Avatar de l’utilisateur
Messages : 7066

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 16 nov. 2022 20:24

Les pays occidentaux adorent donner des leçons de morale et de probité.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2397

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 16 nov. 2022 21:09

Et vice versa
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 nov. 2022 21:24

Le sage a écrit :Source of the post
Bab a écrit :On va dire qu'il bénéficie d'une côte de sympathie compte-tenu de l'agression russe, mais j'ai pu lire que tout n'était pas rose avant la guerre. Enfin c'était surtout quelqu'un qui avait été élu sur une base de contestation générale du pouvoir en place, mais une fois élu, sans surprise (puisqu'il n'est pas du "milieu") il avait surtout casé ses amis et que la vague d'optimisme qui a suivi son élection s'est rapidement éteinte au profit du constat qu'il n'est pas très "bon" pour un tel poste.


Je pose ça là :
https://www.courrierinternational.com/r ... es-pandora

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... ra-papers/

https://courrierdeuropecentrale.fr/brev ... -en-cause/

Et quand bien même Zelenski serait un enfoiré et un magouilleur notoire, actuellement les ukrainiens en ont quoi à cirer des pandora papers de Zelenski ?

En quoi ça donnerait le droit de mettre un bémol sur l'ignominie de la guerre que la Russie mène contre un pays souverain aux frontières de l'Europe, et d'entendre murmurer ce petit refrain lancinant du côté des extrêmes droite comme gauche, sur l'air de "Oui l'Ukraine, OK, mais Zelenski ceci, l'OTAN cela, j'dis ça j'dis rien...".

On s'en fout de Zelenski. C'est pas d'actualité. S'il a déconné, il se fera virer aux prochaines élections, si un jour ce pays redevient libre et en paix.
Ce qui compte, c'est le peuple ukrainien, hommes, femmes, enfants, qui se prend sans distinction des bombes russes sur la tronche depuis février, tout ça parce que Poutine voulait graver un acte d'héroisme sovieto-patriotique dans le marbre avant de crever.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 16 nov. 2022 21:35

D'ailleurs, Poutine se fait très discret en ce moment.

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 16 nov. 2022 22:44

Jooo a écrit :D'ailleurs, Poutine se fait très discret en ce moment.


Ah, tu trouves ??? :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2744

index

En ligneMessagelosc_vador » jeu. 17 nov. 2022 14:50

PO a écrit :Source of the post Et quand bien même Zelenski serait un enfoiré et un magouilleur notoire, actuellement les ukrainiens en ont quoi à cirer des pandora papers de Zelenski ?


et je rejouterais à tout ce que tu as dit :
Qui , à part les boubourses au QI d'huitre, pense qu'on arrive au pouvoir les couilles propres ... faut être naïf
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 17 nov. 2022 16:03

losc_vador a écrit :
PO a écrit :Source of the post Et quand bien même Zelenski serait un enfoiré et un magouilleur notoire, actuellement les ukrainiens en ont quoi à cirer des pandora papers de Zelenski ?


et je rejouterais à tout ce que tu as dit :
Qui , à part les boubourses au QI d'huitre, pense qu'on arrive au pouvoir les couilles propres ... faut être naïf


Ne soyez pas condescendant envers les huîtres, qui, même si elles ne sont pas comestibles, car non casher, méritent le respect du à tout être vivant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3137

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 17 nov. 2022 17:12

losc_vador a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Et quand bien même Zelenski serait un enfoiré et un magouilleur notoire, actuellement les ukrainiens en ont quoi à cirer des pandora papers de Zelenski ?


et je rejouterais à tout ce que tu as dit :
Qui , à part les boubourses au QI d'huitre, pense qu'on arrive au pouvoir les couilles propres ... faut être naïf

Pas loin de Lille il y a un nid de boubourses au QI d'huitre qui pensent cela effectivement. Mais la walkyrie qu'ils idolâtrent n'a pas de couilles (même si beaucoup pensent qu'elle en a plus que son père).
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4684

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 17 nov. 2022 19:27

Douailosc a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post J'attends la déclaration de Lavrov qui indique que c'est un missile tiré par les terroristes ukrainiens ...

Pas besoin de Lavrov, y'a déjà plein de crétins qui nous le sortent sur twitter, genre ça :

Capture d’écran 2022-11-15 213336.jpg


et quand ça vient de biden ou de l'Otan qui confirme que c'est un missile ukrainien et russe on leur dit quoi à ces "crétins"?

Bah on dit que les "ukronazis" n'ont pas tiré intentionnellement un missile sur la Pologne .
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2397

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 18 nov. 2022 18:23

PO a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
Bab a écrit :On va dire qu'il bénéficie d'une côte de sympathie compte-tenu de l'agression russe, mais j'ai pu lire que tout n'était pas rose avant la guerre. Enfin c'était surtout quelqu'un qui avait été élu sur une base de contestation générale du pouvoir en place, mais une fois élu, sans surprise (puisqu'il n'est pas du "milieu") il avait surtout casé ses amis et que la vague d'optimisme qui a suivi son élection s'est rapidement éteinte au profit du constat qu'il n'est pas très "bon" pour un tel poste.


Je pose ça là :
https://www.courrierinternational.com/r ... es-pandora

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... ra-papers/

https://courrierdeuropecentrale.fr/brev ... -en-cause/

Et quand bien même Zelenski serait un enfoiré et un magouilleur notoire, actuellement les ukrainiens en ont quoi à cirer des pandora papers de Zelenski ?

En quoi ça donnerait le droit de mettre un bémol sur l'ignominie de la guerre que la Russie mène contre un pays souverain aux frontières de l'Europe, et d'entendre murmurer ce petit refrain lancinant du côté des extrêmes droite comme gauche, sur l'air de "Oui l'Ukraine, OK, mais Zelenski ceci, l'OTAN cela, j'dis ça j'dis rien...".

On s'en fout de Zelenski. C'est pas d'actualité. S'il a déconné, il se fera virer aux prochaines élections, si un jour ce pays redevient libre et en paix.
Ce qui compte, c'est le peuple ukrainien, hommes, femmes, enfants, qui se prend sans distinction des bombes russes sur la tronche depuis février, tout ça parce que Poutine voulait graver un acte d'héroisme sovieto-patriotique dans le marbre avant de crever.


Merci pour la digression.
Je répondais au sujet de Zelinski et non sur la guerre.
Donc oui je m’en fous de Zelinski mais je répondais juste à un poste.
Pas la peine de se déchaîner comme cela !
Relax.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 18 nov. 2022 19:33

Si tu t'en foutais, tu n'aurais pas "posé là" ces 3 liens qui t'ont en plus demandé une certaine recherche pour les trouver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3363

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 18 nov. 2022 23:23

PO a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
Bab a écrit :On va dire qu'il bénéficie d'une côte de sympathie compte-tenu de l'agression russe, mais j'ai pu lire que tout n'était pas rose avant la guerre. Enfin c'était surtout quelqu'un qui avait été élu sur une base de contestation générale du pouvoir en place, mais une fois élu, sans surprise (puisqu'il n'est pas du "milieu") il avait surtout casé ses amis et que la vague d'optimisme qui a suivi son élection s'est rapidement éteinte au profit du constat qu'il n'est pas très "bon" pour un tel poste.


Je pose ça là :
https://www.courrierinternational.com/r ... es-pandora

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... ra-papers/

https://courrierdeuropecentrale.fr/brev ... -en-cause/

Et quand bien même Zelenski serait un enfoiré et un magouilleur notoire, actuellement les ukrainiens en ont quoi à cirer des pandora papers de Zelenski ?

En quoi ça donnerait le droit de mettre un bémol sur l'ignominie de la guerre que la Russie mène contre un pays souverain aux frontières de l'Europe, et d'entendre murmurer ce petit refrain lancinant du côté des extrêmes droite comme gauche, sur l'air de "Oui l'Ukraine, OK, mais Zelenski ceci, l'OTAN cela, j'dis ça j'dis rien...".

On s'en fout de Zelenski. C'est pas d'actualité. S'il a déconné, il se fera virer aux prochaines élections, si un jour ce pays redevient libre et en paix.
Ce qui compte, c'est le peuple ukrainien, hommes, femmes, enfants, qui se prend sans distinction des bombes russes sur la tronche depuis février, tout ça parce que Poutine voulait graver un acte d'héroisme sovieto-patriotique dans le marbre avant de crever.

Zelinski me fait penser à Churchill. Ce dernier était un peu un connard arrogant, raciste et incompétent, jusqu'au jour où il devint premier ministre un peu par hasard en 1940...

Messages : 1891

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 19 nov. 2022 08:31

Voir Les Heures Sombres sur le sujet.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 900

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 25 janv. 2023 07:57



C’est la moindre des choses. Bravo au Losc.

Surtout après leur avoir envoyé Bahlouli.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6543

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 25 janv. 2023 13:54

Pour en revenir au conflit, les Fritz autorisent finalement l'"exportation" des fameux chars Léopard vers l'Ukraine. Bientôt les avions de chasse finiront aussi par arriver. Putain c'est vraiment très chaud cette guerre. Sur le front, des centaines de morts par jour en mode guerre 14. Un vrai carnage. C'est terrible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2294

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 25 janv. 2023 15:02

Oui terrible carnage...

Et en livrant des armes lourdes et voués à l offensive comme des chars d assaut, il y a un risque fort de contagion et d élargissement du conflit ...

En même temps, cela était inéluctable et les chancelleries occidentales n ont plus d autres choix pour aider l armée ukrainienne, dans la mesure où le conflit dire, s intensifie et s enlise...

On est donc de plus en plus loin d une négociation pour régler le conflit, et a l aube d heures de plus en plus sombres dans ce bas monde. Nos budgets militaires qui augmentent considérablement laissent planer le fait que nous nous y préparons ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 210

index

Hors ligneMessageTyphon » mer. 25 janv. 2023 16:28

Ce que dit Scholz à propos de ces tanks est tout à fait juste "il est juste d'envoyer des armes à l'Ukraine mais il faut éviter une "escalade" de la guerre"
Le problème c'est qu'en les donnant, l'escalade est là. Et on ne peut pas, ne pas les donner.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 25 janv. 2023 16:34

C'est sûr qu'en livrant des armes à l'Ukraine, on amplifie le conflit. Mais le problème maintenant, c'est que je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. Que doit-on faire? Ne pas livrer d'armes et risquer de voir l'Ukraine se faire progressivement plier par la Russie? Pour un pays ami, ça la fout mal. Chercher à négocier? Mais négocier quoi ? Et de quel droit pourrait-on exiger de l'Ukraine qu'elle renonce à un de ses territoires? Et négocier avec quel partenaire qui serait digne de confiance?
Tant que la Russie de Poutine aura ces revendications territoriales et cette attitude hyper agressive, je ne vois pas comment les Européens pourront lâcher l'Ukraine...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 900

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 25 janv. 2023 16:39

Un haut gradé russe (il en reste) avait d'ailleurs préconisé des frappes préventives sur la France.

Bon là, au moins, il faudra des frappes préventives sur l'Espagne, la Pologne, le UK et la France.

La 3eme guerre mondiale a commencé en février 2022 en fait.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 23 invités