Avatar de l’utilisateur
Messages : 20938

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 6 janv. 2022 19:59

C'est quoi des personnes jeunes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7698

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 janv. 2022 19:59

Des pas vieilles ! :-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10903
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » jeu. 6 janv. 2022 20:32

Depuis des mois, en France, on râle parce qu'il y a un passe sanitaire, parce que cela obligerait à être vacciné.
Le passe vaccinal vient compléter celui-ci.
Pour autant, il n'y a toujours pas d'obligation vaccinale.

Libre à celui qui ne veut pas se faire vacciner de le faire.
Bien sûr, avec le passe vaccinal, cela restreint certains aspect de la vie.
Mais le vaccin n'est toujours pas obligatoire.

Au final, on aurait rendu le vaccin obligatoire, ça aurait râlé pendant quelques temps et puis baste.

Mais après la France est une dictature.
Là où un grand nombre pays l'ont rendu obligatoire.
Ces pays sont-ils des dictatures ?
Les français ont la fâcheuse habitude à se regarder le nombril, à râler sur tout et sur rien (les grèves en sont un des symboles), mais au final, la situation est-elle pire en France qu'ailleurs ?

Alors oui, il y a un gros problème dans ce pays.
Depuis plus de quarante ans, on détruit le service public.
À commencer par le service de santé.
Pour des raisons capitalistes et libérales.
C'est là qu'est le problème.
Un service public ne peut pas être rentable.

Là est le scandale.
Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou et tous leurs ministres sont responsables.
Dès lors qu'une politique d'austérité a dû être mise en place, on a sabré le service public.
On a pointé du doigt l'état-providence au nom du sacro-saint capital.

Aujourd'hui l'hôpital est exsangue, le système scolaire est défaillant, les infrastructures sont privatisées ou dans un état déplorable, et les fleurons de l'industrie française sont morts.

Il y a donc un constat d'échec de la Ve République, après De Gaulle le déluge, et il ne faut pas s'étonner que l'extrême-droite soit aussi bien placée.
Le repli sur soi. Quand la France est en crise, il faut un homme "providentiel", et bien souvent, il incarne des valeurs réactionnaires, conservatrices...

Bref, ça pue, grave.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » jeu. 6 janv. 2022 20:35

Casim' a écrit :Source of the post Depuis des mois, en France, on râle parce qu'il y a un passe sanitaire, parce que cela obligerait à être vacciné.
Le passe vaccinal vient compléter celui-ci.
Pour autant, il n'y a toujours pas d'obligation vaccinale.

Libre à celui qui ne veut pas se faire vacciner de le faire.
Bien sûr, avec le passe vaccinal, cela restreint certains aspect de la vie.
Mais le vaccin n'est toujours pas obligatoire.

Au final, on aurait rendu le vaccin obligatoire, ça aurait râlé pendant quelques temps et puis baste.

Mais après la France est une dictature.
Là où un grand nombre pays l'ont rendu obligatoire.
Ces pays sont-ils des dictatures ?
Les français ont la fâcheuse habitude à se regarder le nombril, à râler sur tout et sur rien (les grèves en sont un des symboles), mais au final, la situation est-elle pire en France qu'ailleurs ?

Alors oui, il y a un gros problème dans ce pays.
Depuis plus de quarante ans, on détruit le service public.
À commencer par le service de santé.
Pour des raisons capitalistes et libérales.
C'est là qu'est le problème.
Un service public ne peut pas être rentable.

Là est le scandale.
Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou et tous leurs ministres sont responsables.
Dès lors qu'une politique d'austérité a dû être mise en place, on a sabré le service public.
On a pointé du doigt l'état-providence au nom du sacro-saint capital.

Aujourd'hui l'hôpital est exsangue, le système scolaire est défaillant, les infrastructures sont privatisées ou dans un état déplorable, et les fleurons de l'industrie française sont morts.

Il y a donc un constat d'échec de la Ve République, après De Gaulle le déluge, et il ne faut pas s'étonner que l'extrême-droite soit aussi bien placée.
Le repli sur soi. Quand la France est en crise, il faut un homme "providentiel", et bien souvent, il incarne des valeurs réactionnaires, conservatrices...

Bref, ça pue, grave.

Et là ce seront les musulmans qui vont prendre cher.

Messages : 3909

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 6 janv. 2022 20:59

Delta, la résistance !


https://twitter.com/nicolasberrod/status/1479176531951988745
Modifié en dernier par gblosc le jeu. 6 janv. 2022 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » jeu. 6 janv. 2022 20:59

denisplaya a écrit :Source of the post Ce qui me dérange, c'est cet emballement général en termes de restrictions alors que de nombreuses sources sérieuses annoncent la fin proche de cette merde (chinoise) suite au déferlement d'un variant non dangereux (omicron) qui va plus ou moins tous nous toucher (et donc étendre notre immunité).
Deuxième point : La multiplication des rappels sans même savoir si on est correctement protégé avec deux doses, ce qui semble le cas pour un sujet pas spécialement à risque. Perso j'ai jusque fin février pour me faire piquouzer une troisième fois et ainsi valider ce futur pass vaccinal. Ben ça me saoule plutôt.
Dernier point : Le pays est en sale état, on sent les gens à bout et prêts à se mettre sur la gueule. Il est donc inutile, voire dangereux, de souffler sur les braises pour des motifs électoralistes. Franchement, je sens ce pays bien malade et je redoute ces élections qui pourraient ouvrir la porte au grand porte nawak. Macron m'a très profondément déçu sur ce coup-là à montrer ses petits bras musclés. Ridicule et irresponsable.


En mode lecture sur ce forum mais non moins désintéressé du sujet.
Un des posts les plus intéressant, clair et reflétant au final le ressenti d'une immense majorité de la population, bravo denisplaya !
Beaucoup de Monde s'enferme dans sa vérité, ne veut même plus écouter l'autre, tout cela fait le jeu du gouvernement, qui période électorale approchant, sort sa dernière carte, pour garder du crédit auprès de son électorat de base et justifier ses errements.
Hyper (mais je n'attends forcément plus grand chose de ce monde égoïste) déçu du manque de discernement de tout à chacun, et atterré devant tant de violences verbales et intimidations de tout bord....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5596

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 6 janv. 2022 21:19

Aynard59 a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post raymondbarh a écrit:

> Et les vaccinés qui sont hospitalisés ont du sang sur les mains ?

Les vaccinés en réa qui ont pris les précautions d'usage ne peuvent pas être tenus responsables.


OK, alors autre question : le vacciné en réa parce qu'il a pas mis le masque au réveillon, qu'il a pas aéré, qu'il s'est pas lavé les mains et qu'il a tapé la bise à tout le monde, il a du sang sur les mains ?
question complémentaire : quid du vacciné qui l'a contaminé ?

Ce n'est pas le problème.

Ah mais je dis pas que c'est le problème ou pas, je pose juste une question, simple, basique, tu peux juste me répondre "oui" ou "non", t'as pas besoin de développer vraiment : le vacciné qui se retrouve en réa parce qu'il a pas mis le masque au réveillon, qu'il a pas aéré, qu'il s'est pas lavé les mains et qu'il a tapé la bise à tout le monde, il a du sang sur les mains ou pas du coup ?
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7155

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 6 janv. 2022 21:57

denisplaya a écrit :Source of the post Ce qui me dérange, c'est cet emballement général en termes de restrictions alors que de nombreuses sources sérieuses annoncent la fin proche de cette merde (chinoise) suite au déferlement d'un variant non dangereux (omicron) qui va plus ou moins tous nous toucher (et donc étendre notre immunité).
Deuxième point : La multiplication des rappels sans même savoir si on est correctement protégé avec deux doses, ce qui semble le cas pour un sujet pas spécialement à risque. Perso j'ai jusque fin février pour me faire piquouzer une troisième fois et ainsi valider ce futur pass vaccinal. Ben ça me saoule plutôt.
Dernier point : Le pays est en sale état, on sent les gens à bout et prêts à se mettre sur la gueule. Il est donc inutile, voire dangereux, de souffler sur les braises pour des motifs électoralistes. Franchement, je sens ce pays bien malade et je redoute ces élections qui pourraient ouvrir la porte au grand porte nawak. Macron m'a très profondément déçu sur ce coup-là à montrer ses petits bras musclés. Ridicule et irresponsable.


Tout pareil que denis.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6568

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 6 janv. 2022 22:41

Autre petite chose à ajouter : Quelle sera la limite dans le temps de ce pass vaccinal ? La question me semble fondamentale. Si en juin le virus a quasi disparu, on fait quoi ? Si ce pass doit être mis en œuvre (et je pense qu'il arrive après la bataille), les conditions de sa sortie doivent être impérativement fixées dès aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7698

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 janv. 2022 22:44

denisplaya a écrit :Source of the post Autre petite chose à ajouter : Quelle sera la limite dans le temps de ce pass vaccinal ? La question me semble fondamentale. Si en juin le virus a quasi disparu, on fait quoi ? Si ce pass doit être mis en œuvre (et je pense qu'il arrive après la bataille), les conditions de sa sortie doivent être impérativement fixées dès aujourd'hui.

YENNAPA.
https://www.numerama.com/politique/811345-le-pass-vaccinal-ne-sera-pas-limite-dans-le-temps-ce-qui-contredit-toutes-les-recommandations-de-la-cnil.html
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7578

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 janv. 2022 22:49

D'ailleurs la CNIL attend toujours certains rendus sur les résultats ou l'utilité du pass sanitaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 59

index

Hors ligneMessagefuckthedudez » jeu. 6 janv. 2022 23:15

Selon les dernières données danoises (85% Omicron), la 3e dose confère 0% de protection contre l’infection.

https://twitter.com/MaxDelvallee/status/1479037200159363073

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 6 janv. 2022 23:26

denisplaya a écrit :Source of the post Ce qui me dérange, c'est cet emballement général en termes de restrictions alors que de nombreuses sources sérieuses annoncent la fin proche de cette merde (chinoise) suite au déferlement d'un variant non dangereux (omicron) qui va plus ou moins tous nous toucher (et donc étendre notre immunité).
Deuxième point : La multiplication des rappels sans même savoir si on est correctement protégé avec deux doses, ce qui semble le cas pour un sujet pas spécialement à risque. Perso j'ai jusque fin février pour me faire piquouzer une troisième fois et ainsi valider ce futur pass vaccinal. Ben ça me saoule plutôt.
Dernier point : Le pays est en sale état, on sent les gens à bout et prêts à se mettre sur la gueule. Il est donc inutile, voire dangereux, de souffler sur les braises pour des motifs électoralistes. Franchement, je sens ce pays bien malade et je redoute ces élections qui pourraient ouvrir la porte au grand porte nawak. Macron m'a très profondément déçu sur ce coup-là à montrer ses petits bras musclés. Ridicule et irresponsable.


Fait du bien de lire un truc sensé loin du clivage vax / antivax.
Parce que évidemment, c'est Macron que ça arrange le fait que les Français se prennent la tête.
Perso je suis vacciné à deux reprises, j'échapperai à la troisième dose pour le moment parce que j'ai chopé Omicron, et j'ai rien contre les antivax qui m'expliquent rationnellement pourquoi ils ne veulent pas le faire.
Par contre les restrictions en masse et la guerre politique menée est inquiétante pour le futur.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7578

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 6 janv. 2022 23:41

Woody a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Ce qui me dérange, c'est cet emballement général en termes de restrictions alors que de nombreuses sources sérieuses annoncent la fin proche de cette merde (chinoise) suite au déferlement d'un variant non dangereux (omicron) qui va plus ou moins tous nous toucher (et donc étendre notre immunité).
Deuxième point : La multiplication des rappels sans même savoir si on est correctement protégé avec deux doses, ce qui semble le cas pour un sujet pas spécialement à risque. Perso j'ai jusque fin février pour me faire piquouzer une troisième fois et ainsi valider ce futur pass vaccinal. Ben ça me saoule plutôt.
Dernier point : Le pays est en sale état, on sent les gens à bout et prêts à se mettre sur la gueule. Il est donc inutile, voire dangereux, de souffler sur les braises pour des motifs électoralistes. Franchement, je sens ce pays bien malade et je redoute ces élections qui pourraient ouvrir la porte au grand porte nawak. Macron m'a très profondément déçu sur ce coup-là à montrer ses petits bras musclés. Ridicule et irresponsable.


Fait du bien de lire un truc sensé loin du clivage vax / antivax.
Parce que évidemment, c'est Macron que ça arrange le fait que les Français se prennent la tête.
Perso je suis vacciné à deux reprises, j'échapperai à la troisième dose pour le moment parce que j'ai chopé Omicron, et j'ai rien contre les antivax qui m'expliquent rationnellement pourquoi ils ne veulent pas le faire.
Par contre les restrictions en masse et la guerre politique menée est inquiétante pour le futur.


Tout à fait, je préfère ce genre de position, s'éloigner de l'hystérie des deux côtés tout en se posant des questions raisonnablement
Mais ce n'est pas évident dans un pays déjà bien fracturé et en période électorale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 6 janv. 2022 23:52

Pour gérer ce COVID sur le plan sanitaire, j'ai été et je suis toujours favorable (globalement) à la vaccination, étant personnellement à jour avec 2 doses.
Mais vraiment, notre classe politique schlingue la mort ! Qu'est ce qu'on a donc pu faire pour les mériter ?!? Sérieux, Castex qui s'impatiente d'une 4ème dose au lieu d'attendre de voir comment l'épidémie va évoluer, sérieux !

Sinon, comme vous, je place un +1 à denisplaya, à la nuance près que Macron ne m'a jamais inspiré confiance depuis son apparition dans le paysage politique, donc je suis pas déçu par lui car pas étonné en fin de compte.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7698

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 7 janv. 2022 00:00

La Denise a très bien résumé la situation.
Et totalement en accord avec Nekfra.
çapuduku sur les baltringues de la politrique.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 7 janv. 2022 01:01

Le niveau de nos politiques n'est jamais que le reflet de la societe actuelle, plus precoccupe a utiliser son telephone portable et a aller sur les reseaux sociaux que de s'investir pour essayer dechanger un tant soit peu les choses. Cela rends une grande partie des gens totalement auto-centre, n'ecoutant plus l'autre et ne pensant plus qu'a sa gueule. Triste mais c'est le reflet de l'epoque. Apres il parait quand quand on touche le fonds apres on ne peut que remonter...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1648
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 7 janv. 2022 01:35

ballilois08 a écrit :Source of the post Le niveau de nos politiques n'est jamais que le reflet de la societe actuelle, plus precoccupe a utiliser son telephone portable et a aller sur les reseaux sociaux que de s'investir pour essayer dechanger un tant soit peu les choses. Cela rends une grande partie des gens totalement auto-centre, n'ecoutant plus l'autre et ne pensant plus qu'a sa gueule. Triste mais c'est le reflet de l'epoque. Apres il parait quand quand on touche le fonds apres on ne peut que remonter...


Pas mieux, et les Francais se plaignent (a raison), mais oublient trop facilement qu'ils ont vote pour les guignols qui les gouvernent :/
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7698

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 7 janv. 2022 01:50

Alias Fr a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Le niveau de nos politiques n'est jamais que le reflet de la societe actuelle, plus precoccupe a utiliser son telephone portable et a aller sur les reseaux sociaux que de s'investir pour essayer dechanger un tant soit peu les choses. Cela rends une grande partie des gens totalement auto-centre, n'ecoutant plus l'autre et ne pensant plus qu'a sa gueule. Triste mais c'est le reflet de l'epoque. Apres il parait quand quand on touche le fonds apres on ne peut que remonter...


Pas mieux, et les Francais se plaignent (a raison), mais oublient trop facilement qu'ils ont vote pour les guignols qui les gouvernent :/

On peut creuser aussi.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1648
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 7 janv. 2022 04:28

On peut oui, c'est pas comme si on allait commencer a trouver du petrole non plus mais il parait qu'on a des idees...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Gazza8, Google [Bot], lenormal, Med, MrK, nmahoude, Rastabigoud, Zappa, zaz et 30 invités