Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 2 déc. 2020 19:02

Rastabigoud a écrit :Source of the post Mélenchon qui mettait le côté identitaire sous le tapis depuis des lustres s'en empare de façon déguisée

Son petit commentaire sur la communauté tchétchène valait aussi son pesant de cacahouètes !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 2 déc. 2020 19:04

Melenchon le conteur tchétchène, il irradie dans les sondages en ce moment...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 2 déc. 2020 19:08

va être longue cette campagne si ça démarre déjà à ce niveau.

encore pire qu'un mercato
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 2 déc. 2020 19:16

Dogue-Son a écrit :Source of the post va être longue cette campagne si ça démarre déjà à ce niveau.
encore pire qu'un mercato

C'est clair !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 2 déc. 2020 19:19

Et en parlant de cacahouètes...

Lingots d'or: la maire de Puteaux mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale

La maire Les Républicains de Puteaux (Hauts-de-Seine), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a été mise en examen mercredi pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, soupçonnée d'avoir transmis des fonds non-déclarés à sa fille, a-t-on appris de source judiciaire.
En garde à vue depuis lundi après-midi, l'élue a été placée sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.
Les soupçons de fraude étaient nés d'un article de Mediapart paru en septembre 2015, qui faisait état d'un retrait par la maire de Puteaux de 102 lingots d'or (d'une valeur estimée à l'époque à 2 millions d'euros) et de près de 865.000 euros en liquide sur un compte non-déclaré au Luxembourg, transférés après conversion en numéraire en 2004 à sa fille Émilie Franchi.

Une première enquête préliminaire, confiée à l'Office central de lutte contre les infractions fiscales et financières (OCLIFF), avait été ouverte contre X pour blanchiment de fraude fiscale en mai 2016. Elle avait été élargie en janvier 2017 pour viser nommément la fille de la maire de Puteaux pour fraude fiscale.
Interrogée après les révélations de Mediapart, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait toujours démenti avoir possédé ces lingots.

Selon un autre article publié deux ans plus tard par le site d'information, la maire de Puteaux a fait volte-face ensuite en reconnaissant, en novembre 2015 devant un juge d'instruction, l'existence du compte luxembourgeois et d'en avoir transféré les fonds à ses enfants.
Ce juge l'avait convoquée dans le cadre d'une autre affaire, celle du marché présumé truqué du chauffage de La Défense, dans laquelle le père de l'élue et ancien sénateur-maire de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, avait été mis en examen en 2007 pour corruption passive et favoritisme.
Lors de cette audition, Charles Ceccaldi-Raynaud, décédé en 2019 à l'âge de 94 ans, avait suggéré que ces fonds litigieux provenaient de pots-de-vin versés par le gagnant du marché et accusé sa fille d'en avoir bénéficié.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui avait rompu avec son père, s'en était alors défendue en affirmant qu'il s'agissait d'un héritage d'une grand-mère corse.
#JeSuisVasseur

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 2 déc. 2020 19:31

Djeunzzz a écrit :
Dogue-Son a écrit :Source of the post va être longue cette campagne si ça démarre déjà à ce niveau.
encore pire qu'un mercato

C'est clair !

C'en est même déprimant..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 déc. 2020 19:47

Djeunzzz a écrit :Source of the post DTC ! Lol ! Point Gode Win !

Déclarations de la semaine de Méluch et Ruffin...


Image
Mélenchon et Ruffin s'excusant d'avoir mis la France en faillite auprès du président du FMI, juste avant leur exil au Mexique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 2 déc. 2020 20:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post Les soupçons de fraude étaient nés d'un article de Mediapart paru en septembre 2015, qui faisait état d'un retrait par la maire de Puteaux de 102 lingots d'or (d'une valeur estimée à l'époque à 2 millions d'euros) et de près de 865.000 euros en liquide sur un compte non-déclaré au Luxembourg, transférés après conversion en numéraire en 2004 à sa fille Émilie Franchi.



Si on ne peut mm plus faire ce que l'on veut au Luxembourg, ou va t on ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 déc. 2020 20:58

lucdelil a écrit :Si on ne peut mm plus faire ce que l'on veut au Luxembourg, ou va t on ?

En Suisse ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

En ligneMessagePapydeLil » mer. 2 déc. 2020 21:13

Pour skier ? ^^
La vie est belle!

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 3 déc. 2020 19:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Retour du service militaire obligatoire, rétablissement des frontières pour les personnes, les marchandises et les capitaux, on se demande où LFI va pêcher ses idées !


On t'a reconnu,Benjamin Griveaux ;)

J'ai pas mis de photo de ma bite, pourtant !?!?


Je parlais son Tweet, et de votre analyse commune.

Sinon, François Ruffin s'est expliqué par ce texte (qu'on soit d'accord ou pas, sur tous les sujets c'est mieux d'avoir des explications pour éviter des raccourcis).

Les frontières et moi
Depuis sa fondation, je suis, avec Fakir, membre du RESF amiénois, Réseau Education Sans Frontière, j’ai participé à des parrainages républicains, ai signé des pétitions, accueilli la Marche des sans papiers, etc. Mais toujours, j’ai précisé aux animateurs du RESF : « Vous savez, je ne suis pas ‘sans frontière’. Je suis au contraire pour des frontières. »
Jamais je n’ai souhaité, et aujourd’hui moins encore, une mondialisation ouverte à tous les vents. Je crois à des espaces, délimités, où l’on se fixe des règles communes.
C’est vrai pour les capitaux, d’abord : je m’oppose à leur libre circulation, bafouant les règles fiscales, échappant aux impôts décidés ensemble. C’est cette « évasion », cette « optimisation », qui aujourd’hui nuit le plus au pays, ce sont des dizaines de milliards qui ne vont pas dans le pot commun, des centaines d’écoles, des dizaines d’hôpitaux, qui ne sont pas construits.
C’est vrai pour les marchandises, ensuite : que voulons-nous importer ? que refusons-nous de déléguer à l’autre bout du continent, ou des océans ? Nous devons pouvoir en décider ensemble, reprendre en main notre destin commun, n’être pas soumis à tous les accords de libre-échange qui, depuis trente ans, détruisent notre industrie, et désormais notre agriculture.
C’est vrai, enfin, pour les personnes. Et je dis, les riches du Nord d’abord : 1 % de la population mondiale émet 50 % du carbone des avions. Il faut poser des limites à cette hyper-mobilité, qu’elle soit de tourisme ou d’affaires : l’argent ne doit pas autoriser à détruire la planète. Je suis favorable, en la matière, à un plafond d’émissions : non pas, loin de là, interdire l’aviation, mais l’encadrer, la limiter. Que, pour une élite, un aller-retour Paris-New York ne soit pas un acte anodin, comme on prend le métro.
Les pauvres, enfin, la lie de la Terre, et c’est par ce seul biais, bizarrement, que la question de la libre circulation, dans les médias, est sans cesse posée, et c’est avec cette lunette, évidemment, que mes propos de ce matin sont interprétés. Alors que, pour l’instant, eux seuls subissent les frontières. Pour eux, et pour eux seuls, d’ores et déjà, la libre circulation n’existe pas. Et je ne la prône pas, là non plus : avec un impératif d’humanité (aujourd’hui inexistant), qui ne laisse personne dormir à la rue ou mourir en Méditerranée, avec de la coopération internationale (aujourd’hui insuffisante), notre pays doit pouvoir continuer à décider qui il accueille, et selon quels motifs (politiques, économiques, climatiques). Et une fois admis ici, les arrivants doivent bénéficier de tous les droits, à égalité, n’être pas traités comme des sous-habitants. Ces impératifs que je pose, d'humanité et d'égalité des droits, les macronistes qui me visent aujourd'hui sont les premiers à les avoir foulés aux pieds, eux qui ont refusé d'accueillir l'Aquarius, qui laissent faire la chasse aux migrants dans les Alpes, qui se font condamner par la CEDH pour la rétention d'enfants dans les centres.
Ne pas prôner la libre circulation ne veut pas dire qu’on doive nous replier sur nous-mêmes, fermer ces frontières, non : elles sont poreuses, un espace d’échange, mais aussi de régulation.
Comme je le répète, malheureusement, à chaque fermeture d’usine, chez Whirlpool hier, chez Bridgestone aujourd’hui : « Est-ce de la faute des réfugiés et des émigrés si vous perdez vos emplois ? Non. C’est de la faute des actionnaires, des PDG, que vous ne voyez pas. C’est de la faute des politiques, aussi, qui au nom de la concurrence, du libre échange, laissent faire ces catastrophes. »
Voilà ma priorité, qui demeure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 3 déc. 2020 20:33

Rien à branler de Ruffin et de ses dissertations, rien à branler de Griveaux (je n'ai pris connaissance de son tweet complètement con que plus tard), et je réfute totalement la convergence d'analyse !
Depuis la suppression du Service National, y'a toujours chaque année au moins UN parti, au moins UN politique, qui promet son rétablissement.
Depuis l'ouverture de Schengen, y'a toujours chaque année au moins UN parti, au moins UN politique, qui promet le rétablissement des frontières.

Bonjour les idées neuves à LFI ! Ca fait partie de l'elixir, de l'esprit, obtenu avec soin par distillation des Nuits Debouts, des plateformes de proposition en ligne, du destin réformateur de la Méluch ?
Ben putain, c'est pas du N°5 ! Ça pue, car c'est moisi depuis 20 ans qu'on nous le ressert !

Elle va être belle la VIème République...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 4 déc. 2020 09:51

Woody a écrit :Sinon, François Ruffin

Je me suis arrêté là.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 4 déc. 2020 10:08

dodger a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Sinon, François Ruffin

Je me suis arrêté là.


Venant d'un climato-sceptique fan de Péronne et sa clique je pense que c'est pas plus mal effectivement.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 4 déc. 2020 10:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et en parlant de cacahouètes...

Lingots d'or: la maire de Puteaux mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale

La maire Les Républicains de Puteaux (Hauts-de-Seine), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a été mise en examen mercredi pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, soupçonnée d'avoir transmis des fonds non-déclarés à sa fille, a-t-on appris de source judiciaire.
En garde à vue depuis lundi après-midi, l'élue a été placée sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.
Les soupçons de fraude étaient nés d'un article de Mediapart paru en septembre 2015, qui faisait état d'un retrait par la maire de Puteaux de 102 lingots d'or (d'une valeur estimée à l'époque à 2 millions d'euros) et de près de 865.000 euros en liquide sur un compte non-déclaré au Luxembourg, transférés après conversion en numéraire en 2004 à sa fille Émilie Franchi.

Une première enquête préliminaire, confiée à l'Office central de lutte contre les infractions fiscales et financières (OCLIFF), avait été ouverte contre X pour blanchiment de fraude fiscale en mai 2016. Elle avait été élargie en janvier 2017 pour viser nommément la fille de la maire de Puteaux pour fraude fiscale.
Interrogée après les révélations de Mediapart, Joëlle Ceccaldi-Raynaud avait toujours démenti avoir possédé ces lingots.

Selon un autre article publié deux ans plus tard par le site d'information, la maire de Puteaux a fait volte-face ensuite en reconnaissant, en novembre 2015 devant un juge d'instruction, l'existence du compte luxembourgeois et d'en avoir transféré les fonds à ses enfants.
Ce juge l'avait convoquée dans le cadre d'une autre affaire, celle du marché présumé truqué du chauffage de La Défense, dans laquelle le père de l'élue et ancien sénateur-maire de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, avait été mis en examen en 2007 pour corruption passive et favoritisme.
Lors de cette audition, Charles Ceccaldi-Raynaud, décédé en 2019 à l'âge de 94 ans, avait suggéré que ces fonds litigieux provenaient de pots-de-vin versés par le gagnant du marché et accusé sa fille d'en avoir bénéficié.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui avait rompu avec son père, s'en était alors défendue en affirmant qu'il s'agissait d'un héritage d'une grand-mère corse.



Quelle famille! ils feraient presque passer les Balkany pour des amateurs.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 4 déc. 2020 13:38

Woody a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Sinon, François Ruffin

Je me suis arrêté là.


Venant d'un climato-sceptique fan de Péronne et sa clique je pense que c'est pas plus mal effectivement.

Tain, niveau crédulité t'es imbattable toi !
C'est pas grave on est qualifié en 16èmes, ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 déc. 2020 13:48

C'est quand même cocasse d'entendre LFI parler du rétablissement du service alors que 99% des partisans LFI en âge d'avoir pu être appelés au SN ont tout fait pour y échapper.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 4 déc. 2020 14:07

Djeunzzz a écrit :Source of the post Rien à branler de Ruffin et de ses dissertations, rien à branler de Griveaux (je n'ai pris connaissance de son tweet complètement con que plus tard), et je réfute totalement la convergence d'analyse !
Depuis la suppression du Service National, y'a toujours chaque année au moins UN parti, au moins UN politique, qui promet son rétablissement.
Depuis l'ouverture de Schengen, y'a toujours chaque année au moins UN parti, au moins UN politique, qui promet le rétablissement des frontières.

Bonjour les idées neuves à LFI ! Ca fait partie de l'elixir, de l'esprit, obtenu avec soin par distillation des Nuits Debouts, des plateformes de proposition en ligne, du destin réformateur de la Méluch ?
Ben putain, c'est pas du N°5 ! Ça pue, car c'est moisi depuis 20 ans qu'on nous le ressert !

Elle va être belle la VIème République...


On est d'accord là-dessus, rien de nouveau sous le soleil.
Maintenant, je pense aussi que les formats médiatiques ne sont pas du tout adaptés pour que les personnes invitées répondent aux questions qui soulèvent des enjeux colossaux.
Il faudrait laisser beaucoup plus de temps aux personnes conviées pour répondre et aller au bout de leurs raisonnements. A ce titre la chaîne Thinkerview est vraiment intéressante par exemple.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 déc. 2020 14:14

Ça, c'est un autre sujet...
Une idée moisie reste une idée moisie, qu'elle soit publiée dans un tweet ou développée dans une vidéo de 60mn.
#JeSuisVasseur

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 5 déc. 2020 10:12

"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, jake the dog, Jooo, Lucky, milenko, nikus, PapydeLil, Patrick2004, PO et 101 invités