Avatar de l’utilisateur
Messages : 2265

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 28 avr. 2020 15:02


https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/1255118029010227200

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » mar. 28 avr. 2020 15:08

D'un point de vue juridique, je vois assez mal comment ils vont pouvoir justifier de montées et de descentes, alors que le championnat n'est pas fini et ne le sera apparemment pas si on en croit ces fuites.

Pour les montées et descentes, je pense que ça sera une saison blanche. Pour l'attribution des droits télé, les places seront sans doute figées à la dernière journée jouée entièrement dans les 2 divisions. Par contre, je ne sais pas comment ils vont gérer l'attribution des places européennes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8095

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 28 avr. 2020 15:11

Boidus a écrit :Source of the post
https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/1255118029010227200


Image

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 28 avr. 2020 15:12

PO a écrit :Source of the post Il faut être réaliste. Déjà, quand tu vois comment le respect des gestes barrières et la distanciation vont être compliquées dans les bureaux, les commerces, les usines, et pire encore dans les établissements scolaires, on n'imagine pas comment ces mesures pourraient être respectées entre les 22 acteurs d'un match + Les arbitres, même en huis clot.


dépistage de tous les intervenants , à J-15, J-7 et le jour de match?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 28 avr. 2020 15:16

Loscforever, l'idée de saison blanche a été écartée il y a déjà qqs jours.
Il y avait 3 scénarios envisagés : classement à la 27ème journée, classement à la 28ème et classement au quotient (qui changerait, par rapport au classement actuel, la place de Strasbourg qui a un match en retard contre Paris).
Avec 2 montées et 2 descentes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » mar. 28 avr. 2020 15:17

Dageek a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Il faut être réaliste. Déjà, quand tu vois comment le respect des gestes barrières et la distanciation vont être compliquées dans les bureaux, les commerces, les usines, et pire encore dans les établissements scolaires, on n'imagine pas comment ces mesures pourraient être respectées entre les 22 acteurs d'un match + Les arbitres, même en huis clot.


dépistage de tous les intervenants , à J-15, J-7 et le jour de match?

Le pb est que tu peux être négatif le jour du match et être positif le lendemain. Quelle était ta contagiosité le jour du match ? Le sait-on aujourd'hui avec nos protocoles de tests ?

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 28 avr. 2020 15:18

un bol de chloroquine mélangé à de la javel , et séance d' UV pour tout le monde et bim on en parle plus .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20680

index

Hors ligneMessagePO » mar. 28 avr. 2020 15:19

Nekfra a écrit :Source of the post Loscforever, l'idée de saison blanche a été écartée il y a déjà qqs jours.
Il y avait 3 scénarios envisagés : classement à la 27ème journée, classement à la 28ème et classement au quotient (qui changerait, par rapport au classement actuel, la place de Strasbourg qui a un match en retard contre Paris).
Avec 2 montées et 2 descentes.

Sauf décret, c'est une situation juridiquement intenable. Les 2 qui vont descendre n'auront aucun mal à argumenter devant la justice qu'ils avaient encore la possibilité de se sauver.

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 28 avr. 2020 15:22

quelle justice ? La même qui avait enculée Luzenac ?
On peut argumenter de tout, peu importe le scénario il y aura toujours des parties pour se trouver lésés , et à juste titre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 28 avr. 2020 15:26

PO, ça, ça dépend du règlement de la LFP, qui laisse à interprétation. Genre "classement à la dernière journée" et non "à la 38ème". J'avais entendu parler d'un truc dans le genre en tout cas.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 974

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 28 avr. 2020 15:26

Nekfra a écrit :Source of the post Loscforever, l'idée de saison blanche a été écartée il y a déjà qqs jours.
Il y avait 3 scénarios envisagés : classement à la 27ème journée, classement à la 28ème et classement au quotient (qui changerait, par rapport au classement actuel, la place de Strasbourg qui a un match en retard contre Paris).
Avec 2 montées et 2 descentes.


Amha la décision néerlandaise va faire jurisprudence en Europe
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 28 avr. 2020 15:30

Loscforever a écrit :Source of the post Amha la décision néerlandaise va faire jurisprudence en Europe

Et quelle est-elle ?

Sinon, ça veut dire Lench' reste en L2 ? :D
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8095

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 28 avr. 2020 15:30

Dageek a écrit :Source of the post quelle justice ? La même qui avait enculée Luzenac ?
On peut argumenter de tout, peu importe le scénario il y aura toujours des parties pour se trouver lésés , et à juste titre.


+1
ça va être un feuilleton interminable.

Messages : 974

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 28 avr. 2020 15:34

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Loscforever a écrit :Source of the post Amha la décision néerlandaise va faire jurisprudence en Europe

Et quelle est-elle ?

Sinon, ça veut dire Lench' reste en L2 ? :D

Classement figé,pas de montée et descente,pas de champion
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 28 avr. 2020 15:36

Loscforever a écrit :Source of the post Classement figé,pas de montée et descente,pas de champion


Ok. Cruel pour la L2...
Mais fair enough au vue de la situation exceptionnelle... (enfin, je serai moins tempéré si j'étais 1er de L2 lol)
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 28 avr. 2020 15:39

Namtok a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post quelle justice ? La même qui avait enculée Luzenac ?
On peut argumenter de tout, peu importe le scénario il y aura toujours des parties pour se trouver lésés , et à juste titre.


+1
ça va être un feuilleton interminable.


l'élégance serait justement que les lésés ne partent pas dans une bataille juridique "inutile" ou interminable au vu de la gravité de ce qui se passe. Peut être aussi que tous pourraient s'entendre pour accorder des contreparties financières ( en réattribuant à titre exceptionnel les droits TV d'une manière différente à ce qu'elle est ) aux clubs qui seront sportivement pénalisés.. Je ne sais pas, je rêve surement en me disant que les clubs de L1 et de L2 pourraient régler intelligemment cette question ..
De toute façon les clubs qui pouvaient espérer quelque chose de plus que ce qu'ils ont sur la base du classement actuel.. c'est difficile à dire, la seule chose factuelle c'est le classement tel qu'il est aujourd'hui , le reste n'est que spéculation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 178

index

Hors ligneMessageCannavaro » mar. 28 avr. 2020 15:46

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Loscforever a écrit :Source of the post Classement figé,pas de montée et descente,pas de champion


Ok. Cruel pour la L2...
Mais fair enough au vue de la situation exceptionnelle... (enfin, je serai moins tempéré si j'étais 1er de L2 lol)

En étant premier à la 28e journée, rien ne permet de dire qu'on ne va pas s'écrouler ensuite....
D'ailleurs je voyais le LOSC griller tout le monde pour la 2e place

Par contre, parmi les solutions évoquées, il y a aussi 2 montées et pas de descente, pour faire une L1 à 22 clubs... Là j'avoue que je ne comprends pas la logique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14484

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 28 avr. 2020 15:52

Bah tu fais plaisir (2 montées), mais tu fâches pas (pas de descente).
La politique de la couille molle en somme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8095

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 28 avr. 2020 15:53

Dageek a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post quelle justice ? La même qui avait enculée Luzenac ?
On peut argumenter de tout, peu importe le scénario il y aura toujours des parties pour se trouver lésés , et à juste titre.


+1
ça va être un feuilleton interminable.


l'élégance serait justement que les lésés ne partent pas dans une bataille juridique "inutile" ou interminable au vu de la gravité de ce qui se passe. Peut être aussi que tous pourraient s'entendre pour accorder des contreparties financières ( en réattribuant à titre exceptionnel les droits TV d'une manière différente à ce qu'elle est ) aux clubs qui seront sportivement pénalisés.. Je ne sais pas, je rêve surement en me disant que les clubs de L1 et de L2 pourraient régler intelligemment cette question ..
De toute façon les clubs qui pouvaient espérer quelque chose de plus que ce qu'ils ont sur la base du classement actuel.. c'est difficile à dire, la seule chose factuelle c'est le classement tel qu'il est aujourd'hui , le reste n'est que spéculation.


J'aimerais que tu aies raison sur toute la ligne, mais quand tu vois que même dans ce contexte, les présidents ne défendent que la solution qui les favorise sportivement et économiquement (notamment Sadran et Aulas...), on est pas près d'avoir une résolution apaisée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6200

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 28 avr. 2020 15:54

une ligue 1 à 22 clubs, avec 4 descentes dans la saison suivante, est ce qui pourrait convenir le plus...aux 4 clubs concernés. Mais c'est aussi se partager les droits TV d'une saison avec deux clubs en plus et faire 4 matchs de plus. Les 18 autres clubs de ligue 1 ne seront pas d'accord.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, clos, daddycool, Dogue-Son, guia1010, lecotdunord, lenormal, MacAloon, Med, nikus, NorthSide, PapydeLil, raymondbarh et 39 invités