le plus à droite que la 5iem a connu, bon, excepté Mitterrand dans son for intérieur, celui qui avait fricoté avec les collabos, l'OAS, propulsé JMLP dans le top 5, j'en passe et des meilleures.


Hé, t'as oublié de dire qu'il (Mitterand) etait impliqué dans l'assassinat de JFK.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 8 juil. 2020 17:27

C'est parce qu'El Jano utilise du Glyphosate qu'il ne peut pas avoir une vision politique.
Vision que je rejoins en partie.
Mitterrand a fait beaucoup pour la montée de FN.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 8 juil. 2020 18:12

Fouilloux a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
echoes a écrit :Source of the post Macron se positionne clairement au centre droit, a tel point que personne n'osera y aller chez les républicains ou apparenté. (certainement pas X. Bertrand qui n'aurait d'ailleurs pas du tout dépareillé en premier ministre de ce gouvernement)
C'est bien joué car il sera quasiment de facto au second tour de la presidentielle, ou il sera à l'aise face a Le Pen ou Mélanchon (meme face à un Yannick Jadot qui arriverait à unir la gauche, je pense qu'il s'impose large tellement les ecolos ont mauvaise presse à droite)

Macron est le président le plus à droite que la 5iem a connu, bon, excepté Mitterrand dans son for intérieur, celui qui avait fricoté avec les collabos, l'OAS, propulsé JMLP dans le top 5, j'en passe et des meilleures.


Hé, t'as oublié de dire qu'il (Mitterand) etait impliqué dans l'assassinat de JFK.

Non, n'exagère pas, restons dans le réel, yen a suffisamment.
En revanche il a entretenu sa maîtresse et sa fille cachée, aux frais de la princesse, dans des lieux appartenant à l'état, avec du personnel d'état, gardes du corps, domestiques, cuisiniers etc etc...
Si je ne m'abuse, Fillon a été condamné à de la prison pour des faits du même acabit.
Faits plus graves, avoir soutenu les américains et envoyé l'armée française au Koweït pour une guerre inique, uniquement destinée à protéger les intérêts des pétroliers américains, guerre qui a été le prémice de tout ce qui s'est passé par la suite, Al Qaida, Daech et tutti quanti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 8 juil. 2020 18:14

Mais quel radoteur...
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 8 juil. 2020 18:19

eljano a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Macron est le président le plus à droite que la 5iem a connu, bon, excepté Mitterrand dans son for intérieur, celui qui avait fricoté avec les collabos, l'OAS, propulsé JMLP dans le top 5, j'en passe et des meilleures.


Hé, t'as oublié de dire qu'il (Mitterand) etait impliqué dans l'assassinat de JFK.

Non, n'exagère pas, restons dans le réel, yen a suffisamment.
En revanche il a entretenu sa maîtresse et sa fille cachée, aux frais de la princesse, dans des lieux appartenant à l'état, avec du personnel d'état, gardes du corps, domestiques, cuisiniers etc etc...
Si je ne m'abuse, Fillon a été condamné à de la prison pour des faits du même acabit.
Faits plus graves, avoir soutenu les américains et envoyé l'armée française au Koweït pour une guerre inique, uniquement destinée à protéger les intérêts des pétroliers américains, guerre qui a été le prémice de tout ce qui s'est passé par la suite, Al Qaida, Daech et tutti quanti.

Tonton a toujours été un acteur pour la paix. Ne deforme pas l’histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7635

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 8 juil. 2020 18:24

Il est quand même utile de rappeler que la déstabilisation de certains pays par "la communauté internationale" a amener à la recrudescence du terrorisme par les mouvements salafistes et dérivés.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 8 juil. 2020 18:29

Et c'est Mitterrand qui serait responsable de ça ?!?
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, DonnieD, Douailosc, gros, losc_vador, Ninil, sergent pepper, spidernam59 et 18 invités