Avatar de l’utilisateur
Messages : 5702

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 sept. 2019 18:19

Exactement. Et les chinois parient bcp, j'ai deja ete surpris par les connaissances sur notre equipe de quelques chinois footeux croisés. Capables de citer des joueurs (faut bien 3mn pour comprendre de qui ils parlent) ou des résultats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 30 sept. 2019 18:51

Ursulet a écrit :Source of the post 350000 fans en chine? Mais pourquoi un chinois supporterait le losc. Et pas madrid manchester ou le barca?

Y'a bien des mecs qui supportent lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 30 sept. 2019 18:55

solid.snake a écrit :Source of the post Interview Marc Ingla, invité de la MEL.

Directeur général et vice-président du LOSC, féru de nouvelles technos, Marc Ingla revient sur ses premières impressions du territoire et ses ambitions pour le club de foot. Rencontre.


Où avez vous grandi ? Et comment êtes vous venu dans le football ?

Je suis né à Barcelone. J'ai fait des études d'ingénieur et j'ai ensuite exercé dans le domaine du conseil puis des nouvelles technologies avant d'entrer dans le milieu en 2003.
J'ai toujours été passionné de foot et du Barça. Avec des amis, nous avons décidé de remonter le club, qui était en crise. Et d'en faire le meilleur club du monde. C'était un challenge sportif, économique et social, et je pense pouvoir dire que nous avons réussi.

Pourquoi êtes-vous venu au Lille ?

J'ai choisi le LOSC car je peux expérimenter une vraie proximité avec le club et l'équipe. Et puis, je suis un passionné et il y a ici une véritable culture foot. C'est même un héritage, qui va au-delà du LOSC. Il y a une concentration très importante de clubs dans la région et en Belgique. les supporters sont au rendez-vous, la demande est forte. Tout cela crée un écosystème très intéressant.

Comment avez vous été accueilli dans le Nord ?

Très bien, la vie dans la métropole est sympa. J'ai la chance d'habiter le centre et de me balader, même si mes journées sont très denses et ne me laisse pas beaucoup de temps.

Suite à la réussite sportive de la saison 2018/2019, le LOSC est qualifié pour la coupe d'Europe et la Ligue des Champions. Quelles sont vos ambitions pour le club ?

Nous avons changé des choses mais la base du projet reste la même : capitaliser sur nos atouts, le staff technique, le style de jeu, l'entraineur et les joueurs bien sûr. L'ambition est de bâtir un club encore plus fort, de le consolider, d'en faire l'un des grands clubs de référence au niveau national et de nous faire respecter pour notre jeu au niveau européen. On veut porter le nom de la métropole et de la région à l'étranger.

Les paramètres sont-ils réunis pour permettre au LOSC de performer ? Le stade, les joueurs ?

Oui, complètement. Entre les 46 hectares de ce centre d'entrainement (Luchin) et le stade Pierre-Mauroy, l'un des plus modernes qui existent, on a les meilleurs infrastructures de France, indéniablement. De plus, on est très bien placé de façon géostratégique, au cœur de l'Europe. le LOSC a beaucoup de potentiel. Nous sommes en début de saison, il y a eu pas mal de changements mais la dynamique est bonnes. L'équipe est dans une phase intensive de travail pour tester le jeu, trouver les meilleurs tactiques et stratégies, ça prend un peu de temps mais on a déjà remporter des victoires. On va monter en puissance.

Vous avez déclaré qu'il fallait faire des erreurs pour ensuite rebondir. Un exemple ?

On a fait des erreurs et on va continuer. L'essentiel est de ne pas avoir peur de la honte. c'est en essayant chaque jour de nouvelles choses que l'on va devenir fort. Le déploiement des activités et de la visibilité du LOSC au niveau international est l'un de nos axes prioritaires, en parallèle à la performance sportive, bien sûr. Dès le printemps 2017, nous avons lancé nos réseaux sociaux en mandarin afin de rendre les contenus LOSC accessibles en Chine. Ils rassemblent aujourd'hui plus de 350 000 fans. Nous avons créé une académie sur place, qui vise à favoriser la pratique du foot, à former de jeunes joueurs ainsi que des éducateurs. L'idée est de toujours rester à l'avant-garde.

Ca m'agace tjs lorsque des mecs disent venir à Lille pour la culture foot. Soyons honnête, ce n'est pas à Lille que c'est le plus frappant ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25427
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 sept. 2019 19:14

emille a écrit :Source of the post ce n'est pas à Lille que c'est le plus frappant ...

Si !

Image
#JeSuisVasseur

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 sept. 2019 19:24

Pas d’accord Émile. Il y a une vraie culture Losc malheureusement envoie d’extinction

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15907

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 30 sept. 2019 21:04

Tain, crache pas dans la soupe.
Apprécie, le LOSC va bien, on a beau stade, un super centre d'entraînement et la saison ne s'annonce pas trop mal.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 sept. 2019 21:16

Si la culture LOSC c'est l'anonymat du championnat, l'absence de titres, 4000 abonnés, un stade vide, une baraque en bois qui sert de boutique et un énorme cornet de frites pour 10 francs alors oui elle est bien en voie d'extinction ;)

Messages : 3215

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 30 sept. 2019 21:16

La culture foot, c'est que la moindre petite ville, et village a son stade et ses équipes amateurs.
La culture foot ce sont les terrasses remplies lors des coupes du monde et euros.
Mais aussi les rayons foot biens garnis des decathlons, des pelouses empruntées au moindre rayon de soleil par des gamins, des ados, voir des adultes..
La culture foot, c'est que dans le sport, il n'y a rien de comparable. Le potentiel supporters, spectateurs, fans, et joueurs est immense à Lille, dans le département, et même en belgique pas tres loin...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 sept. 2019 21:17

exact sergent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 30 sept. 2019 21:51

Raouliché a écrit :Source of the post Pas d’accord Émile. Il y a une vraie culture Losc malheureusement envoie d’extinction

Explique un peu plus.
Contrairement à toi je pense que la passion autour du club n'a jamais été, où presque, aussi forte.
Malgré tout il n'y regne jamais la démesure comme on peut le voir ailleurs que ce soit dans les tribunes où dans l'entourage proche du club.

Messages : 5596

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 30 sept. 2019 21:57

C'est quoi, la "culture foot"???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25427
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 sept. 2019 22:00

C'est comme la "confiture foot".
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 30 sept. 2019 22:30

c est quoi l acculture ???
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 1 oct. 2019 14:09

dodger a écrit :Source of the post Tain, crache pas dans la soupe.
Apprécie, le LOSC va bien, on a beau stade, un super centre d'entraînement et la saison ne s'annonce pas trop mal.


Non je ne crache pas dans la soupe. Et je ne regrette pas la période CVT, loin de là. Par exemple notre doublé de 2011 s'inscrit parfaitement dans l'histoire du club avec ses gars formés au Losc, une équipe qui s'était montée sur la durée….. Je suis très heureux de ce qui nous arrive même si j'ai été sévèrement critique de l'arrivée de Lopez, mais ces changements incessants et cette culture du trading (dont je ne conteste pas le bien fondé vu les résultats actuels) me semblent moins en phase avec Ma culture Losc. Je sais que c'est l'évolution actuelle mais il faut reconnaitre qu'on est très en pointe sur ce sujet. Il n'y a qu'à voir le nombre d'articles consacrés aujourd'hui à cette politique.

Après y a t'il Une culture Losc ou foot, je n'en sais rien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10034

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 1 oct. 2019 14:44

Lopez, hier sur sur RMC, a dit qu'il privilégiera le sportif avant le financier.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21479

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 1 oct. 2019 20:26

Grand entretien avec Gerard Lopez (1/2) : https://paperjam.lu/article/luxembourg- ... -hub-emoti

Grand entretien avec Gerard Lopez (2/2)

«Nous ne sommes pas des machines» : https://paperjam.lu/article/nous-ne-sommes-pas-machines

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13036

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 2 oct. 2019 01:18

Impressionnant notre prez !
Sur l'aspect pur foot je retiens ça : "À partir de novembre, nous saurons à quoi ressemblera l’été 2021 et, en février, nous saurons quels joueurs nous irons attaquer"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15907

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 oct. 2019 06:46

Je retiens aussi que le foot est un agréable passe-temps pour lui qu'il fait très sérieusement. L'argent généré sert le foot.
Quand on parle de M€ ai LOSC, ses autres activités sont en Md€. Ça change la virgule d'un facteur 1.000 !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 2 oct. 2019 11:39

Raouliché a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Tain, crache pas dans la soupe.
Apprécie, le LOSC va bien, on a beau stade, un super centre d'entraînement et la saison ne s'annonce pas trop mal.


Non je ne crache pas dans la soupe. Et je ne regrette pas la période CVT, loin de là. Par exemple notre doublé de 2011 s'inscrit parfaitement dans l'histoire du club avec ses gars formés au Losc, une équipe qui s'était montée sur la durée….. Je suis très heureux de ce qui nous arrive même si j'ai été sévèrement critique de l'arrivée de Lopez, mais ces changements incessants et cette culture du trading (dont je ne conteste pas le bien fondé vu les résultats actuels) me semblent moins en phase avec Ma culture Losc. Je sais que c'est l'évolution actuelle mais il faut reconnaitre qu'on est très en pointe sur ce sujet. Il n'y a qu'à voir le nombre d'articles consacrés aujourd'hui à cette politique.

Après y a t'il Une culture Losc ou foot, je n'en sais rien

Je pense exactement la même chose

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21479

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 9 oct. 2019 10:58

Manchester United: Campos explique l'échec de Mourinho et assure qu'il "pourrait aider" le club

09/10/2019 à 10h07

A 55 ans, le Portugais Luis Campos s'est imposé progressivement ces dernières années comme un directeur sportif de référence. D'abord dans l'ombre de José Mourinho au Real Madrid en tant que superviseur, l'homme qui a vendu pour plus de 500 millions d'euros dans sa carrière a expliqué l'échec de son ami à Manchester United. Sans fermer la porte aussi à un rôle dans le futur à Old Trafford.

Luis Campos est un proche connu de José Mourinho, ancien entraîneur de Manchester United. Suffisant pour avoir un avis sur la question de la gestion du club, lui l'actuel directeur sportif du LOSC depuis 2017 et le rachat du club par l'homme d'affaires Gérard Lopez.

"Si l'entraîneur est seul, il est une cible facile"

"Je parle avec José chaque semaine, parfois chaque jour et j'ai vu qu'il avait des difficultés à Manchester United parce que le club a une autre culture, que je respecte bien sûr", juge le Portugais, revenant pour Sky Sports sur l'échec de son ami Mourinho au sein des Red Devils. "Si l'entraîneur est seul, il est une cible facile et il a besoin d'aide. Tout le monde a besoin d'aide dans le football, vous ne pouvez pas jouer seul".

"Manchester United est un club incroyable avec une incroyable histoire et un public présent partout à travers le monde, c'est difficile de comprendre ce qui se passe dans ce club", juge encore Campos. "C'est difficile de voir ce club en difficulté, mais si cela survient, c'est qu'il y a un problème. C'est important de travailler ensemble, c'est à dire le sportif avec l'économique. Si vous ne mettez pas ces choses ensemble, je crois que vous allez au désastre."
"Je pourrais aider Manchester United"

Passé aussi par l'AS Monaco ou le Real Madrid en tant que superviseur à l'époque Mourinho, Campos est devenu une référence dans son domaine. "Je connais très bien la situation de Manchester United et d'autres clubs, mais à mon avis, tout le monde a besoin d'un directeur sportif parce que l'entraîneur a besoin de temps pour préparer les matchs et aussi l'ego parfois sensible des joueurs", analyse Campos, s'étonnant encore de la politique de Manchester United.

De là peut-être un jour s'imaginer jouer un rôle à Old Trafford?
"Un directeur sportif est très, très important. Bien sûr que je pourrais aider Manchester United mais je respecte les politiques du club", laisse entendre Campos, qui ne refuse pas l'éventuelle proposition. Lui qui a vendu pour plus de 500 millions d'euros dans sa carrière dont le dernier gros transfert en date est celui de Nicolas Pépé à Arsenal. Bien en place à Lille, l'homme de 55 ans reste donc ouvert à d'autres projets à l'avenir, et pourquoi pas avec son ami de longue date. "Bien sûr que je pourrais collaborer avec Mourinho, il est comme un frère pour moi. Je le connais très bien depuis longtemps. C'est une personne merveilleuse et le meilleur entraîneur du monde."


https://rmcsport.bfmtv.com/football/man ... 83437.html


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Bab, blackeyedpeas, Ditra, DonnieD, Loscforever, Miladin Béca, MrK, Nekfra, Nick Cave, OxiO, piaire-entouane, Rastabigoud, Ricosore, sergent pepper, Tish et 46 invités