Avatar de l’utilisateur
Messages : 15667

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 14 oct. 2023 10:05

C'est vrai que c'était mieux sous Hollande, c'est même pour ça qu'il a été brillamment réélu !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » sam. 14 oct. 2023 10:11

Bab a écrit :Source of the post
Cent a écrit :
ballilois08 a écrit :Perso ne vivant pas en France

Plus sérieusement, tu résides dans quel pays à l'étranger ?

Vu son pseudo, j’aurais tendance à dire le Mexique ou l’Australie.


Indonésie.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 14 oct. 2023 10:17

PO a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Perso ne vivant pas en France, il m'est difficile d'expliquer d'avoir un avis sur le systeme en France. Mais il semble choquant que des fiches S etrangers restent sur le territoire.... ou je vis, en tant qu'etranger c'est beaucoup plus simple. Tu suis les lois et regles, on te fiche la paix, tu les enfreins ( y compris en exprimant des opinions contre le pouvoir), tu es dans le meilleur des cas expulses ( chaque annee, mon visa est renouvelle pour un an apres une periode de un mois ou l'immigration etudie mon dossier et fait une recherche notamment sur les reseaux sociaux) et dans le pire des cas, tu es foutu den prison ( a 50 ou 60 par cellule , tu as un avant gout de l'enfer...)....bizarrement, pas ou peu de deliquances etrangeres ici.

Si le mec à l'immigration est un lointain supporter du Racle, tu es mal !


Lol PO. Plus serieusement, un francais s'est vu recemment refuse le renouvellement de son visa alors que bossant ici tout a fait legalement, marie 2 enfants et a du quitter le pays et est blackliste pour 5 ans.... La raison: il avait poste sur les reseaux des images des manifestations contre la monarchie et le gouvernement en place et faisant un tantinet le malin.... c'est extreme mais ca calme.

Plus recemment une des mes connaissances anglaises enseignant et qui a un blog tres suivi etait assez friand d'anecdotes concernant les frasques du Roi. Comme par ailleurs son blog etait aussi une belle publicite pour la Thailande et les coins a visiter, il a ete ''invite'' au ministere de l'immigration et on lui a laisse le choix. Plus de communication sur la monarchie et visa renouvelle ou plus de visa ni permis de travail. Il est rentre dans le rang.
Le pays ou je vis, la Thailande est extreme dans ce domaine mais si on veut faire respecter les lois, les demi solutions ne menent a rien. C'est ce qu'on fait depuis 40 ans en France et la sitation est de pire en pire.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 14 oct. 2023 10:20

Bon dans le cadre de l’info émotionnelle ( et l’émotion est sincère chez beaucoup) on est déjà passés à autre chose.

Bon en même temps, le bombardement de Gaza on dira que c’est de la routine.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20856

index

Hors ligneMessagePO » sam. 14 oct. 2023 10:26

Et il n'y a plus de guerre en Ukraine...

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 14 oct. 2023 10:29

On doit quand même reconnaître au conflit en Ukraine d’avoir tenu le haut du panier un bon bout de temps. La prime au camp du bien.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 14 oct. 2023 10:38

Galfer a écrit :Source of the post On doit quand même reconnaître au conflit en Ukraine d’avoir tenu le haut du panier un bon bout de temps. La prime au camp du bien.


Je m’auto quote pour préciser que sur France Info TV on parle du conflit palestinien….pour refaire l’histoire de l’attaque de la semaine dernière…. On ne peut même pas appeler ça de l’analyse sauf pour critiquer Nethyanaou qui maintenant fait un peu tache pour les démocraties. occidentales
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 14 oct. 2023 10:47

ballilois08 a écrit :
PO a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Perso ne vivant pas en France, il m'est difficile d'expliquer d'avoir un avis sur le systeme en France. Mais il semble choquant que des fiches S etrangers restent sur le territoire.... ou je vis, en tant qu'etranger c'est beaucoup plus simple. Tu suis les lois et regles, on te fiche la paix, tu les enfreins ( y compris en exprimant des opinions contre le pouvoir), tu es dans le meilleur des cas expulses ( chaque annee, mon visa est renouvelle pour un an apres une periode de un mois ou l'immigration etudie mon dossier et fait une recherche notamment sur les reseaux sociaux) et dans le pire des cas, tu es foutu den prison ( a 50 ou 60 par cellule , tu as un avant gout de l'enfer...)....bizarrement, pas ou peu de deliquances etrangeres ici.

Si le mec à l'immigration est un lointain supporter du Racle, tu es mal !


Lol PO. Plus serieusement, un francais s'est vu recemment refuse le renouvellement de son visa alors que bossant ici tout a fait legalement, marie 2 enfants et a du quitter le pays et est blackliste pour 5 ans.... La raison: il avait poste sur les reseaux des images des manifestations contre la monarchie et le gouvernement en place et faisant un tantinet le malin.... c'est extreme mais ca calme.

Plus recemment une des mes connaissances anglaises enseignant et qui a un blog tres suivi etait assez friand d'anecdotes concernant les frasques du Roi. Comme par ailleurs son blog etait aussi une belle publicite pour la Thailande et les coins a visiter, il a ete ''invite'' au ministere de l'immigration et on lui a laisse le choix. Plus de communication sur la monarchie et visa renouvelle ou plus de visa ni permis de travail. Il est rentre dans le rang.
Le pays ou je vis, la Thailande est extreme dans ce domaine mais si on veut faire respecter les lois, les demi solutions ne menent a rien. C'est ce qu'on fait depuis 40 ans en France et la sitation est de pire en pire.


Je ne vois toujours pas en quoi c'est un modèle. Dans ton exemple, les personnes sont juste privées d'une liberté fondamentale, la liberté d'expression. Je ne vois pas le lien avec ce qui s'est passé à Arras.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 14 oct. 2023 10:48

En Thaïlande il condamne le tourisme sexuel notamment sur mineur ?

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 14 oct. 2023 11:02

PauloFonseca a écrit :Source of the post En Thaïlande il condamne le tourisme sexuel notamment sur mineur ?


Confonds pas la personne du roi et le business :)
Sinon entièrement ok avec ta remarque.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » sam. 14 oct. 2023 11:18

Ficher S (S comme sûreté) c'est un outil de surveillance, le droit français ne permet pas d'emprisonner ou d'expulser un fiché S.

D'ailleurs, il n'y a pas que des islamistes qui sont fichés. Et on peut se poser la question de la pertinence de mettre dans un même fichier un type radicalisé potentiellement très dangereux et un militant écologiste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 14 oct. 2023 11:41

PO a écrit :Et il n'y a plus de guerre en Ukraine...


et une guerre au Yémen qui a fait 250 000 morts n'a pour ainsi dire jamais commençé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15667

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 14 oct. 2023 11:46

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Et il n'y a plus de guerre en Ukraine...


et une guerre au Yémen qui a fait 250 000 morts n'a pour ainsi dire jamais commençé...

Oui mais ces gens ont la bienséance de se tuer entre eux alors on ne va tout de même pas se mêler d'une querelle de voisinage située si loin de nos frontières qu'on ignore où ça se trouve !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20856

index

Hors ligneMessagePO » sam. 14 oct. 2023 11:50

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Et il n'y a plus de guerre en Ukraine...


et une guerre au Yémen qui a fait 250 000 morts n'a pour ainsi dire jamais commençé...

Yeah Man !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 14 oct. 2023 13:23

Losciste59 a écrit :Source of the post Ficher S (S comme sûreté) c'est un outil de surveillance, le droit français ne permet pas d'emprisonner ou d'expulser un fiché S.

D'ailleurs, il n'y a pas que des islamistes qui sont fichés. Et on peut se poser la question de la pertinence de mettre dans un même fichier un type radicalisé potentiellement très dangereux et un militant écologiste.



lors de la dernière grosse vague d'attentats, ce point avait été souligné : par rapport aux autres pays, la France classe beaucoup plus en "S", alors qu'ailleurs il y en a moins mais du coup ils sont plus étroitement surveillés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7930

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 14 oct. 2023 14:03

Les cours sont annulés sur toute la France lundi de 8h à 10h.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 493

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 14 oct. 2023 14:25

roger a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :
PO a écrit :Source of the post
Si le mec à l'immigration est un lointain supporter du Racle, tu es mal !


Lol PO. Plus serieusement, un francais s'est vu recemment refuse le renouvellement de son visa alors que bossant ici tout a fait legalement, marie 2 enfants et a du quitter le pays et est blackliste pour 5 ans.... La raison: il avait poste sur les reseaux des images des manifestations contre la monarchie et le gouvernement en place et faisant un tantinet le malin.... c'est extreme mais ca calme.

Plus recemment une des mes connaissances anglaises enseignant et qui a un blog tres suivi etait assez friand d'anecdotes concernant les frasques du Roi. Comme par ailleurs son blog etait aussi une belle publicite pour la Thailande et les coins a visiter, il a ete ''invite'' au ministere de l'immigration et on lui a laisse le choix. Plus de communication sur la monarchie et visa renouvelle ou plus de visa ni permis de travail. Il est rentre dans le rang.
Le pays ou je vis, la Thailande est extreme dans ce domaine mais si on veut faire respecter les lois, les demi solutions ne menent a rien. C'est ce qu'on fait depuis 40 ans en France et la sitation est de pire en pire.


Je ne vois toujours pas en quoi c'est un modèle. Dans ton exemple, les personnes sont juste privées d'une liberté fondamentale, la liberté d'expression. Je ne vois pas le lien avec ce qui s'est passé à Arras.



Plus 1. Ce qu’il faut pas lire ici. Baillillois, t’étais pas en Chine au moment du Covid à faire l’apologie de leur système de protection - surveillance ?
Pour faire le lien avec les collègues du forum, je me dis souvent que lorsque dans le nord, on commence à prendre exemple sur le pas de calais, c’est qu’on est mal.
En France, on a adopté ce système de contrôle chinois au moment du Covid. Lorsqu’une veille de déconfinement, un dimanche de mai, à près de 60 ans je me suis surpris à me planquer dans une rue de Premesques quand j’ai vu un véhicule de police…. Parce que j’avais sans doute dépassé le kilomètre autorisé, je me suis dit qu’on était vraiment mal, en France.
Baillillois on te paye pour véhiculer ce genre de choses ? C’est sûr on ne nous a pas plombé nos portes, on ne doit pas se plaindre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 14 oct. 2023 16:22

Losciste59 a écrit :Source of the post Ficher S (S comme sûreté) c'est un outil de surveillance, le droit français ne permet pas d'emprisonner ou d'expulser un fiché S.

D'ailleurs, il n'y a pas que des islamistes qui sont fichés. Et on peut se poser la question de la pertinence de mettre dans un même fichier un type radicalisé potentiellement très dangereux et un militant écologiste.

+1

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 15 oct. 2023 04:22

Ayrton a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :
Lol PO. Plus serieusement, un francais s'est vu recemment refuse le renouvellement de son visa alors que bossant ici tout a fait legalement, marie 2 enfants et a du quitter le pays et est blackliste pour 5 ans.... La raison: il avait poste sur les reseaux des images des manifestations contre la monarchie et le gouvernement en place et faisant un tantinet le malin.... c'est extreme mais ca calme.

Plus recemment une des mes connaissances anglaises enseignant et qui a un blog tres suivi etait assez friand d'anecdotes concernant les frasques du Roi. Comme par ailleurs son blog etait aussi une belle publicite pour la Thailande et les coins a visiter, il a ete ''invite'' au ministere de l'immigration et on lui a laisse le choix. Plus de communication sur la monarchie et visa renouvelle ou plus de visa ni permis de travail. Il est rentre dans le rang.
Le pays ou je vis, la Thailande est extreme dans ce domaine mais si on veut faire respecter les lois, les demi solutions ne menent a rien. C'est ce qu'on fait depuis 40 ans en France et la sitation est de pire en pire.


Je ne vois toujours pas en quoi c'est un modèle. Dans ton exemple, les personnes sont juste privées d'une liberté fondamentale, la liberté d'expression. Je ne vois pas le lien avec ce qui s'est passé à Arras.



Plus 1. Ce qu’il faut pas lire ici. Baillillois, t’étais pas en Chine au moment du Covid à faire l’apologie de leur système de protection - surveillance ?
Pour faire le lien avec les collègues du forum, je me dis souvent que lorsque dans le nord, on commence à prendre exemple sur le pas de calais, c’est qu’on est mal.
En France, on a adopté ce système de contrôle chinois au moment du Covid. Lorsqu’une veille de déconfinement, un dimanche de mai, à près de 60 ans je me suis surpris à me planquer dans une rue de Premesques quand j’ai vu un véhicule de police…. Parce que j’avais sans doute dépassé le kilomètre autorisé, je me suis dit qu’on était vraiment mal, en France.
Baillillois on te paye pour véhiculer ce genre de choses ? C’est sûr on ne nous a pas plombé nos portes, on ne doit pas se plaindre


Pauv con, je vehicule rien du tout et ne porte aucun jugement sur le fonds. Je reporte juste comment les choses se passent ici et l'impact eventuel que cela peut avoir sur la securite, immigration....donc tes remarques, tu te les carres ou je pense. Pas de lecon a recevoir surtout ici...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 493

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 15 oct. 2023 14:24

Pauv con « casse toi » pourrait on ajouter ? Tu ne devrais pas m’insulter car je prends du temps à lire tes posts car j’aime savoir comment «  ça se passe ailleurs ».
Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, car certains surveillent nos chèvres et leurs bergers, si je puis dire.
J’ai le souvenir de tes posts intéressants et assez longs sur le Covid, en Chine et /ou en Asie et je vais y retourner quand je pourrais promis juré.
Je ne te demande pas de crier « vive le roi de Thaïlande ou autre » ou le contraire. Je considère, justement que lorsqu’on est à l’étranger, on n’est pas là pour blesser les autochtones. Je m’interroge, comme beaucoup sans doute, sur le fait qu’on puisse conserver des gens qui sont pourchassés parce qu’ils étaient islamistes dans leur pays. Ceci étant dit, il ne faut pas tout mélanger. Je ne place pas sur le même plan des gens qui veulent imposer la charria en France et d’autres qui constatent que le roi de Thaïlande et sans doute un zozo et avant tout un despote. On manque avant tout de véritable démocratie dans le monde. Même en France ce n’est pas facile. Et ça me désole de constater qu’un compatriote, au mieux compte les points, mais semble quand même apprécier ces systèmes despotiques, autocratiques, dictatoriaux.
Alors c’est sûr que si on ne fait pas de vagues tout se passe bien. Mais je vais prendre soin de relire tes posts sur le Covid.
Et simplement, relis toi et analyse avant d’insulter


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Ditra, Dogue-Son, Godzici, Google [Bot], gros, Jooo, lenormal, Mic, Miladin Béca, Nick Cave, spidernam59, Zappa et 94 invités