Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 8 févr. 2019 18:02

LudwigVon a écrit :Source of the post Même enfermée, une menace reste une menace. Je vois pas trop comment se rassurer à part en enfermant définitivement les criminels, les tortionnaires, etc..

Faut p'têt d'abord déterminer ce qu'ils ont fait sur place pour dire que c'est une menace. Dans le tas, t'as peut-être des tortionnaires (et encore, je pense que les plus dangereux se sont déjà fait déssouder), mais aussi de "simples soldats" et des cantinières. Sont-ils tous justiciables en France ? C'est pas sûr...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 8 févr. 2019 18:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Même enfermée, une menace reste une menace. Je vois pas trop comment se rassurer à part en enfermant définitivement les criminels, les tortionnaires, etc..

Faut p'têt d'abord déterminer ce qu'ils ont fait sur place pour dire que c'est une menace. Dans le tas, t'as peut-être des tortionnaires (et encore, je pense que les plus dangereux se sont déjà fait déssouder), mais aussi de "simples soldats" et des cantinières. Sont-ils tous justiciables en France ? C'est pas sûr...

Oui, je sous-entends bien sûr qu'ils ont été jugés préalablement.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 8 févr. 2019 18:33

Pas à dire raymond , en te posant en flic tu te la joues bien casse-couille , mais il faut que tu saches que je t'emmerde royalement et comme je te l'ai déjà dit je n'ai sûrement aucun cours de français à prendre de ta part .
Bien profond , OK ?

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » ven. 8 févr. 2019 18:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Même enfermée, une menace reste une menace. Je vois pas trop comment se rassurer à part en enfermant définitivement les criminels, les tortionnaires, etc..

Faut p'têt d'abord déterminer ce qu'ils ont fait sur place pour dire que c'est une menace. Dans le tas, t'as peut-être des tortionnaires (et encore, je pense que les plus dangereux se sont déjà fait déssouder), mais aussi de "simples soldats" et des cantinières. Sont-ils tous justiciables en France ? C'est pas sûr...


Ok, on garde les "méchants" et toi tu prends les "gentils" soldats et les "manutentionnaires" de daesh.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 8 févr. 2019 18:44

Baratte a écrit :Source of the post je t'emmerde royalement

Marrant l'utilisation de cet adverbe de ta part !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 8 févr. 2019 18:49

LudwigVon a écrit :Source of the post Même enfermée, une menace reste une menace. Je vois pas trop comment se rassurer à part en enfermant définitivement les criminels, les tortionnaires, etc.. Je dis définitivement parce que le terme perpétuité est galvaudé. Il manque cette notion de punition définitive dans le droit finalement. Une punition qui ne s'arrêterait jamais, comme les souffrances et les traumatismes des victimes. Elle permettrait peut être de calmer certains esprits aussi.

Je ne pense pas de toute façon qu'il y ait une solution idéale, hormis de se dire froidement qu'on aurait préféré qu'ils soient morts là-bas.

A partir du moment où ces français(es) sont partis là-bas faire le Djihad, quelle qu'en soit la raison, ils sont potentiellement ou réellement dangereux pour notre pays.
A partir de là, soit les états où ils ont commis des exactions ont des lois qui leur autorisent de les emprisonner (A vie le plus souvent). Ou bien, comme d'ailleurs de nombreux français l'exigent de leur gouvernement, ces pays ont des lois d'extradition pour les étrangers ayant commis des crimes (Au sens pénal) et alors qu'on en accepte le retour officiel, ou pas, ils reviendront, car les pays en question ont tout intérêt à s'en débarasser quitte à les relâcher dans la nature loin de chez eux.

En résumé, je préfère qu'on s'en occupe officiellement et qu'on les mette immédiatement en QHS en attendant que la justice passe, plutôt que de les savoir potentiellement dans la nature et pas forcément animés de bons sentiments vis à vis de leur pays de naissance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 8 févr. 2019 19:14

Ce qui est surtout énervant c'est que ces mêmes jihadistes réclament ou exigent d'être jugés par la France quand quelques temps plus tôt ils reniaient notre pays très violemment. Le courage des pleutres, c'est beau. Leur Dieu (pas Allah) doit être un sacré petochard.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 8 févr. 2019 19:20

Zemelek a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Même enfermée, une menace reste une menace. Je vois pas trop comment se rassurer à part en enfermant définitivement les criminels, les tortionnaires, etc..

Faut p'têt d'abord déterminer ce qu'ils ont fait sur place pour dire que c'est une menace. Dans le tas, t'as peut-être des tortionnaires (et encore, je pense que les plus dangereux se sont déjà fait déssouder), mais aussi de "simples soldats" et des cantinières. Sont-ils tous justiciables en France ? C'est pas sûr...


Ok, on garde les "méchants" et toi tu prends les "gentils" soldats et les "manutentionnaires" de daesh.

??? Tu veux ouvrir un Gwadantanamo ?

Nan mais sur ce sujet, on est dans la psychose et l'islamoparanoïa. Est-ce qu'on se pose la même question sur le retour des Français qui sont allés, ou sont encore en train de, combattre au Donbass ? Je n'ai pas vraiment l'impression...
Faudrait un peu dégonfler la baudruche et en revenir au droit pur.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 8 févr. 2019 19:22

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post je t'emmerde royalement

Marrant l'utilisation de cet adverbe de ta part !

C'est comme quand maqueron s'adresse aux 3/4 des français ... il leur chie dans la bouche . C'est plus clair ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 8 févr. 2019 19:37

Baratte a écrit :Source of the post C'est comme quand maqueron s'adresse aux 3/4 des français ... il leur chie dans la bouche . C'est plus clair ?

On ne peut plus clair !!!

Ainsi, et comme d'hab', tu t'octroies des droits et des libertés que tu interdis aux autres. Y'a plus royaliste que le Roi en fait, y'a Baratte 1er !
T'es exactement tout ce que tu dénonces. Certainement du 3ème °...
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 8 févr. 2019 20:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben non.
Déjà, ils sont tous identifiés, ils ne vont pas se disperser dans la nature, et sur ces 50 personnes, combien de mères de famille, combien de "vrais" combattants, tu le sais, toi ?


Forcément de là où tu es ^^ ( ce n' est pas une attaque hein ) mais moi j' ai pas peur mais je suis juste contre le retour de ces pourritures qu' ils crevent dans d' atroces souffrance point. On devrait entrenir et nourir ces enculés alors qu' ils étaient avec l' "ennemi" en temps de guerre fusillés là on fait n' importe quoi encore une fois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13151

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 8 févr. 2019 20:21

si le pilote de l'avion de Sala est encore vivant, on pourrait lui demander de piloter l'avion transportant ces barbares.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 8 févr. 2019 20:44

echoes a écrit :Source of the post En pop rock, il est difficile de pas trouver un groupe qui ne se soit approprier au moins une fois, même en hommage ou pastiche, le morceau d autres artistes.
Les seuls sans reproches c est Pink Flotyd !!!

Allez je vous en remets un :

Miami Sound Machine - Bad Boy (1985)
https://www.youtube.com/watch?v=iF_dFVqVyJI

The Cure - Why Can't I Be You ? (1987)
https://www.youtube.com/watch?v=MI0a9hTh5AU

Robert Smith a avoué "'l'emprunt" des années après, mais évidemment pas au moment de la sortie de l'album en 1987.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 8 févr. 2019 20:52

Djeunzzz a écrit :Ben non.
Déjà, ils sont tous identifiés, ils ne vont pas se disperser dans la nature, et sur ces 50 personnes, combien de mères de famille, combien de "vrais" combattants, tu le sais, toi ?


Avec les incompétents qui nous dirigent ?
On en reparle de ça ?

https://www.liberation.fr/societe/2014/09/23/jihadistes-francais-manques-a-leur-retour-de-turquie-l-interieur-se-justifie_1107168

Les Djihadistes qui se rendent eux-memes par ce que personne ne les attendait, la honte supreme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 8 févr. 2019 20:54

toones a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben non.
Déjà, ils sont tous identifiés, ils ne vont pas se disperser dans la nature, et sur ces 50 personnes, combien de mères de famille, combien de "vrais" combattants, tu le sais, toi ?


Forcément de là où tu es ^^ ( ce n' est pas une attaque hein ) mais moi j' ai pas peur mais je suis juste contre le retour de ces pourritures qu' ils crevent dans d' atroces souffrance point. On devrait entrenir et nourir ces enculés alors qu' ils étaient avec l' "ennemi" en temps de guerre fusillés là on fait n' importe quoi encore une fois

Et si les pays où ils ont commis leurs crimes ne veulent pas les conserver et veulent les renvoyer dans leur pays d'origine, à savoir le notre, on leur dit quoi ? Vu que nous en France, nous extradons également des étrangers (En fonction des accords d'extraditions), et qu'on lit souvent ici sur PL que les étrangers qui foutent la merde en France, il faut les renvoyer chez eux...
Modifié en dernier par PO le ven. 8 févr. 2019 20:55, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 8 févr. 2019 20:57

Enculé de Bob Dylan, tout piqué à Kaolin comme ça, sans vergogne ...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 8 févr. 2019 21:14

PO a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben non.
Déjà, ils sont tous identifiés, ils ne vont pas se disperser dans la nature, et sur ces 50 personnes, combien de mères de famille, combien de "vrais" combattants, tu le sais, toi ?


Forcément de là où tu es ^^ ( ce n' est pas une attaque hein ) mais moi j' ai pas peur mais je suis juste contre le retour de ces pourritures qu' ils crevent dans d' atroces souffrance point. On devrait entrenir et nourir ces enculés alors qu' ils étaient avec l' "ennemi" en temps de guerre fusillés là on fait n' importe quoi encore une fois

Et si les pays où ils ont commis leurs crimes ne veulent pas les conserver et veulent les renvoyer dans leur pays d'origine, à savoir le notre, on leur dit quoi ? Vu que nous en France, nous extradons également des étrangers (En fonction des accords d'extraditions), et qu'on lit souvent ici sur PL que les étrangers qui foutent la merde en France, il faut les renvoyer chez eux...


Bah qu' ils s' en débarassent comme bon leur semble et ils savent faire justement c' est ce qui dérange le gouvernement faut protéger des Français qui risquent la peine de mort ! C' est risible voir choquant de parler des droits de l' homme les concernant...
On parle de terrorisme là pas de simple délinquants
Ils ont joués ils ont perdus et d' un coup ils adorent leur pays ? Il n' y a pas de cas par cas avec ces gens là selon moi sans déconner bientot on va nous dire qu' ils étaient là en tourisme et sont tombésdedans sans le savoir.
Qu' on les laisses là bas se démerder

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » ven. 8 févr. 2019 21:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post En janvier 2018, le gouvernement déclarait laisser les djihadistes être jugés sur place.

Ça dépend des pays où ils ont été arrêtés/capturés, et par qui ! En Irak il sont jugés et emprisonnés par l'état irakien, en Syrie, capturés par les forces de coalition, ils ne vont pas les livrer à Damas, hein !


Florence Parly disait que, en Syrie, s’ils tombaient dans les mains des syriens, ils dépendraient de la justice syrienne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 8 févr. 2019 21:45

Baratte a écrit :Source of the post Pas à dire raymond , en te posant en flic tu te la joues bien casse-couille , mais il faut que tu saches que je t'emmerde royalement et comme je te l'ai déjà dit je n'ai sûrement aucun cours de français à prendre de ta part .
Bien profond , OK ?

OK ! Même si je comprends pas bien pourquoi tu pourrais régulièrement reprendre les gens pour des fautes d'orthographe involontaires ou d'inattention quand "en même temps" tu te mets en PLS dès qu'on te fait remarquer tes propres fautes, pourtant volontaires (enfin c'est ce que tu dis maintenant qu'on te l'a signalé... sans doute la même stratégie que quand tu te fais griller en pleine tentative de fake ou que quand tu écorches le nom d'un musicien en pleine leçon d'orthographe...) !

Enfin bon, OK donc que tu me fasses ça "bien profond" si ça peut te soulager, mais seulement si c'est avec ta "grosse bite", que tu fais attention à mon petit trou délicat, et qu'ensuite tu me files une partie du fric monstrueux que tu te fais en paris sportifs tellement t'es un expert en footchebôl. Allez, en un week-end tu te fais quoi, 1000, 2000 euros ? Je prends 50% de ce que tu gagnes ce week-end. T'as vu, j'suis pas cher !
Marché conclu ?
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, curiste, daddycool, Ditra, Dog62231, Eric, Lucky, M@SH, milenko, mlebbe, MrK, sammy, Smith, thierryrabat, Vieuxsage et 46 invités