Avatar de l’utilisateur
Messages : 14545

index

En ligneMessageMrK » jeu. 13 mai 2021 22:13

Pauwels, c'est à peu près aussi fiable que Meteo France pour les prévisions à 5 jours.

Bab
Messages : 14448

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 13 mai 2021 22:14

daddycool a écrit :Il y a bien Bab qui le dénigre, mais bon ... avis de footix trop bavard

J’ai dis qu’il avait eu un coup de moins bien en janvier et qu’il était un peu moins impressionnant qu’à son arrivée, probablement car l’effet de surprise s’est dissipé + il a moins à intervenir.

Et ça se transforme en “je le dénigre”.

Je note encore un commentaire constructif de ta part, qui parle une fois de plus football, c’est beau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20066

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 mai 2021 22:22

En même temps Passi et Lambert sont déjà avec Blanc, ce n'est pas un scoop.

Blanc a déjà annoncé vouloir continuer avec eux si il signe ailleurs. Comment faire une info avec...rien.

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 13 mai 2021 22:52

Blanc à Lille, j'y crois pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15636

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 13 mai 2021 23:41

Thatsallineed a écrit :Source of the post Sinon, je ne sais pas à quel point Pauwels est fiable, mais il a posté ça ce soir sur facebook:

Sur une échelle de zéro à zéro, je dirais moins un .
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21405

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 14 mai 2021 06:35

Luis Campos futur consultant du Real Madrid ?
Image
Gérard Lopez et Luis Campos. (F. Faugère/L'Équipe)

Architecte de l'effectif lillois sur le point de remporter la L1, le Portugais Luis Campos est en contact avec le Real Madrid.
J. D. 14 mai 2021 à 01h10

Sans poste dans un club majeur depuis son départ officiel de Lille cet hiver, Luis Campos pourrait vite retrouver des projets. Selon nos informations, le recruteur portugais pourrait reprendre une collaboration avec Gérard Lopez, ancien propriétaire du LOSC. Celui-ci est en contacts avancés pour racheter Southampton, le Genoa ou le Valence CF et y récréer le modèle qui a réussi à Lille.

Ancien conseiller sportif à Monaco, Campos est également en contacts avec le Real Madrid. Il a conservé d'excellentes relations avec son président Florentino Perez. Il pourrait devenir consultant du club madrilène. Ce serait en plus de ses activités collaboratives avec Gérard Lopez.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6837

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 14 mai 2021 06:51

Pauwels.... J'avais oublié qu'il existait lui...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » ven. 14 mai 2021 07:30

LudwigVon a écrit :Source of the post Pauwels.... J'avais oublié qu'il existait lui...

Il était pas en prison?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6837

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 14 mai 2021 07:34

Eric a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Pauwels.... J'avais oublié qu'il existait lui...

Il était pas en prison?

Si c'est le cas, ils ont du se débarrasser de lui fissa, insupportable qu'il est.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5960

index

En ligneMessageSmith » ven. 14 mai 2021 07:40

Et Gégé et Compos inventèrent le trading de président.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6333

index

En ligneMessagezarko » ven. 14 mai 2021 07:48

merci Smith

étrange, JD fait un article sur les sous à Lopez mais sans les histoires de dettes vautours le mal et tout...? ah oui, mais là on évoque pas le Losc, sauf pour rappeler le futur rôle de Campos et notre effectif actuel...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5960

index

En ligneMessageSmith » ven. 14 mai 2021 08:22

zarko a écrit :Source of the post merci Smith
étrange, JD fait un article sur les sous à Lopez mais sans les histoires de dettes vautours le mal et tout...? ah oui, mais là on évoque pas le Losc, sauf pour rappeler le futur rôle de Campos et notre effectif actuel...

You're welcome !
Il balance quand même quelques infos dérangeantes pour l’actuelle direction : Lopez a même voulu racheter la dette, ça a été refusé. Compos va l’accompagner dans un nouveau projet. Oui, il a comblé les 2 millions que le LOSC n’a pas payé a Mouscron...
Au final entre les lignes, le LOSC version Merlyn-Létang et Eliott sont les grands méchants...

C’est quand même assez curieux ce qui s'est passé.
La dette que Lopez voulait racheter était bien la même dette que soit disant ”il ne pouvait plus financer" et avec une "cessation de paiement en janvier si Merlyn-Létang n’étaient pas arrivés en sauveur" ?

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 14 mai 2021 08:46

La proposition de rachat de la dette par Lopez n'est pas un scoop. Il me semble qu'on en avait entendu parler en décembre.
Après on ne connaît pas les conditions de ce rachat. Si c'est en empruntant à un autre fond ou avec ses fonds propres, ce dont je doute.
Sinon, le déroulé et la rapidité avec laquelle Lopez a été dégagé montrent quand même que son modèle était très fragile et le plaçait dans une situation d'extrême dépendance face aux fonds qu'il avait sollicité. Je ne sais pas quelle solution était la meilleure mais Lopez ne pouvait pas ignorer le risque. Et le contexte a enclenché l'engrenage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6333

index

En ligneMessagezarko » ven. 14 mai 2021 09:00

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post merci Smith
étrange, JD fait un article sur les sous à Lopez mais sans les histoires de dettes vautours le mal et tout...? ah oui, mais là on évoque pas le Losc, sauf pour rappeler le futur rôle de Campos et notre effectif actuel...

You're welcome !
Il balance quand même quelques infos dérangeantes pour l’actuelle direction : Lopez a même voulu racheter la dette, ça a été refusé. Compos va l’accompagner dans un nouveau projet. Oui, il a comblé les 2 millions que le LOSC n’a pas payé a Mouscron...
Au final entre les lignes, le LOSC version Merlyn-Létang et Eliott sont les grands méchants...

C’est quand même assez curieux ce qui s'est passé.
La dette que Lopez voulait racheter était bien la même dette que soit disant ”il ne pouvait plus financer" et avec une "cessation de paiement en janvier si Merlyn-Létang n’étaient pas arrivés en sauveur" ?

ton autre article de la VDN, apporte une réponse de Puel sur le sujet "trading" : la formation n'est pas valorisée, le retour doit être rapide, mais la situation du marché actuel est inconnue et laisse du doute sur cette méthode...c'est aussi ce qu'ont pensé Eliott, et aussi les proprio actuels du Losc qui vont refaire du plus "classique", après avoir récupéré un peu d'oseille à court terme ?
En tout cas, Lopez lui semble continuer d'y croire, au moins à moyen terme, le temps pour lui d'installer un nouveau projet avec Campos. Il pourra surfer sur sa "réussite" sportive lilloise ! on va encore être sa vitrine mais sans retour cette fois ci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5960

index

En ligneMessageSmith » ven. 14 mai 2021 09:04

roger a écrit :Source of the post La proposition de rachat de la dette par Lopez n'est pas un scoop. Il me semble qu'on en avait entendu parler en décembre.
Après on ne connaît pas les conditions de ce rachat. Si c'est en empruntant à un autre fond ou avec ses fonds propres, ce dont je doute.
Sinon, le déroulé et la rapidité avec laquelle Lopez a été dégagé montrent quand même que son modèle était très fragile et le plaçait dans une situation d'extrême dépendance face aux fonds qu'il avait sollicité. Je ne sais pas quelle solution était la meilleure mais Lopez ne pouvait pas ignorer le risque. Et le contexte a enclenché l'engrenage.

Oui, c’était un modèle risqué mais qui fonctionnait (et bien). Et malgré les catastrophes qui sont arrivées (arrêt prématuré du championnat, stades fermés, Brexit, covid, mediapro...), on dirait que le refinancement (par un autre fonds americain ou du golfe) était trouvé dès novembre.
Comme quoi, le modèle, risqué, n’était peut être pas si bancal que ça. La preuve Eliott a trouvé un repreneur rapidos !

J’ai vraiment du mal à adhérer à la version Merlyn-Létang de la "cessation de paiement dès janvier" qui lui donne le beau rôle...Et pourquoi sont-ils venus ? Quel est leut intérêt ?
Avec Gégé, c'était clair dès le départ. Trading, projet sportif et mumuse de Gégé.
Là, avec Merlyn, y a plus qu’un flou, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5960

index

En ligneMessageSmith » ven. 14 mai 2021 09:29

zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :C’est quand même assez curieux ce qui s'est passé.
La dette que Lopez voulait racheter était bien la même dette que soit disant ”il ne pouvait plus financer" et avec une "cessation de paiement en janvier si Merlyn-Létang n’étaient pas arrivés en sauveur" ?

ton autre article de la VDN, apporte une réponse de Puel sur le sujet "trading" : la formation n'est pas valorisée, le retour doit être rapide, mais la situation du marché actuel est inconnue et laisse du doute sur cette méthode...c'est aussi ce qu'ont pensé Eliott, et aussi les proprio actuels du Losc qui vont refaire du plus "classique", après avoir récupéré un peu d'oseille à court terme ?
En tout cas, Lopez lui semble continuer d'y croire, au moins à moyen terme, le temps pour lui d'installer un nouveau projet avec Campos. Il pourra surfer sur sa "réussite" sportive lilloise ! on va encore être sa vitrine mais sans retour cette fois ci

Oui et peut être n’y a t il pas eu de réelle et sérieuse proposition de rachat par Lopez, ou encore une formule avec "intéressement" rejetée par Eliott.
Bon s’il rachète Southampton pour 150 millions, on aura un début de réponse...
En tout cas, pour un modèle de trading et s’il a la capacité d’investissement, il va y avoir de sacrées opportunités d’achat avec la crise qui s’annonce je pense.
Le marché va s’ajuster mais pas s’écrouler on dirait. Les Anglais viennent de resigner les droits télé pour 3 ans au même montant faramineux de 5 milliards d’euros en conservant les mêmes diffuseurs et sans appel d’offres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 mai 2021 10:09

On a réintroduit pas mal de vautours depuis une vingtaine d'années.

Messages : 5535
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » ven. 14 mai 2021 10:28

Remarque la formation on en faisait aussi avec tous les. Jeunes du psg qu'on a récupéré gratos...
(maignan, soumare ikone, postolachi etc...)

Messages : 5535
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » ven. 14 mai 2021 10:29

L'article de. L'équipe sous-entend qua'd même que gege est bien un acrobate de la finance.

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 14 mai 2021 10:45

butagaz a écrit :Source of the post L'article de. L'équipe sous-entend qua'd même que gege est bien un acrobate de la finance.


Bon... Sérieusement, il y en a qui en doute encore ici. Il a toujours travailler dans la finance, son rachat du losc à été un sacré montage financier et on voit comment a fini son parcours. L'acrobate de la finance à été surpassé par le contorsionniste de la finance.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »