Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 16 nov. 2022 10:05

Perso je trie pas, je n'ai ni IG, Twitter, Tiktok.....comme il faut connaitre avant de juger, j'y suis alle faire un tour et perso rien trouve qui me donne envie d'y rester. Et je me porte tres bien sans tout ca...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 16 nov. 2022 10:22

twitter on trouve des trucs pas mal en analyse notamment sur le conflit , mais effectivement faut arriver en ayant deja des connaissances . Pour ma part je suis suis twitter surtout olivier kempf , mais aussi cedric mas et goya ( bon ces deux là sont pas forcément hyper objectifs contrairement au premier) . on peut suivre aussi ISW .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 nov. 2022 11:06

Je pense que mon principal réseau social ça reste PL depuis bien longtemps.

Facebook pour rester en contact avec certains amis/famille mais c'est devenu rongé par les publicités (faut bien pour être gratuit), les memes et les vidéos diverses, ça n'a plus rien à voir avec les statuts et les discussions qu'on a pu connaître il y a 10 ans. Mais certaines pages sont vraiment très drôles à suivre. Instagram c'est plus "jeune" et égocentré, ça reste sympa pour suivre certains artistes en particulier mais si on se met à suivre des pages un peu généralistes on croule trop vite sous les vidéos proposées par l'algo. Du style, si j'aime la guitare, ça ne me propose plus que ça, et en fin de compte on ne voit plus vraiment ce que postent nos amis. Un de mes potes ne fait que suivre des meufs, et bien il y en a un sacré paquet... Du coup j'ai du mal à voir le côté social dans le sens où tu ne fais que voir du contenu proposé par des tiers, mais il n'y a pas vraiment d'interaction (ou alors c'est que j'utilise mal le truc, et/ou que je n'ai pas d'ami... enfin je préfère passer par FB/Whataspp qui sont à mon sens plus faciles pour ceci).

Pour le reste Twitter je n'y ai jamais trop été, je trouve que c'est la jungle. Telegram jamais testé, TikTok non plus c'est un peu redondant sur le principe des vidéos avec Instagram, Snapchat c'était marrant 2 mois il y a quelques années et c'est devenu un peu un repère à pr0n a priori, Twitch c'est plus centré jeux vidéos il me semble, Discord etc...

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 16 nov. 2022 11:14

Perso mes 3 reseaux sociaux sont PL, le site des Utah Jazz et celui des Memphis Grizzlies, mes equipes de basket. J'aime beaucoup les 2 sites US ou il y a des passionnes de basket et ou l'ambiance est assez cool. Cela me suffit amplement. MAis je comprends tout a fait que les generations plus jeunes qui ont connu cela depuis tout jeune y trouvent quelque chose. Ma moitie ayant 36 ans, c'est une adepte de tout ca depuis toujours.

Sinon oui Zelensky est tout sauf un gentil. Meme si c'est son pays qui a ete envahi.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 16 nov. 2022 11:15

Du coup c’est un méchant ?

Messages : 646

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 16 nov. 2022 11:21

Dageek a écrit :Du coup c’est un méchant ?


Ça dépend du marionnettiste :-)

Bab
Messages : 14018

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 nov. 2022 11:27

On va dire qu'il bénéficie d'une côte de sympathie compte-tenu de l'agression russe, mais j'ai pu lire que tout n'était pas rose avant la guerre. Enfin c'était surtout quelqu'un qui avait été élu sur une base de contestation générale du pouvoir en place, mais une fois élu, sans surprise (puisqu'il n'est pas du "milieu") il avait surtout casé ses amis et que la vague d'optimisme qui a suivi son élection s'est rapidement éteinte au profit du constat qu'il n'est pas très "bon" pour un tel poste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 16 nov. 2022 11:34

makita a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Du coup c’est un méchant ?


Ça dépend du marionnettiste :-)




Le fantôme de Pierre Bachelet...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 299

index

Hors ligneMessagesammy » mer. 16 nov. 2022 12:26

PLE a écrit :Source of the post twitter on trouve des trucs pas mal en analyse notamment sur le conflit , mais effectivement faut arriver en ayant deja des connaissances . Pour ma part je suis suis twitter surtout olivier kempf , mais aussi cedric mas et goya ( bon ces deux là sont pas forcément hyper objectifs contrairement au premier) . on peut suivre aussi ISW .

Oui Olivier Kempf est plutôt intéressant et plus objectif que Cédric Mas .
Pour le missile d'hier il semble que ce soit un sol-air ukrainien. Alors la responsabilité première revient à la Russie qui bombardait vers Lviv mais impossible d'évoquer l'article 5 comme l'ont fait polonais et Zielinsky puisqu'il ne s'agit pas d'une attaque contre un pays de l'OTAN. Vraiment pas de chance pour ces deux malheureux, les débris auraient pu tomber à peu prés partout dans les champs avoisinants :/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 16 nov. 2022 13:02

Effectivement , et les réactions a chaud disproportionnées de hauts dirigeant européens va rendre leurs paroles futures minorées . Il faut savoir raison gardée . On est ridiculisé ....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 16 nov. 2022 13:11

Quelles réactions ?
Tout le monde a joué la prudence.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » mer. 16 nov. 2022 13:13

Carrément. Ce sont les BFM and co qui faisaient des plans sur la comète (faut bien remplir).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 16 nov. 2022 13:17

Jooo a écrit :Source of the post Carrément. Ce sont les BFM and co qui faisaient des plans sur la comète (faut bien remplir).

Ah ben tiens, ça m'étonne.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 nov. 2022 13:27

Quand bien même le missile qui a tué 2 personnes hier en Pologne serait un contre-missile sol-air ukrainien, c'est bien parce que les ukrainiens se sont pris une 100aine de missile russes en l'espace d'une journée hier, qu'il leur a fallu avoir recours à ce moyen de défense, qui naturellement quand il est actionné à proximité d'une frontière créé le risque que ce genre d'accident survienne à l'extérieur du territoire du conflit. (Ce qui amha, est une tactique délibérée des russes pour endommager les relations entre l'Ukraine et ses alliés)

Cette nuée de frappes russes un peu partout en Ukraine, et notamment sur des grandes villes, était sans le moindre doute un "message" russe pour rappeler aux ukrainiens que même s'ils ont abandonné Kherson, les russes vont continuer à les bombarder à distance durant l'hiver, où les mouvements au sol vont probablement être mis en stand-by.

Du pur terrorisme, lâche donc, puisque ce faisant, les russes bombardent des populations civiles, bien au-delà des territoires russophones et supposés russophiles qu'ils annonçaient vouloir reconquérir pour les libérer du joug "fasciste" des ukrainiens (Sic / La fameuse "Opération spéciale" initiale), alors que les ukrainiens peuvent juste défendre leurs territoires, et rien d'autre, menacés qu'ils sont d'une frappe nucléaire, si jamais ils venaient à s'en prendre à des cibles sur l'actuel territoire russe.

Alors que les ukrainiens ne soient pas des enfants de chœur quand ils font la guerre, c'est plus que probable (Aucune armée n'y échappe. La guerre, par définition, c'est moche !). Cela étant, on en revient toujours au point de départ : Ce sont bien les russes qui ont attaqué l'Ukraine, et ce sont bien les russes qui bombardent sans retenue des cibles civiles.

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 16 nov. 2022 15:47

PO a écrit :Source of the post Quand bien même le missile qui a tué 2 personnes hier en Pologne serait un contre-missile sol-air ukrainien, c'est bien parce que les ukrainiens se sont pris une 100aine de missile russes en l'espace d'une journée hier, qu'il leur a fallu avoir recours à ce moyen de défense, qui naturellement quand il est actionné à proximité d'une frontière créé le risque que ce genre d'accident survienne à l'extérieur du territoire du conflit. (Ce qui amha, est une tactique délibérée des russes pour endommager les relations entre l'Ukraine et ses alliés)

Cette nuée de frappes russes un peu partout en Ukraine, et notamment sur des grandes villes, était sans le moindre doute un "message" russe pour rappeler aux ukrainiens que même s'ils ont abandonné Kherson, les russes vont continuer à les bombarder à distance durant l'hiver, où les mouvements au sol vont probablement être mis en stand-by.

Du pur terrorisme, lâche donc, puisque ce faisant, les russes bombardent des populations civiles, bien au-delà des territoires russophones et supposés russophiles qu'ils annonçaient vouloir reconquérir pour les libérer du joug "fasciste" des ukrainiens (Sic / La fameuse "Opération spéciale" initiale), alors que les ukrainiens peuvent juste défendre leurs territoires, et rien d'autre, menacés qu'ils sont d'une frappe nucléaire, si jamais ils venaient à s'en prendre à des cibles sur l'actuel territoire russe.

Alors que les ukrainiens ne soient pas des enfants de chœur quand ils font la guerre, c'est plus que probable (Aucune armée n'y échappe. La guerre, par définition, c'est moche !). Cela étant, on en revient toujours au point de départ : Ce sont bien les russes qui ont attaqué l'Ukraine, et ce sont bien les russes qui bombardent sans retenue des cibles civiles.

oui evidemment que c'est incontestable que la Russie a attaqué l'Ukraine faudrait être très con pour dire l'inverse et dire que la Russie sont des enfants de choeur
mais là pour le coup il y a quand même un bémol
Zélynski ce matin affirmait qu'il s'agissait d'un missile tiré par la Russie et on sait très bien le risque d'enchainement que cela occasionnerait sauf que là c'est pas tout à fait ça car au final les dirigeants occidentaux et même l'OTAN viennent dire que c'est bien un missile Ukrainien
si tu ne vois pas tout à fait ce que cela change c'est dommage mais ça signifie une chose la Russie n'a pas attaqué la Pologne au contraire de ce qu'affirmait ce matin Zelynski.
pour le coup par sa déclaration Zelynski a tenté d'embarqué l'Otan de manière direct et en fait c'était un mensonge.
sans dédouaner de quoi que ce soit la responsabilité russe dans cette guerre qu'elle a déclenché forcément quand un mensonge aussi lourd vient à être démontré bah moi ça m'instille un léger doute sur d'autre déclaration....
Modifié en dernier par Douailosc le mer. 16 nov. 2022 15:51, modifié 1 fois.

Messages : 4858
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 16 nov. 2022 15:49

Nick Cave a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post J'attends la déclaration de Lavrov qui indique que c'est un missile tiré par les terroristes ukrainiens ...

Pas besoin de Lavrov, y'a déjà plein de crétins qui nous le sortent sur twitter, genre ça :

Capture d’écran 2022-11-15 213336.jpg


et quand ça vient de biden ou de l'Otan qui confirme que c'est un missile ukrainien et russe on leur dit quoi à ces "crétins"?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 nov. 2022 17:00

Douailosc a écrit :oui evidemment que c'est incontestable que la Russie a attaqué l'Ukraine faudrait être très con pour dire l'inverse et dire que la Russie sont des enfants de choeur
mais là pour le coup il y a quand même un bémol
Zélynski ce matin affirmait qu'il s'agissait d'un missile tiré par la Russie et on sait très bien le risque d'enchainement que cela occasionnerait sauf que là c'est pas tout à fait ça car au final les dirigeants occidentaux et même l'OTAN viennent dire que c'est bien un missile Ukrainien
si tu ne vois pas tout à fait ce que cela change c'est dommage mais ça signifie une chose la Russie n'a pas attaqué la Pologne au contraire de ce qu'affirmait ce matin Zelynski.
pour le coup par sa déclaration Zelynski a tenté d'embarqué l'Otan de manière direct et en fait c'était un mensonge.
sans dédouaner de quoi que ce soit la responsabilité russe dans cette guerre qu'elle a déclenché forcément quand un mensonge aussi lourd vient à être démontré bah moi ça m'instille un léger doute sur d'autre déclaration....

On doute de ce qu'on veut.

1/ Zelinski n'est pas un saint. Il est le Président d'un pays attaqué par la 2nde puissance militaire mondiale, possesseur de la bombe atomique. Sa seule et unique façon de s'en sortir depuis le début, c'est de cultiver ses alliances occidentales.
Que ça l'amène à surjouer dans ce registre, c'est fort possible, et hier soir en est probablement l'illustration. Ca fait juste depuis fin Février qu'ils se prennent des bombes sur la gueule, militaires et civils.

2/ La Russie n'a pas attaqué la Pologne, mais elle balance des bordées de missiles à quelques km de la frontière polonaise côté Ukraine, sachant parfaitement les dommages co-latéraux qui vont tôt ou tard découler de ces combats entre missiles d'attaque et missile de défense. Et je pense qu'en l'occurrence, c'est une tactique délibérée et consciente des russes.

Quand un chasseur tire un sanglier dans un bois, tout en sachant qu'il est à quelques centaines de m d'habitations ou de routes, faut pas ensuite qu'il s'étonne qu'une personne ait pris une balle perdue, même si ça n'était pas son objectif initial.

3/ Qui pense que l'OTAN soit assez stupide pour riposter envers la Russie dès hier soir sans avoir mené la moindre enquête sur place, quelles que soient les gesticulations médiatiques de Zelenski ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3072

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 16 nov. 2022 18:15

Douailosc a écrit :oui evidemment que c'est incontestable que la Russie a attaqué l'Ukraine faudrait être très con pour dire l'inverse et dire que la Russie sont des enfants de choeur

Et pourtant leur propagande fait de gros efforts depuis des décennies pour nous faire croire le contraire !

Image
Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux ! (Armand Salacrou)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3072

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 16 nov. 2022 18:37

Faut dire que c'est pas évident de faire la différence !

S300 soviétique utilisé en DCA par les Ukrainiens :

Image

S300 des vieux stocks CCCP utilisé en attaque par les Russes :

Image
Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux ! (Armand Salacrou)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2387

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 16 nov. 2022 19:39

Bab a écrit :On va dire qu'il bénéficie d'une côte de sympathie compte-tenu de l'agression russe, mais j'ai pu lire que tout n'était pas rose avant la guerre. Enfin c'était surtout quelqu'un qui avait été élu sur une base de contestation générale du pouvoir en place, mais une fois élu, sans surprise (puisqu'il n'est pas du "milieu") il avait surtout casé ses amis et que la vague d'optimisme qui a suivi son élection s'est rapidement éteinte au profit du constat qu'il n'est pas très "bon" pour un tel poste.


Je pose ça là :
https://www.courrierinternational.com/r ... es-pandora

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... ra-papers/

https://courrierdeuropecentrale.fr/brev ... -en-cause/
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, gros, Jooo, lenormal, nicolas, PapydeLil, Steve Lacy et 49 invités