Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 10 déc. 2016 23:48

On gagnerait comme Monaco, il trouverait toujours à redire ce vieil aigri coincé du cul...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 10 déc. 2016 23:48

Calamar a écrit :Source of the post je ne suis pas inquiet pour les crampes de Corchia

par contre, peut-être que Lopes et Benzia ont besoin de souffler, et on n'a pas trop de remplaçants, sauf Eder avec NDP qui recule, et Bissouma

Souffler ?
Benzia et Lopes ont joué combien de matchs depuis le début de saison ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 10 déc. 2016 23:52

peut-être pas bcp, mais 3-4 d'affilée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 10 déc. 2016 23:53

Benzia a fait beaucoup de courses pour défendre.
Que Sankhare et Amalfitano en prennent exemple...et qu ils se bougent. Avec la répétition des matchs, le losc a besoin d eux....à un autre niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 10 déc. 2016 23:54

BW a écrit :Source of the post mais tout de même un trou entre la 10 e et la 30e.


Tout à fait.
Après le premier but ça a été du Grand portnawak
Jusqu'au second.

Messages : 525

index

Hors ligneMessageritonlosc » dim. 11 déc. 2016 00:02

à la 30 e , ils sont se tous parler pour réorganiser
avant c'était des grands ballons devant et le milieu absent
après benzia est redescendu et sankaré et amadou ont joué au foot.
bilan but 5 minutes après

Messages : 2034

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 11 déc. 2016 00:41

+ le second but, une action très classe, beaucoup de lillois dans la surface adverse et sankharé qui marque à la fin, bon pour sa confiance, car je pense que c'est un joueur qui ne fonctionne qu'à la confiance

- cette dernière facétie de Chapron, qui aurait pu coûter très cher, néanmois, cela doit servir à enyeama coutumier du fait.
Lenormal parlait lors du match contre le SMC de ces gains de temps inutiles et fourbes. Ce qu'il fait est une faute d'anti-jeu

On se redresse petit à petit, j'en attendais pas plus, merci à eux car je pense que nous passerons les fêtes en dehors de la zone rouge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 11 déc. 2016 00:55

Mon bilan (sans avoir revu les images) :

+++ Le bilan comptable. On poursuit notre série. 10 pts en 4 matchs, on atteint la barre des 20 pts avant la trêve. On s'éloigne de la zone rouge et on remet encore plusieurs équipes entre nous et elle. Heureusement qu'on gagne quand même, parce que plusieurs équipes du bas de tableau ont gagné. ça se ressert, on peut même commencer à regarder humblement au dessus. Complètement inimaginable il y a un mois.

+ Mounié de Montpellier. C'est marrant, je l'imaginais moins grand que ça. Il bouge vraiment bien pour quelqu'un de son gabarit.

+/- Le niveau de jeu. On a réussi à renouveler les enchaînements de passes qu'on voit depuis 3-4 matchs, notamment entre les 4 offensifs. On a même réussi des séquences de très haut niveau, dont une qui finit au fond. Par contre, on a eu des temps faibles trop long. Après avoir marqué, on a eu un énorme trou d'air de 25 minutes, pareil en deuxième, en un peu moins long. Plusieurs fois aussi, on a pas vu les appels plein axe. Montpellier a laissé Congré en 1 contre 1 dans l'axe, et on en a pas profité autant qu'on aurait pu. Globalement, on a fait un bon match, mais plusieurs fois, le cours du match aurait pu changer complètement sur des détails. On a pas été royaux derrière, et si on fait 2-2, on peut s'en vouloir quand même.

-- L'arbitrage. Chapron ne sera jamais un bon arbitre, parce qu'il fait partie de ceux qui n'ont pas compris que le meilleur arbitre, c'est celui qu'on ne voit pas. Ced59, tu m'enlève les mots de la bouche : ce mec est insupportable tant il tient à être LA star du match. Les fautes évidentes, que tout le monde a vu, il ne les siffle pas, et là où personne n'a rien vu, il en trouve. Insupportable. Le jackpot sur le CF indirect dans le fin fond des arrêts de jeu. J'avais dis à mon frère au milieu de la 2ème qu'Enyeama ferait mieux de dégager plus vite, parce que Chapron était capable de lui siffler un 6 secondes #divination. Des années que j'en avais pas vu un. Connard.

Pour les joueurs
:

++ De Préville. Match plein. Un but, et un superbe service pour Corchia sur le second but. De bons appels dans l'axe, dommage qu'il n'ait pas été davantage servi dans la course. Difficile aussi d'aller prendre des ballons dans les airs, faudrait qu'on perde ce réflexe de chercher un pivot qu'on a plus.

++ Benzia. A l'aise techniquement, il nous fait du bien au milieu. Finalement, Antonetti avait raison de croire qu'il pouvait faire un bon 10, voire un bon 8. Souvent dans les bons coups.

++ Corchia. Une belle prestation. Encore. Une très belle passe décisive, solide dans son couloir. Il m'impressionne (je me répète hein ?) par sa régularité...

+ Lopes. Il joue assez juste dans l'ensemble, il se crée des occasions (quel contrôle sur son occasion en première m-t, quelle frappe sur la barre), mais pourrait être plus décisif. Quelques pertes de balle évitables aussi.

+ Sliti. Encore une bonne perf'. J'aime beaucoup sa conduite de balle et sa capacité à casser sa course avec des virages à 90°, ça ouvre souvent des possibilités à l'entrée de la surface. Parfois une touche de trop dans les 30 derniers mètres.

+ Amadou. Match sérieux, et enfin il nous refait ses remontées balle au pied plein centre. Manque un peu de justesse pour réussir la passe décisive à chaque fois. On peut espérer qu'il donne enfin sa pleine mesure pour la deuxième partie de saison.

+ Basa. Juste pour son intervention en fin de match qui nous sauve les meubles, il mérite son +. Très précieux en début de match, où il est aller gagner des duels importants. En début de match, une action m'a vraiment fait plaisir : Marveau cours pour aller chercher un ballon qui part vers le poteau de corner, Basa a 3 ou 4 mètres de retard, et au lieu de se mettre entre le joueur et le but, les mains dans le dos, il est allé au duel pour tuer l'occasion dans l’œuf. Son entente avec Soumaoro n'est pas encore parfaitement réglée, surtout sur les ballons venus des côtés.

+ Enyeama. Oui ! Un arrêt décisif dans les arrêts de jeu, ça fait tellement du bien ! Des sorties rassurantes aussi, c'est signe qu'il se sent mieux. Trop flagrant sur les gains de temps, c'est aussi un peu de sa faute si Chapron a trouvé l'occasion de jouer encore les originaux en sifflant un CF indirect en toute fin de match. En première m-t, il fait carrément signe au ramasseur de balle de lui rendre les ballons moins vite, c'est pas utile, et comme me l'a fait remarqué avec finesse mon frangin, c'est pas forcément un signal positif envoyé au reste de l'équipe quand tu cherches à gagner du temps trop vite.

+/- Sankharé. Franchement, je sais pas trop où le mettre, tellement il a été inconstant sur ce match. Il réussit des gestes de grande classe (j'ai le souvenir en seconde m-t d'une ouverture dans le dos de la défense parfaitement dosée notamment), il marque un but, sur ce qui est, il me semble, le seul ballon qu'il touche dans la surface adverse, tant mieux ! Mais d'un autre côté, j'ai vraiment du mal avec les replacements à 60%, le pressing sans conviction et les passes vers l'arrière pendant toute la première m-t...

+/- Palmieri. A la mi-temps, je m'étais dit que le mec allait enfin réussir à fermer son couloir et faire une vraie perf' solide de 90 minutes, content qu'il me fasse mentir sur ce que je disais de lui encore cet après-midi. Et en seconde, patatra. Pendant 45 minutes, Montpellier est passé par là : sur le but, et toutes les actions chaudes de la fin de match. Autre action emmerdante : début de seconde m-t, le mec fait une course de 50 mètres, dans le couloir opposé, pour faire une faute dégueulasse qui méritait un jaune. C'est super de faire l'effort, mais si on cherche à faire faute, on essaye d'être un peu plus subtil.

+/- Béria. On va pas lui mettre un - pour 6 minutes de jeu, mais pendant ce laps de temps, il trouve le moyen d'attraper le premier Montpelliérain qui passe pour lui faire un gros câlin sur son premier duel. Range tes mains Francky, bordel !

- Soumaoro. Il a gagné des duels importants tout au long du match, donc il y a quand même eu du bon, mais je l'ai trouvé assez peu inspiré aujourd'hui dans l'ensemble. Déjà, qu'il essaye de se montrer plus intelligent dans ses sorties de balles. Quand il faut la mettre en touche, on la met en touche, plutôt que d'aller chercher à ressortir proprement en allant au poteau de corner et donc en donnant suffisamment de temps au pressing adverse pour qu'on se mette en danger. Les roulettes pour effacer un joueur quand on est dernier défenseur....Mon Dieu... Et une partie du stade qui applaudit. Ok. Y'en a qui ont du rater des matchs l'année dernière. Fautif sur le but de Mounié avec un timing douteux.

- Amalfitano. Pas compris ce qu'on attend de lui sur ces fins de matchs. C'est de la gestion de vestiaire plus qu'un choix tactique AMHA.

- Terrier. Rate une belle occasion. Ne va pas chercher le duel alors qu'il en a l'occasion, dommage. On va attendre de le voir sur un match complet, mais pour le moment, sur des défenses fatiguées, il n'a pas fait énormément de différences, même si on a entrevu des qualités.
Modifié en dernier par Namtok le dim. 11 déc. 2016 01:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 11 déc. 2016 01:07

Depreville, Benzia, Lopes que c'est beau à voir !

Jesus is back

Petit moins pour Sliti que j'ai trouvé en dessous de son niveau habituel

Et petit + pour Sankharé qui a fait un bon match, comme quoi tout est possible

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 11 déc. 2016 01:51

Bon ben Namtok t'as tout dit !
Chapron est bien un fdp, un jaune OK mais le coup-franc ...! Même si Jésus en fait trop sur le coup (on se couche en général dès qu'on prend le ballon, pas 3 ou 4 seconde après :-)
Pour Sankharé, j'ai beaucoup de mal également. Heureusement qu'il nous claque un but parce que sa nonchalance générale me gonfle.
Super match de Benzia qu'on a même pu voir défendre à plusieurs occasions et de façon efficace. Qu'est-ce qui s'est passé chez ce mec d'un coup ?
Encore une barre transversale :-( je cherche toujours une stat mais on doit être dans les premiers.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 11 déc. 2016 06:23

Hors ligneMessage non luritonlosc » 11 déc. 2016, 00:02

....""à la 30 e , ils sont se tous parler pour réorganiser"....
le smartphone va encore avoir bon dos
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 11 déc. 2016 07:40

+ J'ai passé le match avec l'Américain-merguez et je peux vous dire qu'il a bien balancé sur vous.
Merci pour l'invitation :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 11 déc. 2016 08:10

Pas vu le match, juste regarde le court résumé de JdFoot que j'avais programmé
Que le 2eme but est beau ds sa construction !
Et que dire du tir de Lopes qui s'écrase sur la transversale

Au final, c'est 3 points de plus et une situation comptable inespérée voilà un mois.

Les clignotants sont au vert
Noël sera beau !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 11 déc. 2016 08:13

Au fait, merci Namtok
J'ai l'impression d'avoir vu le match grâce à toi.
La vie est belle!

Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 11 déc. 2016 08:28

Zappa a écrit :Bon ben Namtok t'as tout dit !
Chapron est bien un fdp, un jaune OK mais le coup-franc ...! Même si Jésus en fait trop sur le coup (on se couche en général dès qu'on prend le ballon, pas 3 ou 4 seconde après :-)
Pour Sankharé, j'ai beaucoup de mal également. Heureusement qu'il nous claque un but parce que sa nonchalance générale me gonfle.
Super match de Benzia qu'on a même pu voir défendre à plusieurs occasions et de façon efficace. Qu'est-ce qui s'est passé chez ce mec d'un coup ?
Encore une barre transversale :-( je cherche toujours une stat mais on doit être dans les premiers.


Bien fait pour Enyeama. Ce genre de comportement est devenu vraiment insupportable. Pour une fois qu'un arbitre sevit.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 11 déc. 2016 08:33

24 ballons gagnés par Sankharé et 21 pour Palmieri . Y en a qui aiment bien faire des procès d'intention pour ne pas se déjuger ... la feuille de stats :

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81957

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » dim. 11 déc. 2016 09:03

D'accord dans l'ensemble avec Namtok
Je ne comprends pas les notes dans l'équipe: 4 à Amadou ? 7 à Sankharé ? 4 à Sliti ?

Pour le reste je suis ravi bien sûr de la victoire mais sur la manière je trouve que VE abusait des long dégagements au pied sur lesquels on rendait systématiquement le ballon à l'adversaire
J'ai remarqué aussi un large déficit physique avec les Montpelliérains. Chacun on leurs qualités mais Corchia, Sliti, Lopes, Palmieri et meme Benzia , CA s'envolait au moindre coup de vent. ce qui nous fait dire que parfois Chapon ne sifflait pas pour nous mais en vérité c'est que dans les contacts les lillois n'étaient pas à la hauteur.
Enfin un petit mot sur Vincent. Il nous sauve deux points à la 93eme et il sauve son match. mais ses grands coups de botte, ses gains de temps grossiers, c'est pas du niveau du grand gardien qu'il a été.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 11 déc. 2016 09:15

Euh ... déficit physique par rapport aux Montpellierains , ouais , en gabarit ! Les 3 défenseurs , Remy - Saint Ruf et Congré n'ont rien à envier à Soum - Basa - Civelli . Mais en vitesse les " poids légers lillois " ont bien bougé les Montpeliérains .
Et on peut , certes , reprocher à Soum' son mauvais timing sur le but encaissé , mais il a répondu présent dans les duels ( 24 ballons gagnés ) face à un avant-centre golgoth au style Eder .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 11 déc. 2016 09:17

Namtok ,
Demande un peu à Enyeama ce qu il pense du match de Soumaoro.
Oui il lui arrive de tenter un geste trop risqué,
Mais il est celui qui a enlevé le plus de ballons dangereux.
Il enleve au moins 2 ou 3 balles de but.
Quant à Amadou, on lui demande avant tout de défendre et de casser les lignes. Hier il le fait bien.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 11 déc. 2016 09:41

L'analyse de Namtok est juste, mais cependant j'aurais mis Basa dans la catégorie des ++, il n'a pas laissé passer grand chose notre Marko. Peut être fautif sur le but de Mounié ?
Avoir une telle tour de contrôle, ça rassure beaucoup. Quand il partira, on va beaucoup le regretter je crois.

Sinon, pour revenir sur le gain de temps de Vincent en fin de match, j'en reviens toujours pas d'avoir vu Chapron siffler CF indirect. C'est nouveau cette règle ? Tant qu'il y était le Tony, il pouvait aussi siffler pénalty pour Montpellier ;-D. J'ai même imaginé qu'il aurait pu sortir un 2è jaune lorsque Enyeama s'énerve et jette le ballon...
Je n'avais encore jamais vu un arbitre prendre cette décision là, alors si vous avez des cas récents à me soumettre, n'hésitez pas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, benosc, daddycool, Der, Dusan, gros, losc_vador, M@SH, Miladin Béca, mlebbe, MrK, Mylosc59, nicobrb, NouveausurPL, pc, SamT, Smith, steely dan, Triple5 et 52 invités