Messages : 1899

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 1 juin 2021 07:38

Pas depuis quelques mois, mais en ce moment, si, ils sont noyés par le Covid.
Certes, ils ont plutôt bien géré le début de la pandémie, au prix fort tout de même, puisque l’immense majorité des collègues n’a pas vu le bureau depuis mars 2020.
Mais, en ce moment, ça tombe comme des mouches, au point qu’on relève les absences Covid car cela a impact fort sur leur activité.
Les différentes fêtes couplées au sentiment de sortie de crise avec le début de la vaccination ont eu un effet dévastateur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 1 juin 2021 08:37

Noyés, mais bien moins que ne l'a été la France l'an dernier.
l'Inde est à 3600 morts/jour, (en baisse) pour 1.6 miyards d'habitants.
La France a connu 600 morts/jour pour 65M d'habitants, ce qui représenterait environ 12000 morts/jour pour une population comparable à l'Inde, soit 4 fois plus que ce connaît l'Inde aujourd'hui.
Les chiffres absolus sont juste là pour faire du buzz.


https://graphics.reuters.com/world-coro ... ies/india/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 1 juin 2021 08:58

Il n en reste pas moins que ces morts sont des VRAIS personnes derrière les chiffres . Alors les rapporter sur le nombre d habitants total c est une ineptie . Surtout que l Inde a une géographie variée et des mégalopoles où se regroupe une grosse partie de sa population .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10881
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 1 juin 2021 09:05

eljano a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit : Or depuis quelques mois ce pays est completement noye sous le covid avec 350 000 morts declares, et plus du double selon un ami toubib qui vit la bas..

l'Inde a une population de 1,3 miyards d'habitants, soit 20 fois plus que la France.
S'ils avaient le même taux de mortalité que la France, ils en seraient à plus de 2 miyons de morts.
On en conclut que 350.000 morts, et même 700.000, c'est beaucoup moins qu'en France en regard de la population, et dire qu'ils sont "noyés sous le covid" est un mensonge médiatique, ultra classique depuis le début de la pandémie.

eljano a écrit :Source of the post Noyés, mais bien moins que ne l'a été la France l'an dernier.
l'Inde est à 3600 morts/jour, (en baisse) pour 1.6 miyards d'habitants.
La France a connu 600 morts/jour pour 65M d'habitants, ce qui représenterait environ 12000 morts/jour pour une population comparable à l'Inde, soit 4 fois plus que ce connaît l'Inde aujourd'hui.
Les chiffres absolus sont juste là pour faire du buzz.


https://graphics.reuters.com/world-coro ... ies/india/


'tain, en une heure, l'Inde a pris 300 millions d'habitants en plus. C'est plus du Baby-boom ici...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 1 juin 2021 09:42

Ce qui compte c'est le rapport de population, 20.
France, 600m/j lors du pic.
Inde, 4000m/j lors du pic.
600x20=12000 à comparer avec 4000.

Inde 350.000 (700.000 selon des sources) morts pour 1.3 miyards
France 100.000 morts pour 65 miyons.

On ne se rappelle pas avoir lu que la France était noyée sous le covid et pourtant le nombre de morts pour 100.000 habitants est bien plus élevé qu'en Inde.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mar. 1 juin 2021 10:00

L'Inde est submergée car le nombre réel de cas et de morts est à des années lumières du bilan officiel. Le nombre réel de morts serait 10 à 15 fois supérieur à l'officiel.
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-c ... 529_24.php

A titre d'exemple, le Pérou vient de réévaluer son nombre de décès de 70 000 à près de 200 000.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 juin 2021 10:06

Ah, ça y est. La ligue 1 est terminée, donc on reprend le championnat du monde de Covid.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2269

index

Hors ligneMessageHervé » mar. 1 juin 2021 10:07

dklosc a écrit :Source of the post L'Inde est submergée car le nombre réel de cas et de morts est à des années lumières du bilan officiel. Le nombre réel de morts serait 10 à 15 fois supérieur à l'officiel.
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-c ... 529_24.php

A titre d'exemple, le Pérou vient de réévaluer son nombre de décès de 70 000 à près de 200 000.


L'inde est tellement vaste, et les administrations pas toujours au point.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 1 juin 2021 10:24

PO a écrit :Source of the post Ah, ça y est. La ligue 1 est terminée, donc on reprend le championnat du monde de Covid.

Gérard Lopez serait intéressé par le projet indien, il y aurait du potentiel

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 1 juin 2021 10:31

dklosc a écrit :L'Inde est submergée car le nombre réel de cas et de morts est à des années lumières du bilan officiel. Le nombre réel de morts serait 10 à 15 fois supérieur à l'officiel.
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-c ... 529_24.php

A titre d'exemple, le Pérou vient de réévaluer son nombre de décès de 70 000 à près de 200 000.



Non mais puisqu' Eljano vous dit qu'il y a plus de cas en France en terme de rapport de population !
Vous allez l'écouter oui ?!
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 1 juin 2021 11:02

Après, ça dépend aussi de la population et du nombre de morts ressentis

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 1 juin 2021 13:54

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :L'Inde est submergée car le nombre réel de cas et de morts est à des années lumières du bilan officiel. Le nombre réel de morts serait 10 à 15 fois supérieur à l'officiel.
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-c ... 529_24.php

A titre d'exemple, le Pérou vient de réévaluer son nombre de décès de 70 000 à près de 200 000.



Non mais puisqu' Eljano vous dit qu'il y a plus de cas en France en terme de rapport de population !
Vous allez l'écouter oui ?!


C'est ca, sont penibles sur ce forum a constamment remettre en cause les avis d'experts....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 4 juin 2021 20:36

A y'est, je suis vacciné demain, et après je vais pouvoir me coller aux gens dans les files d'attente. Le bonheur. Diablement efficace ce vaccin.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1140

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 4 juin 2021 20:46

ben moi j'étais parti pour me faire vacciner et lors de l'entretien juste avant l'injection le medecin me dit que j'ai déjà été vacciné le 15 mai à villeneuve d'ascq ( d'aprés le systéme informatique )
ah ben merde j'étais pas au courant
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3157

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 4 juin 2021 20:53

Nekfra a écrit :Source of the post Justement, il y a qqs semaines je m'étais fait la réflexion avec la presse par rapport à l'AstraZeneca. Apparemment, si j'en crois ce qu'on lit, il est globalement pas dangereux. Et de très rares effets secondaires graves ont également été constaté avec les autres vaccins. Pourtant, il n'y a pas eu le même traitement et, par effet domino, les mêmes conséquences.

Du coup, pourquoi seuls les morts liées à l'AZ sont évoquées ? Qui a planté la petite graine ? (après, l'arrosage se fait naturellement et fait son œuvre toute seule)

Dans l'histoire, Pzifer serait il pas l'arroseur arrosé ?

L'Internet de demain (d'aujourd'hui en faite...), à travers la lutte entre grandes puissances (étatiques (EU, Chine, Russie) et industrielles), fait quand même peur.

Un peu de lecture :

https://www.nextinpact.com/article/45678/le-pentagone-a-aussi-armee-secrete-danonymous


https://twitter.com/epelboin/status/1396750523492147200


https://twitter.com/manhack/status/1396854795705716736

Trop d'info tue l'info. Il y a eu une comm d'enfer sur les différents vaccins COVID.
Moi je suis vacciné contre la grippe depuis plus de 20 ans. Incapable de te dire quel est le vaccin qu'on m'injecte, ni sa source !
Et pourtant je suis sûr qu'il présente des risques collatéraux au moins égaux aux vaccins COVID ARN-MSG ou autres.
Idem pour fièvre jaune, DTP, hépatite, coqueluche, etc : qui connait et se soucie de l'origine du vaccin ?
La COVID (et la sur communication associée) génère une hystérie paranoïaque malsaine.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 359

index

Hors ligneMessagemister T » ven. 4 juin 2021 21:39

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :L'Inde est submergée car le nombre réel de cas et de morts est à des années lumières du bilan officiel. Le nombre réel de morts serait 10 à 15 fois supérieur à l'officiel.
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-c ... 529_24.php

A titre d'exemple, le Pérou vient de réévaluer son nombre de décès de 70 000 à près de 200 000.



Non mais puisqu' Eljano vous dit qu'il y a plus de cas en France en terme de rapport de population !
Vous allez l'écouter oui ?!


je relance de 10. Faut comparer ce qui est comparable, selon la composition de la population et de l'impact du virus selon les âges, pour pouvoir essayer de comparer par million.

c'est sûrement pas exact, mais c'est déjà une meilleure approche qu'une comparaison de base, juste de décès par million.
"Cela donne un facteur de 3.7 entre la France et l'Inde en ce qui concerne le nombre de morts par millions attendus (si rien n'est fait, et que les chiffres sont justes), la jeunesse de la population indienne jouant en leur faveur."


https://twitter.com/WaterTrue/status/1391694786076233729

ajoutez-y que le comptage des décès, c'est la fête du slip intégrale dans ce pays qui est pas foutu de donner un résultat annuel même 2 ans après; alors je vous explique même pas en cas de crise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 4 juin 2021 21:57

zinecote a écrit :Source of the post ben moi j'étais parti pour me faire vacciner et lors de l'entretien juste avant l'injection le medecin me dit que j'ai déjà été vacciné le 15 mai à villeneuve d'ascq ( d'aprés le systéme informatique )
ah ben merde j'étais pas au courant

Bah lol ici. T'as eu une explication par rapport à ça?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 4 juin 2021 22:13

mister T a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :L'Inde est submergée car le nombre réel de cas et de morts est à des années lumières du bilan officiel. Le nombre réel de morts serait 10 à 15 fois supérieur à l'officiel.
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-c ... 529_24.php

A titre d'exemple, le Pérou vient de réévaluer son nombre de décès de 70 000 à près de 200 000.



Non mais puisqu' Eljano vous dit qu'il y a plus de cas en France en terme de rapport de population !
Vous allez l'écouter oui ?!


je relance de 10. Faut comparer ce qui est comparable, selon la composition de la population et de l'impact du virus selon les âges, pour pouvoir essayer de comparer par million.

c'est sûrement pas exact, mais c'est déjà une meilleure approche qu'une comparaison de base, juste de décès par million.
"Cela donne un facteur de 3.7 entre la France et l'Inde en ce qui concerne le nombre de morts par millions attendus (si rien n'est fait, et que les chiffres sont justes), la jeunesse de la population indienne jouant en leur faveur."


https://twitter.com/WaterTrue/status/1391694786076233729

ajoutez-y que le comptage des décès, c'est la fête du slip intégrale dans ce pays qui est pas foutu de donner un résultat annuel même 2 ans après; alors je vous explique même pas en cas de crise.

Très intéressant.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1140

index

Hors ligneMessagezinecote » sam. 5 juin 2021 06:57

LudwigVon a écrit :Source of the post
zinecote a écrit :Source of the post ben moi j'étais parti pour me faire vacciner et lors de l'entretien juste avant l'injection le medecin me dit que j'ai déjà été vacciné le 15 mai à villeneuve d'ascq ( d'aprés le systéme informatique )
ah ben merde j'étais pas au courant

Bah lol ici. T'as eu une explication par rapport à ça?

aucune , l'hopital à villeneuve d'ascq me recontactera aprés enquéte interne
y' a un roumain qui s'est fait vacciner à ma place , vlatou
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » sam. 5 juin 2021 09:09

Refus de la part de parents de vacciner leur gamin (17 ans) très malade de façon chronique (génétique) et bien sûr pas à même d’exprimer sa volonté.

Je les appelle pour savoir si leur refus est potentiellement lié à un manque d’information, un questionnement de leur part, bref quelque chose de réversible.

La maman :
“Vous vous rendez compte y a des maladies qui existent depuis des années et là le covid on trouve le vaccin en une poignée de mois ? Comme par hasard...”

“Les effets indésirables chez tous les gens que je connais dans mon entourage... on en meurt du vaccin”.

“Ça sera un non catégorique pour moi et toute ma famille”.

Bon...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, gros, Jooo, lenormal, masoar, milenko, Nekfra, nikus, nmahoude, Pedro_Henrique, Smith, Zappa, zarko, zomber et 100 invités