Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 17 mai 2018 11:33

Les travaux en ville sont de plus en plus long.

La rue de mes parents est en travaux et le délai est de 30 mois. Alors je ne parle même pas de la poussière quotidienne et du bruit.

Comment peuvent ils mettre 30 mois pour refaire une rue qui doit faire 500 mètres ? En gros c'est canalisations et la pose de pavés sur les trottoirs. Le délai me paraît ahurissant.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 17 mai 2018 11:43

Oui dingue, rue Kleber à Faches, ils ont refait la route et les trottoirs, etc... En moins de temps que ça (1 mois-1,5 mois). Mais putain les vibrations et la poussière, à pêter un cable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 mai 2018 12:29

piaire-entouane a écrit :Source of the post Ils font ces travaux la durant la nuit en centre ville?


A baisieux il refont la gare sncf et le passage à niveau la nuit, c'est sympa les pelleteuses la nuit....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 17 mai 2018 12:48

Zemelek a écrit :Source of the post Oui dingue, rue Kleber à Faches, ils ont refait la route et les trottoirs, etc... En moins de temps que ça (1 mois-1,5 mois). Mais putain les vibrations et la poussière, à pêter un cable.


Et je rajoute en plein été donc obligé de fermer les fenêtres, alors qu'il faisait chaud.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 17 mai 2018 12:50

Ursulet a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Ils font ces travaux la durant la nuit en centre ville?


A baisieux il refont la gare sncf et le passage à niveau la nuit, c'est sympa les pelleteuses la nuit....


Quand j'étais à Lille travaux à 20 mètres de chez moi. Réveillé à 6h30 tous les matins (bétonnière, pelleteuse,etc...)

Heureusement que je déménagé peu de temps après.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 13:08

J'habite à côté d'une poste et d'un Carrefour City, alors les camions très tôt le matin, et les gens qui se garent n'importe où et de préférence devant mes garages, j'en bouffe depuis 20 ans.

Maintenant, j'ai aussi tous les avantages de proximité d'habiter en centre ville. Si vous ne voulez pas être emmerdés, la campagne est idéale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 mai 2018 13:19

PO a écrit :Source of the post J'habite à côté d'une poste et d'un Carrefour City, alors les camions très tôt le matin, et les gens qui se garent n'importe où et de préférence devant mes garages, j'en bouffe depuis 20 ans.

Maintenant, j'ai aussi tous les avantages de proximité d'habiter en centre ville. Si vous ne voulez pas être emmerdés, la campagne est idéale.


Lol t'as les mêmes à la campagne hein.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1774

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 13:28

Zemelek a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Ils font ces travaux la durant la nuit en centre ville?


A baisieux il refont la gare sncf et le passage à niveau la nuit, c'est sympa les pelleteuses la nuit....


Quand j'étais à Lille travaux à 20 mètres de chez moi. Réveillé à 6h30 tous les matins (bétonnière, pelleteuse,etc...)

Heureusement que je déménagé peu de temps après.

Cela ne me choque pas les travaux a cette heure la. C'est chiant mais ca ne me choque pas. Moi le problème cest que cest la nuit..
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 3173

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 17 mai 2018 14:06

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

A baisieux il refont la gare sncf et le passage à niveau la nuit, c'est sympa les pelleteuses la nuit....


Quand j'étais à Lille travaux à 20 mètres de chez moi. Réveillé à 6h30 tous les matins (bétonnière, pelleteuse,etc...)

Heureusement que je déménagé peu de temps après.

Cela ne me choque pas les travaux a cette heure la. C'est chiant mais ca ne me choque pas. Moi le problème cest que cest la nuit..


Bienvenu dans le libéralisme sans limite ou travailler la nuit ne choque presque plus. Chaque minute de notre quotidien doit être usée de création de richesse. Les dimanche disparaissent et les nuits s'illuminent.

Travailler la nuit auprès des malades ou au sein des secours est juste, mais travailler la nuit pour abreuver des empires commerciaux et une betise 2.0 dont le macronisme libertarien est tout un symbole.
Rien ne peut justifier ce travail de nuit, son interdiction, lui peut l'être quasi sans limite. Les premières victimes sont les travailleurs de nuit remplissant les lits de soins.

Le pire c'est que l'on trouve encore des gens défendant ce fdp de système
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 17 mai 2018 14:17

PO, tu entends quoi par PC ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 17 mai 2018 14:17

Le travail de nuit dans le BTP est aussi ( des fois ) pour éviter de bosser sous 40 degrés ( bon là c' est pas le cas )
Va poser du bitume sous 40 degres tu comprendras !!! Quelle saloperie ya pas pire dans ce boulot que ça
Sinon laisses tomber c' est peine perdue magouille et compagnie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 14:25

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post J'habite à côté d'une poste et d'un Carrefour City, alors les camions très tôt le matin, et les gens qui se garent n'importe où et de préférence devant mes garages, j'en bouffe depuis 20 ans.

Maintenant, j'ai aussi tous les avantages de proximité d'habiter en centre ville. Si vous ne voulez pas être emmerdés, la campagne est idéale.


Lol t'as les mêmes à la campagne hein.

Si tu as une maison individuelle entourée d'un beau terrain, voire même plusieurs hectares de champs, et qu'un camion vient livrer sous tes fenêtres à 6h00 du mat' ou qu'un mec vienne garer sa voiture devant ton garage, tu es en droit de considérer que quelqu'un a décidé de t'emmerder toi, et personne d'autre.


En ville, tu n'es qu'une maison parmi toutes celles de la rue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 mai 2018 14:26

Leelh osc a écrit :Source of the post PO, tu entends quoi par PC ?

Permis de Construire.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 17 mai 2018 14:27

Merci chef !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 mai 2018 16:18

sergent pepper a écrit : travailler la nuit pour abreuver des empires commerciaux et une betise 2.0 dont le macronisme libertarien est tout un symbole.

Tain, c'est encore la faute à Macron.
D'ailleurs j'ai égaré une clé de 15 , c'est con il me l'a faut pour changer un support de boîte.
Si ça se trouve, Macron est dans le coup.
Ça peut pas être Melanchon, il n'a jamais bossé de sa vie et ne sait pas à quoi peut bien servir une clé de 15.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3173

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 17 mai 2018 16:29

Le mot "symbole" est sans doute trop complexe pour que ta faible intelligence puisse un jour arrêter de caricaturer la moindre pensée qui dévie de la tienne.

Ca en devient penible vu que c'est en permanence de ta part. Si encore tu faisais le con volontairement... mais non, le pire c'est que je crois que tu es sérieux et sincère dans ta fermeture d'esprit. Comme c'est triste.

Limite, je devine déjà ta prochaine réplique..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 17 mai 2018 17:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post Les travaux en ville sont de plus en plus long.

La rue de mes parents est en travaux et le délai est de 30 mois. Alors je ne parle même pas de la poussière quotidienne et du bruit.

Comment peuvent ils mettre 30 mois pour refaire une rue qui doit faire 500 mètres ? En gros c'est canalisations et la pose de pavés sur les trottoirs. Le délai me paraît ahurissant.


c'est simple, l'entrepreneur retenu pour faire les travaux a plusieurs chantiers, 2 ans prévus dans ma rue ( hors intempéries et congés)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6889

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 17 mai 2018 18:48

c'est pour le moins simpliste d'autant plus que dans les marchés publics c'est bien le maître d’œuvre qui impose le planning (avec concertation certes mais c'est lui qui tranche) et non les entreprises (qui s'exposent aux pénalités en cas de retard).

La logique des travaux de voiries veut qu'en cas de refonte importante de la chaussée ou des réseaux, tous les travaux tant pour la chaussée que pour les réseaux (qui doivent être mis à jour régulièrement) soient faits en un seul et même chantier. Cela allonge le chantier mais évite ensuite la multiplication des petits chantiers et surtout d'aller flinguer une chaussée récente avec une multitude de trous plus ou moins bien rebouchés.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 mai 2018 18:57

4 ans que la rue principale de mon patelin est en travaux.
2 échappatoires possibles, sur lesquelles (geniuss !), ils ouvrent la chaussée tous les mois pendant une à deux semaines.
#JeSuisVasseur

Messages : 1774

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 17 mai 2018 20:25

Ba je suis allé a la mairie. Ils ont apellé auchan qui sest excusé de la gene, et il ny aura plus que cette nuit de bruyante. Auchan a certifié a ma mairie quil ny aura plus de nuisance. Sinon la mairie les rappellent, et on peut meme appeler la police. Et ils ont meme offert un bon dachat aux locaires de ma residence!
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, MrK et 63 invités