Avatar de l’utilisateur
Messages : 5981

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 3 avr. 2024 12:26

Bonne idée (demandée par les coureurs), ça évitera d attaquer la trouée à 60 à l'heure !
Surtout si ça reste humide comme en ce moment.


https://twitter.com/Sebastiennoe/status/1775121353185632461

Edit :
Bon ben pas tant que ça la bonne idée on dirait^^


https://twitter.com/mathieuvdpoel/status/1775599036214776076

Edit²

Super intéressant Marc Madiot, en fait rien n'est réglé et on va croiser très fort les doigts pour dimanche

L'Equipe

Marc Madiot, sur la chicane avant la Trouée d'Arenberg sur Paris-Roubaix : « Ça ne peut pas passer sans tomber »

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5981

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 4 avr. 2024 13:15

Up pour les afficionados

Messages : 3173

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 4 avr. 2024 15:58

Smith a écrit :Up pour les afficionados


j'ai jamais entendu Madiot content face à quelque chose de nouveau!
Par contre il a raison pour les disques!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 4 avr. 2024 16:22

Ah que ça fait plaisir de lire cette déclaration anti-disque de Madiot ! Vive les vinyles ! Euh vive les patins pardon...

(je ne suis qu'à demi-sarcastique, étant atteint de la maladie consistant à payer 100 balles pour gagner 100 grammes, je suis toujours en patins perso.. mais bon je ne "descend" jamais, en plus en est dans le nord donc la question est vite réglée !)

Et du coup sur sa dernière réponse si je comprends bien il dit à demi-mots qu'il aimerait limiter les braquets ? ça par contre c'est assez spécieux...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 4 avr. 2024 17:12

Grosse chute au Tour du Pays Basque, en descente. Roglic et Remco (et d'autres) bien touchés, Vingegaard transporté à l'hôpital...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 avr. 2024 17:59

Pour cette histoire de trouée d'Arenberg qu'il serait dangereux de voir le peloton aborder à pleine vitesse, vu que si j'ai bien compris ça oblige tout le monde à passer de 60 km/h à 30 compte-tenu de la dureté de ce secteur pavé.

Plutôt que cette cette épingle qui va forcément provoquer de la casse dans cette masse de coureurs, ils ne peuvent pas simplement mettre une bagnole de commissaire de course devant le peloton à partir d'une certaine distance de l'entrée sur les pavés (genre une paire de km avant. A eux de voir). Interdiction de doubler la voiture, et ainsi ralentir progressivement le peloton jusqu'à une vitesse qu'ils considèrent comme la bonne pour franchir ce secteur pavé.

Et quand tout le monde s'est mis sur le bon tempo, la bagnole accélère et se barre. (Principe de la safety car en F1)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 avr. 2024 18:04

Une bonne couche de bitume et hop !
#JeSuisVasseur

Messages : 46

index

Hors ligneMessagejerem7777 » jeu. 4 avr. 2024 18:52

Smith a écrit :Up pour les afficionados


Des PLiens participant au Paris-Roubaix Challenge samedi?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 791

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 4 avr. 2024 19:12

PO a écrit :Source of the post Pour cette histoire de trouée d'Arenberg qu'il serait dangereux de voir le peloton aborder à pleine vitesse, vu que si j'ai bien compris ça oblige tout le monde à passer de 60 km/h à 30 compte-tenu de la dureté de ce secteur pavé.

Plutôt que cette cette épingle qui va forcément provoquer de la casse dans cette masse de coureurs, ils ne peuvent pas simplement mettre une bagnole de commissaire de course devant le peloton à partir d'une certaine distance de l'entrée sur les pavés (genre une paire de km avant. A eux de voir). Interdiction de doubler la voiture, et ainsi ralentir progressivement le peloton jusqu'à une vitesse qu'ils considèrent comme la bonne pour franchir ce secteur pavé.

Et quand tout le monde s'est mis sur le bon tempo, la bagnole accélère et se barre. (Principe de la safety car en F1)


Ou des gendarmes avec les jumelles


Gros carnage au tour du pays Basque

Messages : 4738

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 4 avr. 2024 20:16

Sacré carnage au tour du pays Basque. Les coureurs créent aussi eux-mêmes le danger.
Madiot a raison sur pas mal de choses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 4 avr. 2024 20:57

jerem7777 a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Up pour les afficionados


Des PLiens participant au Paris-Roubaix Challenge samedi?

C'est quoi ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5981

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 4 avr. 2024 22:15

Nicobungy a écrit :Source of the post
jerem7777 a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Up pour les afficionados


Des PLiens participant au Paris-Roubaix Challenge samedi?

C'est quoi ?

https://www.parisroubaixchallenge.com/f ... esentation

Je ne connaissais pas.


Bon sinon,
Clavicule et côte cassée pour Vingegaard
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rd/1458714

Clavicule et Omoplate cassés pour Remco
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1458724

L'intervention de Madiot était quasiment prophétique.

Les freins à disque, parce qu'ils permettent un freinage beaucoup plus vigoureux sans perdre d'adhérence (jusqu'au blocage....), et incidemment entraînant une plus grand prise de risque "parce qu'on freine + facilement", sont clairement au coeur du problème.

Et il n'y a manifestement pas de solutions, flippant...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 24/1458711

Sur ce tour du pays basque, on a Gaudu, Roglic, Ayuso, Vingegaard et Remco au tapis ! c'est juste incroyable !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 791

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 4 avr. 2024 23:32

Grosses blessures aussi pour le grimpeur australien Jay Vine. Il faisait peur, restant longtemps allongé sans bouger dans le fossé

Réduire la qualité et la vitesse des vélos ? Limiter les grands plateaux et petits pignons ? Des pneus plus larges ?
Il serait question aussi d'un revêtement pas ouf. Des racines sous le bitume. Il y a 6 mois, je me suis croûté sur une route avec plein de boursouflures de racines, je roulais à 30 et le vélo a giclé et le quintal a volé comme une merde (j'en ai fissuré le casque en 2). J'imagine même pas ce que ça peut faire une telle à la vitesse des tarés. La dernière chute de Wout Van Aert, vitesse de 80km/h....

Messages : 3173

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 5 avr. 2024 00:02

Et pourquoi pas envisager une vitesse limite dans certains secteurs (plutôt descendant, selon l'état de la route...) ?! Si le coureur dépasse la limite, : pénalité! En plus ça rendrait le coureur peut être plus méfiant dans certaines zones!
Avec le suivi gps de chaque coureur, mettre cela en place serait un jeu d'enfant!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 5 avr. 2024 08:49

limiter aussi les braquets , donc les cyclistes au lieu de pleurnicher sur le parcours feraient mieux d aller voir les concepteurs de bécane... ajouter à cela les oreillettes .. Bref mettre une chicane , pour moi , c est contre naturel . qui plus , est c est un faux plat montant sur lequel ils vont devoir prendre avec au départ une vitesse très faible . Bref le paris roubaix , c est une course de casse cou , ceux qui ne veulent pas en être n y viennent pas . J aimerai bien savoir qui a demandé cela ? syndicat des coureurs ( mais qui dedans ? que des français ? ) m étonnerai qu il y ait beaucoup de belges ou Néerlandais ..
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 avr. 2024 10:26

Entendu ce matin à la radio : "Aujourd'hui, on fait courir des formules 1 sur des routes de Rallye". (Marc Madiot)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 5 avr. 2024 10:30

Et il a raison...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5981

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 5 avr. 2024 13:14


https://twitter.com/ehitzulia/status/1775895569027981704

Messages : 3173

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 5 avr. 2024 15:13

PO a écrit :Source of the post Entendu ce matin à la radio : "Aujourd'hui, on fait courir des formules 1 sur des routes de Rallye". (Marc Madiot)


Encore une fois Madiot a le sens de la phrase putaclic. Pour ça aussi que je le considère souvent comme un clown, accroc aux médias! Il dit n'importe quoi!
Jamais les vélos n'ont été aussi fiables, costauds et sécurisés pour affronter les différentes routes abîmées! les sections de pneus arrivent même à 32 sur des paris roubaix ou Tour des Flandres, sans parler des carbones qui absorbent les vibrations... Bref
En gros tout le contraire d'une formule 1 qui se dégraderait en morceaux sur une route de rallye et dans laquelle l'inconfort sera immense!! C'est justement parcequ'ils sont fiables, solides, confort, sécurisés, que les coureurs vont plus vites dans les secteurs à risque.
Ce n'est pas un problème de matos, mais de comportement. Savoir faire du vélo, c'est aussi savoir maîtriser sa vitesse.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 avr. 2024 15:39

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Entendu ce matin à la radio : "Aujourd'hui, on fait courir des formules 1 sur des routes de Rallye". (Marc Madiot)


Encore une fois Madiot a le sens de la phrase putaclic. Pour ça aussi que je le considère souvent comme un clown, accroc aux médias!
Jamais les vélos n'ont été aussi fiables, costauds et sécurisés pour affronter les différentes routes abîmées! les sections de pneus arrivent même à 32 sur des paris roubaix ou Tour des Flandres, sans parler des carbones qui absorbent les vibrations... Bref
En gros tout le contraire d'une formule 1 qui se dégraderait en morceaux sur une route de rallye! C'est justement parcequ'ils sont fiables, solides, confort, sécurisés, que les coureurs vont plus vites dans les secteurs à risque.
Ce n'est pas un problème de matos, mais de comportement. Savoir faire du vélo, c'est aussi savoir maîtriser sa vitesse.

Avant de foncer tête baissée, écoute son interview, et tu entendrais que c'est exactement ce qu'il a dit.

Madiot (Qui a juste gagné 2 fois Paris-Roubaix, et qui est Directeur Sportif d'une grosse écurie depuis 20 ans, c'est dire s'il est incompétent) utilisait cette analogie, pour justement dire qu'on fait rouler des coureurs et des vélos de + en + performants sur des routes qui sont les mêmes qu'il y a 50 ans.

Il évoquait également le fait que les freins à disques sont tellement puissants qu'ils amènent les coureurs à freiner à la dernière seconde, avec tous les risques que cela comporte (On a eu le même pb au début en F1 avec l'apparition des freins Carbone). Il a également expliqué que les coureurs passent souvent trop de temps à regarder leur compteur et écouter leur oreillette, ce qui les détourne de la concentration nécessaire dans certains endroits touchy.

Il parlait également du fait que désormais le peloton est beaucoup plus compact en termes de performances. Il y a de moins en moins de "porteurs d'eau", notamment sur les courses en ligne. Tous les coureurs sont capables d'aller très vite. Ce qui forme des pelotons très denses, qui roulent très vite à touche-touche.

Il ne se dédouane pas et admet que ça se passe comme ça aussi dans son équipe pour être compétitif. Il plaide pour une régulation de ces technologies afin de réduire les risques d'accident.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], milenko, MrK, Rastabigoud, Zappa et 52 invités