Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 28 mars 2016 11:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce vent de merde a arraché mes panneaux de bois dans le jardin qui étaient pourtant fixés dans le béton.

Enfin comme souvent c'est de la bonne grosse merde de chez Leroy Merlin qui te fait payer ça une fortune pour pas grand chose.

T'as bien suivi la fiche PO pour les assembler et les fixer ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21017

index

Hors ligneMessagePO » lun. 28 mars 2016 11:22

Laisse tomber JB. Miladin habite dans un hyperespace météorologique du 5-9, où quand il ne neige pas, c'est parce qu'une tempête a chassé les nuages... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 28 mars 2016 11:26

C'est vrai que c'est spécial dans ce coin-là ... je suis sûr qu'avec le vent , il doit y avoir de telles vagues sur l'Helpe mineure qu'on pourrait y faire du surf !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 mars 2016 11:40

Tu rigoles mais il y a encore quelques semaines j'avais pas mal de neige chez moi alors que mes parents qui habitent à 15 minutes n'avaient rien du tout.

Pareil pour le vent qui est bien plus fort que chez eux mais ils habitent aussi au bord de la forêt de Mormal qui coupe pas mal ( est ce vrai ou juste une impression ??? ). Après il y a des pâtures derrière chez moi donc on sent bien le vent quand ça se met à souffler.

Sinon le temps de l'Avesnois n'est pas une légende dans la région. Combien de fois je n'ai pas pu sortir de chez moi à cause de la neige alors qu'il n'y avait rien sur Valenciennes où je bosse ( va expliquer ça a ton chef qui te prend pour un fou ). Le soir à 22h je pars de Valenciennes où il fait 4 ou 5 degrés et j'arrive dans ma campagne avec 0 degré.

Et encore ça va sur Maubeuge par rapport à Valenciennes. Le pire c'est quand tu t'approches de Fourmies t'as l'impression de changer de pays au niveau de la météo ( et pas que ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 28 mars 2016 11:46

Je sais MB ... Mes clients à voir à Fourmies ( il y a une vingtaine d'années il y avait encore pas mal d'industries là-bas ) comme ceux des Ardennes , je les prévenais en octobre qu'ils ne me verraient plus avant avril .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 mars 2016 12:02

Sinon pour en revenir aux panneaux de bois de Leroy Merlin y'a mon autre voisin qui a mis des panneaux à 50 euros l'unité et ils n'ont pas bougé. Les miens valent 25 euros l'unité et les planches tiennent avec des clous de la taille d'un cheveux et les supports de fixation en métal ont des soudures du niveau d'un élève CAP soudeur qui commence ( et encore je pense qu'il ferait mieux ). D'ailleurs c'est la soudure qui a cassé et du coup les panneaux ont plié avec le vent.

Comme quoi t'as beau acheter chez Leroy Merlin si tu ne mets pas le prix t'as de la grosse merde. Je vais voir demain si ça peut passer en garantie mais comme ça doit faire 2 ans j'ai déjà la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10957
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 28 mars 2016 12:02

Moi, j'ai le Bugey qui me protège du vent du Nord. Et en général, le vent ici, c'est une fois par an, quand il est pile dans l'axe de la vallée.
Bon aujourd'hui, il pleut, mais on a déjà 12. 15 prévus cet aprèm.
Et on devrait passer les 20 degrés sous abri dans la semaine.

22 ce samedi en ressenti (18 sous abri).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 28 mars 2016 13:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon pour en revenir aux panneaux de bois de Leroy Merlin y'a mon autre voisin qui a mis des panneaux à 50 euros l'unité et ils n'ont pas bougé. Les miens valent 25 euros l'unité et les planches tiennent avec des clous de la taille d'un cheveux et les supports de fixation en métal ont des soudures du niveau d'un élève CAP soudeur qui commence ( et encore je pense qu'il ferait mieux ). D'ailleurs c'est la soudure qui a cassé et du coup les panneaux ont plié avec le vent.

Comme quoi t'as beau acheter chez Leroy Merlin si tu ne mets pas le prix t'as de la grosse merde. Je vais voir demain si ça peut passer en garantie mais comme ça doit faire 2 ans j'ai déjà la réponse.

Un exemple parlant pour toi , quand tu vas chez Renault , tu peux acheter du Dacia , c'est moins cher , mais t'en as pour ton argent . Même chose sur le premier prix LM .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6730

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 28 mars 2016 18:52

Pour moins cher et plus pourri tu peux aussi acheter chez Brico dépôt.
Modifié en dernier par daddycool le lun. 28 mars 2016 19:17, modifié 1 fois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 28 mars 2016 19:12

Je viens d'acheter des panneaux à 5€ l'unité chez brico dépot (provisoire, on refait le petit jardin), ils ont tenu trinkil.
Installé ce week-end.

Comme quoi'.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 mars 2016 19:45

Oui le pire c'est que ce n'est même pas le bas de gamme de Leroy Merlin. Bon après ils doivent avoir 2 ans mais bon ce n'est pas une raison.

Sinon cet aprem sur Feignies ( photo prise sur le site Keraunos ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10957
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 28 mars 2016 19:58

C'est surtout que les panneaux en bois, tu as une très grosse prise au vent, à moins d'avoir un espace suffisant entre les 'lames', y aura toujours un gros risque pour que ça dégage. Pris dans le béton ou pas.
J'en avais mis deux fois, à chaque fois fixé dans du béton armé au niveau des poteaux, la prise au vent était telle que les poteaux étaient couchés par les panneaux.

Le mieux, c'est un grillage rigide, avec des poteaux dignes de ce nom, des canisses ou faisant office (genre branchages, c'est moins moche que des canisses), et j'avais mis des arbustes, style photinia.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 mars 2016 20:12

Oui j'ai du grillage rigide dans le fond et ça ne bouge pas même lors de gros vents.

On a mis des panneaux de bois sur le côté pour la tranquillité avec le voisin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10957
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 28 mars 2016 20:21

Le meilleur brise-vue qui soit reste la haie végétale.
Le problème avec les panneaux en bois, c'est qu'à moins de mettre un volume de béton énorme pour que cela ne bouge pas, la force générée par le vent sur les panneaux sera toujours très importante.
C'est la même chose que pour une voile de bateau.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7601

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 31 mars 2016 22:08

Du mal à croire que dans moins de 2 jours il fasse 17 degrés et pourtant ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 31 mars 2016 22:36

Si t'as regardé sur Météo France, c'est peut-etre possible.
Au dernier moment, ils te mettront un 12 degrés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 24 avr. 2016 14:43

De la neige chez moi.

Heureusement qu'il faisait quasiment 20 degrés y'a 3/4 jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 24 avr. 2016 14:46

A Sochaux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21017

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 avr. 2016 14:54

Pire, Maubeuge.

Statrosse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13065

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 24 avr. 2016 14:55

très froid ce matin pour ma sortie vélo (grêlons, pluie, vent)
il faisait meilleur en Décembre...
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Gazza8, Google [Bot], Jooo, lenormal, Med, Nicobungy, nikus, PauloFonseca, sergent pepper, Zip0x et 69 invités