Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 1 août 2021 23:31

Les notes du match Lille-PSG pour le Trophée des Champions, pour la team :

4 : Araujo, David
5 : Reinildo
6 : André, Bamba, Botman, Djalo - (l'arbitre : M. Frid)
7 : Fonte, Jardim, Yilmaz - (l'entraîneur : J. Gourvennec)
8 : Xeka

La moyenne de l'équipe : 6,00 (celle du PSG : 5,00)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4856

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 1 août 2021 23:37

Jardim, ça va faire hurler, mais l'air de rien, il a pas pris de but et il s'est débrouillé avec toute la pression négative qu'il avait sur ses épaules. . Bon son dégagement plein axe, ok.
Manque un point à Reinildo.
Cela fait du bien d'être de mauvaise foi, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9102

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 1 août 2021 23:39

Dur avec Reinildo qui a fait plus que le taf' dans les phases défensives.

Très généreux avec Jardim qui n'a quasi rien eu à faire et entre sa manchette dans l'axe en seconde et son 6 mètres dans les pieds d'Icardi.

Probablement un coup de létang pour justifier auprès de Gourvennec que Jardim sera suffisant au poste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 1 août 2021 23:46

La team a écrit :Léo Jardim 7
Sans être énormément sollicité, le gardien a réalisé un match très solide. Il a bien détourné une frappe de Draxler (28e), il a été attentif sur la tête de Danilo (88e) et il a surtout repoussé la tentative de Wijnaldum à la 90e+1. Il a aussi été impeccable sur les centres d'Hakimi (37e, 40e, 55e). Un jeu au jeu parfois déficient, à l'image d'une relance directement sur Icardi (88e).

Djalo 6
Si Kalimuendo a peiné à exister, c'est aussi parce qu'il a eu face à lui un joueur qui ne lui a rien donné. Le défenseur portugais a toujours su lire les mouvements de son adversaire direct pour récupérer le ballon proprement. Aucune activité offensive, mais le match ne s'y prêtait pas.

J. Fonte 7
Le Portugais a semblé ne jamais avoir à forcer pour canaliser Icardi et l'empêcher de se retourner. Toujours à l'affût et bien placé, il a diffusé sa confiance à ses partenaires. Un match de patron.

Botman 6
Par sa présence dans les airs et son jeu de corps, il n'a laissé que des miettes à ses vis-à-vis. On retiendra le ballon qu'il a pris de la tête à Icardi (28e) et la frappe de Draxler qu'il a contrée (44e). Il a globalement passé une soirée tranquille.

Reinildo 5
Le latéral s'est fait transpercer quelquefois par Hakimi, mais souvent parce que Bamba semblait trop loin. On n'oubliera pas qu'il a aussi bloqué à plusieurs reprises Draxler (34e, 51e).

André 6
Qu'il soit associé à Soumaré, comme la saison passée, Sanches ou Xeka, l'ancien Rennais est toujours aussi précieux dans l'entrejeu. Encore un match efficace dans la récupération et le jeu vers l'avant. Des sauvetages importants.

Xeka 8
Titularisé dans l'entrejeu à côté d'André, le Portugais a été le grand artisan du succès lillois. Son but magnifique (45e) a offert le Trophée au LOSC et démontré quel joueur formidable il peut être. Beaucoup d'activité et d'agressivité défensive par ailleurs. Un gros match. Remplacé par YACIZI (79e).

Araujo 4
Le Brésilien restait sur de bons matches amicaux mais il est plutôt passé à côté de sa rencontre. En difficulté dans les un contre un, pas toujours très lucide sur les situations de contres lilloises, il n'a pas fait que des bons choix. Averti (78e) puis remplacé par IKONÉ (85e).

J. Bamba 6
Une première période très convaincante, dans laquelle il a fait de nombreuses différences physiques au milieu de terrain. Pas toujours à la finition de ses actions mais un bon jeu de passes et pas mal de choses justes. Utile en contre et affûté. Remplacé par BRADARIC (86e).

B. Yilmaz 7
Malgré une préparation réduite, l'avant-centre du LOSC a largement tenu la distance et est allé au bout de la rencontre. Il a été le plus dangereux des attaquants lillois sur l'ensemble du match, cadrant un joli coup franc sorti par Navas (6e) et perturbant plusieurs fois la défense parisienne à la limite du hors-jeu. Et la passe en retrait pour Xeka (45e), bien sûr, c'est lui.

J. David 4
Il a été le premier attaquant lillois à sortir, remplacé par WEAH (76e). Un match en pointillé. Très discret en première période, il a su exister dans des petits périmètres techniques en conservant des ballons compliqués. Il a été un bon relais dans les contres du LOSC mais il ne s'est procuré aucune occasion.

Gourvennec l'entraîneur 7
L'entraîneur n'a pas révolutionné le jeu nordiste, toujours organisé dans un 4-4-2 impeccable que les Parisiens n'ont quasiment jamais su percer. Ses changements ont permis de gagner en fraîcheur tout en consolidant la solidité collective. Cette victoire lance parfaitement son expérience dans la Nord.
Modifié en dernier par lenormal le dim. 1 août 2021 23:47, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 774

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 1 août 2021 23:47

Yilmaz a fait son match au final (beau travail sur le but de Xeka et assez mobile) mais en 1ere mi-temps j'ai été un peu frustré de notre doublette Burak-David. Burak a été bcp de fois hors jeu et mal placé sur plusieurs situations. Le 7 est généreux. David 4 c'est gentil aussi pq il s'est fait manger par Kimpembe tout le match il a pas existé.

Reinildo mérite un meilleure note. Araujo aussi car très actif il a eu bcp de déchets en 2nde pq il était cramé et Goirvennec aurait dûe sortir bcp plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3368

index

Hors ligneMessageEric » lun. 2 août 2021 09:23

daddycool a écrit :Source of the post Jardim, ça va faire hurler, mais l'air de rien, il a pas pris de but et il s'est débrouillé avec toute la pression négative qu'il avait sur ses épaules. . Bon son dégagement plein axe, ok.
Manque un point à Reinildo.

Ok avec toi
Le point qui manque à Reinildo (qui avait devant lui un sacré client) tu peux le prendre À Burak peut être .
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 2067

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 2 août 2021 09:57

Avec une belle note, Jardim empêche le PSG de gagner ce match. Vraiment ? je doute...même sa manchette en 2ème est une cata, le ballon revient dans le paquet c'est un miracle si il n'y pas le contre pour faire but.

Kimpembé a bouffé tout le monde, même Yilmaz qui a fait son âge hier. Il y avait un titre au bout de ce match, c'est compréhensible de le laisser sur le terrain, surtout qu'on menait. Mais il faudra penser à le préserver un peu plus si on veut le voir sur toute une saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13714

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 2 août 2021 10:19

Le problème c'est qu'en pointe, il n'y a pas grand monde mis à part Weah sur le banc.

Ce ne serait pas une mauvaise idée de laisser partir un milieu offensif pour prendre un 4ème attaquant surtout dans un 4-4-2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 9 août 2021 00:06

Les notes de Metz-Lille pour la team [J.01] :

3 : Bamba, Çelik, Reinildo - (l'arbitre : M. Wattellier)
4 : David, Jardim
5 : Fonte, Yazici - (l'entraîneur : J. Gourvennec)
6 : André, Botman, Sanches
7 : Yilmaz

La moyenne de l'équipe : 4,73
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3534

index

Hors ligneMessageCalin Vitakic » lun. 9 août 2021 00:53

lenormal a écrit :Les notes de Metz-Lille pour la team [J.01] :

3 : Bamba, Çelik, Reinildo - (l'arbitre : M. Wattellier)
4 : David, Jardim
5 : Fonte, Yazici - (l'entraîneur : J. Gourvennec)
6 : André, Botman, Sanches
7 : Yilmaz

La moyenne de l'équipe : 4,73

6 pour Sanches qui a très peu aidé défensivement Celik qui a 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4846

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 9 août 2021 01:15

L'arbitre a ete si mauvais que ca ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 9 août 2021 06:41

Je pense qu'il lui reproche l'expulsion (sévère d'après la team) de Kouyaté.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 2067

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 9 août 2021 07:08

oui, JD trouve l'expulsion sévère. Yilmaz aurait "fait parler le métier". En fait, il n'est pas sorti blessé, il a continué à jouer. L'analyse de JD ne va pas plus loin, comme souvent, et il partage l'avis d'Antonetti.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 14 août 2021 20:19

Les notes de Lille-Nice pour la team [J.02] :

2 : Çelik, Fonte
3 : André, Bamba, Botman, Ikoné, Jardim, Reinildo - (l'entraîneur - J. Gourvennec)
4 : David, Yazici, Yilmaz
5 :
6 : Weah
7 : - (l'arbitre : M. Brisard)
8 : - (l'entraîneur de Nice : C. Galtier)

La moyenne de l'équipe : 3,33

la team a écrit :Léo Jardim 3
Le gardien lillois a été laissé à l'abandon en début de rencontre et ses deux belles parades sur des tirs de Gouiri et de Todibo (1e) n'ont servi à rien. Il est battu de loin par Boudaoui (0-2, 5e) et hésite un peu à sortir à la réception d'un centre à destination de Dolberg (45e + 2). Pris à contre-pied sur le penalty avant la pause (0-3, 45e + 4). Il sort un tir cadré de Dolberg mais est en retard pour lui prendre le ballon dans les airs (0-4, 64e).


Çelik 2
Son début de rencontre, sans envie ni concentration, est désastreux. Dépassé par la vitesse de Gouiri, en retard sur les duels (avertissement, 35e), il tente une talonnade et perd la balle face au pressing de Dolberg (0-2, 5e). Il a mis dix minutes à récupérer un ballon. Et réussi une seule incursion côté droit suivi d'un centre contré (30e). Sa deuxième période est neutre.


J. Fonte 2
Le capitaine du LOSC semblait désabusé, confronté bien trop souvent aux attaquants niçois faute de protection en amont. Il n'a pas remis son équipe dans le droit chemin et a tergiversé sur certaines relances (42e). Battu par Dante sur le corner de Gouiri qui amène le quatrième but (63e). Imprécis sur une relance et dépassé par les incursions niçoises. Un affront pour le représentant du vestiaire le plus légitime.


Botman 3
50 % de ses duels remportés en première période, cela lui ressemble peu. Lui aussi a été bougé et mis sous pression. Il perd un énième duel sur le crochet de Maolida avant le cinquième but niçois (71e), finalement annulé pour une position de hors-jeu de ce dernier. Il n'a pourtant pas lâché.


Reinildo 3
Il n'avait pas les jambes pour en faire plus et ses quelques accélérations dans le deuxième quart d'heure ont été des leurres. Il a manqué de justesse et son association avec Bamba a peu fonctionné.


Weah 6
Le Lillois le plus dangereux en position d'ailier droit. Il a donné au LOSC la profondeur et la vitesse qui lui manquaient. Généreux dans l'effort, il n'a cessé de proposer des appels alors que le ballon ne lui parvenait pas forcément. Remplacé par LIHADJI (64e) qui a fait ce qu'il a pu dans un contexte difficile.


André 3
Il a semblé manquer de jus, tentant de combler les espaces alors que le pressing nordiste était désordonné ou insuffisant. Le milieu a perdu le rapport de force, ce qui est assez inhabituel pour lui. Et paraissait très nerveux de constater un tel désordre.


Yazici 4
Repositionné devant la défense, il a récupéré de nombreux ballons et a joué juste. Comme ses services sur coups de pied arrêtés. Son engagement n'est pas feint, en témoigne son avertissement (56e). Remplacé, un peu furieux, par A. ONANA (64e) qui a eu du mal à se situer mais a étalé un peu de sa puissance athlétique.


J. Bamba 3
Ses replis et son soutien défensif laissent planer peu de doute sur son volume, moins sur sa conviction. Mais son poids offensif est toujours aussi faible. Il n'a été dangereux qu'en fin de rencontre avec un tir cadré à l'intérieur de la surface repoussé par la main gauche de Benitez (76e).


Ikoné 3
Il n'était pas le soutien attendu de Yilmaz car trop éloigné de lui, se déplaçant de manière non cohérente pour participer au jeu, tantôt en décrochant dos au but, tantôt en arpentant toute la largeur du terrain. Quand l'avant-centre turc voulait s'appuyer sur lui pour exploiter les deuxièmes ballons, il n'était donc pas à courte distance. Enfin, il a rarement trompé la défense niçoise sauf pour servir Bamba (45e+1). Logiquement sorti à la pause au profit de Jonathan DAVID (4) qui est resté dans un schéma plus cohérent et a pressé. Que pouvait-il faire de plus quand tout était joué ?


Yilmaz 4
Un peu esseulé en pointe, faute de justesse dans les passes qui lui étaient adressées, il a tenté de percuter à maintes reprises, ce qu'il a plutôt bien fait. Mais, hormis un tir cadré (39e) sorti du pied par Benitez, il a été peu dangereux, notamment dans la surface, son coup franc direct (52e) passant au-dessus.


Gourvennec l'entraîneur3
Que peut faire un entraîneur avec de tels déserteurs ? Observer le désastre sportif qui s'est aggravé au fil de la rencontre. Privé de Renato Sanches, sérieusement blessé à un genou, et de Xeka, non remis de sa hanche, il avait remis Yazici devant la défense, avant de confier à Onana, en vain, le soin de remettre de l'ordre au coeur du jeu (64e). La titularisation d'Ikoné a surtout été le choix le plus contestable. Sauf blessure, la sortie de Weah, le plus affûté, l'est également.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4583

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 14 août 2021 20:36

Renato sérieusement blessé au genou...
Il va dépasser Marvin et Marko stilal,c'est fou.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 21 août 2021 23:37

Les notes de la team pour Saint-Étienne - Lille [J.03] :

3 : Bamba
4 : David, Djalo
5 : Reinildo
6 : André, Botman, Fonte, Grbic - (l'arbitre : M. Lesage - l'entraîneur : J. Gourvennec)
7 : Weah, Xeka, Yilmaz

La moyenne de l'équipe : 5,55
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9102

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 21 août 2021 23:45

Assez d'accord avec les notes. C'est assez rare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 29 août 2021 21:08

Les notes de Lille-Montpellier, pour la team [J.04] :

3 : Yilmaz - (l'arbitre : M. Delerue)
4 : Djalo, Gomes
5 : André, Reinildo
6 : David, Fonte, Grbic, Xeka- (l'entraîneur : J. Gourvennec)
7 : Botman, Yazici

La moyenne de l'équipe : 5,36
Modifié en dernier par lenormal le dim. 29 août 2021 21:11, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10301

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 29 août 2021 21:09

Punaise, Reinildo a 11 points !
Dans la vie on ne peut pas tout avoir.
D'ailleurs on ne saurait pas où le ranger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6237

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 29 août 2021 21:12

J'ai édité, j'avais mis Reinildo à 6, au lieu de Xeka.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Med, Smith et 11 invités