Messages : 750

index

Hors ligneMessageguinness » sam. 6 avr. 2024 10:33

Le seul point négatif de la soirée, Ounas, si ça te fait chier de jouer faut le dire, laisse ta place à un autre. Qu'il parte vite, on s'en remettra facilement.


Mais carrément et ce n'est pas la 1ere fois !!!!!

Messages : 3173

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 6 avr. 2024 10:41

Bab a écrit :
milenko a écrit :Je serais pas faché si Diakité revient titulaire pour plus de sérenité...

Mais avec qui ?

Diakite fait changer Yoro de côté, et ça a participé (je trouve) à sa période moyenne de ces dernières semaines. À choisir je préfère mettre prioritairement le jeune dans les meilleures dispositions.


Justement, Diakhité a déjà joué dans l'axe gauche de la défense et c'est là au'il avait été excellent!
Je ne comprends pas pourquoi Fonseca ne rééssaye pas ça!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » sam. 6 avr. 2024 10:49

guinness a écrit :Source of the post
Le seul point négatif de la soirée, Ounas, si ça te fait chier de jouer faut le dire, laisse ta place à un autre. Qu'il parte vite, on s'en remettra facilement.


Mais carrément et ce n'est pas la 1ere fois !!!!!

Il me semblait pourtant que de ce point de vue il y avait du mieux depuis quelques temps (je n'ai pas vu le match) mais effectivement c'est rageant.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 6 avr. 2024 10:59

guia1010 a écrit :Source of the post Toutafé. J'étais vraiment très content qu'il marque hier ( son 2e but sous nos couleurs?), et j'ai beaucoup apprécié le volume de jeu d'Haraldson.

Oui.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5981

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 6 avr. 2024 11:11

lenormal a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Sinon (même si il reste Monaco) sur l'enchaînement Rennes-Brest-Lens-OM qu'on pouvait peut-être craindre un peu, on fait quand même 8/12, et avec un tout petit peu plus de réussite (Rennes) et de "jugeote" (Brest), on faisait carton plein.

Je n'oublie pas que cet enchaînement était précédé d'un périlleux déplacement à Reims... qui a été un formidable déclic !


Complètement d’accord avec toi !
Pour moi, ce match de Reims fait partie du type de match fondateur dans une saison, comme ont pu l’être, toutes proportions gardées, à l’échelle de cette saison, Marseille en 2011 où Lyon en 2021.
Pas tant sur le résultat pour le coup, mais sur l’intensité que l’equipe à réussi à trouver ce jour là, pour ne plus la lâcher.
Avant ce match, il suffisait parfois de nous bourriner pour nous mettre en échec, plus maintenant et ça ouvre d’autres perpectives.

Depuis, honnêtement, on maîtrise les matchs dans les grandes largeurs, du début à la fin.

Au final, comme pour Lens, le match d’hier, et son résultat, c’est sans surprise.

Et c’est fort de pouvoir écrire ça ^^

Que des + à tout le monde, mention spéciale à Lucas qui nous préserve le résultat sur 2 actions de classe alors qu’il n’a rien à faire du match. J’ai revu Mike hier.

Pour le contexte sur le parvis, je rejoins SamT, c’est nauséabond et violent.
Et ça n’a rien à faire autour d’un match de foot.
Ce n’est pas "naturel" ou "anecdotique" comme je peux le comprendre quand je lis certains.
Quelque fois, on a l’impression de se retrouver dans les 80'-90', et c’est pas agréable.

Alors "liberté pour les Ultras" ?
Si c’est le prix à payer, non merci.

Allez le LOSC !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 6 avr. 2024 11:20

Plus que tout, c'est le scénario du match qui est exceptionnel.
Première mi-temps légèrement dominée par les nôtres, sans plus.
Des que nous avons mis le pied sur l accélérateur, ils n ont plus vu le jour (que de fautes marseillaises pour anéantir nos attaques). Cette période a été ponctuée de 2 buts dont un superbe de Cabella.
Puis boum, le csc à la con pour redonner de l'espoir aux marseillais alors qu'ils ne voyaient plus le jour.
Et reboum, action sublime pour amener le but de Gud. Fin du game.
La tronche de Longoria sur les écrans geants résumait le sentiment d'impuissance et d'énervement. Jouissif.

Merci le LOSC pour ces 2 grands matchs, que nos WE sont bons qd on gagne comme cela avec la manière le vendredi.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 6 avr. 2024 11:24

Smith a écrit :Source of the post Complètement d’accord avec toi !
Pour moi, ce match de Reims fait partie du type de match fondateur dans une saison, comme ont pu l’être, toutes proportions gardées, à l’échelle de cette saison, Marseille en 2011 où Lyon en 2021.
Pas tant sur le résultat pour le coup, mais sur l’intensité que l’equipe à réussi à trouver ce jour là, pour ne plus la lâcher.
Avant ce match, il suffisait parfois de nous bourriner pour nous mettre en échec, plus maintenant et ça ouvre d’autres perpectives.

Surtout que le match à Reims venait après la triste défaite subie à Toulouse... où on pensait bien que les carottes étaient cuites !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » sam. 6 avr. 2024 11:30

Des + à tout le monde bien entendu.

Il parait qu'on ne gagne pas 2 matchs de suite à domicile. Le LOSC si ! Et j'espère bien le Chelem avec Strasbourg. 9/9, ça nous permettrait d'aller à Monaco avec un moral au beau fixe.

Quelques joueurs à ressortir dans cet océan de satisfaction :

Chevalier, très bon au pied sur ses passes au sol pour aller chercher des joueurs libres aux 40m, sans trop passer par la séquence habituelle. Une sortie fantastique face Aubam'. Une fraction de seconde avant le piqué il a les bras en bas, et une fraction de seconde plus tard, il met une manchette fulgurante au dessus de sa tête.

Contrairement à d'autres (Mais c'est la diversité d'un forum ;-) ), j'aime la présence d'Alexsandro. Primo Alexs permet de mettre Yoro à droite où il excelle, et deuxio, Alexsandro, prend tout de la tête en défense. Je n'ai jamais peur sur les CDPA adverses quand Alexs est sur le terrain. C'est une véritable tour de contrôle, qui oblige les centreurs à lever leur ballon, ce qui facilite la tâche de Chevalier et des autres défenseurs.

Santos est la meilleure recrue de la saison. Il a devant lui un "artiste", talentueux certes, mais qui joue pour sa pomme, et pourtant il arrive presque à lui seul à animer le couloir droit par son activité incessante.

Le duo Nabil/Benji. Le meilleur de L1 ! Aucun doute. C'est physique, technique, parfois même inspiré quand André se la joue à la Modric. Nabil et son jeu long apporte un véritable complément à André et HH dans la relance. Un véritable régal de voir ses 3 là au boulot, sans oublier Angel qui a toujours sa place dans cette configuration.

Très chouette but de Cabella. (Et même si l'enjeu était juste une touche, j'ai adoré son contrôle en mode Shaolin Soccer en 1ère MT sur une longue transversale qui s'était égarée en route).

Encore une bien belle soirée, à peine ternie par ce cafouillage en bord de surface qui amène le CSC pour Marseille.

Au delà du plaisir de gourmet de fumer Lens et Marseille en 1 semaine, ces 3 pts étaient importants compte-tenu de cette 28ème journée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1062

index

Hors ligneMessageNorthSide » sam. 6 avr. 2024 11:38

Vous avez tout dit, la soirée parfaite, sauf sur le parvis...
Un ++ pour le retour surprise de Joe Cole, inattendu et très sympa de revoir ce superbe joueur !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5981

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 6 avr. 2024 11:38

lenormal a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Complètement d’accord avec toi !
Pour moi, ce match de Reims fait partie du type de match fondateur dans une saison, comme ont pu l’être, toutes proportions gardées, à l’échelle de cette saison, Marseille en 2011 où Lyon en 2021.
Pas tant sur le résultat pour le coup, mais sur l’intensité que l’equipe à réussi à trouver ce jour là, pour ne plus la lâcher.
Avant ce match, il suffisait parfois de nous bourriner pour nous mettre en échec, plus maintenant et ça ouvre d’autres perpectives.

Surtout que le match à Reims venait après la triste défaite subie à Toulouse... où on pensait bien que les carottes étaient cuites !


Et j'en faisais partie ++ !
(pas des carottes mais de ceux qui y pensaient hein *emoji nez rouge*)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14892

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 6 avr. 2024 11:42

guinness a écrit :Source of the post
Le seul point négatif de la soirée, Ounas, si ça te fait chier de jouer faut le dire, laisse ta place à un autre. Qu'il parte vite, on s'en remettra facilement.


Mais carrément et ce n'est pas la 1ere fois !!!!!

Son contrat ce termine bientôt.

Messages : 1081

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 6 avr. 2024 12:32

+ Quel pied cette victoire ! On vient de taper Lens et Marseille à la suite, c'est une perf' solide, cela nous permet de consolider la 4ème place qui est qualificative pour le tour préliminaire de LDC
+ David, on a une chance incroyable d'avoir ce joueur là dans notre effectif, ce n'est pas un des meilleurs buteurs de l'histoire du Losc pour rien
+ Bentaleb, encore un gros match de sa part
+ HH, malgré encore quelques imprécisions (pertes de balles), il continue de monter en puissance
+ Gud, j'ai toujours apprécié ce joueur, il mérite une reconnaissance de la part des supporters, son but fait plaisir
+ J'espère que Rennes et Reims prendront des points contre respectivement Monaco et Nice

- Alex, une cata ambulante, trop d'erreurs techniques
- Ismailly, décevant sur ce match
- Cette manie de toujours devoir prendre au moins un but par match, c'est pénible, surtout quand c'est des buts qui sont évitables
- Brest et Lens vont bien évidemment gagner ce week-end, sans le moindre suspense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14892

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 6 avr. 2024 12:44

Les supporters de l OM rêve de Fonseca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6343

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 6 avr. 2024 12:51

Ismaily fait un gros match hier. Fonseca a donné les explications sur son rôle hier, où il devait rester plus en défense pour permettre aux centraux ou milieux de couvrir les montées de Santos. Ce qui n'a pas empêché de voir deux ou trois très belles incursions du petit Ismaily, tout en dribles courts.

Pour Alexsandro, il faut qu'il retrouve de la confiance. Sa tête hier était pas loin de faire mouche sans une parade du gardien marseillais. Mais parfois, il panique, alors qu'il avait plutôt bien tenu son job, avec des belles relances ou jeu en triangle. J'ai plut^ot l'impression qu'il a besoin de jouer pour retrouver de la sérénité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 6 avr. 2024 12:51

Le contraire est moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 6 avr. 2024 13:03

zarko a écrit :Ismaily fait un gros match hier. Fonseca a donné les explications sur son rôle hier, où il devait rester plus en défense pour permettre aux centraux ou milieux de couvrir les montées de Santos. Ce qui n'a pas empêché de voir deux ou trois très belles incursions du petit Ismaily, tout en dribles courts.

Pour Alexsandro, il faut qu'il retrouve de la confiance. Sa tête hier était pas loin de faire mouche sans une parade du gardien marseillais. Mais parfois, il panique, alors qu'il avait plutôt bien tenu son job, avec des belles relances ou jeu en triangle. J'ai plut^ot l'impression qu'il a besoin de jouer pour retrouver de la sérénité.


Alex, c est un physique de joueur de football américain qui pratique le soccer.
Un sacré Golgoth avec une mentalité qu on adore
Mais il a parfois des absences, des sautes de concentration, qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses quand on est DC ...
Il a eu une très bonne période où il faisait beaucoup moins d erreur. Son absence de compétition lui a été préjudiciable et il a un peu repris ses travers.
Si Alex arrive a combattre ce défaut, si il progresse un peu techniquement (même si il a eu parfois quelques percées d un niveau technique loin d être dégueu...), ce gars peut devenir monstrueux.
En tout cas, pour un mec qui vient de L2 portugaise, qui n était pas a la base prévu pour être titulaire, je lui tire un sacré coup de chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » sam. 6 avr. 2024 13:09

RijselHem a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Ismaily fait un gros match hier. Fonseca a donné les explications sur son rôle hier, où il devait rester plus en défense pour permettre aux centraux ou milieux de couvrir les montées de Santos. Ce qui n'a pas empêché de voir deux ou trois très belles incursions du petit Ismaily, tout en dribles courts.

Pour Alexsandro, il faut qu'il retrouve de la confiance. Sa tête hier était pas loin de faire mouche sans une parade du gardien marseillais. Mais parfois, il panique, alors qu'il avait plutôt bien tenu son job, avec des belles relances ou jeu en triangle. J'ai plut^ot l'impression qu'il a besoin de jouer pour retrouver de la sérénité.


Alex, c est un physique de joueur de football américain qui pratique le soccer.
Un sacré Golgoth avec une mentalité qu on adore
Mais il a parfois des absences, des sautes de concentration, qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses quand on est DC ...
Il a eu une très bonne période où il faisait beaucoup moins d erreur. Son absence de compétition lui a été préjudiciable et il a un peu repris ses travers.
Si Alex arrive a combattre ce défaut, si il progresse un peu techniquement (même si il a eu parfois quelques percées d un niveau technique loin d être dégueu...), ce gars peut devenir monstrueux.
En tout cas, pour un mec qui vient de L2 portugaise, qui n était pas a la base prévu pour être titulaire, je lui tire un sacré coup de chapeau.

Si on prend un peu de recul sur sa prestation d'hier soir, on peut aussi se dire, sans que ça soit désobligeant, qu'il a assumé beaucoup de choses, alors que Yoro a passé une soirée plutîôt tranquille... Il ne faudrait pas non plus que la générosité d'Alexsandro finisse par le desservir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5557

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 6 avr. 2024 13:18

RijselHem a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Ismaily fait un gros match hier. Fonseca a donné les explications sur son rôle hier, où il devait rester plus en défense pour permettre aux centraux ou milieux de couvrir les montées de Santos. Ce qui n'a pas empêché de voir deux ou trois très belles incursions du petit Ismaily, tout en dribles courts.

Pour Alexsandro, il faut qu'il retrouve de la confiance. Sa tête hier était pas loin de faire mouche sans une parade du gardien marseillais. Mais parfois, il panique, alors qu'il avait plutôt bien tenu son job, avec des belles relances ou jeu en triangle. J'ai plut^ot l'impression qu'il a besoin de jouer pour retrouver de la sérénité.


Alex, c est un physique de joueur de football américain qui pratique le soccer.
Un sacré Golgoth avec une mentalité qu on adore
Mais il a parfois des absences, des sautes de concentration, qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses quand on est DC ...
Il a eu une très bonne période où il faisait beaucoup moins d erreur. Son absence de compétition lui a été préjudiciable et il a un peu repris ses travers.
Si Alex arrive a combattre ce défaut, si il progresse un peu techniquement (même si il a eu parfois quelques percées d un niveau technique loin d être dégueu...), ce gars peut devenir monstrueux.
En tout cas, pour un mec qui vient de L2 portugaise, qui n était pas a la base prévu pour être titulaire, je lui tire un sacré coup de chapeau.

Tout à fait ça, bien illustré par 2 actions hier : une montée de balle tout seul jusque l’entrée de la surface adverse où, comme à chaque fois, il finit par s’empaler sur un adversaire en voulant dribbler la terre entière, et en fin de match un tacle glissé de malade a pleine vitesse où il va faucher un marseillais le long de la ligne de touche

C’est effectivement des trucs qui il faisait plus avant sa blessure, ça montre qu’il en est capable, on peut être optimistes du coup :)
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 6 avr. 2024 14:10

Eric a écrit :
guinness a écrit :Source of the post
Le seul point négatif de la soirée, Ounas, si ça te fait chier de jouer faut le dire, laisse ta place à un autre. Qu'il parte vite, on s'en remettra facilement.


Mais carrément et ce n'est pas la 1ere fois !!!!!

Il me semblait pourtant que de ce point de vue il y avait du mieux depuis quelques temps (je n'ai pas vu le match) mais effectivement c'est rageant.


Je suis vraiment pas fan d'Ounas et de son comportement.
Mais sur ce coup là, je suis tenté de le défendre car il se blesse tellement que je me demande si ce qu'on prend pour un manque d'envie ne serait pas surtout la crainte de se blesser qui le fait jouer avec le frein à main?
Sur ce point, je ne sais pas si c'est une super idée de le faire entrer à la fin d'un tel match alors que l'équipe adverse va tout donner en terme d'engagement. Idem pour son entrée lors du derby où les défenseurs Lensois pouvaient, en plus, être particulièrement tendus après s'être tapé le festival de zeg.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » sam. 6 avr. 2024 14:19

lenormal a écrit :Source of the post
guia1010 a écrit :Source of the post Toutafé. J'étais vraiment très content qu'il marque hier ( son 2e but sous nos couleurs?), et j'ai beaucoup apprécié le volume de jeu d'Haraldson.

Oui.


Gud ses 2 buts sont contre les 2 olympiques... il choisit bien ses adversaires :))))
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, Guilain, milenko, MrK, Zappa et 59 invités