Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 14:00

L'autre qui part comme une balle de fusil en plein %age... En +, le type est obligé de freiner pour éviter un spectateur, mais aucun souci, ça redémarre avec un max de Watts.

On aurait dit Cancellara dans la côte de Namur, déposant Tom Boonen comme un Junior.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas les choper. Un vélo, ça n'est pas un Airbus A380. Il n'y pas beaucoup d'endroits où tu peux planquer un moteur et sa batterie.

Messages : 4734

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 11 sept. 2023 14:24

PO a écrit :Source of the post L'autre qui part comme une balle de fusil en plein %age... En +, le type est obligé de freiner pour éviter un spectateur, mais aucun souci, ça redémarre avec un max de Watts.

On aurait dit Cancellara dans la côte de Namur, déposant Tom Boonen comme un Junior.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas les choper. Un vélo, ça n'est pas un Airbus A380. Il n'y pas beaucoup d'endroits où tu peux planquer un moteur et sa batterie.


Ça m'a bien intrigué aussi.
Jérôme Pineau en a parlé dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. Les instances du cyclisme sont à la botte des grosses équipes comme Inéos, Jumbo, UAE voire Bahrain Victorious...
J'aime beaucoup Christophe Laporte mais c'est quand même assez "suspicieux" de voir que chez Cofidis il en claquait une de temps en temps mais toujours des courses mineures, et depuis qu'il est chez Jumbo il en a gagné des sacrément belles.

Chez Jumbo, leur domination est tellement indécente qu'ils en font passer les autres pour des cadets... Vingegaard, je veux bien qu'il soit talentueux, mais il a écrasé le Tour de France en juillet et est reparti de plus belle sur la Vuelta. Limite il lève le pied parce que c'est Kuss qui est leader, autrement il écraserait encore une fois le générale. Faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année. Ayuso, Soler, Landa, Mas c'est pas des pompes à vélo... Ils sont relégués au rang de faire valoir.
Jumbo c'est encore pire que la Sky de Wiggins et Froome.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 11 sept. 2023 14:52

PO a écrit :Source of the post L'autre qui part comme une balle de fusil en plein %age... En +, le type est obligé de freiner pour éviter un spectateur, mais aucun souci, ça redémarre avec un max de Watts.

On aurait dit Cancellara dans la côte de Namur, déposant Tom Boonen comme un Junior.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas les choper. Un vélo, ça n'est pas un Airbus A380. Il n'y pas beaucoup d'endroits où tu peux planquer un moteur et sa batterie.


Faisons appel au rasoir d'Occam : la solution la plus simple est souvent la plus "vraie".

Du coup l'explication au pourquoi on trouve pas alors que c'est pas dur à trouver c'est peut-être tout simplement... parce qu'il n'y a rien dans le vélo !

C'est une simple hypothèse comme une autre, sans sarcasme aucun. C'est ptêt juste du dopage chimique à l'ancienne, y a d'énormes progrès technologiques de ce côté-là aussi !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 16:37

space_ritual a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post L'autre qui part comme une balle de fusil en plein %age... En +, le type est obligé de freiner pour éviter un spectateur, mais aucun souci, ça redémarre avec un max de Watts.

On aurait dit Cancellara dans la côte de Namur, déposant Tom Boonen comme un Junior.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas les choper. Un vélo, ça n'est pas un Airbus A380. Il n'y pas beaucoup d'endroits où tu peux planquer un moteur et sa batterie.


Faisons appel au rasoir d'Occam : la solution la plus simple est souvent la plus "vraie".

Du coup l'explication au pourquoi on trouve pas alors que c'est pas dur à trouver c'est peut-être tout simplement... parce qu'il n'y a rien dans le vélo !

C'est une simple hypothèse comme une autre, sans sarcasme aucun. C'est ptêt juste du dopage chimique à l'ancienne, y a d'énormes progrès technologiques de ce côté-là aussi !

Effectivement. L'adage dit "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème".

Pour autant, je ne connais pas actuellement de chimie qui permette à un coureur lambda de rouler instantanément 10 km/h de + que les meilleurs de ses concurrents.

La chimie permet d'augmenter la masse musculaire, de mieux oxygéner les muscles, d'augmenter tes performances respiratoires, d'améliorer ta résistance, ta récupération, et donc de multiplier les efforts, et donc d'être en permanence aux avant postes, tous les jours pendant les 3 semaines d'un grand Tour.

Je ne vois pas bien comment de la chimie pharmaceutique fait gagner 10km/h en plein pourcentage. Là, on parle de Watts ! A ce niveau-là, un apport de 250-300 W, c'est comme s'ils étaient accrochés à une voiture virtuelle.

Qui n'a jamais vu une personne lambda sur un VAE de ville grimper une montée de pont à bonne allure, sans le moindre effort apparent ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 11 sept. 2023 16:58

Je suis d'accord avec tes arguments, moi aussi ça me laisse dubitatif cette histoire de moteur/pas moteur, car autant le dopage "physique" c'est connu, y a eu plein d'histoires et tout, du coup j'ose pas imaginer la puissance du scandale si un jour l'existence d'un moteur interne était clairement révélée, là l'UCI n'aurait plus qu'à se passer la corde autour du cou car déjà que c'est un sport pas très bien réputés en terme d'équité sportive, alors un moteur... si ça se trouve l'UCI est déjà au courant d'ailleurs.

M'enfin j'ai pas fait de recherches mais je me souviens avoir lu un jour que par "définition" presque, un secret ne pouvait se garder au-delà d'un cercle très restreint de personnes. Sauf que pour développer un moteur discret ça demande des moyens, de la R&D... y aurait plein d'ingénieurs et de techniciens qui seraient au courant ! Et aucun n'aurait moufté sous couvert d'anonymat ? Ou alors on arriverait à leur cacher le fruit de leur travail ? On rentre sur du gros complot là... Je pense pas que ce soit quelque chose qui puisse rester aussi secret. Je ne me prononce pas mais évidemment ça me laisse perplexe !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 17:22

Il fut un temps où tout le monde prenait de l'EPO dans le peloton, quasiment sans exception, et pourtant personne n'a jamais lâché le morceau, ni n'a amené des preuves. Et pourtant, ils étaient des centaines à le savoir dans le peloton, entre coureurs et leur staff.

On n'est pas si loin que ça de la situation actuelle de l'Assistance de pédalage : De gros soupçons ; Pas de preuve ; Un peloton muet ; Une UCI qui cherche ses clefs sous le réverbère parce que c'est là où il y a de la lumière... (Le coup des caméras IR : LOL quoi...)

Ne jamais oublier qu'Armstrong ne s'est jamais fait pincer le doigt dans le pot de confiture durant sa carrière. C'est un échantillon B, destiné à la recherche, qui a révélé des années plus tard la présence d'un cocktail de drogues en tous genres dans un de ses prélèvement, et quelqu'un l'a fait fuiter dans la presse.

Ce qui a permis à Armstrong et ses conseils de résister juridiquement un bon moment, arguant du fait que l'échantillon B n'avait pas d'existence légale. C'est finalement l'opinion publique + les Sponsors d'Armstrong au niveau de son équipe et surtout au niveau de son Assoc' "Livestrong" qui ont "obligé" Armstrong à tout avouer face à Oprah Winfrey.

Et pourtant là aussi, quand Tyler Hamilton a raconté bien plus tard par le menu la "routine" de pieds nickelés du dopage de l'US Postal d'Armstrong tous les soirs dans leurs chambres d'hôtels, c'était là aussi facile pour l'UCI et le concours de la police de faire une perquisition dans leurs chambres et les choper en Flag'. Mais pour ça, il aurait fallu que l'UCI porte plainte et que la justice française s'en saisisse.

J'ai le sentiment qu'on n'est pas loin de ça aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 18:02

Un scandale façon Festina (on rappelle que Virenque n'a non plus jamais été topé positif à quoi que ce soit) ou Armstrong / Us Postal, et c'est la fin du cyclisme.
Stratégiquement, il vaut mieux étouffer le bordel soit en trouvant un bouc émissaire (ce que fut Armstrong finalement), plutôt que toute une organisation.
Puerto, Fuentes... Les scandales étaient tellement énormes (foot, tennis, cyclisme tous éclaboussés), qu'il fallait, au nom de l'intérêt principal, à savoir le pognon que certains se mettent sur le dos des athlètes (même s'ils sont bien payés), faire que le show continue.

On ne trouvera jamais rien. Parce qu'on ne veut rien voir.
Après tout, tant qu'il y a doute, et non certitude, il y a toujours des aficionados.
Le jour où les diffuseurs cessent d'avoir confiance, c'est mort pour eux.
MAIS
France Télé s'accroche au cyclisme en France comme une moule à son rocher, parce que ce sont des revenus publicitaires qui assurent la survie d'une partie du service public, tout comme, dans une moindre mesure, Roland-Garros.
Ils ne vont donc pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Eurosport (= GCN = Warner) est un acteur majeur du cyclisme également, sans cela, ils sont très discret en termes de diffusion de grands événements sportifs.
Donc, on ne va surtout pas tuer ce qui rapporte.

C'est un cercle vicieux...
Il n'y a que si la justice venait à vraiment mettre son nez là-dedans... Mais un dopage mécanique, il n'y a pas de trafic derrière...
A moins que ce ne soient des vélos nucléaires?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 11 sept. 2023 18:11

Les vélos électriques de Jumbo, c'est qu'est-ce que je disais pendant le TDF mais on ne me croivait pas :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 18:16

Certains ne croivaient pas. D'autres sachaient, mais ils préfèrent rester discrets.
Les chinois du FBI, toussa.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 11 sept. 2023 18:16

À noter d'ailleurs que Sepp Kuss, le voltigeur infatigable, leader du Tour d'Espagne, enchaîne cette année Giro, Tour et Vuelta. Trinkil Moukil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 18:16

En ayant monté les cols à fond de gaz pour que ses leaders puissent sprinter au sommet.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 18:20

Casim' a écrit :Source of the post Certains ne croivaient pas. D'autres sachaient, mais ils préfèrent rester discrets.
Les chinois du FBI, toussa.

y loutent un appart, y paietent po, et y crotent que cha va durer !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 18:36

Hé, mais t'es pas un pro du sachoir, tizote !
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20835

index

Hors ligneMessagePO » lun. 11 sept. 2023 18:49

Ah, la conjugaison des chtimis... Les fameux verbes du 4ème groupe : Diser, Faiser, Voulerer.

Et que dire du verbe Mettre, qui donne "mont" à la 3ème personne du pluriel...

Je suis né à Lille, mais j'ai fait 5 ans de renforcement à Calais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 18:58

Le sachoir, c'est le verbe du complotiste...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 11 sept. 2023 19:15

Déjà l'an dernier, certains coureurs français (sous couvert d'anonymat) évoquaient des bruits ou des sons inhabituels au sein du peloton. Mais on n'en a plus entendu reparler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 19:28

Y en a un qui a dû perdre son moteur c'est Alaf'...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 11 sept. 2023 19:46

C'est clair ! Remember sa victoire dans le contre-la-montre au TDF et son arrivée en dérapage contrôlé. Il était au taquet, le pépère !

Messages : 4896

index

En ligneMessageSamT » lun. 11 sept. 2023 19:50

Casim' a écrit :Source of the post Y en a un qui a dû perdre son moteur c'est Alaf'...


Après c’est peut être du leasing… Alaf était en fin de contrat et n’a pas prolongé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10875
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 11 sept. 2023 19:55

Ah ben tiens, Pogba suspendu pour dopage.
Oh wait, c'est du foot !? Incroyable.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »