Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 21 nov. 2022 22:23

Oui, c'est askipré.
Si ton phare est juste terni, opaque, ça peut éventuellement marcher, mais s'il y a en plus des micro rayures, il faut poncer.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2022 22:29

denisplaya a écrit :Il paraît que le dentifrice, ça marche aussi très bien. Enfin askiparé...

Bidon, j'ai essayé, résultat nul.
Ce qui marche pas mal, juste pour passer le CT, c'est un coup de chiffon imbibé de wd40, mais ça tient juste qq heures.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2022 22:37

Casim' a écrit :Source of the post Dommage que ton capot soit abîmé.
Ça lui donne un sacré coup de jeune...

Vais me pencher là-dessus aussi.
Par contre j'ai peur que le 180 soit trop gros.
À voir.

Non le 180 est bien pour le premier poncage, après faut augmenter, 260, 400, 600, 800, 1200, 2000, 4000.
Ponçage à l'eau bien sûr.
A la fin, l'optique est complètement opaque (là tu balises un max en te disant que t'as fait la grosse bêtise, à 1000€ le phare), tu passes le polymérisateur, et miracle, ton optique est neuve.
Amazon vend le même produit au double du prix de chez Ali. A noter que le kit vient des entrepôts d'Europe, donc reçu en moins d'une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 nov. 2022 23:04

Les phares, ça revient quand même assez vite, j'ai déjà eu l'expérience plus d'une fois sur ma vieille Passat.

La première fois c'est magique, après ça l'est moins mais bon ça a le mérite de fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 nov. 2022 11:09

eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Dommage que ton capot soit abîmé.
Ça lui donne un sacré coup de jeune...

Vais me pencher là-dessus aussi.
Par contre j'ai peur que le 180 soit trop gros.
À voir.

Non le 180 est bien pour le premier poncage, après faut augmenter, 260, 400, 600, 800, 1200, 2000, 4000.
Ponçage à l'eau bien sûr.
A la fin, l'optique est complètement opaque (là tu balises un max en te disant que t'as fait la grosse bêtise, à 1000€ le phare), tu passes le polymérisateur, et miracle, ton optique est neuve.
Amazon vend le même produit au double du prix de chez Ali. A noter que le kit vient des entrepôts d'Europe, donc reçu en moins d'une semaine.

Spectaculaire, mais le polymère, dont la fonction je suppose est de remplir les micro reliefs laissés par ton dernier ponçage le plus fin, il a une durée d'accroche de combien de temps sur le verre de ton phare ?

A mon, avis, ça fonctionne comme un polish pour carrosserie. Ça brille, parce que ça remplit tous les micro reliefs qui par usure, intempérie, micro-griffes, oxydation des UV, ont fini par matifier la peinture, et donc en remplissant / arasant ces petites imperfections, ça élimine ce qu'on appelle les pièges à lumière, qui bloquent la réflexion spéculaire (Remember vos cours d'optique). Mais les intempéries et la pollution dans l'air, détériorent le polish plus ou moins vite, selon sa qualité d'accroche sur la carrosserie.

Il est donc possible que tu aies à le refaire régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 nov. 2022 11:31

C'est ce que je disais au dessus, plus rapidement :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 nov. 2022 11:39

Ah oui ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 22 nov. 2022 12:12

PO a écrit :Source of the post Ah oui ;-)

Tu vois que tu peux faire court ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2022 12:23


Avatar de l’utilisateur
Messages : 900

index

Hors ligneMessageRodolfo » dim. 27 nov. 2022 18:50

Je cherche un bon plan carrosserie sur Lille et environ pour quelques griffes éraflures d’une LOA.

Si vous avez des tuyaux ?

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 28 nov. 2022 08:49

Senechal auto. Connais pas mais je viens d’entendre une pub.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 900

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 28 nov. 2022 16:42

SamT a écrit :Senechal auto. Connais pas mais je viens d’entendre une pub.



LOL, mais merci quand même ^^

Quand je parle de bon plans, ca veut bien dire "arrangeants", hein, ne pas me faire déclarer 2 sinistres pour une petite griffe sur un pare-choc et une rayure profonde sur une portiere faite par un connard et son trousseau de clés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6232

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 28 nov. 2022 19:06

Rodolfo a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Senechal auto. Connais pas mais je viens d’entendre une pub.



LOL, mais merci quand même ^^

Quand je parle de bon plans, ca veut bien dire "arrangeants", hein, ne pas me faire déclarer 2 sinistres pour une petite griffe sur un pare-choc et une rayure profonde sur une portiere faite par un connard et son trousseau de clés.

Un partenaire du Losc!
https://www.garageessalmi.fr/
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Med
Messages : 238

index

Hors ligneMessageMed » lun. 28 nov. 2022 20:36

Rodolfo a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Senechal auto. Connais pas mais je viens d’entendre une pub.



LOL, mais merci quand même ^^

Quand je parle de bon plans, ca veut bien dire "arrangeants", hein, ne pas me faire déclarer 2 sinistres pour une petite griffe sur un pare-choc et une rayure profonde sur une portiere faite par un connard et son trousseau de clés.


Renseigne toi éventuellement dans une école/ lycée de carrosserie du coin. Ils te font un devis et en général ne font payé que les pièces, produits etc pas la mains d'œuvre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 900

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 30 nov. 2022 12:43

Med a écrit :Source of the post
Rodolfo a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Senechal auto. Connais pas mais je viens d’entendre une pub.



LOL, mais merci quand même ^^

Quand je parle de bon plans, ca veut bien dire "arrangeants", hein, ne pas me faire déclarer 2 sinistres pour une petite griffe sur un pare-choc et une rayure profonde sur une portiere faite par un connard et son trousseau de clés.


Renseigne toi éventuellement dans une école/ lycée de carrosserie du coin. Ils te font un devis et en général ne font payé que les pièces, produits etc pas la mains d'œuvre.


En effet, je vais essayer de cibler des lycées Pro, merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 5 déc. 2022 00:37

La nouvelle 'Cuda 2023 - V8 6,2 litres turbo / 707 CV.
Dodge annonce le 0-60 mph en 3,2 s.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 5 déc. 2022 06:33

C'est plus rapide qu'une Tesla ?

:)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 5 déc. 2022 06:38

Sinon hier matin dans Auto Moto ils comparaient le Peugeot 3008 hybride et le Renault Austral hybride, sans aucun doute deux bonnes voitures ce n'est pas la question mais comme d'hab le prix bordel...

51 000 euros pour la Renault et 53 000 euros pour la Peugeot, alors certes c'était 2 haut de gamme mais ça n'a plus l'air de déranger personne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 5 déc. 2022 06:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est plus rapide qu'une Tesla ?

:)

Une Tesla a une accélération de dingue (comme bcp de voitures électriques).
Mais là, le V8 de 707cv.... On dirait le même que sur le GC Trailhawk. Qui a mis la misère à la Tesla au 400 départ arrêté.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 5 déc. 2022 07:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est plus rapide qu'une Tesla ?

:)

A la station service pour refaire le plein, y'a pas photo !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 30 invités