Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 9 oct. 2019 20:15

Ah, j'ai mal compris, il me semblait que c'est G. Lopes qui dirige la holding de recrutement, certes extérieur au club.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20882

index

Hors ligneMessagePO » mer. 9 oct. 2019 20:31

Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca reste un agent de joueurs..


Il est agent ? Je pensais qu'il était conseiller (non salarié de GL chargé du recrutement. Je n'ai jamais entendu dire qu'il était agent (en tout cas officiellement). Si j'ai bien compris (mais c'est parfois tellement vaseux) sa société repère des joueurs et traite avec eux ou leurs représentants (donc les agents). Ce sont a priori deux métiers différents.

Le terme "Agent" n'est peut-être pas le bon d'un point de vue registre des métiers. Si c'est conseiller, va pour conseiller, mais au final, c'est un mec qui gagne sa vie en proposant des joueurs à un club, dont il n'est pas salarié. Il doit donc toucher des honoraires, ou quoi qu'il en soit une forme de rémunération. Je serais très étonné que sa rémunération ne soit pas indexée au montant des transactions que ses "conseils" permettent au LOSC de réaliser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13017

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 9 oct. 2019 20:38

Raouliché a écrit :Source of the post Je trouve qu’il parle beaucoup Campos en ce moment et pas forcément pour le bien du club. Il veut que GL augmente ses émoluments ?



Absolument d'accord avec Raoul.
Entre la vente d'Osinhem et la collaboration potentielle avec MU, et ce en qq jours, ça fait beaucoup.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2401

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 10 oct. 2019 09:29

Par contre, Lopez évoque souvent un logiciel de scouting révolutionnaire développé et appartenant aux deux partis.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » jeu. 10 oct. 2019 09:41

l'évocation de la vente d'Osimhen par Campos, c'est surtout pour faire parler du joueur et faire monter sa côte.
Campos est un malin dans sa com', il a fait le meme genre d'intervention au sujet de Pépé et Léao.
(en declarant que Pépé valait 80M personne n'y croyait, et en comparant Léao à Mbappé)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3822

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 10 oct. 2019 10:10

Le sage a écrit :Source of the post Par contre, Lopez évoque souvent un logiciel de scouting révolutionnaire développé et appartenant aux deux partis.


Pas grave, il ne fonctionne qu'une fois sur deux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21429

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 10 oct. 2019 11:25

LOSC: Mbappe, Pepe, Osimhen… Campos évoque ses pépites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/los ... 84383.html

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 10 oct. 2019 12:11

En langage de presse, on appelle ça un publi-rédactionnel.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » jeu. 10 oct. 2019 12:49

PO a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca reste un agent de joueurs..


Il est agent ? Je pensais qu'il était conseiller (non salarié de GL chargé du recrutement. Je n'ai jamais entendu dire qu'il était agent (en tout cas officiellement). Si j'ai bien compris (mais c'est parfois tellement vaseux) sa société repère des joueurs et traite avec eux ou leurs représentants (donc les agents). Ce sont a priori deux métiers différents.


Campos est payé par Lopez et non par le losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20882

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 oct. 2019 13:35

Autocrate a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post

Il est agent ? Je pensais qu'il était conseiller (non salarié de GL chargé du recrutement. Je n'ai jamais entendu dire qu'il était agent (en tout cas officiellement). Si j'ai bien compris (mais c'est parfois tellement vaseux) sa société repère des joueurs et traite avec eux ou leurs représentants (donc les agents). Ce sont a priori deux métiers différents.


Campos est payé par Lopez et non par le losc.

Peu importe. Mon questionnement et ma remarque étaient de dire que si sa rémunération, quelle qu'en soit la source, est indexée au montant des transactions que le LOSC réalise à partir de joueurs que Campos a "conseillé" au LOSC, alors il a tout intérêt à les mettre en avant.

Après, tout ça me semble très hypocrite. Le gars Campos est officiellement "Conseiller" du Président, mais durant toutes les tractations avec Yazici, Sanches, etc, c'est quand même bien lui qui allait personnellement négocier avec les clubs des joueurs convoités.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 10 oct. 2019 13:37

PO a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :Source of the post
PO a écrit :


Campos est payé par Lopez et non par le losc.

Peu importe. Mon questionnement et ma remarque étaient de dire que si sa rémunératio, quelle qu'en soit la source, est indexée au montant des transactions que le LOSC réalise à partir de joueurs que Campos a "conseillé" au LOSC, alors il a tout intérêt à les mettre en avant.

Après, tout ça me semble très hypocrite. Le gars Campos est officiellement "Conseiller" du Président, mais durant toutes les tractations avec Yazici, Sanches, etc, c'est quand même bien lui qui allait personnellement négocier avec les clubs des joueurs convoités.


Avec les clubs et les agents comme tout recruteur de club qu'il soit conseiller, entraineur ou directeur sportif. L'agent, lui, défend les intérêts du joueur (et les siens en passant). Pour les ventes, c'est le même processus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7784

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 10 oct. 2019 15:49

Donc Campos fait juste son taf...

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 10 oct. 2019 16:05

Peut être un peu plus….L'avenir nous le dira.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7784

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 10 oct. 2019 16:13

En tout cas, il nous trouve des Osimhen et compagnie qu'on aurait jamais vu jouer si il ne les avait pas dénichés . Qu'il cherche à les revendre pour en acheter d'autres ce n'est pas un problème...longtemps que j'ai compris que les (bons) joueurs n'allaient pas rester à Lille pendant 2.5 ans ou 3 ans...il faut arrêter le flocage des maillots c'est tout...

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 10 oct. 2019 16:34

Ai je dit le contraire ? Moi aussi j'ai compris ça. Ca ne m'empèche pas d'avoir un avis. Pour ton info, le seul maillot floqué que j'ai eu c'était Dindeleux. Et il l'avait gentiment offert à mon fils qui devait avoir 6 ou 7 ans.

De toute façon quand Campos aura rejoint Mourinho (ou l'inverse), je continuera à m'intéresser au Losc et si il n'y est plus beaucoup moins voire plus du tout à lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20882

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 10 oct. 2019 16:52

Pareil avec celui de Lolo Peyrelade, que j'ai eu parce qu'un de mes collègues de bureau de l'époque était son voisin. Je lui avais demandé s'il pouvait m'obtenir un de ses maillots pour mon fils qui en était fan. 1 semaine plus tard, sans le connaître, il lui donnait le vrai maillot qu'il avait porté lors du mémorable Guingamp-Lille dernière journée de 98/99, gagné par le LOSC 0:2 avec 2 buts de Peyrelade. Aujourd'hui, PO Jr a 30 ans et continue de porter ce maillot comme une "relique".

Pourquoi mémorable au fait ? Car malgré cette victoire impérative pour remonter en L1, Troyes s'en était allé gagner également 0:2 à Cannes. On menait 2:0 à la MT, pendant que Troyes faisait nul. On aura été en L1 durant 10mn + 15 mn de mi-temps, puisque dès le début de la 2nde MT, Troyes en plante 2 à Cannes en 2 mn. L'Estac nous a chopé la 3ème place au Goal Average. Rideau, fin de l'histoire.

Ca annonçait une 3ème saison à passer en L2, après 2 échecs de rang à la toute dernière journée... Je m'en souviens comme hier, j'étais seul à écouter le multiplex dans ma bagnole devant chez mes beaux-parents, qui rien qu'en voyant ma tronche en rentrant chez eux, ont compris que c'était mort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 10 oct. 2019 16:56

PO a écrit :Source of the post
Autocrate a écrit :Source of the post
PO a écrit :


Campos est payé par Lopez et non par le losc.

Peu importe. Mon questionnement et ma remarque étaient de dire que si sa rémunération, quelle qu'en soit la source, est indexée au montant des transactions que le LOSC réalise à partir de joueurs que Campos a "conseillé" au LOSC, alors il a tout intérêt à les mettre en avant.

Après, tout ça me semble très hypocrite. Le gars Campos est officiellement "Conseiller" du Président, mais durant toutes les tractations avec Yazici, Sanches, etc, c'est quand même bien lui qui allait personnellement négocier avec les clubs des joueurs convoités.

Si Campos n'est pas salarié du club c'est avant tout une histoire d'imposition.
Sans doute qu'il aime également une forme d'indépendance. Mais les impôts doivent l'aider à aimer être indépendant.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 10 oct. 2019 16:58

Ce soir là, je l'ai vécu dans le restaurant du stade Grimomprez Jooris. Je connaissais un peu les dirigeants de l'époque et ils avaient organisé une soirée tartine de paté et bière en écoutant FBN.

A la fin, je me souviens avoir été interviewé par un mec de FBN. Je me rappelle lui avoir dit que j'étais très décu mais qui si on voulait remonter l'année suivante, fallait garder Vahid !!!! Véridique. J'ai un peu fait mon Campos mais "local".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7784

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 10 oct. 2019 17:01

Raouliché a écrit :Source of the post Ai je dit le contraire ? Moi aussi j'ai compris ça. Ca ne m'empèche pas d'avoir un avis. Pour ton info, le seul maillot floqué que j'ai eu c'était Dindeleux. Et il l'avait gentiment offert à mon fils qui devait avoir 6 ou 7 ans.

De toute façon quand Campos aura rejoint Mourinho (ou l'inverse), je continuera à m'intéresser au Losc et si il n'y est plus beaucoup moins voire plus du tout à lui.


On a tous un avis différent, je respecte le tien, pas de soucis. Je passerai le bonjour à Frédéric D si tu veux, je le vois tous les jours

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 10 oct. 2019 17:05

benosc a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Ai je dit le contraire ? Moi aussi j'ai compris ça. Ca ne m'empèche pas d'avoir un avis. Pour ton info, le seul maillot floqué que j'ai eu c'était Dindeleux. Et il l'avait gentiment offert à mon fils qui devait avoir 6 ou 7 ans.

De toute façon quand Campos aura rejoint Mourinho (ou l'inverse), je continuera à m'intéresser au Losc et si il n'y est plus beaucoup moins voire plus du tout à lui.


On a tous un avis différent, je respecte le tien, pas de soucis. Je passerai le bonjour à Frédéric D si tu veux, je le vois tous les jours


Sympa. Parle lui de la mairie de Saint André (où il vivait), ça lui dira peut être quelque chose…. Sinon le maillot il nous l'avait donné après un match amical à Annoeulin ……. Pour te dire que la champion's league, à cette époque, c'était juste pour les soirées télé :)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, nicolas et 50 invités