Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 12 mai 2016 11:19

Il vaut pas mieux que son chef celui-là : "Faites ce que je dis , faites pas ce que fais ! "

Le temps a passé depuis 2011. Brice Hortefeux, alors ministre de l’Intérieur et donc chargé de la sécurité routière, lançait un plan visant à réduire le nombre de morts sur les routes. Il annonçait notamment le déploiement de 1 000 radars supplémentaires. Cinq ans plus tard, l’élu (Les Républicains) s’est illustré par un excès de vitesse spectaculaire, dévoilé ce mercredi par le Canard enchaîné.

L’affaire remonte au 1er mai. Hortefeux est arrêté sur l’A75 alors qu’il roule à plus de 170 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés. «J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard», explique l’eurodéputé au Canard, qui n’a pas perdu le moindre point après cet excès de vitesse, ni reçu la moindre amende.
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » jeu. 12 mai 2016 11:44

JBaratte a écrit :Source of the post Il vaut pas mieux que son chef celui-là : "Faites ce que je dis , faites pas ce que fais ! "

Le temps a passé depuis 2011. Brice Hortefeux, alors ministre de l’Intérieur et donc chargé de la sécurité routière, lançait un plan visant à réduire le nombre de morts sur les routes. Il annonçait notamment le déploiement de 1 000 radars supplémentaires. Cinq ans plus tard, l’élu (Les Républicains) s’est illustré par un excès de vitesse spectaculaire, dévoilé ce mercredi par le Canard enchaîné.

L’affaire remonte au 1er mai. Hortefeux est arrêté sur l’A75 alors qu’il roule à plus de 170 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés. «J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard», explique l’eurodéputé au Canard, qui n’a pas perdu le moindre point après cet excès de vitesse, ni reçu la moindre amende.



Et ce n'est pas tout! Il a bien sa place ici!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/hortefeux-convoque-les-douaniers-qui-l-ont-arrete-a-170-km-h_1790995.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 12 mai 2016 11:53

OK, mais l'histoire exacte, c'est que des douaniers ont pris cette voiture pour un go fast et l'ont poursuivie.

L'excès de vitesse ne tient pas, un parce que des douaniers ne sont pas habilités à en relever, deux parce qu'ils n'avaient de toutes façons aucun appareil en mesure de relever le dit excès de vitesse.

On peut ajouter que les fameux titres qu'on peut lire "contrôlé à plus de 170km/h, Hortefeux échappe à l'amende" sont totalement faux, Hortefeux n'a jamais été contrôlé à 170km/h.
Modifié en dernier par eljano le jeu. 12 mai 2016 11:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 mai 2016 11:58

170 km/h un go-fast ? Tain les douaniers n'ont pas dû en voir beaucoup !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » jeu. 12 mai 2016 12:09

Ok sur ton premier point Eljano, mais si tu poursuis une voiture à même allure ton compteur indique la vitesse! tu peux donc dire qu'il roulait à cette vitesse!

Et pour parler du titre, moi je lis : "arrêté à 170km/h" et pas contrôlé...

je trouve par contre inadmissible son excès de zèle en faisant convoquer les douaniers qui faisaient leur boulot!


Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » jeu. 12 mai 2016 12:15

OTAN pour moi, je n'avais pas vu cet article!

Cela ne change pas mon point de vue sur sont attitude!

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 12 mai 2016 13:04

M'étonnerait pas que PO vienne pour analyser les articles. Ça devrait nous promettre un chouette après midi sauf accident ferroviaire ou aérien où la cellule crise sera mobilisée.

Sinon d'accord avec Nicolaosc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 13:19

Osef Hortefeux est un FDP de franc mac avant tout !!!


SInon pour la circulation a Paris, c'est pas qu'il y a pas de choses a faire, c'est juste qu'HIdalgo fait tout a l'envers.

Elle va fermer des voies sur berges qui désengorgent les rues de Paris pour soit disant limiter la circulation automobile ?

Les mecs qui se deplacent a Paris en caisse, c'est a l'immense majorité des mecs de banlieu qui n'ont pas d'autres moyens (c'est rarement un choix de se taper des bouchons en bagnole hein) ou des mecs de Paris qui vont en banlieu.

Pour des deplacements Paris intra muros, la caisse n'a aucun interet.

Conclusion, ca sera moins fluide mais y'aura toujours autant de caisses qui circuleront

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16295

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 mai 2016 13:39

echoes a écrit :Pour des deplacements Paris intra muros, la caisse n'a aucun interet.

à part sa capacité de chargement, certainement oui.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 12 mai 2016 15:12

Raouliché a écrit :Source of the post M'étonnerait pas que PO vienne pour analyser les articles. Ça devrait nous promettre un chouette après midi sauf accident ferroviaire ou aérien où la cellule crise sera mobilisée.

Sinon d'accord avec Nicolaosc

Hortefeux a lui même reconnu qu'il roulait trop vite parce qu'il était en retard... Le reste, on s'en fout. Ca n'est ni le premier ni le dernier homme politique à vouloir échapper à une contravention.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 16:12

JE pense honnetement qu'on devrait interdire a ceux qui se font chopper en grand exces de vitesse de conduire a nouveau une voiture.
C'est radical mais efficace je pense.
Et si t'as pas le permis, on te brise les jambes .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 12 mai 2016 16:27

Oui et non.
Rouler à 200km/h un mardi après-midi sur une autoroute déserte présente infiniment moins de danger qu'un mec qui roule à 90 sur une départementale sans visibilité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 mai 2016 16:57

Cependant, rouler à une vitesse dépassant de près de 60 km h la vitesse autorisée, même sans contrôle de vitesse peut être qualifié de conduite dangereuse.
www.leparticulier.fr/jcms/c_41191/les-s ... dangereuse
La question étant est-ce que les douaniers ont latitude pour dresser un pv pour excès de vitesse ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 12 mai 2016 17:00

non.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 mai 2016 17:13

Cependant, s'ils sont assermentés et ont enregistré le fait que Hortefeux a reconnu conduire trop vite, en soi cela peut être le départ d'une procédure.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 12 mai 2016 17:22

dodger a écrit :Source of the post 170 km/h un go-fast ? Tain les douaniers n'ont pas dû en voir beaucoup !


En même temps j'ai jamais rien compris au concept du go-fast puisque tu te fais repérer dès que tu fonces alors qu'en roulant à 130 tu passes ta came pépère. Qu'on m'explique...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 12 mai 2016 17:26

Y a une caisse devant qui repère les flics sur la route.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 12 mai 2016 17:41

Casim' a écrit :Source of the post Y a une caisse devant qui repère les flics sur la route.

Heureusement que t'es là ! L'est jeune dans le métier denis !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 12 mai 2016 17:49

eljano a écrit :Oui et non.
Rouler à 200km/h un mardi après-midi sur une autoroute déserte présente infiniment moins de danger qu'un mec qui roule à 90 sur une départementale sans visibilité.


Pas qu'une question de dangerosité et de statistiques, c'est aussi une question de se foutre clairement de la loi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Carine, daddycool, Gnou, gros, Guilain, losc_vador, Lucky, M@SH, Miladin Béca, NouveausurPL, Prieto, Triple5 et 41 invités