Avatar de l’utilisateur
Messages : 16296

index

En ligneMessagedodger » ven. 11 janv. 2019 17:36

rud a écrit :Source of the post On te répondra que Macron était ministre de l'économie de Hollande et qu'il doit assurer le SAV
Ça tombe bien, il l'a fait au dernier budget. D'autres questions sur le CICE ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 11 janv. 2019 17:37

Comme je suppose que je suis dans son ignore liste...!
Quelqu'un pourrait demander à Baratte s'il a des images de toutes les bouffonneries de ses idoles d’extrême gauche?
histoire de nous redonner du crédit à son discourt " neutre et sans parti pris".
Nan parcequ'a force de dire qu'il n'y a que les macroniste qui ont des affaires et casseroles diverses on va finir par croire que son discourt est orienté...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16296

index

En ligneMessagedodger » ven. 11 janv. 2019 17:48

Non, tu crois ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1493

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 11 janv. 2019 18:01

Baratte a écrit :Image


le castaner qui menace les manifestants pour demain : pour lui les manifestants pacifiques seront aussi coupables que les casseurs....on y va ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 janv. 2019 18:29

dodger a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post On te répondra que Macron était ministre de l'économie de Hollande et qu'il doit assurer le SAV
Ça tombe bien, il l'a fait au dernier budget. D'autres questions sur le CICE ?

Le CICE a été remplacé par un allègement de charges aux entreprises.
MAIS... l'état devra rembourser, aux entreprises, le CICE sur l'exercice 2018 + les nouveaux allègements de charges à effet immédiat.
Total: 40 Milliards €

Donc, tu as raison sur la suppression du CICE qui est une promesse de campagne de Macron. Il l'a fait.
Résultat: double carotte pour les contribuables !
https://www.capital.fr/economie-politique/cice-heures-sup-micro-taxes-les-mesures-fiscales-du-budget-2019-1308150
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 11 janv. 2019 18:55

Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post On te répondra que Macron était ministre de l'économie de Hollande et qu'il doit assurer le SAV
Ça tombe bien, il l'a fait au dernier budget. D'autres questions sur le CICE ?

Le CICE a été remplacé par un allègement de charges aux entreprises.
MAIS... l'état devra rembourser, aux entreprises, le CICE sur l'exercice 2018 + les nouveaux allègements de charges à effet immédiat.
Total: 40 Milliards €

Donc, tu as raison sur la suppression du CICE qui est une promesse de campagne de Macron. Il l'a fait.
Résultat: double carotte pour les contribuables !
https://www.capital.fr/economie-politique/cice-heures-sup-micro-taxes-les-mesures-fiscales-du-budget-2019-1308150

Toi , tu voudrais te faire bannir que tu ne t'y prendrais pas autrement !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 11 janv. 2019 18:57

Après avoir créé la France, Dieu trouva que c’était le plus beau pays du monde, ce qui allait faire des jaloux... Alors, pour rétablir l’équilibre, il a créé les français.

les français vu de l'étranger !

-> 63,2% nous considèrent arrogants et nous serions râleurs, 65% le pensent, quand même…Et nous, peuple de Caliméro nous serions, en plus, de mauvaise foi.

Je rajouterai égoïste ( non au nucléaire!! mais je veux pas d’éoliennes devant chez moi, non a la pollution! mais je veux pas des transport en communs , laissez moi ma voiture) ,hypocrite (savez, les bien pensant! qui donnent des leçons de morale et de bonne conduite aux autres mais quand on leur demande d’héberger des SDF ... Non mais ça va pas là !! faut surtout pas exagerer), Jaloux( moi je paie des impôts donc eux ils doivent payer l'isf !... sauf qu'en fait non , je ne paie pas d'impôts car je suis pas imposable !) .

Donc faudrait que les patrons augmentent leurs employés, que l'Etat retire les taxes , qu'il ne prélève plus rien des salaires, qu'il retire les péages etc...
par contre il faut des hôpitaux , des agences postales, des routes en bon états , des forces de securité ( qui surtout n'interviennent que chez les autres car se sont les autres les brigands) pour garder nos meubles quand on part en vacances , car il faut des vacances , même pour ceux qui ne foutent rien de leurs journée a part reclamer des sous a l'état.
putain de français , j'vous jure !!!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 janv. 2019 19:00

Baratte a écrit :Source of the post
Toi , tu voudrais te faire bannir que tu ne t'y prendrais pas autrement !

Je le fais toujours avec tact et volupté. Pas d'insultes. Débats d'idées. Un peu d'humour dans les termes et ça passe crème.
Modifié en dernier par Nicobungy le ven. 11 janv. 2019 19:05, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2859

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 11 janv. 2019 19:02

Nicobungy a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Toi , tu voudrais te faire bannir que tu ne t'y prendrais pas autrement !

Je le fait toujours avec tact et volupté. Pas d'insultes. Débats d'idées. Un peu d'humour dans les termes et ça passe crème.



exactement ,
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 11 janv. 2019 20:02

Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post On te répondra que Macron était ministre de l'économie de Hollande et qu'il doit assurer le SAV
Ça tombe bien, il l'a fait au dernier budget. D'autres questions sur le CICE ?

Le CICE a été remplacé par un allègement de charges aux entreprises.
MAIS... l'état devra rembourser, aux entreprises, le CICE sur l'exercice 2018 + les nouveaux allègements de charges à effet immédiat.
Total: 40 Milliards €

Donc, tu as raison sur la suppression du CICE qui est une promesse de campagne de Macron. Il l'a fait.
Résultat: double carotte pour les contribuables !
https://www.capital.fr/economie-politique/cice-heures-sup-micro-taxes-les-mesures-fiscales-du-budget-2019-1308150

C'est le même problème que le prélèvement à la source mais dans le sens des sorties, et pas des entrées, si je comprends bien, non ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 janv. 2019 21:34

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Ça tombe bien, il l'a fait au dernier budget. D'autres questions sur le CICE ?

Le CICE a été remplacé par un allègement de charges aux entreprises.
MAIS... l'état devra rembourser, aux entreprises, le CICE sur l'exercice 2018 + les nouveaux allègements de charges à effet immédiat.
Total: 40 Milliards €

Donc, tu as raison sur la suppression du CICE qui est une promesse de campagne de Macron. Il l'a fait.
Résultat: double carotte pour les contribuables !
https://www.capital.fr/economie-politique/cice-heures-sup-micro-taxes-les-mesures-fiscales-du-budget-2019-1308150

C'est le même problème que le prélèvement à la source mais dans le sens des sorties, et pas des entrées, si je comprends bien, non ?

Tu as bien résumé la "chose".
Toutefois, le CICE peut avoir un impact jusqu’à 4 ans.
Une fois cet impact résorbé, il restera les allègements des charges. Donc, le CICE aura changé de nom. That's all ! Magical Mystery tour (spécial dédicace à PO)
https://www.marianne.net/economie/budget-2019-pendant-que-les-aides-sociales-baissent-le-cout-du-cice-explose
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16296

index

En ligneMessagedodger » ven. 11 janv. 2019 21:41

Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post On te répondra que Macron était ministre de l'économie de Hollande et qu'il doit assurer le SAV
Ça tombe bien, il l'a fait au dernier budget. D'autres questions sur le CICE ?

Le CICE a été remplacé par un allègement de charges aux entreprises.
MAIS... l'état devra rembourser, aux entreprises, le CICE sur l'exercice 2018 + les nouveaux allègements de charges à effet immédiat.
Total: 40 Milliards €

Donc, tu as raison sur la suppression du CICE qui est une promesse de campagne de Macron. Il l'a fait.
Résultat: double carotte pour les contribuables !
https://www.capital.fr/economie-politique/cice-heures-sup-micro-taxes-les-mesures-fiscales-du-budget-2019-1308150

Il ne faut pas cumuler le CICE avec les allègements de charges. Cesont deux choses différentes : le CICE c'est de l'argent qui sort des caisses de l'État alors qu'un allègement de charges c'est de l'argent qui ne rentre pas.
C'est très différent dans un budget.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 janv. 2019 22:08

dodger a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Ça tombe bien, il l'a fait au dernier budget. D'autres questions sur le CICE ?

Le CICE a été remplacé par un allègement de charges aux entreprises.
MAIS... l'état devra rembourser, aux entreprises, le CICE sur l'exercice 2018 + les nouveaux allègements de charges à effet immédiat.
Total: 40 Milliards €

Donc, tu as raison sur la suppression du CICE qui est une promesse de campagne de Macron. Il l'a fait.
Résultat: double carotte pour les contribuables !
https://www.capital.fr/economie-politique/cice-heures-sup-micro-taxes-les-mesures-fiscales-du-budget-2019-1308150

Il ne faut pas cumuler le CICE avec les allègements de charges. Cesont deux choses différentes : le CICE c'est de l'argent qui sort des caisses de l'État alors qu'un allègement de charges c'est de l'argent qui ne rentre pas.
C'est très différent dans un budget.

Tu joues sur les termes Dodg. Es-tu adepte du sophisme ?
Certes, Le CICE est un remboursement en différé aux entreprises,donc un "cadeau" fait par l'état aux entreprises: impact négatif sur le budget de l'état.
L'allègement des charges dûs est également un "cadeau" fait par l'état aux entreprises: impact négatif sur le budget de l'état.

Résultat: 1 cadeau + 1 cadeau = 2 cadeaux pour un total de 40 Milliards €
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 11 janv. 2019 22:38

Tu additionnes quand même des choux et des navets, Nico, et pas de la même récolte !
Toujours d'après ce que je comprends (parce que c'est pas franchement un sujet qui me passionne et sur lequel j'ai envie de m'investir), c'est un peu comme si ta boite qui te payait le 5 du mois m+1, décidait de te payer à partir du 1/1/19, le 25 du mois m (tout cela étant parfaitement légal, je tiens à le préciser).
Est-ce pour autant que tu toucherais un double salaire pour ce mois de janvier ? Évidemment que non, et pourtant, en parlant de 1 cadeau + 1 cadeau, c'est comme ça que tu présentes les choses. C'est un peu malhonnête, nan ?
Après, que tu sois contre le CICE ou les allégements de charge, c'est un autre problème, sur lequel, perso, je n'ai pas d'avis. Je sais qu'il est de bon ton de gueuler sur les miyons qu'ont touché des boites du CAC40 avec cette mesure, mais PO nous disait aussi à quel point elle avait été utile pour des "petites" boites comme la sienne à l'époque. Donc, je passe...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16296

index

En ligneMessagedodger » ven. 11 janv. 2019 22:38

Non ce n'est pas un sophisme, une perte et un manque a gagner c'est pas la même chose.
Le CICE ne coûtera plus d'argent au budget de l'État. Évidemment, il y a une année zéro où on continue de payer selon les engagements pris alors qu'on commence à alléger selon d'autres engagements.
Quelque soit la réforme, il y a souvent une période de recouvrement entre un ancien dispositif et celui censé le remplacer. Faut-il ne rien faire ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 11 janv. 2019 23:16

Non Djeunzzz, ce ne sont pas des choux et des navets.
Après, on peut titiller sur l'aspect comptable de ces différentes mesures: recettes déficientes (manque de revenu) et paiement CICE (paiement facturations)

Le CICE a été supprimé: OK mais son application est toujours en cours jusqu'au bout des termes de la loi.
=> paiement par l"état = impact budgétaire négatif.

Remplacement du CICE par allègement des charges à effet immédiat au 1er Janvier 2019.
=> Manque de revenus = impact budgétaire négatif.

L'état n'est pas une PME, elle peut budgétiser suivant les taxes définies à venir (c'est l"état qui décide des taxes).
Donc, en tant que décideur et législateur, l'état doit avoir une visioooooonnnnn !! assez claire sur les revenus à venir.
Le fait de diminuer une taxe de manière législative impacte obligatoirement le budget de l'état, donc NOUS ! (cela s"appelle se tirer une balle dans le pied !)

Il faut arrêter de comparer un état à une entreprise !
L"entreprise suit et respecte la loi. (sauf fraudeurs)
L'état décide et légifère les lois à respecter. Et a tout les droits.
C'est peut-être un tort, mais c'est comme cela pour l’instant.
Donc pour revenir à la comparaison de Djeunzzz, effectivement, il s'agit de choux et de navets, mais pas dans le sens dont tu l'entendais. (et ils se marient pour faire une bonne soupe aigre)

Pour résumer l’expression de Dodg: "une perte et un manque a gagner c'est pas la même chose" : OUI pour une entreprise, NON pour un état.

Edit pour mon avis sur le CICE sur les TPE/PME: il faut le préserver, c'est le poumon de notre économie, ou le cœur si vous voulez. Les multinationales, on en reparlera quand on arrivera a jerter les optimisations fiscales. (Luxembourg, Ireland, Man, Anglo normandes ...etc et aussi le double sandwich hollandais !)
Modifié en dernier par Nicobungy le sam. 12 janv. 2019 01:02, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » ven. 11 janv. 2019 23:56

rud a écrit :Source of the post
PO a écrit :
columbo a écrit :Source of the post
Tu as une interprétation des choses avec tes lunettes de bobos mais elles déforment la réalité.

0.1.... Sauf que les milliers de GJ depuis le début du mouvement sont soutenus en moyenne par plus de 70% de la population. Donc ce mouvement représente la majorité des français.

Un sondage, c'est une commande passée à une société de sondage.

Une élection est le résultat d'un scrutin.


Tu as une interprétation des choses avec tes lunettes aussi Columbo (mets l'adjectif que tu veux)
Le chiffre que tu donnes c'est le début du mouvement, quand les GJ s'attaquaient à la baisse du pouvoir d'achat. Comme j'ai pu le dire ici, on entend de moins en moins parler de ce thème pour mettre en avant des sujets plus politiques (RIC, démission du gouvernement,...). Cohérent avec la récupération du mouvement pas le RN et la FI?

Dernier sondage de la semaine, 30 % soutiennent, 30% ont une sympathie, 10 % s'en branlent et 30% sont hostile. La tendance étant que les soutiens se cassent la gueule au profit des hostiles.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 37177.html

On est passé à 60% de soutien certes, oui le travail de sape des médias de propagande fait son effet mais qu'on le veuille ou non une majorité de français soutient le mouvement. C'est en ça que je disais à PO que non contrairement à ce qu'il avançait la minorité n'est pas côté GJ mais du côté du pouvoir. Il confond légitimité du vote 2017 et majorité numérique dans le pays qu'il n'a pas et n'a jamais eu. T'as entre entre 20 et 25% qui soutient sa politique, le reste est contre! La classe bobo parasitaire non elle ne soutient pas les GJ évidemment mais ça c'est normal, intérêt de classe oblige. Remarquez, 60% c'est exactement le % de français qui vivent en zone périphérique.

Les dizaines de blessés GJ de violence policière attendent toujours une seconde d'image dans les médias face aux heures de matraquage pour un boxeur face et mains nues contre un bouclier policier. Perso je suis pas binaire, je trouve les deux inadmissibles, violences contre les policiers et violences gratuites contre les GJ, il faut voir et condamner les deux. Or on montre au peuple un versant et tant de gens s'informant par le JT de France 3 ou BFM TV ben le soutien baisse un peu mais reste très solide au vu de l'offensive du régime contre eux. Macron joue le chaos avec son énième dernière provocation, il fait comme Trump aux USA, il bétonne sa base en montrant qu'il réprime le peuple et ainsi repasser au second tour dans un mode "moi ou les bolchéviks, moi ou l'eestrêêême drouaaate"...

Benalla cumule les infractions... rien, Drouet n'a rien fait... coffré. Benalla frappe... rien, le boxeur cogne trois pains, prison! Elle est belle la justice macronienne qui est capable de disculper un migrant violeur parce qu'il "n'avait pas les codes"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21311

index

En ligneMessagePO » sam. 12 janv. 2019 00:07

RDV sereinement en 2022 donc. Tu auras tout loisir de savourer l'élection d'un gilet jaune Président de la République, avec au moins 60% de voix dès le premier tour, si ce n'est plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 12 janv. 2019 00:53

PO a écrit :Source of the post un gilet jaune Président de la République

Elle va être classe la photo officielle dans toutes les mairies !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7799

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 12 janv. 2019 00:57

Ne pas mettre de flash, à cause des bandes réfléchissantes !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, daddycool, dodger, Dusan, jake the dog, Kwisatz-, looping, Med, Miladin Béca, MrK, Nick Cave, Philipp, PO, Quentin, Vansel, zarko et 44 invités