Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 janv. 2024 16:54

Jooo a écrit :Source of the post Oui, Orange a mis ça en place depuis quelques jours, les autres opérateurs non.
Mais clairement, si c'est ça, aucun intérêt d'enregistrer !

Si quand même, mais moins.

Ca reste toujours la possibilité de regarder le truc à l'heure qui te convient.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13199

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 23 janv. 2024 16:56

Tu as le replay pour ça (avec pub).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10903

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 23 janv. 2024 17:13

Tout dépend du type d'enregistrement.
Sur SFR, c'est un enregistrement virtuel, qui en réalité n'enregistre rien, mais conserve juste un token te permettant de revoir le programme.
Sur Freebox Révolution, les autres box free je ne sais pas, l'enregistrement est physique sur le disque dur de la box. On peut d'ailleurs les exporter ou les regarder en réseau à partir d'un player déporté (smartphone, pc etc...).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12962

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 17:23

eljano a écrit :Source of the post Tout dépend du type d'enregistrement.
Sur SFR, c'est un enregistrement virtuel, qui en réalité n'enregistre rien, mais conserve juste un token te permettant de revoir le programme.
Sur Freebox Révolution, les autres box free je ne sais pas, l'enregistrement est physique sur le disque dur de la box. On peut d'ailleurs les exporter ou les regarder en réseau à partir d'un player déporté (smartphone, pc etc...).


Perso l'enregistrement Orange est sur Cloud mais l'année dernière aussi.
C'est un choix de fonctionnement pour faire plaisir aux chaines.
J'attends un peu de savoir si ça se généralise ou pas avant de changer d'opérateur.

Messages : 1785

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 23 janv. 2024 17:51

pour ceux qui ont lapp mycanal, faut chromecaster via lappli non? moi c'est ce que je fais pour les films, match, et queoques emissions genre "en aparté".. pour ce qui est de quotidien, moi, pdt la pub, je me mets devant ma cheminee..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10903

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 23 janv. 2024 17:56

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Tout dépend du type d'enregistrement.
Sur SFR, c'est un enregistrement virtuel, qui en réalité n'enregistre rien, mais conserve juste un token te permettant de revoir le programme.
Sur Freebox Révolution, les autres box free je ne sais pas, l'enregistrement est physique sur le disque dur de la box. On peut d'ailleurs les exporter ou les regarder en réseau à partir d'un player déporté (smartphone, pc etc...).


Perso l'enregistrement Orange est sur Cloud mais l'année dernière aussi.
C'est un choix de fonctionnement pour faire plaisir aux chaines.
J'attends un peu de savoir si ça se généralise ou pas avant de changer d'opérateur.

Ça n'est pas sur cloud, c'est juste une autorisation d'accès au programme. Ça a l'avantage de ne rien occuper physiquement, contrairement au cloud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 janv. 2024 18:11

Q : Quelqu'un utilise iTunes avec un boitier ChromeCast ? Ça marche ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12962

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 18:30

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Tout dépend du type d'enregistrement.
Sur SFR, c'est un enregistrement virtuel, qui en réalité n'enregistre rien, mais conserve juste un token te permettant de revoir le programme.
Sur Freebox Révolution, les autres box free je ne sais pas, l'enregistrement est physique sur le disque dur de la box. On peut d'ailleurs les exporter ou les regarder en réseau à partir d'un player déporté (smartphone, pc etc...).


Perso l'enregistrement Orange est sur Cloud mais l'année dernière aussi.
C'est un choix de fonctionnement pour faire plaisir aux chaines.
J'attends un peu de savoir si ça se généralise ou pas avant de changer d'opérateur.

Ça n'est pas sur cloud, c'est juste une autorisation d'accès au programme. Ça a l'avantage de ne rien occuper physiquement, contrairement au cloud.


Désolé chef mais on m'a bien expliqué le principe (j'ai même un enregistrement qui date d'octobre 2020 et auquel j'accède encore).
Orange nomme ça Multi TV et j'ai 100h disponible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 janv. 2024 18:31

C'est un cloud ressenti chez Orange, Zappa...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12962

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 18:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est un cloud ressenti chez Orange, Zappa...


Nan mais je sens que je vais encore avoir tort ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10903

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 23 janv. 2024 19:05

Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est un cloud ressenti chez Orange, Zappa...

Nan mais je sens que je vais encore avoir tort ;-)

Pas de problème, si tu peux encore visionner un programme de 4 ans, c'est stocké sur disque dans le cloud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12962

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 19:13

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est un cloud ressenti chez Orange, Zappa...

Nan mais je sens que je vais encore avoir tort ;-)

Pas de problème, si tu peux encore visionner un programme de 4 ans, c'est stocké sur disque dans le cloud.


OK c'est le cas ;-) c'est un des premiers trucs que j'avais enregistré pour tester ...

J'ai trouvé un forum d'utilisateurs Orange avec une réponse laconique ... derrière c'est plus de 50 pages de personnes qui réclament.
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/IMPOSSIBLE-DE-ZAPPER-LA-PUB/m-p/3075969#M224064

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6931

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 23 janv. 2024 20:09

Ça ne concerne que les chaînes des groupes Tf1 et M6
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6105

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 23 janv. 2024 20:27

Y'a des sites qui permettent de télécharger et d'installer des vieux jeux (arkanoid, jezzball, Zuma...) sans virus et sans pub ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12962

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 20:37

Dogue-Son a écrit :Source of the post Ça ne concerne que les chaînes des groupes Tf1 et M6


Tout à fait ... pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 24 janv. 2024 21:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post Q : Quelqu'un utilise iTunes avec un boitier ChromeCast ? Ça marche ?

Personne ?
J'ai un Apple TV de 2012, Prime n'y sera plus accessible le 12/02, et j'ai toute ma disco/vidéothèque sur iTunes, j'aimerai savoir par quoi le remplacer à moindre coût...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10903

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 25 janv. 2024 13:11

Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Nan mais je sens que je vais encore avoir tort ;-)

Pas de problème, si tu peux encore visionner un programme de 4 ans, c'est stocké sur disque dans le cloud.


OK c'est le cas ;-) c'est un des premiers trucs que j'avais enregistré pour tester ...

J'ai trouvé un forum d'utilisateurs Orange avec une réponse laconique ... derrière c'est plus de 50 pages de personnes qui réclament.
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/IMPOSSIBLE-DE-ZAPPER-LA-PUB/m-p/3075969#M224064

Apparemment les gars se plaignent de ne pas pouvoir zapper la pub, ce qui est curieux si c'est enregistré dans le cloud. FT aurait des marqueurs de temps pour savoir si on visionne la pub ou non. C'est exactement le principe du Replay ou généralement on ne peut pas zapper la pub, ce qui tendrait à signifier que le programme n'est pas réellement enregistré mais en réalité rediffusé.
Sur Free, concernant les enregistrements, aucun comportement de cette sorte, puisque tout est sur le dd de la Freebox. On peut également sauter la pub en mode stop/start. Et sur le Replay Free, sur certains programmes, pas de pub alors qu'il y en avait en direct, sur d'autres des pubs idem au direct.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10908
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 25 janv. 2024 14:25

Encore faudrait-il pouvoir enregistrer. Fait des mois que je ne peux pas utiliser le mode différé ni enregistrer sur ma Delta.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10903

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 25 janv. 2024 14:32

Casim' a écrit :Encore faudrait-il pouvoir enregistrer. Fait des mois que je ne peux pas utiliser le mode différé ni enregistrer sur ma Delta.

Il faut bien sûr qu'elle soit équipée d'un disque dur. De base il n'y en a pas, contrairement à la Révolution.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 179

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 25 janv. 2024 14:33

Sur la delta avec player pop (et donc la freebox pop également) l'enregistrement est sur le cloud, avec un quota de 100h gratuites et visiblement jusqu'a 500h en payant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dave gahan, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Entonox, Eric, Gnou, Google [Bot], guigui, Jooo, Losc In The Blood, Med, Mouk, Rastabigoud, thierryrabat et 43 invités