Avatar de l’utilisateur
Messages : 15542

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 30 janv. 2023 13:28

Casim' a écrit :Source of the post Question pour Dodger, à moins que d'autres ne sachent : dans mes opérations de remplacement de l'échangeur d'huile de mon OM642, j'ai déposé les deux collecteurs d'admission, une astuce pour virer la calamine?
Merci.

A moins que la calamine soit si épaisse qu'elle obstrue tout ou partie du collecteur d'échappement, ça sert à rien de décalaminer.
Si t'as vraiment que ça à faire, faire chauffer le collecteur au four à 200 °C, pendant que ça chauffe, faire une boule de paille de fer liée avec un câble de frein de vélo ou du fil électrique. Quand le collecteur est à température, passer la pelote de paille de fer dans chaque conduite d'échappement pour décoller la calamine.
Utiliser impérativement des gants thermiques.

Expérience perso : seule une action mécanique élimine la calamine
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 30 janv. 2023 16:36

Je n'entends pas autrement qu'une action mécanique, mais je pensais à une solution moins complexe, le chauffage au four, tout ça.
Je pensais à l'utilisation de produits qui pourraient aider l'action mécanique.

Quand je vois que certains utilisent des produits du style decapfour sur de l'alu, ça m'interpelle...
Maintenant, si tu penses que c'est inutile (les volets tournent bien, ce n'est pas bouché, j'ai juste l'impression de voir l'intérieur de la chambre de combustion de mon poêle...), je ne vais peut-être pas me prendre la tête.

Je suppose aussi, à te lire, que le décalaminage à l'hydrogène, du coup c'est une connerie?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1769

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » lun. 30 janv. 2023 17:21

Casim' a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post vous savez ou on peut faire un changement d'adresse de carte grise? merci!


Norauto et d'autres magasins du même style, ça doit être 15 euros juste pour un changement d'adresse, ça fait beaucoup. Ou alors certains garages le font si ils ont l'autorisation.

Le plus simple reste le site officiel du service public, je l'ai déjà utilisé, aucun souci ( et si je ne dis pas de conneries c'est gratuit ).


Totalement gratuit, sauf duplicata ou au bout du 3è (ou 4è?) changement d'adresse.

ok parce que j'ai essayé sur "bureau carte grise" 35 balles, et dossier finalement bloqué car carte grise au nom de mme et permis a mon nom. et le service client.. vla quoi.. merci en tout cas!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15542

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 30 janv. 2023 19:49

Casim' a écrit :Source of the post Je suppose aussi, à te lire, que le décalaminage à l'hydrogène, du coup c'est une connerie?

Ça ne ressuscite pas un moteur au bord du gouffre et ça n'améliore pas vraiment un moteur kilométré ! Les gains ne sont pas réellement mesurables.

Un bon additif dans le carburant obtient de meilleurs résultats : pollution, carburation.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 30 janv. 2023 20:34

OK merci.
Je vais nettoyer ce que je peux nettoyer, notamment pour éviter de nuire à l'étanchéité, d'autant que je change les joints, et ce sera bien assez.

Aux dernières infos, il semblerait que ce €&@&€):&@ d'échangeur d'huile se déforme à cause de la chaleur. Notamment si beaucoup de ville et ou d'embouteillages.
Du coup, les joints n'ont plus aucune efficacité.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15542

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 31 janv. 2023 13:56

Casim' a écrit :Aux dernières infos, il semblerait que ce €&@&€):&@ d'échangeur d'huile se déforme à cause de la chaleur. Notamment si beaucoup de ville et ou d'embouteillages.
Du coup, les joints n'ont plus aucune efficacité.

Si le plan de joint est déformé, il faut mettre un échangeur neuf. Les ingénieurs allemands ont eu une brillante idée pour l'implanter sous le turbo !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 31 janv. 2023 16:39

Brillantissime même.
Et je ne parle même pas du positionnement des vis de fixation du Garett.
De toute façon je change tous les joints possibles et l'échangeur.
Pas envie de rebeloter dans 15j.
Surtout après avoir vidangé près de 10l d'huile et 13 de LdR et laissé des bouts de chair un peu partout...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 31 janv. 2023 17:37

Oui c'est à peu de choses près ce que j'ai payé.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 31 janv. 2023 17:38

Et encore, je n'ai pas pris le M55, et j'ai bien fait, puisque tout va bien à ce niveau.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 31 janv. 2023 17:42

Question con pour la mise au rebut d'un véhicule à la casse, pas besoin de ct de moins de 6 mois ou de ct tout court ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 janv. 2023 17:44

PauloFonseca a écrit :Source of the post Question con

Je confirme.
#JeSuisVasseur

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 31 janv. 2023 18:42

On sait jamais avec l'administration française.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 janv. 2023 18:47

Oui, oui.
Et quand tu amènes un grille-pain à la déchetterie, tu dois présenter le certificat de garantie.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6544

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 31 janv. 2023 20:02

Quelle idée de passer un grille-pain à la moulinex...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 6 févr. 2023 08:08

Si tout va bien je devrais vendre ma moto et récupérer une vieille mamie emblématique, une Honda Africa Twin de 1991 en parfait état malgré ses kms ( 94 000 ).

Un rêve de gosse d'avoir cette moto qui, en plus et ce n'est pas négligeable, commence à prendre de la valeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12988

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 6 févr. 2023 08:12

Magnifique collector!
Machine tip top avec l un des moteurs les plus fiables du marché

Belle trouvaille l ami. Claque une photo sur le fofo stp
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15542

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 6 févr. 2023 08:39

Miladin Béca a écrit :Source of the post une Honda Africa Twin de 1991 en parfait état malgré ses kms ( 94 000 ).

Elle n'a pas beaucoup roulé pour une machine de 32 ans, +/- 3.000 km/an c'est rien. Ou alors elle a été remisée pendant longtemps ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 6 févr. 2023 08:50

PapydeLil a écrit :Source of the post Magnifique collector!
Machine tip top avec l un des moteurs les plus fiables du marché

Belle trouvaille l ami. Claque une photo sur le fofo stp


Je vais savoir quoi aujourd'hui, en gros c'est un échange avec la mienne + argent de sa part mais il habite dans le Sud, faut d'abord être sûr que la sienne est comme sur les photos mais il a l'air correct. On va faire un appel en visio ce matin et si c'est ok il monte jusque dans le Nord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19945

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 6 févr. 2023 08:51

dodger a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post une Honda Africa Twin de 1991 en parfait état malgré ses kms ( 94 000 ).

Elle n'a pas beaucoup roulé pour une machine de 32 ans, +/- 3.000 km/an c'est rien. Ou alors elle a été remisée pendant longtemps ?


Après c'est une moto, certains ne roulent quasiment pas même si c'est une moto pour le faire.

Je connais des motos qui ont 20 ans et même pas 10 000 kms...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bab, Calamar, daddycool, dimitar, DonnieD, Hervé, LilloisUK, MrK, mystsam2, sammy, Typhon, zarko et 37 invités