Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 13 janv. 2021 15:59

pc a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Payer au match peut paraître une bonne solution. Mais, si on fait les comptes, disons 10000 supporters qui font l’effort de demander un match, à 5 euros, ça fait 50000 euros. Comptons à la louche 40 matches par saison, ça fait 2 millions par saison. Une fois les frais déduits, même sans bénéfice de la chaîne, ça fait peu. Et pour certains matches, il y aura moins de demandes. La télé estimera que ce n’est pas rentable et ne diffusera pas.
Ce soir, certains vont regarder l’un dès matches télévisés. Le ferait-il si il fallait commander son match à l’avance ? En ce qui me concerne, je déciderai au dernier moment.

Pourquoi 10000 et pourquoi pas 100000 ?
Si tu appliques ton raisonnement au tarif d'abonnement à Téléfoot et au nombre de matchs diffusés, c'est encore moins rentable !


Tu imagines sérieusement 100000 supporters lillois souhaitant regarder un match et faisant l’effort de contacter l’opérateur pour cela?
J’ai pris 10000, ça me semble déjà pas mal pour Lille par exemple. Si pour le PSG, Marseille, Lyon, ça pourrait être plus, quid de Lorient, Dijon...?
Allez, même en comptant 10000 par équipe, ça fait 200000 par journée de championnat. Tu donnes l’exemple de Telefoot, mais Telefoot, c’est 600000 abonnés et il ne t’a pas échappé que c’est déjà fini.


Je ne sais pas quel est le bon nb d'utilisateurs du service, mais ce qui est certain, c'est que ça sera jamais seulement 5 euros.
- Si c'est du veritable "one shot", ça sera 15 ou 20 balles le match
- Sinon, ça ressemblera aux systems qui ont existé jusqu'à aujourd'hui (foot+ ou plus récemment le pass journée de téléfoot), ça sera un abo mensuel pour accéder au service (10-15 euros / mois) et un prix à 4 ou 5 euros par match.

Perso, je préfèrerais l'option 1.
Quand t'as un abo au stade où tu vois les matchs à domicile, et que t'es pas certain de voir tous les matchs à l'exertieur, ça reste moins cher que de cumules les abos à tous les diffuseurs...

Aujourd'hui il est hors de question que je paye 25,90 ou 29,90 par mois pour 2 matchs par mois (et pas etre certain de tous les voir)...
Deja Bein à 17 euros ça me faisait chier, surtout quand le match du LOSC était chez un autre diffuseur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 13 janv. 2021 16:04

Si Canal rend ses droits, il doit donc renoncer aux images dans le Canal Football Club ? ou bien les payer ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 janv. 2021 16:11

rud a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Pourquoi 10000 et pourquoi pas 100000 ?
Si tu appliques ton raisonnement au tarif d'abonnement à Téléfoot et au nombre de matchs diffusés, c'est encore moins rentable !


Tu imagines sérieusement 100000 supporters lillois souhaitant regarder un match et faisant l’effort de contacter l’opérateur pour cela?
J’ai pris 10000, ça me semble déjà pas mal pour Lille par exemple. Si pour le PSG, Marseille, Lyon, ça pourrait être plus, quid de Lorient, Dijon...?
Allez, même en comptant 10000 par équipe, ça fait 200000 par journée de championnat. Tu donnes l’exemple de Telefoot, mais Telefoot, c’est 600000 abonnés et il ne t’a pas échappé que c’est déjà fini.


Je ne sais pas quel est le bon nb d'utilisateurs du service, mais ce qui est certain, c'est que ça sera jamais seulement 5 euros.
- Si c'est du veritable "one shot", ça sera 15 ou 20 balles le match
- Sinon, ça ressemblera aux systems qui ont existé jusqu'à aujourd'hui (foot+ ou plus récemment le pass journée de téléfoot), ça sera un abo mensuel pour accéder au service (10-15 euros / mois) et un prix à 4 ou 5 euros par match.

Perso, je préfèrerais l'option 1.
Quand t'as un abo au stade où tu vois les matchs à domicile, et que t'es pas certain de voir tous les matchs à l'exertieur, ça reste moins cher que de cumules les abos à tous les diffuseurs...

Aujourd'hui il est hors de question que je paye 25,90 ou 29,90 par mois pour 2 matchs par mois (et pas etre certain de tous les voir)...
Deja Bein à 17 euros ça me faisait chier, surtout quand le match du LOSC était chez un autre diffuseur...


tout dépend de la consommation. si effectivement seuls les matchs du Losc t'intéressent, aucun abonnement n'est rentable.
par contre, si tu regardes beaucoup de matchs, le paiement au match est prohibitif
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 janv. 2021 16:57

Peut-on rentabiliser les dépenses d'une passion ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 janv. 2021 16:58

rentabiliser peut-être pas, mais en baisser le coût par match oui
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 13 janv. 2021 18:08

dodger a écrit :Source of the post C'est pas juste une question de spectacle. Le ventre mou de PL est affligeant de fautes techniques et pourtant il remplit des stades. Le foot est culturel en Grande Bretagne, le spectateur Britannique est un supporter, il est prêt à mettre six fois plus que le Français qui souvent n'est que spectateur.

Sans doute. Cela sous entend que le supporter anglais est capable de dépenser bcp pour avoir accès aux images.
Le français en voudra pour son argent donc il veut de beaux matchs. Tout en sachant que même avec un grand championnat il ne sera prêt à dépenser comme un anglais. Il faut donc diminuer l'offre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 janv. 2021 18:16

Ben voilà, t'es dans l'exemple même du supp' français qui cherche à gratter sur une activité de loisir, pour un tas de bonnes raisons compréhensibles. Les Anglais n'ont pas ce type de raisonnement, si tant est qu'une passion est raisonnable, ils l'assouvissent d'abord et compte après ou pas.

L'Emirate Stadium est plein à chaque match d'Arsenal. Le season ticket le moins cher est à un peu plus de 1.000 €.
Par contre l'abo TV pour la Premier League n'est pas cher. La chaîne qui possède les droits les revend pays par pays et fait ainsi supporter aux amateurs étrangers de foot anglais une bonne partie du coût.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 janv. 2021 18:17

Les abonnements tv foot se vendront le jour où tu reverras des stades remplis.

On peut facilement comprendre le désintérêt du consommateur devant un match de Ligue 1 à huis clos mais c'est pareil pour le foot anglais ou espagnol.

Alors quand on te demande de payer 30 euros par mois pour voir ça, pas besoin de 25 ans d'études pour savoir que ça ne fonctionnera pas.

La saison 2020/2021 est morte pour le spectacle et je comprends que ça ne se bouscule pas pour récupérer les droits.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 janv. 2021 18:18

diminuer l'offre ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 janv. 2021 18:21

J'évoquais hors crise sanitaire.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 13 janv. 2021 18:22

Dogue-Son a écrit :Source of the post diminuer l'offre ?

Diminuer le nombre d'équipes et augmenter le niveau de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 janv. 2021 18:27

Je ne suis pas certain qu'une Ligue 1 à 14 ou 16 clubs serait plus attractive.
Je crois par contre que le Brexit est une chance pour notre football. Moins de jeunes signeront en PL.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6203

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 13 janv. 2021 19:37

le gâteau des droits TV sera moins gros...un Top 16 il y a moins de parts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 janv. 2021 19:39

dodger a écrit :C'est pas juste une question de spectacle. Le ventre mou de PL est affligeant de fautes techniques et pourtant il remplit des stades. Le foot est culturel en Grande Bretagne, le spectateur Britannique est un supporter, il est prêt à mettre six fois plus que le Français qui souvent n'est que spectateur.

Tout-à-fait.
J'ai récemment regardé un match du boxing day, c'était affligeant.
Le Bastia-Quevilly d'il y a 2 jours était d'un niveau supérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 janv. 2021 20:17

zarko a écrit :Source of the post le gâteau des droits TV sera moins gros...un Top 16 il y a moins de parts

Le gâteau risque fort de n'être qu'un biscuit.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 13 janv. 2021 20:21

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post le gâteau des droits TV sera moins gros...un Top 16 il y a moins de parts

Le gâteau risque fort de n'être qu'un biscuit.


Sec
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 janv. 2021 20:38

Tant que c'est plus gros qu'un crackers apéro !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 13 janv. 2021 20:39

En fait Canal ne peut pas abandonner ses droits actuels car ils appartiennent à Bein, qui lui "sous-loue".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 janv. 2021 20:52

Ben ouais, faut qu'ils commencent par rompre leur contrat avec Bein.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 13 janv. 2021 20:56

denisplaya a écrit :Source of the post En fait Canal ne peut pas abandonner ses droits actuels car ils appartiennent à Bein, qui lui "sous-loue".


D'ailleurs, sympa le message envoyé. Vos matchs que vous nous avez sous loué ne valent pas un clou, donc j'en veux plus, moi je veux les gros matchs, et dans ce cas, autant refaire un appel d'offre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, eric335, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 39 invités