Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 26 sept. 2017 17:49

Y'a un topic sur les Séries, un topic sur le Cinéma, différents sur la Musique en fonction de la classe d'âge, et rien sur les documentaires !
Cet oubli est désormais réparé.

Commençons par un pavé : Vietnam

Image

9 x 55mn retraçant toute la Guerre du Vietnam de l'Indochine "française" à la chute de Saïgon en passant par l'ensemble des changements de la société américaine au cours de ces années !

"Ken Burns et Lynn Novick font revivre de manière inédite la guerre du Vietnam au plus près de ceux qui l’ont vécue, Vietnamiens et Américains, dans une fresque documentaire. En neuf épisodes, les réalisateurs retracent ces trente années de soulèvements et de destructions, qui firent plus de trois millions de morts, à travers les récits intimes de près d’une centaine de témoins."

À voir et revoir sur ARTE+7 jusqu'au 18/19 & 20 Octobre (donc ARTE+31 en fait).
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12882

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 26 sept. 2017 23:53

Merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 28 sept. 2017 00:07

Pour rester dans le thème de la guerre:
https://youtu.be/WCWdwlkx-rE
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 28 sept. 2017 17:55

J'ai regardé une (grande) partie, c'est plus sur le journalisme que sur la guerre !
Sur le "embedded", on peut se poser les mêmes questions sur les journalistes "accrédités" par l’Élysée, par exemple....
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1181

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 28 sept. 2017 19:14

Concernant le 1er post, j'ai pas regardé les 9 heures de documentaires mais les images sont vraiment exceptionnelles.

On voit vraiment la guerre sans filtre et comme on le la voit plus aujourd'hui : le chef de la police sud-vietnamienne qui abat devant les caméras un communiste en pleine rue et qui s'allume une clope comme si de rien n'était par exemple...
C'est assez glaçant mais ça remet les idées au clair sur ce qu'est une guerre en oubliant toutes ces conneries d'héroisme.

J'entendais un romancier vietnamien qui disait que si clairement la guerre du Vietnam a été un traumatisme pour les Etats-Unis, il fallait savoir qu'il n'y a eu que 60 000 soldats US tués pour un total de 3 millions de viêtnamiens tous camps confondus : ça remet les choses en perspective.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 28 sept. 2017 19:23

+1, super documentaire, super complet, et effectivement, les images sont glaçantes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » ven. 29 sept. 2017 22:59

Pour sortir du cadre de la guerre... J'ai trouvé celui là très intéressant

https://www.sciencesetavenir.fr/a-voir-a-faire/attaques-de-requins-a-la-reunion-une-enquete-a-voir-sur-arte_27861

Par contre il était visible il y a encore quelques semaines sur le net... là c'est plus possible apparemment puisque je ne le trouve plus.

Messages : 314

index

Hors ligneMessagepourne » jeu. 5 oct. 2017 07:40

"La Cigale, le Corbeau et les Poulets"
quand les membre du gouvernement s'étaient fait offrir une balle par courrier. Sarko était ministre de l'intérieur je crois.
un groupe d'activiste de l’Hérault avait été soupçonné.
ce doc retrace cette histoire.
je me suis pris 2 barres. quand le boucher et le maçon en retraite expliquent comment ils ont accueilli les 150 membres de la brigade antiterroriste.
ils ne se sont pas démontés les mecs. mémorable
RESPECT à toute la bande.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 5 oct. 2017 10:36

Y en a marre de vos considerations de gonzesse. Vive l amerique nanarde qui cogne et qui gagne toujours a la fin.

Blockbusters 80, la folle décennie d’Hollywood annonce d’ailleurs la couleur dès ses premières minutes : “Nous allons vous ramener au bon vieux temps des films de baston. Nous allons vous ramener à une époque où le cinéma servait d’exutoire aux rêves d’une Amérique qui gagnait toujours à la fin”. Retour donc dans ce documentaire sur un cinéma d’action de surhommes musclés à travers de nouveau des extraits de films, des archives télévisuelles et de nombreux témoignages dont ceux de Dolph Lundgren, le méchant boxeur russe dans Rocky IV, et du réalisateur John McTiernan (Piège de cristal, Predator).

Du “working-class hero” Sylvester Stallone qui ouvre cet intéressant documentaire avec Rambo et Rocky au corps quasi irréel d’Arnold Schwarzenegger dans Conan le Barbare, Terminator et Total Recall, le documentairelockbusters 80, la folle décennie d’Hollywood évoque Clint Eastwood (le flic réactionnaire d’Inspecteur Harry), Chuck Norris (le premier Blanc à pratiquer des arts martiaux), Jean-Claude Van Damme (Kickboxer, Universal Soldier), Steven Seagal (Nico, Piège en haute mer) et toute la production de films d’actions de série Z apparus avec l’arrivée de la cassette VHS. Et comme pour le cinéma familial des années 80, ce sera le numérique qui mettra fin au règne de ce cinéma “d’acteurs faits de chair et de sang” après l’échec du film Last Action Hero et le succès des Matrix.



https://vimeo.com/221878933

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 6 oct. 2017 14:22

Reste plus que 2 jours pour visionner le doc sur la déportation des îles Chagos. Putain de gouvernements british et ricains.
https://www.france.tv/documentaires/societe/254447-chagos-ou-la-memoire-des-iles.html
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5684

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 7 oct. 2017 14:49

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 8 oct. 2017 11:12

Banana land le doc, suite à la discussion sur le topic rachoumade.
Pas trouvé de version fr. Il existe une version sous titré en espagnol.
https://vimeo.com/129550053
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 9 oct. 2017 14:54

Un Doc de circonstances :

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20847

index

En ligneMessagePO » lun. 9 oct. 2017 15:09

Making of du film maudit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 9 oct. 2017 15:16

Je ne sais pas si on peut parler de "making of" dans ce cas !

Je viens de découvrir qu'après de multiples projets avortés, le film a enfin été tourné cette année.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20847

index

En ligneMessagePO » lun. 9 oct. 2017 15:36

Effectivement, c'est plutôt un nouveau genre de doc. Un truc genre "Why it screwed up !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 19 nov. 2017 17:31

À la Recherche du Monstre...

Image

Construit sur le mode du thriller, ce documentaire suit le fil d’une enquête internationale sur un volcan mystérieux, berceau de l'une des plus grandes éruptions de ces dix mille dernières années.
Pendant plus de trente ans, dès les années 1970, des scientifiques du monde entier ont cherché en vain le mystérieux volcan qui a engendré l’une des plus gigantesques éruptions explosives de ces dix mille dernières années. Les chercheurs savent qu’elle s’est déroulée vers la fin du Moyen Âge, au XIIIe siècle, et pensent qu’elle a dû bouleverser le climat planétaire. Mais, impossible de trouver le volcan coupable même si les impacts et les répercussions d’un tel événement laissent des traces dans la nature. Où se trouvait-il ? Mystère total !
Un suspect idéal
Au début des années 2010, le géomorphologue volcanique Franck Lavigne et le volcanologue Jean-Christophe Komorowski décident de reprendre l'investigation à zéro. Nourri de vues sidérantes d'éruptions, de témoignages et d'images de synthèse, le film suit au plus près le fil de leur enquête. Sillonnant la planète en quête d’indices, croisant leurs hypothèses, les deux scientifiques entreprennent une expédition lointaine et découvrent un suspect idéal, le monstrueux volcan indonésien Salamas. Mais est-il vraiment le coupable ? Un défi scientifique dont l'issue s'avère fondamentale pour comprendre comment les éruptions volcaniques cataclysmiques perturbent le climat planétaire et affectent tous les écosystèmes, y compris les sociétés humaines.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5684

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 19 nov. 2017 17:33

Un doc sur Bielsa ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 21 nov. 2017 13:42

La Loi de la Banane
Ce soir à 22h35 sur Arte.

https://www.dailymotion.com/video/x6a20zu
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 7 avr. 2018 21:34

Amis musiciens bonsoir.
Voici Rumble le rock des indiens d’Amérique.
Une perle vu sur Arte avec des guests intéressants en interview.
Link Wray avec "Rumble" a été le seule titre instrumental censuré !
https://www.youtube.com/watch?v=DJTMzJeci9g
https://www.youtube.com/watch?v=ucTg6rZJCu4
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dogue-Son, DonnieD, guigui, magneto59, nicobrb, PLE, PO, Rastabigoud, spidernam59, Vieuxsage, zarko et 85 invités