Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 12 août 2022 14:29

- 300-350 €, pompe d'occase et garage indépendant
-350-450 € pompe reconditionnée et garage indépendant
- 500-550 pompe neuve et garage indépendant
- 700-800 pompe neuve en concession
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 12 août 2022 19:03

Une pompe à 800 balles, y a moins cher au bois ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 20 août 2022 14:05

Hello. J'ai vu cette annonce pour un second véhicule.
Je cherche en boîte auto, mais là, a priori, boîte robotisée, donc pas tout à fait la même chose.
Quelqu'un connaîtrait-il, ou aurait des infos?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2193537751.htm

Merci d'avance!
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 20 août 2022 16:21

Ah une Civic, j'aimerais bien m'en prendre une. J'ai vu un modèle 2018 en 182cv essence, magnifique.

Ou une Jazz récente, j'aime bien aussi. Du coup je ne peux pas t'aider :)

D'ailleurs Honda devrait sortir une version RS de la Jazz, rien de bien sportif ( genre 140cv ) mais ça devrait être bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1768
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » dim. 21 août 2022 01:31

Casim' a écrit :Source of the post Hello. J'ai vu cette annonce pour un second véhicule.
Je cherche en boîte auto, mais là, a priori, boîte robotisée, donc pas tout à fait la même chose.
Quelqu'un connaîtrait-il, ou aurait des infos?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2193537751.htm

Merci d'avance!


Honda c'est le top niveau fiabilité comme d'autres voitures japonaises et coréennes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilit%C3%A9

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 août 2022 07:54

La transmission robotisée de la nippone, baptisée i-Shift, permet ainsi au conducteur de passer manuellement les vitesses via le levier ou les palettes situées derrière le volant. De plus, il dispose d’un mode "tout automatique".

Malheureusement, le système déçoit justement par ce mode auto, générant de nombreux à-coups, et disposant d'une gestion électronique manquant d’à propos. Sur ce point, le convertisseur de la Peugeot offre une conduite infiniment plus douce, et la boîte double embrayage de la Golf est beaucoup plus rapide. On préférera donc utiliser le mode manuel, en gérant soi-même les passages de vitesses. Mais la lenteur de la transmission calmera rapidement les apprentis pilotes espérant profiter des grisantes montées en régime du moteur. Les faiblesses de cette boîte de vitesse desservent donc les bonnes prestations générales de la Civic.

Source L'Automobile Magazine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 21 août 2022 10:12

Oui j'ai lu ce genre d'informations.
Je suis allé sur des forums de "Hondaïstes", ils expliquent que ces à-coups sont surtout ressentis lorsque la voiture est froide.
Dès qu'elle monte en température, ça serait OK.

Finalement, c'est comme pour toutes les voitures, à froid, c'est moyen, dès que c'est à température, ça va mieux...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3072

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 21 août 2022 10:34

Casim' a écrit :Source of the post Hello. J'ai vu cette annonce pour un second véhicule.
Je cherche en boîte auto, mais là, a priori, boîte robotisée, donc pas tout à fait la même chose.
Quelqu'un connaîtrait-il, ou aurait des infos?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2193537751.htm
Merci d'avance!

Hélas la brasserie de Bernin (Chardon) a déménagé à Crolles puis a fermé :-(
Mais si tu fais affaire, j'ai quelques trappistes en réserve !
Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux ! (Armand Salacrou)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 août 2022 10:38

Disons que ces ("anciennes") boîtes n'ont jamais été un gros succès et surtout d'une grande souplesse.

Mon frère avait celle de chez PSA sur un C4 Picasso, c'était une catastrophe, t'avais l'impression d'avoir la tête dans le tableau de bord à chaque passage de rapport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 4 oct. 2022 07:35

Et si la solution à la vitesse sur la route, les accidents, les infractions, était simplement d'avoir encore plus de voitures sans permis? La Pévèle est envahie et on est de plus en plus forcés de rouler en convoi à 40/50 km/h entre 2 villages chaque fois qu'on tombe sur un conducteur sans permis(énormément de jeunes). Plus besoin de radars. Enfin des routes sures!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 oct. 2022 09:37

Ah, ressortons la bonne vieille Citroën 2 CV-A, la toute première, celle qui roulait à 65 km/h maxi avec une seule personne à bord et le vent dans le dos !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 4 oct. 2022 15:25

Tiens, Dodger, vu que, maintenant, nous sommes quasiment voisins, tu connaîtrais un bon mécano pas cher capable d'aller changer les joints du refroidisseur d'huile sur un OM642?
Parce que changer deux joints à moins de 10€ mais en avoir pour mini 15h de main d'œuvre... Outch.

Et là, je crois que j'ai atteint mes limites.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1768
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mar. 4 oct. 2022 15:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post La transmission robotisée de la nippone, baptisée i-Shift, permet ainsi au conducteur de passer manuellement les vitesses via le levier ou les palettes situées derrière le volant. De plus, il dispose d’un mode "tout automatique".

Malheureusement, le système déçoit justement par ce mode auto, générant de nombreux à-coups, et disposant d'une gestion électronique manquant d’à propos. Sur ce point, le convertisseur de la Peugeot offre une conduite infiniment plus douce, et la boîte double embrayage de la Golf est beaucoup plus rapide. On préférera donc utiliser le mode manuel, en gérant soi-même les passages de vitesses. Mais la lenteur de la transmission calmera rapidement les apprentis pilotes espérant profiter des grisantes montées en régime du moteur. Les faiblesses de cette boîte de vitesse desservent donc les bonnes prestations générales de la Civic.

Source L'Automobile Magazine.


A froid, et comme tout moteur VTec, il ne faut pas pousser les rapports jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Par conséquent, la lenteur de la transmission, à froid s'explique comme le confirme les propriétaires de Honda.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 oct. 2022 17:55

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les pneus "Cross Climate 2" de Michelin ?

PO Jr est parti en Hte Savoie (Pas chez la dame de...) pour son taf, et sa monte en Alpin 4 est presque HS. Avant l'arrivée de la neige, il doit la changer, et il n'a pas les moyens d'avoir une monte hiver et une été (Et puis, c'est chiant à gérer). Est-ce que le Cross Climate 2 fait vraiment le job vs un pneu pur Hiver genre Alpin 4 ? les différents essais que j'ai pu lire sur le Net ont l'air assez dithyrambiques, mais on ne sait jamais si c'est de l'info ou de "l'infomercial".

Vozzavi sur les cross climate 2 ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 4 oct. 2022 18:34

Nokian. Je ne connais pas mieux en pneus neige/hiver.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 4 oct. 2022 18:49

Moi je mets des crossclimate depuis 5 ans sur mes 2 bagnoles.
Au top!!
Mais je n’ai testé que les routes enneigées du nord pas de calais…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 oct. 2022 19:59

Casim' a écrit :Source of the post Tiens, Dodger, vu que, maintenant, nous sommes quasiment voisins, tu connaîtrais un bon mécano pas cher capable d'aller changer les joints du refroidisseur d'huile sur un OM642?
Parce que changer deux joints à moins de 10€ mais en avoir pour mini 15h de main d'œuvre... Outch.

Et là, je crois que j'ai atteint mes limites.

Les joints ne meurent pas tout seul, c'est le refroidisseur qui les fusille en se déformant à la chaleur. Quand les joints pissent l'huile, la déformation du refroidisseur est malheureusement irréversible. En clair, il faut le changer sinon les joints neufs continueront à fuir.
Il faut 12 heures pour faire le boulot et le mécano doit connaître cette panne du V6 Mercedes-Benz pour ne pas mettre plus de temps.
Modifié en dernier par dodger le mer. 5 oct. 2022 09:01, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 4 oct. 2022 20:11

De ce que j'ai compris c'est un défaut de conception qu'ils n'ont réglé qu'en 2011...
Spalsujet.
En étant méthodique a priori ça peut le faire, mais le turbo est sacrément mal placé.
Faut virer tout ce qui est dans le V et plus encore.
Bref, y en a pour mini un billet de 1500€.
Rien que pour la main d'œuvre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 oct. 2022 20:18

Casim' a écrit :Source of the post Faut virer tout ce qui est dans le V et plus encore.
Bref, y en a pour mini un billet de 1500€.
Rien que pour la main d'œuvre.

C'est la conséquence de la compacité du V6 et aussi d'avoir très mal positionné le refroidisseur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 oct. 2022 20:30

PO a écrit :Source of the post Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les pneus "Cross Climate 2" de Michelin ?

PO Jr est parti en Hte Savoie (Pas chez la dame de...) pour son taf, et sa monte en Alpin 4 est presque HS. Avant l'arrivée de la neige, il doit la changer, et il n'a pas les moyens d'avoir une monte hiver et une été (Et puis, c'est chiant à gérer). Est-ce que le Cross Climate 2 fait vraiment le job vs un pneu pur Hiver genre Alpin 4 ? les différents essais que j'ai pu lire sur le Net ont l'air assez dithyrambiques, mais on ne sait jamais si c'est de l'info ou de "l'infomercial".

Vozzavi sur les cross climate 2 ?

Merci d'avance.


J'ai ces pneus sur mes 2 voitures, rien à signaler mais pas de neige.

Par contre quand il pleut fort, ça tient super bien. D'ailleurs on parle souvent des pneus 4 saisons sur la neige mais pas assez avec la pluie, c'est assez impressionnant, ça ne bouge pas quand il y a le déluge.

Juste un point négatif avec ceux de ma Golf, j'ai l'impression que ça patine très facilement quand j'accélère un peu trop fort en virage ( genre en sortie de rond point ). Je n'avais pas ça avec les pneus été.

Sinon niveau bruit, ce n'est pas pire qu'un pneu été, niveau conso ça ne change rien.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], guinness, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 65 invités