Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 11 juin 2019 11:54

L'assistance aux personnes est obligatoire en mer il me semble (sauf si trop dangereux, ce qui reste à l'appréciation du capitaine intervenant)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 juin 2019 12:56

emille a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Respect et honneur aux 3 sauveteurs de la SNSM disparus lors d'une intervention.
Triste nouvelle.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/naufrage-aux-sables-d-olonne-ces-sauveteurs-sont-morts-en-heros-6387614

Toi qui es un homme de la mer que penses tu de vouloir aller sauver un inconscient qui malgré l'annonce de la tempête depuis deux jours décide qd même de sortir sur une si petite embarcation ?
Ma première réaction a été de penser qu'ils étaient con de vouloir lui venir en aide. Mais ensuite j'ai cru comprendre que leur disparition est liée à une avarie rarissime et que le bateau est en principe réputé comme insubmersible.

Le naufrage est bien dû aux vitres du cockpit explosées par une déferlante hors norme. Le canot s'est retourné 3 fois, il s'est redressé 2 fois, pas la troisième. L'article ci-dessous sous entend la carène liquide.
https://www.sudouest.fr/2019/06/08/naufrage-d-un-bateau-de-secours-de-la-snsm-en-vendee-les-rescapes-racontent-6185859-4971.php
L'entrée du port des Sables est merdique car truffé de haut fonds donc des hauteurs de vagues hors normes en cas de tempête. Et il faut respecter 2 alignements pour rentrer:
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 11 juin 2019 14:31

Fouilloux a écrit :Source of the post
toones a écrit :Je sais pas PO j' emet juste une hypothese fausse ou vrai j' en sais rien c' est juste que ces mecs n' ont peur de rien et ont l' habitude des mers déchainées
Quand tu pars en mer tu prends automatiquement des risques
Il y en a plein ce genre de drame sauf qu' en général on ne les retrouves jamais
Aparement ( ce que j' ai entendu ) quand il y a ce genre de tempête il n' y a aucune loi qui interdit quoique ce soit...
Faudrait voir à ce niveau là mais si c' est ça les Dockers feront une gilet jaune et eux ne rigolent pas la petite police dictatoriale ne ferait pas les malin avec eux ils auraient sur leur gueule vite fait bien fait comme on a déjà pu le voir par le passé
Bref pas évident


Sans doute les ravages de l'alcool...


Qui ça moi ? Tu peux me contredire au lieu de balançer une telle merde sans aucun sens surtout que je ne bois pas jvais devoir le dire combien de fois pour que vous trouviez d' autre débilité à balançer ?
C' est ce que je dis en cas de conflit avec les Dockers qui te dérange ? Bah écoutes tu ne dois pas les connaitres vas les chatouiller tu vas voir ce qu' ils te mettront dans la gueule !

emille a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Respect et honneur aux 3 sauveteurs de la SNSM disparus lors d'une intervention.
Triste nouvelle.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/naufrage-aux-sables-d-olonne-ces-sauveteurs-sont-morts-en-heros-6387614

Toi qui es un homme de la mer que penses tu de vouloir aller sauver un inconscient qui malgré l'annonce de la tempête depuis deux jours décide qd même de sortir sur une si petite embarcation ?
Ma première réaction a été de penser qu'ils étaient con de vouloir lui venir en aide. Mais ensuite j'ai cru comprendre que leur disparition est liée à une avarie rarissime et que le bateau est en principe réputé comme insubmersible.


James explique plus haut... Il a peut être mal calculé son coup... Mais du coup si jte suis le gamin qui joue avec des allumettes et fout le feu à l' appart on le laisse cramer ?
T' es au courant qu' ils ont l' obligation de secourir les gens qui généralement ils ne savent même pas la raison...
Pareil pour les accidents de la route le mec roulait trop vite on le laisse crever !
Sans déconner...
Par contre qu' il y ait des suites judiciaires on peut en discuter

Nicobungy a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Respect et honneur aux 3 sauveteurs de la SNSM disparus lors d'une intervention.
Triste nouvelle.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/naufrage-aux-sables-d-olonne-ces-sauveteurs-sont-morts-en-heros-6387614

Toi qui es un homme de la mer que penses tu de vouloir aller sauver un inconscient qui malgré l'annonce de la tempête depuis deux jours décide qd même de sortir sur une si petite embarcation ?
Ma première réaction a été de penser qu'ils étaient con de vouloir lui venir en aide. Mais ensuite j'ai cru comprendre que leur disparition est liée à une avarie rarissime et que le bateau est en principe réputé comme insubmersible.

Le naufrage est bien dû aux vitres du cockpit explosées par une déferlante hors norme. Le canot s'est retourné 3 fois, il s'est redressé 2 fois, pas la troisième. L'article ci-dessous sous entend la carène liquide.
https://www.sudouest.fr/2019/06/08/naufrage-d-un-bateau-de-secours-de-la-snsm-en-vendee-les-rescapes-racontent-6185859-4971.php
L'entrée du port des Sables est merdique car truffé de haut fonds donc des hauteurs de vagues hors normes en cas de tempête. Et il faut respecter 2 alignements pour rentrer:
Image

Donc ils ont du matos de merde c' est donc la faute du marin
Avec du matos adapté et moderne ils l' auraient certainement secouru et on en parlerait même pas...
Et le role de l' état dans tout ça ? Ya pas de services de secours dépendant d' eux ? Dingue quand même non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15675

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 11 juin 2019 14:57

l'État ne peut se substituer aux nombreuses associations reconnues d'utilité publique.
Déjà que les Français se plaignent de payer trop d'impôts.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 11 juin 2019 14:58

D' utilité publique mais financée à 80% par des fonds privés ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 11 juin 2019 14:58

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1900

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 11 juin 2019 16:42

toones a écrit :Pareil pour les accidents de la route le mec roulait trop vite on le laisse crever !
Sans déconner...


toones a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Oui me suis douté en rédigeant du coup j ai supprimé.
J ai pas grande pitié des débiles qui roulent comme des maboules hors circuit , mais bon ça ne mérite pas de finir à la morgue pour autant..


Oh que si que ce genre de connard mérite d' y crever ! C' est juste égoiste et inconscient s' il tue une famille c' est pareil... Fort heureusement, il ne pourra plus récidiver

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 11 juin 2019 16:46

Et ben ? Là on connait la cause tu fais exprès de pas comprendre ou c'est juste pour faire comme certain ?

Je trouve pas ça contradictoire moi

Mais ceux qui portent secours ne font pas de distinction dans leur métier même si moi les mecs qui font les kékés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 11 juin 2019 16:50

Dans ces cas-là, soit logique avec toi-même : les mecs qui font les kékés dans les manifs et se prennent un tir de LBD ou se font arracher une main par une grenade, c'est mérité aussi.
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 11 juin 2019 16:55

Encore faut il savoir viser dans ce cas
Mais sinon j' ai jamais dis le contraire et si les mecs vont au contact des flics ça ne me choque pas qu' ils ramassent c' est le "jeu" mais par contre des gens n' ayant strictement rien à voir et se font démolir oué nan j' admets pas
Il y a les street médics aussi qui prennent pas mal c' est juste écœurant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 juin 2019 17:02

james a écrit :Source of the post De ce que dit la veuve du marin, c'est que quand il est sorti, il n'y avait pas de tempête, il voulait faire un chalut ou deux, pour faire bouillir la marmite ( devait peut être gilet jaune lui aussi) et rentrer vu les annonces.
Le truc semble avoir monté trop vite apparemment

La tempête était annoncée depuis plusieurs jours. Sa trajectoire, son calendrier, sa durée était avait été amplement diffusée et était donc connu de tous, a fortiori des marins. Prétendre comme une excuse que quand il est sorti il n'y avait rien, c'est du même registre que le fameux "Jusqu'ici, tout va bien" du mec en chute libre du haut d'un immeuble.

De toute façon, il ne faut pas être grand clerc pour avoir compris assez rapidement que la corporation des marins pêcheurs s'interdisait d'émettre la moindre critique vis à vis de ce monsieur.

Le discours "officiel" de la SNSM et des "experts" qu'on a entendu tout le WE, c'était que la SNSM manque de moyens pour secourir les plaisanciers imprudents, qui consitutent la grande majorité de leurs interventions en mer. Ceci est sans conteste totalement juste (Et anormal), et renforce le caractère héroïque de ces sauveteurs bénévoles, mais par la même occasion repousse au rang d'anecdote statistique l'imprudence assez évidente de ce retraité supposé être un professionnel de la mer, et non un plaisancier amateur mal dégrossi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13006

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 11 juin 2019 17:21

j'étais vendredi et samedi matin à La Rochelle. Vendredi, c'était 'chaud', les branches se cassant allégrement sur les trottoirs ou sur les bagnoles si malheureusement certains ont eu la bonne idée de laisser leurs caisses sous un arbre.
La mer était plus qu'agitée, et je peux vous dire que pas un bateau ne sortait du port.

qu'est ce que ce pro a voulu démontrer en sortant ds ces conditions ? je ne le juge pas, je constate en pur amateur (pas fan de la mer, sauf pour y faire qq brasses)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 11 juin 2019 17:25

Rien n'empêche non plus qu'il soit sorti dans l'optique d'être rentré avant la tempête et qu'un incident l'ait retardé.
Enfin bref, on ne saura jamais vu qu'il est mort.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 juin 2019 17:25

J'en connais un qui s'est régalé avec des huîtres au foie gras ! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10885
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 11 juin 2019 17:27

Je crois que Luc n'y allait pas pour le plaisir...
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se taper la cloche à La Rochelle. Coutanceau pour ne citer que lui.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 11 juin 2019 17:45

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post De ce que dit la veuve du marin, c'est que quand il est sorti, il n'y avait pas de tempête, il voulait faire un chalut ou deux, pour faire bouillir la marmite ( devait peut être gilet jaune lui aussi) et rentrer vu les annonces.
Le truc semble avoir monté trop vite apparemment

La tempête était annoncée depuis plusieurs jours. Sa trajectoire, son calendrier, sa durée était avait été amplement diffusée et était donc connu de tous, a fortiori des marins. Prétendre comme une excuse que quand il est sorti il n'y avait rien, c'est du même registre que le fameux "Jusqu'ici, tout va bien" du mec en chute libre du haut d'un immeuble.

De toute façon, il ne faut pas être grand clerc pour avoir compris assez rapidement que la corporation des marins pêcheurs s'interdisait d'émettre la moindre critique vis à vis de ce monsieur.

Le discours "officiel" de la SNSM et des "experts" qu'on a entendu tout le WE, c'était que la SNSM manque de moyens pour secourir les plaisanciers imprudents, qui consitutent la grande majorité de leurs interventions en mer. Ceci est sans conteste totalement juste (Et anormal), et renforce le caractère héroïque de ces sauveteurs bénévoles, mais par la même occasion repousse au rang d'anecdote statistique l'imprudence assez évidente de ce retraité supposé être un professionnel de la mer, et non un plaisancier amateur mal dégrossi.
je ne fais que relater ... du coup cela représente la défense ( du marin) toi tu te fais le procureur , mais aussi le juge.
moi je ne juge pas et ne défend pas non plus, juste je suis" journaliste" qui donne la parole.
Par contre je suis pour assumer mes actes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 juin 2019 17:48

Je ne m'en prends pas à toi james. Comment le pourrais-je ? Je donne juste mon avis sur le propos que tu relates.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 11 juin 2019 17:53

ok ok scusi
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13006

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 11 juin 2019 18:03

Nicobungy a écrit :Source of the post J'en connais un qui s'est régalé avec des huîtres au foie gras ! :-)


Comme l'a sous entendu mon ami Casim', je suis allé à l'enterrement de mon collègue français qui est DCD suite à un AVC à 57balais. Je dois donc dire que mon carnet d'adresses restos ne s'est pas beaucoup rempli (voir en dessous tout de même)
c'est assez rare que je fasse un post sérieux mais on est vraiment peu de chose (et je suis bien placé pour le savoir), on vit à 100 à l'heure avec un stress qui devient totalement incontrôlable. et boum, le mur!
bref, cette nouvelle m'a dézingué, et je vais mettre un peu de temps à m'en remettre

heureusement, il y a la famille, les amis, la moto, PL et les huitres du bassin (petit saut au Cap Ferret sous le soleil, ça fait du bien)
je recommande donc pour Nico: la cabane d'Hortense au Cap Ferret
www.lacabanedhortense.fr/
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 juin 2019 18:13

Désolé pour ton collègue Luc, je ne pouvais pas savoir. Je pensais que c'était pour le taf.
J’espère que tu ne l'as pas mal pris.
Profitons tous des bons moments.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz et 63 invités