TWB
Messages : 721

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 5 déc. 2022 12:49

D'un point de vue de footeux, je préfère la CDF sur Bein qu'Eurosport, déjà pour les commentateurs, on peut trouver à redire mais ils connaissent le foot alors que sur Eurosport on a plutôt l'impression qu'on prenait des gars au hasard dans les locaux de la chaîne et qu'on les foutait à l'écran, on y ajoute des consultants ex joueurs qui ne regardent pas les matchs hors PSG/OM et sont là que pour se faire un petit chèque pour garder leur train de vie d'ex sportif

Je préfère largement écouter un Sabattier ou Benjamin Da Silva commenter le LOSC plutôt que Boghossian

Et financièrement le prix de Bein est certes légèrement plus élevé mais si on suit les autres championnats et la LDC voire la NBA c'est largement plus rentable qu'Eurosport qu'on regarde une fois tous les 3 mois sauf si on est féru de cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14546

index

En ligneMessageMrK » mar. 6 déc. 2022 08:33

Sans oublier que Bein et ses 13 chaînes à un volume de diffusion bien plus important qu'Eurosport et ses 3 chaînes (dont 2 seulement diffusées par canal si ça n'a pas changé)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10881
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 6 déc. 2022 13:23

Eurosport a un dispositif Eurosport365, qui permet de visualiser pas mal de canaux différents quand il le faut. La coupe de France faisait partie de ce dispositif (avec si je ne m'abuse, parfois, l'absence de commentaires).
Marche aussi sur du tennis, ou les JO d'hiver.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 10 déc. 2022 11:11

Canal...

25 minutes au téléphone car mon abo de 2 ans arrive au bout et donc le prix double ( bon là faut pas abuser le prix est délirant ).

Je téléphone pour qu'on me propose une nouvelle offre ou alors que je continue tout simplement au même tarif.

En gros :

Prix actuel avec promo : 39,90 euros par mois.
Prix en février sans promo : 95 euros par mois ( lol ).
Première offre pour le même abo : 65 euros par mois.
Deuxième offre pour le même abo : 55 euros par mois.
Dernière offre : 50 euros par mois.

Bien évidemment j'ai refusé donc faut résilier pour finalement reprendre la même offre actuelle à 90% qui est à 35 euros par mois sans engagement après résiliation.

Je ne comprendrais jamais leur système de devoir résilier alors qu'il suffirait de me basculer vers une offre actuelle ou continuer mon abo actuel. Surtout qu'au final j'aurai donné 5 euros de plus par mois ( les 5 euros c'est pour quelques chaînes ciné mais qui ne servent pas à grand chose ) en gardant mon abo.

Tout ça pour renvoyer le matériel qu'on va me renvoyer pour que je reprenne le même abo, quel cirque.

Sinon l'offre actuelle à 35 euros par mois sans engagement est plutôt sympa avec toutes les chaînes Canal ( donc avec le sport ), Netflix, OCS, Disney +, Paramount +, Lionsgate et Ciné +. Pour les amateurs de films et séries c'est plutôt sympa ( ouais je sais IPTV, streaming ).

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » sam. 10 déc. 2022 11:50

Ils comptent tout simplement sur les gens qui ne suivront pas de près leur situation et/ou qui seront trop "flemmards" pour faire les démarches.
J'ai toujours trouvé le service Canal relativement cher par rapport au service apporté. Mais ce qui me saoule le plus, et ce n'est pas relatif qu'à Canal ou aux abonnements TV (internet, téléphone, salle de sport...) c'est ce côté "on va toujours chercher les nouveaux clients mais on ne remercie jamais les anciens de leurs fidélités". Ca oblige donc le consommateur au nomadisme, et à certaines aberrations justement vis à vis du renvoi de matériel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 10 déc. 2022 12:02

Me semble que le gros de la croissance de Canal n'est plus en France metropolitaine ou leurs abonnements s'effritent mais dans les zones francophones a l'international.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 10 déc. 2022 12:06

Alias Fr a écrit :Source of the post Me semble que le gros de la croissance de Canal n'est plus en France metropolitaine ou leurs abonnements s'effritent mais dans les zones francophones a l'international.


9,6 millions d'abonnés au premier semestre 2022 en France et 23,9 millions d'abonnés dans le monde, c'est en augmentation par rapport à 2021.

Par exemple Netflix a 10 millions d'abonnés en France à la même période. Mais forcément bien plus d'utilisateurs avec les écrans multiples.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 10 déc. 2022 12:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post Canal...

25 minutes au téléphone car mon abo de 2 ans arrive au bout et donc le prix double ( bon là faut pas abuser le prix est délirant ).

Je téléphone pour qu'on me propose une nouvelle offre ou alors que je continue tout simplement au même tarif.

En gros :

Prix actuel avec promo : 39,90 euros par mois.
Prix en février sans promo : 95 euros par mois ( lol ).
Première offre pour le même abo : 65 euros par mois.
Deuxième offre pour le même abo : 55 euros par mois.
Dernière offre : 50 euros par mois.

Bien évidemment j'ai refusé donc faut résilier pour finalement reprendre la même offre actuelle à 90% qui est à 35 euros par mois sans engagement après résiliation.

Je ne comprendrais jamais leur système de devoir résilier alors qu'il suffirait de me basculer vers une offre actuelle ou continuer mon abo actuel. Surtout qu'au final j'aurai donné 5 euros de plus par mois ( les 5 euros c'est pour quelques chaînes ciné mais qui ne servent pas à grand chose ) en gardant mon abo.

Tout ça pour renvoyer le matériel qu'on va me renvoyer pour que je reprenne le même abo, quel cirque.

Sinon l'offre actuelle à 35 euros par mois sans engagement est plutôt sympa avec toutes les chaînes Canal ( donc avec le sport ), Netflix, OCS, Disney +, Paramount +, Lionsgate et Ciné +. Pour les amateurs de films et séries c'est plutôt sympa ( ouais je sais IPTV, streaming ).

Attends encore un peu, ils vont encore baisser.
Perso j'avais la même chose 2 ans à 15€/mois au lieu d'un truc comme 48€. À l'échéance ils m'ont proposé du 45€, j'ai refusé, ils ont descendu leur offre progressivement jusqu'à 18€/mois, j'ai pris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 10 déc. 2022 12:19

Oui mais là mon offre est à plus de 90 euros à la base, ce que je devrais d'ailleurs payer en février si je ne fais rien.

Ça ne descendra pas en dessous des 30 euros, il ne faut pas rêver. Le truc c'est juste que mon offre est actuellement à 35 euros par mois en étant nouveau client, donc 5 euros de moins que mon offre actuelle ( en réfléchissant 2 secondes ils verraient qu'ils gagneraient 5 euros par mois en me laissant mon abo.

Bon ce n'est pas très grave je vais résilier et reprendre un abo juste derrière, c'est juste assez chiant pour le matériel.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 10 déc. 2022 12:20

Même chose que eljano
J'étais à 14,99 € (Canal+, Sport, Ciné, etc, 6 mois de Disney+), j'envoie un courrier à la fin des 2 ans pour résilier, je les appelle 3 jours après car rien n'apparait sur mon compte, ils me proposent environ 40 €, je refuse
Ils reçoivent le courrier de résiliation peu de temps après, et apparait sur mon compte une offre à 18,50 € identique en contenu à ce que j'avais avant, j'ai pris sans hésiter.
Là je suis tranquille pendant encore 1 an 1/2

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » sam. 10 déc. 2022 12:22

Je vais avoir la même problématique, mon engagement se termine le 28.02.2023.
Aujourd'hui, je suis à 20.90€ (engagement 2 ans) avec le pack Canal+ et Disney+.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 10 déc. 2022 15:05

Jooo a écrit :Je vais avoir la même problématique, mon engagement se termine le 28.02.2023.
Aujourd'hui, je suis à 20.90€ (engagement 2 ans) avec le pack Canal+ et Disney+.

N'hésite surtout pas à résilier.
Ils te rappelleront et te feront une offre que tu refuseras, t'as juste à attendre et ça va baisser (2 ou 3 appels).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » sam. 10 déc. 2022 15:28

eljano a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Je vais avoir la même problématique, mon engagement se termine le 28.02.2023.
Aujourd'hui, je suis à 20.90€ (engagement 2 ans) avec le pack Canal+ et Disney+.

N'hésite surtout pas à résilier.
Ils te rappelleront et te feront une offre que tu refuseras, t'as juste à attendre et ça va baisser (2 ou 3 appels).


Quand tu dis que tu refuses, tu dis quoi exactement ? Que c'est trop cher et que tu attends une meilleure offre ? Que tu arrêtes car tu n'aimes pas la qualité des programmes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7421

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 10 déc. 2022 15:32

Viens de me réabonner à 15,99, pour tout canal offre veepee...pour deux ans. Si ça intéresse quelqu'un. Offre valable peu de temps.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5684

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 10 déc. 2022 15:43

Y'a pas un délai de qqs mois pour se désabonner puis se réabonner chez C+ ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7421

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 10 déc. 2022 16:03

Mrjo a écrit :Source of the post Y'a pas un délai de qqs mois pour se désabonner puis se réabonner chez C+ ?




J'ai un pote qui se désabonne au bout de deux ans, et après c'est ça femme qui le prend a son nom...ça marche à chaque fois.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 10 déc. 2022 16:07

Jooo a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Je vais avoir la même problématique, mon engagement se termine le 28.02.2023.
Aujourd'hui, je suis à 20.90€ (engagement 2 ans) avec le pack Canal+ et Disney+.

N'hésite surtout pas à résilier.
Ils te rappelleront et te feront une offre que tu refuseras, t'as juste à attendre et ça va baisser (2 ou 3 appels).


Quand tu dis que tu refuses, tu dis quoi exactement ? Que c'est trop cher et que tu attends une meilleure offre ? Que tu arrêtes car tu n'aimes pas la qualité des programmes ?

Bah tu lui dis qu'à ce prix-là ça ne t'intéresse pas et tu écoutes la conversation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7928

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 10 déc. 2022 18:44

Moi je dois en être au 6eme gosse..
Tous les 2 ans j’appelle canal avant la fin de l’engagement pour demander à résilier..
Quand il me demande pourquoi, je leur dis qu’on a une grossesse pas prévue, qu’on préfère faire attention au porte monnaie etc etc…
Ça marche plutôt bien…
Ah c’est une question de budget, et si on vous propose tel tarif?
Et la la négociation est partie
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 10 déc. 2022 18:53

Toutes mes félicitations x6 ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7421

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 10 déc. 2022 19:08

nicobrb a écrit :Source of the post Moi je dois en être au 6eme gosse..
Tous les 2 ans j’appelle canal avant la fin de l’engagement pour demander à résilier..
Quand il me demande pourquoi, je leur dis qu’on a une grossesse pas prévue, qu’on préfère faire attention au porte monnaie etc etc…
Ça marche plutôt bien…
Ah c’est une question de budget, et si on vous propose tel tarif?
Et la la négociation est partie





Marche bien à Lens....tu dis que t'attends un gosse avec ta sœur, et il te font un tarif famille.....


Désolé, je sors....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, Google [Bot], Jooo, milenko, MrK, mujica, nikus, SamT et 91 invités