Avatar de l’utilisateur
Messages : 6467

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 24 févr. 2024 17:22

zaz a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post
Me a écrit :Source of the post Fermer ce topic, surtout pas, faut juste éviter les dérives de langages ( les grosses insultes ),

moi, j' y viens ponctuellement,

de formation scientifique, le débat du moment et très éloigné de mon domaine de prédilection,

mais ça m' aide beaucoup à mieux comprendre la situation et à me forger un avis .


Idem et ça rejoint le post de jack au dessus.

Y'a quelques forumeurs bien avertis sur le sujet, ce n'est pas mon cas. Pour la plupart d'entre nous, on doit connaître le conflit via les infos TV et quelques articles. Je ne connais personne qui vit là-bas. Donc même si des frictions existent, je trouve plutôt intéressant ce topic. Je "lurke" la plupart du temps et de temps en temps je viens me frictionner avec mon poto Guillaume meurice.

Shalom.
bonjour salam

Aziz est converti.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 24 févr. 2024 17:25

zarko a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Je ne suis pas un fan de Macron, loin de là, mais la polémique VOD vs Alimentation est une déformation de la vérité par une déformation des propos tels qu'ils ont été tenus. C'est malhonnête et que ce soit de droite ou de gauche, la malhonnêteté est une manipulation intellectuelle qui me dégoûte.

Ok
Y faut pas déformer…
Voilà ce qu’il a dit : « Les smicards préfèrent téléphones et abonnements VOD plutôt qu’une alimentation saine»

Lis l'article. Il y a une difference entre le titre et le contenu. D'ailleurs, la nana qui rapporte les faits le souligne elle même...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 24 févr. 2024 17:27

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Je ne suis pas un fan de Macron, loin de là, mais la polémique VOD vs Alimentation est une déformation de la vérité par une déformation des propos tels qu'ils ont été tenus. C'est malhonnête et que ce soit de droite ou de gauche, la malhonnêteté est une manipulation intellectuelle qui me dégoûte.

Ok
Y faut pas déformer…
Voilà ce qu’il a dit : « Les smicards préfèrent téléphones et abonnements VOD plutôt qu’une alimentation saine»


Pas besoin de réécrire ce qui est écrit :
Libération a écrit :Interrogée par l’AFP, Lucie Illy, vice-présidente du Modef et présente à cette réunion, concède que «le président ne s’est pas exprimé en ces termes, mais le fond est le même».

Cette arboricultrice bio dans les Hautes-Alpes a notamment interpellé le président sur les «marges abusives que l’on constate parfois sur le bio, et la difficulté pour des personnes qui touchent le Smic de se fournir en produits bio». «Il m’a dit d’abord qu’il n’y avait pas de marges abusives en bio.

Puis il a dit que “bien se nourrir est un choix de vie. Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France”, on peut se passer d’un abonnement (télé) pour se payer des pommes bio», a-t-elle relaté. Se disant «un peu choquée», Lucie Illy a fait valoir que «quand on travaille et qu’on gagne le Smic, c’est dur de s’entendre dire de choisir entre bien manger et les loisirs, ça peut aller loin».

Merci PO.
Le titre est malhonnête.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 24 févr. 2024 18:02

En même temps comment manger une pomme bio quand on est sans dents ?

Qu’ils mangent de la brioche !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 24 févr. 2024 18:10

Donc, le titre se doit d'être

“bien se nourrir est un choix de vie. Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France”, on peut se passer d’un abonnement (télé) pour se payer des pommes bio»,

Au temps pour moi
merci PO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 24 févr. 2024 18:18

Et toujours aucun commentaire sur le fond, sans y toucher^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 24 févr. 2024 18:22

Smith a écrit :Source of the post Et toujours aucun commentaire sur le fond, sans y toucher^^

oui, mais le titre était fort malhonnête
Il y a eu une réflexion dans ce titre : tu as les moyens, tu peux avoir des abonnements (télé) ET des pommes bio. Tu es pauvre (Smicard ou RSA ?) tu as les 70 chaines gratuites ET les pommes bio (et pas d'abonnement télé)
Mais, on préfère les journalistes qui n'ont pas de réflexion. Les honnêtes.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 24 févr. 2024 18:28

On a vraiment 70 chaînes gratuites en France ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 24 févr. 2024 18:32

Bab a écrit :Source of the post On a vraiment 70 chaînes gratuites en France ?

y faut peut être un abonnement à une box du coup ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 24 févr. 2024 18:39

Bab a écrit :Source of the post On a vraiment 70 chaînes gratuites en France ?


Vu que ce n'est pas lui qui paye...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 24 févr. 2024 19:28

zarko a écrit :Source of the post Donc, le titre se doit d'être

“bien se nourrir est un choix de vie. Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France”, on peut se passer d’un abonnement (télé) pour se payer des pommes bio»,

Au temps pour moi
merci PO

Si tu veux. Heureux ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 24 févr. 2024 19:35

LudwigVon a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Donc, le titre se doit d'être

“bien se nourrir est un choix de vie. Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France”, on peut se passer d’un abonnement (télé) pour se payer des pommes bio»,

Au temps pour moi
merci PO

Si tu veux. Heureux ?

oui. L'honnêteté, c'est important. Merci d'avoir relevé l'hypocrisie du titre initial.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 24 févr. 2024 19:39

zarko a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Donc, le titre se doit d'être

“bien se nourrir est un choix de vie. Alors qu’on a 70 chaînes gratuites en France”, on peut se passer d’un abonnement (télé) pour se payer des pommes bio»,

Au temps pour moi
merci PO

Si tu veux. Heureux ?

oui. L'honnêteté, c'est important. Merci d'avoir relevé l'hypocrisie du titre initial.

Mais de rien Jean-Michel à-peu-près....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 24 févr. 2024 19:51

LudwigVon a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
Si tu veux. Heureux ?

oui. L'honnêteté, c'est important. Merci d'avoir relevé l'hypocrisie du titre initial.

Mais de rien Jean-Michel à-peu-près....

on se comprend du coup ! c'est toujours bien d'en être
au plaisir
et n'hésite surtout pas si tu as besoin d'une aide dans une nanalise...avec toutes ces fakes news...pffff

Messages : 1884

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 24 févr. 2024 20:07

En tout cas je suis rassuré. Il n’y a pas de problèmes dans l’agriculture. Il n’y a que des récupérations des extrémistes et des fake News lancés par les Russes.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » sam. 24 févr. 2024 20:22

Macron méprisant envers les olus précaires ? c'est impossible , je n'y crois pas.
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Messages : 1884

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 24 févr. 2024 20:25

Et en plus c’est un syndicat de rouges qui dit ça. Alors que MacroN il ne fait pas de politique car il n’est ni de gauche, ni de droite.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 24 févr. 2024 20:57

Demain soir, dans L'Equipe, apres une victoire du LOSC à Toulouse, JD écrira "Le Losc n'a pas perdu à Toulouse" sans jamais dire que le Losc aura gagné. Ce sera courageux de sa part parce qu'il aura montré son parti-pris et tout le monde ici applaudira. Logique.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 26 févr. 2024 11:14

le petit cirque politicien , toujours une source inépuisable de rigolade...


https://twitter.com/realmarcel1/status/1761731197250502772

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 12:08

De toute façon, le système des prix plancher ne sert à rien dans une économie internationalisée. Si le prix plancher est trop élevé, les industriels de l'agroalimentaire iront sourcer ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça.
Les gesticulations syndicales et gouvernementales ne servent qu'à calmer la base prête à croire au Père Noël.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : goleador, Guitou, MacAloon, nordlille, Rastabigoud et 34 invités