Avatar de l’utilisateur
Messages : 3851

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 31 janv. 2024 10:47

Profil que nous n’avons pas. Beaucoup de buts inscrits même si c’est en lituanie ou norvege.

Plutôt intéressant sur le papier.

Toulouse était dessus

Messages : 4870

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 31 janv. 2024 10:48

Les recrues ont vraiment des profils intéressants.
Tiago Morais vient combler un manque côté gauche. C'est un profil que l'équipe n'avait pas. Gudmundsson, bien qu'ailier de formation est plus un ailier de débordement qu'un ailier d'intérieur. Cabella et Haraldsson ont été testés à cette position sans trop de succès. Son profil amène de la variété dans l'effectif. Bien-sûr tout à chacun à notre position de supporter, nous aimerions qu'il brille tout de suite dans l'équipe. Pour autant, à l'instar d'un Miramon ou d'un Fernandes il faut leur laisser le temps de s'acclimater et de prendre leurs marques.

Rafael Fernandes est un recrutement intéressant puisqu'il vient compenser le départ immédiat de Djalo et le futur départ (vraisemblablement l'été prochain) de Yoro. C'est un recrutement malin de la part du club qui est fait dans l'anticipation.

Tiago Morais et Rafael Fernandes ont en commun d'être recrutés assez tôt pour ne pas être trop gros financièrement pour le club ou que le club se retrouve à la lutte avec des clubs plus solides que lui sportivement et financièrement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2391

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 31 janv. 2024 10:48

Losc In The Blood a écrit :
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1752625425891598389

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce joueur...


On va lui laisser un peu de temps, et le juger sur le terrain…
Pour ma part, je pense que ça peut le faire :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 70433.html

C est un joueur qui est courtisé, la cellule de scouting du TFC était d ailleurs dessus. Et ils sont pas mauvais en la matière…
C est un joueur qui a de bonnes stats, certes dans des championnats mineurs. Mais quand on voit les clubs belges qui vont directement chercher les joueurs dans les championnats scandinaves, avec souvent de la réussite, il y a pas de raison qu on s y mette pas…,

Et puis, il a pas vocation à être titulaire. Et son gabarit apporte une autre solution à PF. Ça répond à nos besoins du moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13073

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 31 janv. 2024 10:51

Le serbe est fourbe, j'adore.
Depuis le temps que l'on parle de recruter côté yougo, ça semble se concrétiser.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

En ligneMessageJooo » mer. 31 janv. 2024 10:53

PapydeLil a écrit :Source of the post Le serbe est fourbe, j'adore.
Depuis le temps que l'on parle de recruter côté yougo, ça semble se concrétiser.


Ouais mais ça ne va pas, ce n'est pas le réseau Fonseca.
Et pis quand c'est du portugais, ça ne va pas, car ce n'est que grâce à Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9876

index

En ligneMessageLosc In The Blood » mer. 31 janv. 2024 10:54

Ah mais j'espère vraiment que ce sera une bonne pioche dans la lignée des Vlahovic ou Mitrovic qui ont fait leurs gammes dans des championnats mineurs eux aussi.

Mais je reste réservé quand même, je connais pas plus que ça le championnat de Lettonie et la L2 norvégienne, mais pas sûr que ce soient des défenses comme on en voit en L1...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mer. 31 janv. 2024 10:55, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2476
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 31 janv. 2024 10:55

10 myions , 3 recrues
Djalo remplacé
Cavaleuro remplacé
Une doublure pour jo
Du soleil

Alors Paulo, HEUREUX

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2391

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 31 janv. 2024 10:58

Losc In The Blood a écrit :Ah mais j'espère vraiment que ce sera une bonne pioche dans la lignée des Vlahovic ou Mitrovic qui ont fait leurs gammes dans des championnats mineurs eux aussi.

Mais je reste réservé quand même, je connais pas plus que ça le championnat de Lettonie et la L2 norvégienne, mais pas sûr que ce soient des défenses comme on en voit en L1...


Il jouait en L1 norvégienne, juste que son club a été relégué...
J ai vu aussi qu il avait joué 4 matchs d ECL, lors des premiers tours préliminaires... Il y a claque deux buts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6323

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 31 janv. 2024 11:04

Le LOSC tient enfin son buteur tant attendu !
Après l'échec du dossier Petar Musa, le LOSC a jeté son dévolu sur Andrej Ilic ! Un attaquant serbe de 23 ans évoluant à Vålerenga (Norvège). Très bon de la tête, il a inscrit 9 buts en 15 matchs depuis le début de saison. Le joueur est attendu en France aujourd'hui pour régler les derniers détails et passer sa visite médicale d'après le sérieux Fabrizio Romano sur X. Le transfert est estimé à 4M€ bonus compris.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1701

index

En ligneMessageBasler » mer. 31 janv. 2024 11:08

Finalement on aura peut-être les 3 recrues nécessaires qu'on réclamait depuis des mois.

Si ça se finalise, on pourra déjà dire bienvenue à Andrej et lui souhaiter autant de réussite chez nous que pour Morais et Fernandes. Pour ma part, je pense qu'Ilic a une marge de progression intéressante, puisqu'il va passer d'une équipe qui se battait pour le maintien en L1 norvégienne à une équipe d'un des 5 grands championnats européens (le LOSC) qui se bat pour se qualifier en LDC en fin de saison, qui est toujours en course en CDF et en UECL et qui a vocation à dominer ses adversaires dans le jeu

Messages : 278

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 31 janv. 2024 11:09

Bon j'attends encore les infos officielles, mais bravo, la première phase de la mission est remplie. Les jours passaient, avec des infos plus ou moins avérées, je n'y croyais plus.

Bonne intégration à eux 3, je leur souhaite sincèrement la meilleure réussite chez nous !

Messages : 278

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 31 janv. 2024 11:14

Pour Illic, on va pouvoir diversifier nos phases d'attaques avec des centres. Mais il va falloir bosser ce mouvement (Coucou Gud' :))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 31 janv. 2024 11:16

Illic c est le complément idéal à un David !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 4870

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 31 janv. 2024 11:17

Très content de l'arrivée d'Andrej Ilic au poste d'avant-centre. Son profil répond à un vrai besoin. Avec peu de moyens, le club parvient à boucler trois recrues très intéressantes qui répondent à des besoins et participent à anticiper l'avenir.
Nordisk Football a fait un papier sympa au sujet d'Andrej Ilic https://www.nordiskfootball.fr/andrej-ilic-le-rayon-de-soleil-de-valerenga/

Comme indiqué, ce n'est pas parce que le joueur jouait dans des championnats plus "modestes" que le championnat de France qu'il n'est pas au niveau pour la Ligue 1. Son gabarit imposant (1m89 pour 86 kilos) apporte une nouvelle solution à Paulo Fonseca. D'ailleurs Paulo Fonseca doit être un entraîneur heureux.
Létang a réussi sa mission sur le papier en parvenant à recruter trois joueurs nécessaires pour renforcer l'effectif pour cette deuxième partie de saison.

Bien qu'on ne les ait jamais vu jouer, ces trois joueurs apparaissent être des recrutements très malins en anticipant la venue de gros clubs. Ça montre qu'il y a une vraie cellule de recrutement qui travaille et ne regarde pas seulement en Ligue 1 comme certains semblent le dire. Le club a orienté son scouting vers les pays nordiques et aussi et surtout vers le portugal où le club va chercher dans les clubs un peu plus modestes et arrive à piquer des joueurs talentueux au nez et à la barbe des gros clubs comme Porto ou Benfica au Portugal.
Quant aux pays nordiques, les clubs belges vont pas mal chercher là-bas et avec un bon succès (Orban en est l'exemple) et c'est très bien que le LOSC va prospecter dans ces championnats.

Hâte de découvrir Rafael Fernandes, Andrej Ilic et Tiago Morais sur le terrain. Je leurs souhaite la bienvenue.

Allez le LOSC.

Messages : 1701

index

En ligneMessageBasler » mer. 31 janv. 2024 11:21

On peut rajouter qu'on aura dépensé moins de 15M sur ce mercato pour combler ce qui était des manques criants. Et que si les recrues arrivent à performer, ce serait clairement un pari gagnant

Messages : 4870

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 31 janv. 2024 11:25

PLE a écrit :Source of the post Illic c est le complément idéal à un David !


Exactement. On verra à l'usage mais il est possible qu'ils soient associés.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 31 janv. 2024 11:25

Morais plus cavaleiro à gauche, David plus ilic en attaque.
Et en 10 on a cabella et yusuf.

Messages : 4870

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 31 janv. 2024 11:26

PauloFonseca a écrit :Source of the post Morais plus cavaleiro à gauche, David plus ilic en attaque.
Et en 10 on a cabella et yusuf.

Et aussi Haraldsson en 10.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2391

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 31 janv. 2024 11:28

PauloFonseca a écrit :Source of the post Morais plus cavaleiro à gauche, David plus ilic en attaque.
Et en 10 on a cabella et yusuf.


On est même plus riche que ça sur les 10 avec Haraldsson !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1089

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 31 janv. 2024 11:31

Avec Zeg et Ounas à droite, et encore Gud qui peut dépanner à gauche, yapuka !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, Basler, daddycool, Google [Bot], Jooo, lenormal, Losc In The Blood, Miladin Béca, MrK, Nicobungy, nikus, sergent pepper, Smith, Thatsallineed, Ursulet et 59 invités