Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 10 oct. 2023 22:25

Xylophène a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Tes propos sont très intéressants. Le LOSC a du mal à se créer une vraie fan-base.


Si les Lensois nous les brisent avec leur chauvinisme exacerbé, que dire de certains Lillois qui ne sont pas en reste avec leur pitoyable complexe d'infériorité.

Faudrait m'expliquer comment on aurait du mal à se créer un public alors que, depuis l'ouverture du GSPM, on a chaque saison en moyenne entre 30 et 40 000 spectateurs soit à chaque fois dans le top 5 voire top 3 en France. L'an dernier, ça tournait dans les 36-37 000 soit quasiment pareil que Lens, auteur d'une saison exceptionnelle (pour eux).
Même que tous nos parcages extérieurs sont à présent bien remplis par des centaines de jeunes supporters qui se bougent pour représenter nos couleurs, ce qui n'était pas le cas auparavant. Bravo à eux.

Mais bon, les Lensois ont réussi à se créer leur mythologie de club populaire et autres clichés, alors que "Lille, c'est pas une ville de foot, ils ont pas de public, ils ont aucune ferveur, c'est des bourgeois et gnagnagna". Une belle histoire pleine de poncifs paresseux pour séduire les demi-habiles du journalisme avec des gentils et des méchants, des pauvres ouvriers opprimés et des méchants bourgeois.

Sauf que :
- le LOSC n'est plus un club basé à Lille depuis 20 ans mais est pleinement le club de la métropole lilloise et de toute la région, de Bondues comme de Tourcoing, de Mons-en-Baroeul comme de Marcq-en-Baroeul, de Linselles comme de Lesquin, de Béthune comme d'Orchies. Bref, quand un fâcheux vient vous ânonner qu'il connait super bien Lille et que c'est pas une une "ville de foot" et autres niaiseries pour demi-habiles, vous avez affaire à un gros baltringue qu'il convient de remettre à sa place.
- le LOSC n'est pas un club bourgeois et ne l'a jamais été : la métropole lilloise a un niveau de vie parmi les plus bas de France. Parmi les grandes métropoles françaises, seul Marseille est plus pauvre que nous. Et il faudrait m'expliquer comment le LOSC pourrait être le club des bourgeois et des patrons alors qu'il a été fauché pendant 50 ans. S'il y a bien un club qui a les faveurs des puissants dans la région, allez plutôt voir celui dont le stade porte le nom du tout-puissant patron de la compagnie des mines de Lens.
- le LOSC est un club oecuménique qui s'adresse à tous les coeurs et toutes les âmes !

D'ailleurs, j'entendais l'autre jour le financier à la tête du Racle nous dire que Lens était le club le plus populaire de la région.
Mais quel minteux !
En 2012, selon un sondage de la Voix du Nord, Lille était le club préféré des Nordistes après son magnifique doublé de 2011. Depuis 2012, il n'y a bizarrement plus de sondage. Probablement parce que le résultat serait cruel pour un certain club qui base toute sa communication sur sa prétendue popularité...
Il faudrait m'expliquer comment Lens aurait pu nous passer devant alors que, depuis 2012, on a souvent joué les premières places, on a décroché un nouveau titre de champion et que l'on joue maintenant dans un stade de 50 000 places alors qu'eux passaient leur temps en Ligue 2 suite au naufrage de Givrais.
Le LOSC a même à présent un club de supporters dans le 62, chose impensable il y a encore 10 ou 15 ans.

Bref, les pseudo-supporters du LOSC qui soutiennent que le club n'a pas de public, n'a aucune ferveur, est un club de bourgeois et est moins populaire que Lens sont des traîtres au loscisme !
Ils doivent être contrés et implacablement combattus pour éviter que leurs insanités ne se propagent dans les esprits faibles et ignorants.


Allez je me lance, préparez les fusils je suis déjà contre le mur

- Si Lens augmentait la capacité de Bollaert à 50k places comme le nôtre ils tourneraient probablement à 45k de moyenne. Et puis le bassin de population est pas le même, de la même manière que le LOSC est le club de la MEL, le RCL est le club du bassin minier d'à côté, et y a quand même plus de monde dans la MEL que dans le bassin minier... après oui "ils ont que le foot dans la vie ces pov' ouvriers" et ça c'est bien vrai, le foot attire bien plus les masses en milieu populaire quand il y a un club pour cristalliser cela : Liverpool, Dortmund, Sainté, même Marseille du coup vu que c'est un Roubaix XXL, la sociologie entre la MEL et le bassin minier est drastiquement différente et c'en est fascinant vu que seulement quelques kilomètres nous sépare...

Et pareil pour le niveau de vie y a Roubaix et Tourcoing qui plombent bien mais tout ce qu'il y a au nord (Bondues/Wambrechies/MEB etc..) et à l'est et au sud-est c'est pas vraiment prolo non plus, donc je mets un gros bémol sur le côté "populaire" de la MEL...

Et justement, le LOSC c'est le club de la MEL je suis d'accord, mais à Lille même y a trèèès peu de vrais supporters je trouve, je serais vraiment curieux de savoir où vivent les DVE, probablement dans des communes alentour pour la plupart, mais pas à Lille même qui n'est vraiment pas une ville de foot pour moi, sur 225k habitants intra-muros quelle proportion va réellement au stade ? Pour Lens c'est différent, la ville fait seulement 40k, donc les gens viennent forcément d'un peu partout autour. J'ai jamais mis les pieds à Lens même pour constater ou non à quel point la ville du club baigne dans la passion du RCL et je serais curieux de savoir...

Mais à la limite ça c'est un débat sociologique presque. Donc pour la question est-ce qu'on a un public ? Oui techniquement on a un "public", mais juste une tribune active quoi, on est dans la moyenne L1 à ce niveau-là, tu parles de complexe d'infériorité mais pour moi c'est le contraire, on a un complexe d'infériorité quand on veut à tout prix se montrer le plus fort, et sur la question de la ferveur à un moment acceptons humblement que le RCL nous est supérieurs sur ce point-là, tout comme y a plus de ferveur à Sainté qu'à Lyon, plus à Nantes qu'à Rennes et j'en passe !

Et pour le sondage là désolé c'est bas du front comme argument... 2012 juste après le titre pendant que Lens est en L2, évidemment que les gens qu'y habitent à l'autre bout de la région et qui ne s'intéressent pas au foot vont choisir le LOSC, tu l'aurais fait l'an passé ce serait ptêt Lens, et si Valenciennes gagne trois titres d'affilée bah ce sera eux... à mon avis régionalement c'est plutôt équilibré et selon le sens du vent..

Donc non on n'a pas "aucune ferveur" no aucun public ni moi ni Gazza8 n'avons écrit ça, mais pour ce qui est de la quatrième zone urbaine la plus peuplée de France on peut quand même faire mieux...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6471

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 10 oct. 2023 22:27

Calamar a écrit :Source of the post c'était pas un ancien sponsor maillot, Xylophène ?

Pour moi le plus nostalgique reste Peaudouce...

En avant le Losc, en avant !
Rouges et blancs, en avant, en Avant !
On va gagner !
----- (j'ai oublié)
Avec Peaudouce au corps, le Losc est encore le plus fort !
Vive le Losc !

Nous dans le Nord on a la frite
On n'se laisse jamais démonter...

Je me souviens de cette chanson, ils donnaient gratuitement aux supporters des 45 tours.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 10 oct. 2023 23:17

Ah la chanson "Peaudouce" chantée par le grand Raoul qui passait avant chaque match à GJ, toute une époque...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3591

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 10 oct. 2023 23:35

Peaudouce, quel sponsor lol. Heureusement qu'il n'y avait pas de rézosocio à l'époque. On s'en serait prit plein la gueule.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 5805
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » mar. 10 oct. 2023 23:59

Franchement cela me laisse dubitatif de qualifier la qualité d'un club rapport à un taux de fréquentation.
Faut rien avoir dans sa vitrine pour faire ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1135

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 11 oct. 2023 00:13

Galfer a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :c'était pas un ancien sponsor maillot, Xylophène ?

Pour moi le plus nostalgique reste Peaudouce...

En avant le Losc, en avant !
Rouges et blancs, en avant, en Avant !
On va gagner !
----- (j'ai oublié)
Avec Peaudouce au corps, le Losc est encore le plus fort !
Vive le Losc !

Nous dans le Nord on a la frite
On n'se laisse jamais démonter...


On va gagner
On va marquer
On est les rois du sport
On est les rois du Nord

Avec Peaudouce ….

Peaudouce et Lille sur le terrain
Ça va marquer ça va rentrer


Merci pour le 1/4 d'heure nostalgie, que de souvenirs à Grimonprez !
Bon, réussir à glisser la devise des sardines dans une chanson à la gloire des Dogues, l'auteur devait être marseillais !

https://www.bide-et-musique.com/song/3439.html

Ca chauffe, ça chauffe, ça va rentrer !
En avant le LOSC !
En avant !
Rouges et blancs en avant !
En avant !
On va marquer (Ouais !)
On va gagner (Ouais !)
C'est nous les rois du Nord
C'est nous les rois du sport
Avec Peaudouce au corps
Le LOSC est encore le plus fort
Vive le LOSC !

Nous dans le Nord, on a la frite
On ne se laisse jamais démonter
Les autres ont vraiment du mérite
D'oser venir nous affronter

En avant le LOSC !
En avant !
Rouges et blancs en avant !
En avant !
On va marquer (Ouais !)
On va gagner (Ouais !)
C'est nous les rois du Nord
C'est nous les rois du sport
Avec Peaudouce au corps
Le LOSC est encore le plus fort
Vive le LOSC !

Au LOSC, on ne perd pas le nord
C'est pour ça qu'on est les plus forts
Nos supporters crient "droit au but"
C'est si bon d'être soutenus

En avant le LOSC !
En avant !
Rouges et blancs en avant !
En avant !
On va marquer (Ouais !)
On va gagner (Ouais !)
C'est nous les rois du Nord
C'est nous les rois du sport
Avec Peaudouce au corps
Le LOSC est encore le plus fort
Vive le LOSC !

Peaudouce et Lille sur le terrain
Ca va chauffer, ça va rentrer
Allez les Dogs, on vous soutient
Allez le LOSC, il faut gagner

En avant le LOSC !
En avant !
Rouges et blancs en avant !
En avant !
On va marquer (Ouais !)
On va gagner (Ouais !)
C'est nous les rois du Nord
C'est nous les rois du sport
Avec Peaudouce au corps
Le LOSC est encore le plus fort
Vive le LOSC !
(bis)

Messages : 1889

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 11 oct. 2023 08:02

dodger a écrit :Ah la chanson "Peaudouce" chantée par le grand Raoul qui passait avant chaque match à GJ, toute une époque...



C’est pas Raoul qui chantait la chanson Peaudouce . Raoul c’était l’hymne du LOSC. (« Quand nos joueurs descendent dessus l’terrain »)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » mer. 11 oct. 2023 08:09

LILLOIS ! Quel est votre métier ?

RAOUL ! RAOUL ! RAOUL !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 oct. 2023 08:30

Galfer a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Ah la chanson "Peaudouce" chantée par le grand Raoul qui passait avant chaque match à GJ, toute une époque...



C’est pas Raoul qui chantait la chanson Peaudouce . Raoul c’était l’hymne du LOSC. (« Quand nos joueurs descendent dessus l’terrain »)

Ah oui, t'as raison, ma mémoire me joue des tours, qu'en j'y repense c'est vrai que la chanson "Peaudouce" n'avait pas cet accent rocailleux si caractéristique de Raoul. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 11 oct. 2023 08:37

dodger a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Ah la chanson "Peaudouce" chantée par le grand Raoul qui passait avant chaque match à GJ, toute une époque...



C’est pas Raoul qui chantait la chanson Peaudouce . Raoul c’était l’hymne du LOSC. (« Quand nos joueurs descendent dessus l’terrain »)

Ah oui, t'as raison, ma mémoire me joue des tours, qu'en j'y repense c'est vrai que la chanson "Peaudouce" n'avait pas cet accent rocailleux si caractéristique de Raoul. ;0)

C'est alizée qui chantait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16301

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 11 oct. 2023 08:44

PauloFonseca a écrit :Source of the post C'est alizée qui chantait

T'es sûr ?
Elle est née en 1984 !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 11 oct. 2023 08:48

dodger a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post C'est alizée qui chantait

T'es sûr ?
Elle est née en 1984 !

Non c'est une connerie lol. En cherchant sur Google je suis tombé sur alizée qui chantait j'ai la peau douce.

Sinon voilà la vraie chanson.

https://youtu.be/tF_35X-CYBM?si=cZoZEVPqSPjK3KBQ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2442

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 11 oct. 2023 08:55

Suis-je le seul à trouver l'hymne lillois entonné en début de chaque match un tantinet soporifique ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1889

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 11 oct. 2023 09:20

dodger a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Ah la chanson "Peaudouce" chantée par le grand Raoul qui passait avant chaque match à GJ, toute une époque...



C’est pas Raoul qui chantait la chanson Peaudouce . Raoul c’était l’hymne du LOSC. (« Quand nos joueurs descendent dessus l’terrain »)

Ah oui, t'as raison, ma mémoire me joue des tours, qu'en j'y repense c'est vrai que la chanson "Peaudouce" n'avait pas cet accent rocailleux si caractéristique de Raoul. ;0)


Je le suis demandé un moment si tu n’avais pas raison (que Raoul aurait bien chanté les deux) mais Raoul est décédé en 1977 ( comme le temps passe) et cette chanson c’est plutôt les années 80.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerud » mer. 11 oct. 2023 10:25

benosc a écrit :Purée xylophène quelle plume !
Je te donne la note de 20/20 avec les félicitations de toute la famille . Allez le LOSC

+1
Nostalgique de la niche du dogue Xylo

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 11 oct. 2023 10:35

space_ritual a écrit :Source of the post
Xylophène a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Tes propos sont très intéressants. Le LOSC a du mal à se créer une vraie fan-base.


Si les Lensois nous les brisent avec leur chauvinisme exacerbé, que dire de certains Lillois qui ne sont pas en reste avec leur pitoyable complexe d'infériorité.

Faudrait m'expliquer comment on aurait du mal à se créer un public alors que, depuis l'ouverture du GSPM, on a chaque saison en moyenne entre 30 et 40 000 spectateurs soit à chaque fois dans le top 5 voire top 3 en France. L'an dernier, ça tournait dans les 36-37 000 soit quasiment pareil que Lens, auteur d'une saison exceptionnelle (pour eux).
Même que tous nos parcages extérieurs sont à présent bien remplis par des centaines de jeunes supporters qui se bougent pour représenter nos couleurs, ce qui n'était pas le cas auparavant. Bravo à eux.

Mais bon, les Lensois ont réussi à se créer leur mythologie de club populaire et autres clichés, alors que "Lille, c'est pas une ville de foot, ils ont pas de public, ils ont aucune ferveur, c'est des bourgeois et gnagnagna". Une belle histoire pleine de poncifs paresseux pour séduire les demi-habiles du journalisme avec des gentils et des méchants, des pauvres ouvriers opprimés et des méchants bourgeois.

Sauf que :
- le LOSC n'est plus un club basé à Lille depuis 20 ans mais est pleinement le club de la métropole lilloise et de toute la région, de Bondues comme de Tourcoing, de Mons-en-Baroeul comme de Marcq-en-Baroeul, de Linselles comme de Lesquin, de Béthune comme d'Orchies. Bref, quand un fâcheux vient vous ânonner qu'il connait super bien Lille et que c'est pas une une "ville de foot" et autres niaiseries pour demi-habiles, vous avez affaire à un gros baltringue qu'il convient de remettre à sa place.
- le LOSC n'est pas un club bourgeois et ne l'a jamais été : la métropole lilloise a un niveau de vie parmi les plus bas de France. Parmi les grandes métropoles françaises, seul Marseille est plus pauvre que nous. Et il faudrait m'expliquer comment le LOSC pourrait être le club des bourgeois et des patrons alors qu'il a été fauché pendant 50 ans. S'il y a bien un club qui a les faveurs des puissants dans la région, allez plutôt voir celui dont le stade porte le nom du tout-puissant patron de la compagnie des mines de Lens.
- le LOSC est un club oecuménique qui s'adresse à tous les coeurs et toutes les âmes !

D'ailleurs, j'entendais l'autre jour le financier à la tête du Racle nous dire que Lens était le club le plus populaire de la région.
Mais quel minteux !
En 2012, selon un sondage de la Voix du Nord, Lille était le club préféré des Nordistes après son magnifique doublé de 2011. Depuis 2012, il n'y a bizarrement plus de sondage. Probablement parce que le résultat serait cruel pour un certain club qui base toute sa communication sur sa prétendue popularité...
Il faudrait m'expliquer comment Lens aurait pu nous passer devant alors que, depuis 2012, on a souvent joué les premières places, on a décroché un nouveau titre de champion et que l'on joue maintenant dans un stade de 50 000 places alors qu'eux passaient leur temps en Ligue 2 suite au naufrage de Givrais.
Le LOSC a même à présent un club de supporters dans le 62, chose impensable il y a encore 10 ou 15 ans.

Bref, les pseudo-supporters du LOSC qui soutiennent que le club n'a pas de public, n'a aucune ferveur, est un club de bourgeois et est moins populaire que Lens sont des traîtres au loscisme !
Ils doivent être contrés et implacablement combattus pour éviter que leurs insanités ne se propagent dans les esprits faibles et ignorants.


Allez je me lance, préparez les fusils je suis déjà contre le mur

- Si Lens augmentait la capacité de Bollaert à 50k places comme le nôtre ils tourneraient probablement à 45k de moyenne. Et puis le bassin de population est pas le même, de la même manière que le LOSC est le club de la MEL, le RCL est le club du bassin minier d'à côté, et y a quand même plus de monde dans la MEL que dans le bassin minier... après oui "ils ont que le foot dans la vie ces pov' ouvriers" et ça c'est bien vrai, le foot attire bien plus les masses en milieu populaire quand il y a un club pour cristalliser cela : Liverpool, Dortmund, Sainté, même Marseille du coup vu que c'est un Roubaix XXL, la sociologie entre la MEL et le bassin minier est drastiquement différente et c'en est fascinant vu que seulement quelques kilomètres nous sépare...

Et pareil pour le niveau de vie y a Roubaix et Tourcoing qui plombent bien mais tout ce qu'il y a au nord (Bondues/Wambrechies/MEB etc..) et à l'est et au sud-est c'est pas vraiment prolo non plus, donc je mets un gros bémol sur le côté "populaire" de la MEL...

Et justement, le LOSC c'est le club de la MEL je suis d'accord, mais à Lille même y a trèèès peu de vrais supporters je trouve, je serais vraiment curieux de savoir où vivent les DVE, probablement dans des communes alentour pour la plupart, mais pas à Lille même qui n'est vraiment pas une ville de foot pour moi, sur 225k habitants intra-muros quelle proportion va réellement au stade ? Pour Lens c'est différent, la ville fait seulement 40k, donc les gens viennent forcément d'un peu partout autour. J'ai jamais mis les pieds à Lens même pour constater ou non à quel point la ville du club baigne dans la passion du RCL et je serais curieux de savoir...

Mais à la limite ça c'est un débat sociologique presque. Donc pour la question est-ce qu'on a un public ? Oui techniquement on a un "public", mais juste une tribune active quoi, on est dans la moyenne L1 à ce niveau-là, tu parles de complexe d'infériorité mais pour moi c'est le contraire, on a un complexe d'infériorité quand on veut à tout prix se montrer le plus fort, et sur la question de la ferveur à un moment acceptons humblement que le RCL nous est supérieurs sur ce point-là, tout comme y a plus de ferveur à Sainté qu'à Lyon, plus à Nantes qu'à Rennes et j'en passe !

Et pour le sondage là désolé c'est bas du front comme argument... 2012 juste après le titre pendant que Lens est en L2, évidemment que les gens qu'y habitent à l'autre bout de la région et qui ne s'intéressent pas au foot vont choisir le LOSC, tu l'aurais fait l'an passé ce serait ptêt Lens, et si Valenciennes gagne trois titres d'affilée bah ce sera eux... à mon avis régionalement c'est plutôt équilibré et selon le sens du vent..

Donc non on n'a pas "aucune ferveur" no aucun public ni moi ni Gazza8 n'avons écrit ça, mais pour ce qui est de la quatrième zone urbaine la plus peuplée de France on peut quand même faire mieux...


Que des "si" et des impressions etroites sans mise en perspective.
Je pense que tu as quasi tout faux.
On est au meme niveau que le "sentiment d'insecurité" d'une mamie dans son village paisible. Ce qui lui fait dire des âneries.
Le réel est loin d'être celui que tu decris à travers ton angle de vue.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1271
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 11 oct. 2023 10:44

Moi je suis plutôt d'accord avec toi space...

Mais je m'en contrefous qu'il y ait moins d'attrait autour de Lille que de Lens. Je supporte le LOSC, et en tant que supporters Lensois je n'aurai pas pu vibrer autant qu'en supportant Lille car les résultats de mon club sont bien bien bien meilleurs que ceux de l'autre club, ne parlons même pas du palmarès, des joueurs passés par le club, des soirées Européennes...
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 11 oct. 2023 10:46

Xylophène a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Tes propos sont très intéressants. Le LOSC a du mal à se créer une vraie fan-base.


Si les Lensois nous les brisent avec leur chauvinisme exacerbé, que dire de certains Lillois qui ne sont pas en reste avec leur pitoyable complexe d'infériorité.

Faudrait m'expliquer comment on aurait du mal à se créer un public alors que, depuis l'ouverture du GSPM, on a chaque saison en moyenne entre 30 et 40 000 spectateurs soit à chaque fois dans le top 5 voire top 3 en France. L'an dernier, ça tournait dans les 36-37 000 soit quasiment pareil que Lens, auteur d'une saison exceptionnelle (pour eux).
Même que tous nos parcages extérieurs sont à présent bien remplis par des centaines de jeunes supporters qui se bougent pour représenter nos couleurs, ce qui n'était pas le cas auparavant. Bravo à eux.

Mais bon, les Lensois ont réussi à se créer leur mythologie de club populaire et autres clichés, alors que "Lille, c'est pas une ville de foot, ils ont pas de public, ils ont aucune ferveur, c'est des bourgeois et gnagnagna". Une belle histoire pleine de poncifs paresseux pour séduire les demi-habiles du journalisme avec des gentils et des méchants, des pauvres ouvriers opprimés et des méchants bourgeois.

Sauf que :
- le LOSC n'est plus un club basé à Lille depuis 20 ans mais est pleinement le club de la métropole lilloise et de toute la région, de Bondues comme de Tourcoing, de Mons-en-Baroeul comme de Marcq-en-Baroeul, de Linselles comme de Lesquin, de Béthune comme d'Orchies. Bref, quand un fâcheux vient vous ânonner qu'il connait super bien Lille et que c'est pas une une "ville de foot" et autres niaiseries pour demi-habiles, vous avez affaire à un gros baltringue qu'il convient de remettre à sa place.
- le LOSC n'est pas un club bourgeois et ne l'a jamais été : la métropole lilloise a un niveau de vie parmi les plus bas de France. Parmi les grandes métropoles françaises, seul Marseille est plus pauvre que nous. Et il faudrait m'expliquer comment le LOSC pourrait être le club des bourgeois et des patrons alors qu'il a été fauché pendant 50 ans. S'il y a bien un club qui a les faveurs des puissants dans la région, allez plutôt voir celui dont le stade porte le nom du tout-puissant patron de la compagnie des mines de Lens.
- le LOSC est un club oecuménique qui s'adresse à tous les coeurs et toutes les âmes !

D'ailleurs, j'entendais l'autre jour le financier à la tête du Racle nous dire que Lens était le club le plus populaire de la région.
Mais quel minteux !
En 2012, selon un sondage de la Voix du Nord, Lille était le club préféré des Nordistes après son magnifique doublé de 2011. Depuis 2012, il n'y a bizarrement plus de sondage. Probablement parce que le résultat serait cruel pour un certain club qui base toute sa communication sur sa prétendue popularité...
Il faudrait m'expliquer comment Lens aurait pu nous passer devant alors que, depuis 2012, on a souvent joué les premières places, on a décroché un nouveau titre de champion et que l'on joue maintenant dans un stade de 50 000 places alors qu'eux passaient leur temps en Ligue 2 suite au naufrage de Givrais.
Le LOSC a même à présent un club de supporters dans le 62, chose impensable il y a encore 10 ou 15 ans.

Bref, les pseudo-supporters du LOSC qui soutiennent que le club n'a pas de public, n'a aucune ferveur, est un club de bourgeois et est moins populaire que Lens sont des traîtres au loscisme !
Ils doivent être contrés et implacablement combattus pour éviter que leurs insanités ne se propagent dans les esprits faibles et ignorants.

que rajouter de plus Xylophène bien dit
oui le club a une base populaire (au sens il y a du monde derrière lui) très très loin d'être négligeable pour compléter regardons le suivi sur les réseaux sociaux j'avais lu je ne sais plus où qu'on était 4ème club en France.
Alors peut être qu'on chante un peu moins mais franchement niveau ferveur il y en a et beaucoup.
Arretons de nous inférioriser là où ce n'est pas la peine de le faire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 847

index

Hors ligneMessagedirk » mer. 11 oct. 2023 10:46

La saison alternant les maillots eurest, bondex et Xylophène, équipementier Constrifoot, la classe
Les Duarig/Shopi, c'était kekchose aussi. Les maillots grattaient

Messages : 1889

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 11 oct. 2023 11:01

Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], butagaz, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, goleador, Hervé, jake the dog, JIHLR, lenormal, loscship, LudwigVon, MrK, nikus, nordlille, PapydeLil, parmalilla, Rastabigoud, Smith, Tryphon, Ursulet, zan, Zappa et 41 invités