Messages : 5636

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 26 févr. 2024 12:57

Galfer a écrit :Et en plus c’est un syndicat de rouges qui dit ça. Alors que MacroN il ne fait pas de politique car il n’est ni de gauche, ni de droite.


Je crois que tu as fait un lapsus : la citation, c'est "Macron n'est ni de gauche,ni de gauche"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16043

index

En ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 13:17

Politics is not a matter of right or left, it is a choice between right and wrong !

Sir Winston Churchill
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8032

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 26 févr. 2024 13:43

dodger a écrit :Source of the post De toute façon, le système des prix plancher ne sert à rien dans une économie internationalisée. Si le prix plancher est trop élevé, les industriels de l'agroalimentaire iront sourcer ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça.
Les gesticulations syndicales et gouvernementales ne servent qu'à calmer la base prête à croire au Père Noël.


Œuf corse!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5636

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 26 févr. 2024 13:55

Ah mais je croyais que le prix plancher c'était le tarif minimum auquel les centrales d'achat devaient payer le produit, quelle que soit son origine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16043

index

En ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 14:02

Fouilloux a écrit :Source of the post Ah mais je croyais que le prix plancher c'était le tarif minimum auquel les centrales d'achat devaient payer le produit, quelle que soit son origine.

Ah ce Fouilloux, quel déconneur ! ;0)

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1705

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 26 févr. 2024 14:03

Fouilloux a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Et en plus c’est un syndicat de rouges qui dit ça. Alors que MacroN il ne fait pas de politique car il n’est ni de gauche, ni de droite.


Je crois que tu as fait un lapsus : la citation, c'est "Macron n'est ni de gauche,ni de gauche"


Insupportable fake News lancée par des trolls russes visant à saper les bases de nos démocraties.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2769

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 26 févr. 2024 14:34

dodger a écrit :Source of the post Politics is not a matter of right or left, it is a choice between right and wrong !

Sir Winston Churchill


Il en a sorti des conneries Churchill mais celle là ça doit etre sa pire...

La politique n'est jamais un arbitrage entre le bon et le mauvais mais un rapport de force entre les interets de certains et les interets d'autres

enfin, Churchill comme Macron sont assez intelligents pour savoir que leur boniments de "dépasser les clivages pour appliquer la bonne politique" est une manière fourbe et déguisée d'appliquer une politique aux services des puissants tout en divisant l'opposition

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10958

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 26 févr. 2024 14:35

Le cessez-le-feu n'aura pas duré longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16043

index

En ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 15:17

milenko a écrit :Source of the post La politique n'est jamais un arbitrage entre le bon et le mauvais mais un rapport de force entre les interets de certains et les interets d'autres

T'as dû utiliser un traducteur parceque c'est surtout un jeu de mot, une boutade intraduisible.
Right and left// right and wrong ce qui sous-entend que left = wrong !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2769

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 27 févr. 2024 11:28

dodger a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post La politique n'est jamais un arbitrage entre le bon et le mauvais mais un rapport de force entre les interets de certains et les interets d'autres

T'as dû utiliser un traducteur parceque c'est surtout un jeu de mot, une boutade intraduisible.
Right and left// right and wrong ce qui sous-entend que left = wrong !


oui merci le jeu de mot m'avait pas échappé , il l'a dailleurs sorti à moults reprises ( "there's nothing wrong with change as long as it's in the right direction" , véritable mantra des conservateurs anglais)

ça n'enleve rien au sens profond de cet aphorisme , Churchill (comme Macron , c'était le sens de ma remarque) ont chevillé au corps l'idée qu'il y a dans l'absolu une bonne politique et des mauvaises , pour moi c'est un non-sens et une imposture intellectuelle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15252

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 27 févr. 2024 11:40

Lol. La provocation de Macron 'il se prend pour le sauveur de l Europe.. Quel' bouffon. C est une guerre perdu d avance.. Donner des milliards pour rien à l ukraine... Les paysans étranglé 'par les dettes les smicards survivent.. Jamais vu un président aussi bidon. Pauvre France... Il sera le premier président à nous ramener le RN au pouvoir... Un bilan catastrophique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13282

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 27 févr. 2024 11:49

zaz a écrit :Source of the post Lol. La provocation de Macron 'il se prend pour le sauveur de l Europe.. Quel' bouffon. C est une guerre perdu d avance.. Donner des milliards pour rien à l ukraine... Les paysans étranglé 'par les dettes les smicards survivent.. Jamais vu un président aussi bidon. Pauvre France... Il sera le premier président à nous ramener le RN au pouvoir... Un bilan catastrophique.


Tu proposes qui à sa succession ?

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 27 févr. 2024 12:02

zaz a écrit :Lol. La provocation de Macron 'il se prend pour le sauveur de l Europe.. Quel' bouffon. C est une guerre perdu d avance.. Donner des milliards pour rien à l ukraine... .


Effectivement, on ne donne pas assez à l'Ukraine, la guerre normalement devrait être perdue d'avance par la Russie!

Comme on ne peut pas se permettre une victoire russe, quelle qu'elle soit, pour des raisons géopolitiques évidentes. Et sachant que les Etats Baltes, dont l'UE, est la suite logique (et explicite) pour la Russie, à un moment donné, la question de l'intervention directe doit être posée.

Accessoirement, dans tous les conflits de ce genre, des "conseillers techniques" ont été envoyés. Rien de neuf sous le soleil.

Et il serait temps que les Occidentaux se mettent enfin en ordre de bataille, et qu'on arrête de faire des économies sur les budgets militaires. Incroyable d'avoir été crétins au point de vider l'armurerie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15252

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 27 févr. 2024 12:04

Jooo a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Lol. La provocation de Macron 'il se prend pour le sauveur de l Europe.. Quel' bouffon. C est une guerre perdu d avance.. Donner des milliards pour rien à l ukraine... Les paysans étranglé 'par les dettes les smicards survivent.. Jamais vu un président aussi bidon. Pauvre France... Il sera le premier président à nous ramener le RN au pouvoir... Un bilan catastrophique.


Tu proposes qui à sa succession ?

Personne se dégage vraiment... Moi j aime bien
Ruffin... Le RN sera sûrement bien. Voir très bien placé pour l élysée hélas..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21112

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 févr. 2024 12:19

Aynard59 a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Lol. La provocation de Macron 'il se prend pour le sauveur de l Europe.. Quel' bouffon. C est une guerre perdu d avance.. Donner des milliards pour rien à l ukraine... .


Effectivement, on ne donne pas assez à l'Ukraine, la guerre normalement devrait être perdue d'avance par la Russie!

Comme on ne peut pas se permettre une victoire russe, quelle qu'elle soit, pour des raisons géopolitiques évidentes. Et sachant que les Etats Baltes, dont l'UE, est la suite logique (et explicite) pour la Russie, à un moment donné, la question de l'intervention directe doit être posée.

Accessoirement, dans tous les conflits de ce genre, des "conseillers techniques" ont été envoyés. Rien de neuf sous le soleil.

Et il serait temps que les Occidentaux se mettent enfin en ordre de bataille, et qu'on arrête de faire des économies sur les budgets militaires. Incroyable d'avoir été crétins au point de vider l'armurerie.

De ce que j'ai compris de cette idée, qui n'a pour le moment pas abouti à un consensus au sein de l'UE, ça n'est pas d'envoyer des militaires amenés à se battre sur le front aux cotés des ukrainiens (Qui aux dires de tous les experts militaires, sont des soldats de haut niveau aptes à imposer de grosses pertes aux Russes pour gagner quelques dizaines de km²), mais une force d'appui technique de façon à gagner du temps notamment sur la formation des forces ukrainiennes aux armements qui leur sont fournis par l'Europe.

Aujourd'hui, les militaires ukrainiens doivent venir se former dans les pays qui leur fournissent des armes. Là, on pourrait envoyer les instructeurs sur place, avec le risque bien entendu que ceux-ci une fois sur le territoire ukrainien deviennent des cibles.

Et il faut que l'économie européenne passe en économie de guerre et accroisse sa production d'armement, car rien ne dit ce que fera réellement Trump s'il devait finalement être réélu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16043

index

En ligneMessagedodger » mar. 27 févr. 2024 12:47

milenko a écrit :Source of the post Churchill (comme Macron , c'était le sens de ma remarque) ont chevillé au corps l'idée qu'il y a dans l'absolu une bonne politique et des mauvaises , pour moi c'est un non-sens et une imposture intellectuelle

En économie, il y a ce qui marche et ce qui foire !
En fait une même action peut marcher jusqu'à un certain point et ne plus fonctionner du tout au delà d'un autre, tout comme une autre pourra très bien planter sur un système et être performante sur un autre.
Pour moi, un bon exemple c'est le bénévolat et la structure associative : il est possible de faire très bien tourner une petite assoce avec 100% de bénévoles mais si cette assoce prend de l'ampleur, il faudra recruter des salariés.
Est-ce à dire que le modèle associatif est mauvais ? Non. Est-ce à dire que le bénévolat n'est pas performant ? Non.
C'est juste une question de curseur.
A mon sens (au-delà de la taquinerie et de la provoc que j'utilise volontiers sur PL parce que ça m'amuse) en politique c'est similaire ; il y a des propositions de gauche qui fonctionnent jusqu’à un point et après il faut envisager autre chose.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 27 févr. 2024 12:55

Tout à fait, l’idée c’est d’envoyer des « conseillère techniques » comme pendant l’invasion de l’URSS de l’Afghanistan, etc….

On savait que 2024 serait dur, le temps que l’outil industriel occidental se mette en marche (il faut au minimum 18 à 24 mois pour créer une ligne de production, et on part de très bas). Et que la Russie, même si elle a des moyens industriels limités, garde de gros stocks. Et arrive à se fournir auprès de l’Iran et de Corée du Nord.

La, il est très important de respecter les promesses (notamment aux industriels qui ont besoin de commandes pour investir), car il ne faut pas se faire d’illusions: Poutine et sa clique veulent retrouver les frontières de l’empire russe. Donc, cela veut dire annexer des territoires de l’UE. Et ils ne comprennent que la force.

Oui, si Trump est élu, il y a un gros gros risque que les USA basculent dans l’isolationnisme. Donc, il faut s’y préparer. Et que certains européens, dont nos voisins, se réveillent.

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mar. 27 févr. 2024 13:07

Aynard59 a écrit :Source of the post Tout à fait, l’idée c’est d’envoyer des « conseillère techniques » comme pendant l’invasion de l’URSS de l’Afghanistan, etc….

On savait que 2024 serait dur, le temps que l’outil industriel occidental se mette en marche (il faut au minimum 18 à 24 mois pour créer une ligne de production, et on part de très bas). Et que la Russie, même si elle a des moyens industriels limités, garde de gros stocks. Et arrive à se fournir auprès de l’Iran et de Corée du Nord.

La, il est très important de respecter les promesses (notamment aux industriels qui ont besoin de commandes pour investir), car il ne faut pas se faire d’illusions: [b]Poutine et sa clique veulent retrouver les frontieres de l’empire russe. Donc, cela veut dire annexer des territoires de l’UE. Et ils ne comprennent que la force[/b].

Oui, si Trump est élu, il y a un gros gros risque que les USA basculent dans l’isolationnisme. Donc, il faut s’y préparer. Et que certains européens, dont nos voisins, se réveillent.



Source?
Charlie Hebdo peut être ? Comme l'excellent article que tu as posté au début du conflit.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 27 févr. 2024 13:41

Propos de Poutine, de Medvedev (de Lisbonne à Vladivostok), de députés de la Douma...

Accessoirement, je ne suis pas seul à avoir compris cela, beaucoup d'européens, notamment à l'Est, ont compris la même chose. Et Macron ou Scholz semblent sur la même longueur d'ondes.

J'avais aussi dit qu'on fournirait des armes lourdes, tanks et avions. Ce qui a pris plus de temps qu'espéré, mais ce qui est bien arrivé.
Modifié en dernier par Aynard59 le mar. 27 févr. 2024 13:59, modifié 1 fois.

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mar. 27 févr. 2024 13:57

T'as oublié de Gaulle dans la liste.
Oui l'Europe de Brest a Vladivostok.
C'est à dire intégrer la Russie via des accords commerciaux et militaires.
Il n'y a rien de belliciste la dedans, au contraire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Beniz, Djeunzzz, dodger, MacAloon, Med, Mrjo, NouveausurPL, Quentin, Rastabigoud, raymondbarh, rhazou, TWB et 67 invités