Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » ven. 13 oct. 2023 19:52

Lucky a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post On a Le mobile du crime ?

Oui peut-être!

Cette fois, c'est d'un professeur de français dont il est question et celui-ci pourrait être une victime collatérale. Selon les premiers éléments communiqués dans la presse au sujet de l'attaque au couteau d'Arras, il aurait tenté de s'interposer alors que l'agresseur, un jeune d'origine Tchétchène radicalisé, visait plusieurs autres personnes et semblait chercher un prof d'histoire selon un témoin présent sur place. On compte deux autres victimes blessées dans cet assaut, dont un agent technique et un professeur d'EPS. L'un d'eux est en urgence absolue. Ils ont été transférés à l'hôpital d'Arras.

Des points communs déstabilisants
D'autres points communs relient ce drame avec l'assassinat de Samuel Paty il y a trois ans. L'auteur des coups de couteau est un ancien élève, comme Abdoullakh Anzorov qui avait décapité Samuel Paty. Comme lui, l'auteur présumé de l'attaque à Arras était armé d'un couteau. Comme lui, il était né en Russie, d'origine tchétchène.

Cette fois en revanche, l'auteur de l'attaque serait fiché S pour radicalisation et surveillé depuis plusieurs mois par la DGSI, contrairement à Abdoullakh Anzorov qui n'était pas fiché, bien que connu des services de police pour des faits de droit commun. Autre différence notable : si Abdoullakh Anzorov avait été tué à la suite de l'attaque, emportant avec lui ses derniers secrets, ce n'est pas le cas de l'assaillant d'Arras, qui pourra peut être livrer des détails sur sa psychologie et son passage à l'acte. Et être un jour au centre d'un procès, pour l'histoire et pour les familles des victimes.

Un cinglé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

En ligneMessagedodger » ven. 13 oct. 2023 20:01

zomber a écrit :Source of the post Sur ce, je te laisse continuer à te toucher la nouille

A part me paraphraser, t'arrives à quoi ?
Et ne projète pas tes turpitudes sur moi.
Modifié en dernier par dodger le ven. 13 oct. 2023 20:31, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1189

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 13 oct. 2023 20:20

:0)

Messages : 2713

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 13 oct. 2023 20:35

Calamar a écrit :Source of the post et on apprend que le terroriste d'Arras devait être expulsé en 2014, avec sa famille, et que le PCF et diverses associations ont fait le forcing pour que cela ne se fasse pas


Ces "assoc" (Sinon jvais être très vulgaire) ont du sang sur les mains. Aider ce genre de famille, d'individus , à rester sur le sol français, pour in fine perpétrer ces horreurs, c'est scandaleux. Et j'en ai rien à foutre qu'à l'époque la radicalisation n'était pt pas aussi présente. Ils devaient être expulsés point.
Ces assoc ont préféré les aider et le résultat est là.
Honte à elles. J'ai la rage. On avancera jamais.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 21:58

C'est bien pour l'enquête que ce type ait été arrêté. Peut-être qu'il balancera d'autres gars radicalisés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 22:44

ça sert à quoi qu'il balance, vu que de toutes façons on sait pas quoi faire de tous les fichés S

le mec il était sur écoute constante, et il a été contrôlé par routine hier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5259

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 13 oct. 2023 22:48

rhazou a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post et on apprend que le terroriste d'Arras devait être expulsé en 2014, avec sa famille, et que le PCF et diverses associations ont fait le forcing pour que cela ne se fasse pas


Ces "assoc" (Sinon jvais être très vulgaire) ont du sang sur les mains. Aider ce genre de famille, d'individus , à rester sur le sol français, pour in fine perpétrer ces horreurs, c'est scandaleux. Et j'en ai rien à foutre qu'à l'époque la radicalisation n'était pt pas aussi présente. Ils devaient être expulsés point.
Ces assoc ont préféré les aider et le résultat est là.
Honte à elles. J'ai la rage. On avancera jamais.


Prendre un cas et généraliser, l'apanage des demeurés.

Messages : 2713

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 13 oct. 2023 22:55

jake the dog a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post et on apprend que le terroriste d'Arras devait être expulsé en 2014, avec sa famille, et que le PCF et diverses associations ont fait le forcing pour que cela ne se fasse pas


Ces "assoc" (Sinon jvais être très vulgaire) ont du sang sur les mains. Aider ce genre de famille, d'individus , à rester sur le sol français, pour in fine perpétrer ces horreurs, c'est scandaleux. Et j'en ai rien à foutre qu'à l'époque la radicalisation n'était pt pas aussi présente. Ils devaient être expulsés point.
Ces assoc ont préféré les aider et le résultat est là.
Honte à elles. J'ai la rage. On avancera jamais.


Prendre un cas et généraliser, l'apanage des demeurés.


Insulte direct.
Je généralise où?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

En ligneMessagedodger » ven. 13 oct. 2023 22:57

jake the dog a écrit :Source of the post Prendre un cas et généraliser, l'apanage des demeurés

Et il faudrait combien de morts alors ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 14 oct. 2023 03:50

Perso ne vivant pas en France, il m'est difficile d'expliquer d'avoir un avis sur le systeme en France. Mais il semble choquant que des fiches S etrangers restent sur le territoire.... ou je vis, en tant qu'etranger c'est beaucoup plus simple. Tu suis les lois et regles, on te fiche la paix, tu les enfreins ( y compris en exprimant des opinions contre le pouvoir), tu es dans le meilleur des cas expulses ( chaque annee, mon visa est renouvelle pour un an apres une periode de un mois ou l'immigration etudie mon dossier et fait une recherche notamment sur les reseaux sociaux) et dans le pire des cas, tu es foutu den prison ( a 50 ou 60 par cellule , tu as un avant gout de l'enfer...)....bizarrement, pas ou peu de deliquances etrangeres ici.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 437

index

Hors ligneMessageM@SH » sam. 14 oct. 2023 08:23

Ils vérifient PL aussi ?

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 14 oct. 2023 08:31

Je ne vois pas un modèle suivre la dedans.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 14 oct. 2023 08:32

Comme avec Agnès lasalle ils n'ont même pas prévenu la prof de la dangerosité de l'élève. Si elle avait su elle se serait pris autrement avec lui aurait pris ses distances etc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

En ligneMessagedodger » sam. 14 oct. 2023 08:44

PauloFonseca a écrit :Source of the post Comme avec Agnès lasalle ils n'ont même pas prévenu la prof de la dangerosité de l'élève. Si elle avait su elle se serait pris autrement avec lui aurait pris ses distances etc.

Au nom du secret médical.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 14 oct. 2023 09:09

dodger a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Comme avec Agnès lasalle ils n'ont même pas prévenu la prof de la dangerosité de l'élève. Si elle avait su elle se serait pris autrement avec lui aurait pris ses distances etc.

Au nom du secret médical.


oh bah dans l'éducation, le moindre trouble chez un enfant est présenté comme secret défense. Ce qui fait qu'il y a pas mal d'adultes (éducs, profs...) qui font face à des gosses sans avoir connaissance des particularités du gosse!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 14 oct. 2023 09:22

PauloFonseca a écrit :Source of the post Comme avec Agnès lasalle ils n'ont même pas prévenu la prof de la dangerosité de l'élève. Si elle avait su elle se serait pris autrement avec lui aurait pris ses distances etc.


Qu'aurait elle pu faire? Je veux dire précisément, dans le cadre d'un cours.
Je suis enseignant. J'ai 30 élèves devant moi à chaque cours. 180 au total. Certains ont des troubles avérés. D'autres des troubles "invisibles". Pour certains, je ne suis sans doute pas au courant. Comment je fais pour savoir la dangerosité? Comment, dans une classe de 30, je fais pour m'y "prendre autrement" ou "prendre des distances" que de toute façon, en tant qu'enseignant, je dois placer pour tout élève- c'est la base du métier?

Le problème c'est qu'on a des élèves qui ne peuvent pas être scolarisés dans des classes à 25 ou 30 et qu'on place tout de même sous le prétexte de l'école inclusive. L'école inclusive est un concept magnifique mais qui, comme tout principe éducatif, a des limites qui, si elles ne sont pas perçues ou prises en compte, engendrent des difficultés et des problèmes parfois graves.
Modifié en dernier par roger le sam. 14 oct. 2023 09:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » sam. 14 oct. 2023 09:50

ballilois08 a écrit :Source of the post Perso ne vivant pas en France, il m'est difficile d'expliquer d'avoir un avis sur le systeme en France. Mais il semble choquant que des fiches S etrangers restent sur le territoire.... ou je vis, en tant qu'etranger c'est beaucoup plus simple. Tu suis les lois et regles, on te fiche la paix, tu les enfreins ( y compris en exprimant des opinions contre le pouvoir), tu es dans le meilleur des cas expulses ( chaque annee, mon visa est renouvelle pour un an apres une periode de un mois ou l'immigration etudie mon dossier et fait une recherche notamment sur les reseaux sociaux) et dans le pire des cas, tu es foutu den prison ( a 50 ou 60 par cellule , tu as un avant gout de l'enfer...)....bizarrement, pas ou peu de deliquances etrangeres ici.

Si le mec à l'immigration est un lointain supporter du Racle, tu es mal !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » sam. 14 oct. 2023 09:53

ballilois08 a écrit :Perso ne vivant pas en France, il m'est difficile d'expliquer d'avoir un avis sur le systeme en France. Mais il semble choquant que des fiches S etrangers restent sur le territoire.... ou je vis, en tant qu'etranger c'est beaucoup plus simple. Tu suis les lois et regles, on te fiche la paix, tu les enfreins ( y compris en exprimant des opinions contre le pouvoir), tu es dans le meilleur des cas expulses ( chaque annee, mon visa est renouvelle pour un an apres une periode de un mois ou l'immigration etudie mon dossier et fait une recherche notamment sur les reseaux sociaux) et dans le pire des cas, tu es foutu den prison ( a 50 ou 60 par cellule , tu as un avant gout de l'enfer...)....bizarrement, pas ou peu de deliquances etrangeres ici.


Tu viens de critiquer involontairement le système, attention. Cache toi !
Plus sérieusement, tu résides dans quel pays à l'étranger ?

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 14 oct. 2023 09:55

L'école inclusive avec le manque de moyens humains... C'est de la poudre de perlinpinpin...
Quand la priorité de la rentrée de notre sinistre de l'éducation est l'abaya des 27 gamines qui le porte en France...
N'ayez crainte, Sir Macron veut une école rentable, tout va s'arranger!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » sam. 14 oct. 2023 10:03

Cent a écrit :
ballilois08 a écrit :Perso ne vivant pas en France

Plus sérieusement, tu résides dans quel pays à l'étranger ?

Vu son pseudo, j’aurais tendance à dire le Mexique ou l’Australie.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, dimitar, dodger, Entonox, Google [Bot], Gooze, Guilain, Jooo, Nekfra, NorthSide, Sam, Samos et 93 invités