Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 8 mars 2024 12:52

RijselHem a écrit :Source of the post
zarko a écrit :L'enjeu du Losc au printemps est de prolonger Fonseca.


Malheureusement, on peut déjà clôturer ce dossier ....
Il en aurait déjà informé OL
Le coach est en fin de contrat, la relation avec OL est mi figue mi raison, et il est ultra courtisé...
Au delà de l OM ou il n ira pas je pense, des clubs de Liga, de PL, de Série A sont intéressés...

Bref, quand on sait le manque de moyens et les différents points de friction qu ont eu le coach et le prez, on a quasi aucune chance de le voir prolonger chez nous.
Ça me fait chier car PF est un grand coach qui nous a fait fortement progressé après la période Gourvi, mais OL doit se mettre en quête d un coach qui j espère sera dans la continuité de ce qui a été mis en place ...
Du jeu sympa, de la place pour nos jeunes, un minimum d ambition, et une valorisation de nos talents, permettant la pérennité du club et la réduction continuelle de notre dette qui j espère ne sera pas éternelle

Il y a en tout cas matière a trouver des bons coachs sur le continent européen. Pas mal de bons entraîneurs en Jupi, en Eredivisie, au Portugal... Voir même ailleurs comme en Scandinavie. Et en France aussi d ailleurs


Si Barnaba pouvait s'en occuper, ça ne me deplaîrait pas...

Après avec la LDC, son exposition et les moyens qui vont avec, y a peut être moyen, non ?

Messages : 1076

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 8 mars 2024 12:55

Genesio au Losc reste une énorme rumeur, que je n'ai entendu qu'ici sur ce forum d'ailleurs

Je pense que l'on aura un coach étranger avec Barnababa qui va s'occuper de ce dossier comme pour Zorro

Messages : 4728

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 8 mars 2024 13:08

Barnaba est porté disparu d'ailleurs. On le voyait régulièrement dans les tribunes du stade aux côtés d'OL. Mais depuis cette saison, je me demande s'il a été aperçu une seule fois.

Quant à la question du coach, j'imagine mal Fonseca prolonger. Au-delà des désaccords avec Létang (comme entre tout entraîneur et président), il a peut-être envie d'autre chose. La Premier League semble pas mal l'attirer.
Marseille rêve de lui mais je ne le vois clairement pas aller là bas.

Quant au futur entraîneur, Genésio j'y crois moyen même si c'est pas deconnant. Comme indiqué je verrai bien un nouveau coach venir de l'étranger. Le premier nom qui me vient en tête c'est Alvaro Pacheco, actuel entraîneur de Guimarães. Artur Jorge de Braga c'est pas mal aussi.

Thiago Motta dorénavant c'est mort. La seule chance de l'avoir c'était quand il était encore peu expérimenté. Tous les gros clubs italiens l'ont dans le viseur, ça m'étonnerait qu'il vienne à Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6244

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 8 mars 2024 13:13

Skywalker a écrit :Source of the post Genesio au Losc reste une énorme rumeur, que je n'ai entendu qu'ici sur ce forum d'ailleurs

Je pense que l'on aura un coach étranger avec Barnababa qui va s'occuper de ce dossier comme pour Zorro

Ça vient de zaz tout de même.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2325

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 mars 2024 13:16

Gazza8 a écrit :Source of the post Barnaba est porté disparu d'ailleurs. On le voyait régulièrement dans les tribunes du stade aux côtés d'OL. Mais depuis cette saison, je me demande s'il a été aperçu une seule fois.

Quant à la question du coach, j'imagine mal Fonseca prolonger. Au-delà des désaccords avec Létang (comme entre tout entraîneur et président), il a peut-être envie d'autre chose. La Premier League semble pas mal l'attirer.
Marseille rêve de lui mais je ne le vois clairement pas aller là bas.

Quant au futur entraîneur, Genésio j'y crois moyen même si c'est pas deconnant. Comme indiqué je verrai bien un nouveau coach venir de l'étranger. Le premier nom qui me vient en tête c'est Alvaro Pacheco, actuel entraîneur de Guimarães. Artur Jorge de Braga c'est pas mal aussi.

Thiago Motta dorénavant c'est mort. La seule chance de l'avoir c'était quand il était encore peu expérimenté. Tous les gros clubs italiens l'ont dans le viseur, ça m'étonnerait qu'il vienne à Lille.


Ouep Motta c est mort, dommage...
En tout cas, ça prouve que Letang avait tout de même du flair, car il était dans sa short list il y a QQ temps

Le coach de Guimaraes, peut être une bonne idée en effet...
Sachant qu a mon avis, on risque bien de remplacer Zeg par un autre portugais ... M est d avis qu on est reste en contact avec Borges depuis son transfert avorté du mercato. Le joueur était chaud pour venir semble t il, et Porto lui a barré la route ... Pour ne pas lui donner de temps de jeu

En tout cas, avec la communauté lusitophone de l effectif, il faut considérer les coachs portugais qui sont reconnus et font souvent du bon taf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 8 mars 2024 13:18

Pacheco et Jorge ont déjà 52 ans et n'ont jamais quitté le Portugal. Pacheco n'est pas très expérimenté au haut niveau (y compris dans sa carrière de joueur) et Jorge n'a quasiment connu que Braga (y compris en tant que joueur).
C'est prendre beaucoup de risque
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 8 mars 2024 13:21

Gazza8 a écrit :Thiago Motta dorénavant c'est mort. La seule chance de l'avoir c'était quand il était encore peu expérimenté. Tous les gros clubs italiens l'ont dans le viseur, ça m'étonnerait qu'il vienne à Lille.


On a eu Fonseca, qui était un entraîneur réputé. J'ai effectivement du mal à imaginer Fonseca continuer mais je me dis que c'est peut-être possible quand même. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas imaginer que nous soyons un club incapable d'attirer des entraîneurs. On est un club régulièrement européen, avec de belles infrastructures. Pour moi, l'héritage "extra-sportif" essentiel de Seydoux (et Puel), ce n'est pas seulement les difficultés financières, c'est Luchin. Et je pense qu'un footballeur et un entraîneur qui voit Luchin, c'est quelquechose qui montre le professionnalisme du club.
Après, ça dépendra aussi de notre fin de saison. Il est clair que la situation sera nettement différente entre un vautrage en championnat qui nous exclue de l'Europe et une fin de saison de dingue (rêvons complétement) qui nous voit accrocher la LDC et gagner la LEC. Franchement, sans parler de la ligue europa conférence (que je nous imagine assez mal gagner quand je vois les gros concurrents qui restent), si on accroche la LDC ou la ligue Europe, on pourra peut-être garder certains joueurs très demandés et là, pour l'entraîneur...

Messages : 1897

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 8 mars 2024 13:22

Paulo Ferreira.
Il n’est pas venu pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 8 mars 2024 13:35

A priori, pas les diplômes
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2467
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 8 mars 2024 13:38

Babouche a écrit :Source of the post Paulo Ferreira.
Il n’est pas venu pour rien.



Tiago LEAL + Paulo FEREIRA
Ça a de la tronche
Expérience (comme joueurs)
Lusophone comme beaucoup de joueurs et des membres du staff
Connaissent la maison


Pourquoi pas ?

TWB
Messages : 721

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 8 mars 2024 14:01

zarko a écrit :Source of the post Genesio il a rien.
Lyon et son budget de 300m€
Rennes et ses enveloppes de recrutement de plusieurs dizaines de m€
Y va pas faire des miracles lui
Il serait bien à Lens d’ailleurs…


En effet c'est un coach qui n'a jamais surperformé dans ses clubs précédents malgré des moyens plus élevés qu'à Lille, pour moi c'est typiquement une fausse bonne idée.

Le passage de Fonseca aura montré que si il y a bien un poste sur lequel donner un gros salaire vaut la peine c'est celui du coach, on devrait si tout se passe bien finir dans le top 5 en ayant pourtant été seulement 10ème de Ligue 1 niveau dépenses transferts.

La France ne manque pas de bon coachs, mais la plupart sont barrés par une pléiade d'anciens joueurs pros qui leur passent devant pour passer les diplômes sans forcément en avoir les compétences. Souvent ils ont des difficultés avec l'anglais, ce qui dans un effectif international comme le nôtre peut causer des problèmes.

Je préfère du coup me tourner vers l'étranger pour succéder à Fonseca, idéalement un coach qui a tendance à faire passer des caps à ses équipes, je pense par exemple à Knutsen, l'entraineur qui a fait passer Bodo/Glimt de l'anonymat complet à la domination nationale en Norvège et des parcours très intéressants en Europe avec notamment un quart de finale en Conference et un 6-1 cinglant infligé à la Roma. Si vous avez d'autres idées en tête je veux bien les lire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1741

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 8 mars 2024 14:24

Y'a 2 profils assez similaires qui sont pour le moment dans la même situation que Fonseca avant son arrivée chez nous (coach étranger de qualité, doit se relancer après une expérience moyenne, sait s'adapter à différents championnats, style de jeu offensif à base de possession, capacité à surperformer, quelques titres, développer les jeunes, libre depuis 1 an).

Graham Potter & Julen Lopetegui, je ne pense pas que ce soit mission impossible pour les avoir si Barnaba fait bien son boulot comme y'a 2 ans et la réussite d'un Paulo totalement relancé sera un atout pour séduire.

Pour le reste, il faut tenter des paris, y'a un risque mais ça vaut largement le coup que d'aller prendre un coach moyen / bidon.

Kjetil Knutsen fait un gros boulot depuis des années à Bodo / Glimt.

Ruud Van Nistelrooy avait fait une bonne saison dernière au PSV en développant Xavi Simons.

Raffaele Palladino est un jeune coach qui fait du bon travail à Monza avec un effectif limité.

Davide Ancelotti le fils de Carlo est promis à un bel avenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » ven. 8 mars 2024 14:25

Eric Roy, Pierre Sage, Jean-Louis Gasset, Frank Haise, Julien Stephan semblent montrer que le coach étranger n'est pas forcément indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 8 mars 2024 14:29

Quel dommage que la patate à Hakon ne rentre pas !


https://twitter.com/LoscFansOnline/status/1765825547337175106
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » ven. 8 mars 2024 14:32

On ne le voit pas sous cet angle, mais sur le résumé de RMC, au ralenti et plus zoomé, on voit que le gardien de Graz, la détourne très légèrement du bout du gant, suffisamment pour la dévier sur la barre.

Mais quelle frappe !

Avec Santos, HH, et parfois Angel, on a 3 frappeurs hors surface et ça c'est une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2325

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 mars 2024 15:14

roger a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Thiago Motta dorénavant c'est mort. La seule chance de l'avoir c'était quand il était encore peu expérimenté. Tous les gros clubs italiens l'ont dans le viseur, ça m'étonnerait qu'il vienne à Lille.


On a eu Fonseca, qui était un entraîneur réputé. J'ai effectivement du mal à imaginer Fonseca continuer mais je me dis que c'est peut-être possible quand même. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas imaginer que nous soyons un club incapable d'attirer des entraîneurs. On est un club régulièrement européen, avec de belles infrastructures. Pour moi, l'héritage "extra-sportif" essentiel de Seydoux (et Puel), ce n'est pas seulement les difficultés financières, c'est Luchin. Et je pense qu'un footballeur et un entraîneur qui voit Luchin, c'est quelquechose qui montre le professionnalisme du club.
Après, ça dépendra aussi de notre fin de saison. Il est clair que la situation sera nettement différente entre un vautrage en championnat qui nous exclue de l'Europe et une fin de saison de dingue (rêvons complétement) qui nous voit accrocher la LDC et gagner la LEC. Franchement, sans parler de la ligue europa conférence (que je nous imagine assez mal gagner quand je vois les gros concurrents qui restent), si on accroche la LDC ou la ligue Europe, on pourra peut-être garder certains joueurs très demandés et là, pour l'entraîneur...


Gazza ne disait pas qu on était dans l incapacité d attirer des coachs (preuve en est avec PF)...
Mais que Tiago Motta, au vu de ce qu il fait actuellement en série A, allait être sujet a de nombreuses sollicitations plus prestigieuses...
Donc que ça compromettait fortement son avenir au Losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 8 mars 2024 15:24

Galfer a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post L'enjeu du Losc au printemps est de prolonger Fonseca.


Vu la dernière déclaration de PF à ce sujet, c’est mort.


Je pense aussi. Ça aura au moins le mérite de satisfaire une partie de PL. Fonseca le mec qui n’a pas compris que Bayo était un génie et qui va péniblement nous amener en quarts de finale avec un effectif qui depuis le début de l’année n’a jamais été au complet.


Après faut être honnête avec les équipes qu'on a affrontées y a une dizaine d'équipes de L1 qui avaient aussi de quoi aller en quart...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 193

index

Hors ligneMessageBojelele » ven. 8 mars 2024 15:40

Et faut être honnête sur le fait qu'on a un excellent effectif hyper fourni grâce au travail des recruteurs et du centre de formation. Y en a marre de lire que Fonseca fait de l'or avec de la merde.

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » ven. 8 mars 2024 15:55

PO a écrit :Source of the post On ne le voit pas sous cet angle, mais sur le résumé de RMC, au ralenti et plus zoomé, on voit que le gardien de Graz, la détourne très légèrement du bout du gant, suffisamment pour la dévier sur la barre.

Mais quelle frappe !

Avec Santos, HH, et parfois Angel, on a 3 frappeurs hors surface et ça c'est une bonne nouvelle.

HH a sacrément pris en confiance pour frapper à cette distance alors que Zhegrova et Santos arrivent seuls à droite et appellent le ballon.

Au premier visionnage, je me suis dit qu'il n'avait pas forcément pris la meilleure décision sur le coup.
Mais en fait HH est plein axe avec la place pour armer et a vu le gardien un poil avancé, alors que Zhegrova est un peu trop excentré pour avoir une position de frappe bien meilleure et Santos arrive trop tard pour être sûr que le défenseur central ne pourra pas monter sur lui.

Très très enthousiasmé par les derniers matches de HH, avec beaucoup de bonnes décisions, des passes parfaites dans la surface et des grosses frappes bien sèches et cadrées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2325

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 mars 2024 16:17

space_ritual a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
Tryphon a écrit :Source of the post

Vu la dernière déclaration de PF à ce sujet, c’est mort.


Je pense aussi. Ça aura au moins le mérite de satisfaire une partie de PL. Fonseca le mec qui n’a pas compris que Bayo était un génie et qui va péniblement nous amener en quarts de finale avec un effectif qui depuis le début de l’année n’a jamais été au complet.


Après faut être honnête avec les équipes qu'on a affrontées y a une dizaine d'équipes de L1 qui avaient aussi de quoi aller en quart...


En phase...
Mais on peut aussi se dire que cette dizaine d équipes auraient pu aussi passer a la trappe...
Rien que sur le match de Rijeka ou on a clairement eu chaud ...

Après, je pense aussi qu une bonne dizaine d équipe de L1 pouvait taper Freiburg ...
Et même peut être une bonne dizaine sortir des groupes d Europa de l OM voir de LDC du RC Lens

Pas a rougir de nos perfs, les matchs en Europe sont apres et ont a mis les ingrédients pour être là où on est.
Maintenant, la véritable perf (exploit serait trop fort) serait de taper en quart un Fener, un Aston, une Fio ou un Ajax...
Un petit exploit serait de remporter cette compétition


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Med et 15 invités